Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage avec CCAM 2019 + visa conjoint français
M
20 mai 2020 18:10
C'est les dossiers de Tanger qui n'avancent pas j'ai l'impression...ils ont dû s'endormir dessus lol
Menfin sbar osalam comme on dit chez nous
N
20 mai 2020 18:13
Mdrrr moi j'ai l'impression des n'avance pas 2 dossier transcris depuis la reprise
N
20 mai 2020 18:21
Pourtant tanger ils ont transcrit quelque un de octobre et novembre le 11mai il ton zapper majidkjeir incha Allah lol ils vont revenir sur les autres pas fait
A
21 mai 2020 02:45
Salam Anas ,
Felicitations à toi ça fait plaisir et qu'Allah vous facilite la suite !
Citation
Anas-07 a écrit:
Bonjour à tous.

Enfin une bonne nouvelle pour moi (الحمد لله), je viens de recevoir mon e-mail de transcription aujourd’hui (20/05/2020), m’informant que j’étais transcrit hier (19/05/2020). Les documents sont envoyés à ma mairie et à récupérer dans un délai de 3 semaines.

J’ai suivi pas mal de parcours d’entre vous ici, ce qui m’a aidé à estimer la durée de transcription en l’absence d’une information fiable officielle du suivi des dossiers. Je me dois donc de partager le mien avec vous, ça pourrait aider ceux qui sont actuellement en attente pour se faire une idée :
- Demande du CCAM au consulat de Rabat le 02 septembre 2019
- Remise du CCAM le 08 octobre 2019
- Mariage célébré à Rabat le 12 octobre 2019
- Dossier de transcription envoyé à Nantes le 23 octobre 2019
- Ouverture du dossier le 19 novembre 2019 (aucun complément ne m’a été demandé par la suite)
- Transcription le 19 mai 2020 (soit une durée de 6 mois jour pour jour, donc 4 mois si on ne compte pas les 2 mois de confinement).

C’est un parcours long et qui demande beaucoup de patience. Le plus dur à supporter, c’est le manque d’information sur le suivi du dossier. Les x fois que je les ai appelés ne m’ont presque servi à rien (perte de temps, d’argent et d’énergie). Par contre, on m’avait expliqué une fois que plusieurs paramètres sont pris en considération dans leur traitement de dossiers, en plus de la date d'ouverture, comme les dossiers incomplets et/ou complexes qui mettent plus de temps que d’autres.
J’espère que ces délais seront réduits pour ceux qui attendent encore leur transcription. Courage.
ps. j'ai posté le même message sur le blog de Mehdi
N
21 mai 2020 04:05
N
21 mai 2020 04:08
[www.mariage-franco-marocain.net]

Une autre.
Forum différent
N
21 mai 2020 04:10
Message sur le site officiel ministère des affaires étrangères nantes

(Service Central d'État Civil - Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Il y a 12 heures
Nos délais de traitement des dossiers sont des estimations, valables à une date donnée, qui dépendent en grande partie de nos effectifs (réduits actuellement à 25% sur site).

Au =20 mai 2020=, ils s’établissent ainsi :

- transcription d’acte de mariage après délivrance du certificat de capacité à mariage (CCAM) traitée, sauf difficulté particulière, dans un délai d’environ 2 à 4 mois (délais postaux compris) ;

- transcription d’acte de mariage sans délivrance du CCAM traitée, sauf difficulté particulière, dans un délai d’environ 6 à 11 mois (délais postaux compris) ;

- transcription d’acte de naissance ou de décès traitée, sauf difficulté particulière, dans un délai d’environ 2 à 4 mois (délais postaux compris).

Les difficultés particulières proviennent principalement de l'incomplétude des dossiers ou du non-respect de la loi française, notamment en matière de mariage.)

Sa avance plutôt vite depuis la reprise ...
A
21 mai 2020 05:11
Salam Ahlam,

Merci et j'espère que ça avancera très vite pour toi InchaAllah et tous ceux qui sont en attente.
Il me reste un bout de chemin, celui de la réception du livret de famille, la délivrance du visa et l'ouverture des frontières. Je crois d'ici là, la majorité ici auraient déjà leur transcription.

J'étais très impatient du fait que je m'attendais plutôt à une durée de 2 mois au lieu de 6 !! mais avec le COVID-19, j'ai pris conscience qu'il faut relativiser dans la vie. On est encore dans le flou et la meilleure option qui nous reste est la patience.
A
21 mai 2020 13:09
Salam NouryMaya , merci ça rassure alhamduliLlah !
Citation
NourymayaF a écrit:
Message sur le site officiel ministère des affaires étrangères nantes

(Service Central d'État Civil - Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Il y a 12 heures
Nos délais de traitement des dossiers sont des estimations, valables à une date donnée, qui dépendent en grande partie de nos effectifs (réduits actuellement à 25% sur site).

Au =20 mai 2020=, ils s’établissent ainsi :

- transcription d’acte de mariage après délivrance du certificat de capacité à mariage (CCAM) traitée, sauf difficulté particulière, dans un délai d’environ 2 à 4 mois (délais postaux compris) ;

- transcription d’acte de mariage sans délivrance du CCAM traitée, sauf difficulté particulière, dans un délai d’environ 6 à 11 mois (délais postaux compris) ;

- transcription d’acte de naissance ou de décès traitée, sauf difficulté particulière, dans un délai d’environ 2 à 4 mois (délais postaux compris).

Les difficultés particulières proviennent principalement de l'incomplétude des dossiers ou du non-respect de la loi française, notamment en matière de mariage.)

Sa avance plutôt vite depuis la reprise ...
A
21 mai 2020 13:18
De rien Anas, mon dossier n'a été ouvert qu'a la mi mars donc je sais que je devrais attendre au moins 4 mois, mais oui comme t'as dit bcp de personnes ici vont être transcrites rapidement inchaAllah.

C'est une période compliquée et comme tu dis on a que la patience.. et on essaie de rester optimiste
Le plus gros est derrière toi alhamduliLlah, j'espere et j'ai envie de croire que pour les frontières ça devrait évoluer rapidement ! Qu'Allah te facilite les étapes restantes en tout cas et pour tout le monde également
Citation
Anas-07 a écrit:
Salam Ahlam,

Merci et j'espère que ça avancera très vite pour toi InchaAllah et tous ceux qui sont en attente.
Il me reste un bout de chemin, celui de la réception du livret de famille, la délivrance du visa et l'ouverture des frontières. Je crois d'ici là, la majorité ici auraient déjà leur transcription.

J'étais très impatient du fait que je m'attendais plutôt à une durée de 2 mois au lieu de 6 !! mais avec le COVID-19, j'ai pris conscience qu'il faut relativiser dans la vie. On est encore dans le flou et la meilleure option qui nous reste est la patience.
b
22 mai 2020 09:44
Bonjour. J’ai reçu ce matin le mail du bureau des transcriptions. Elle a été faite le 20/05/20.

La demande a été envoyé le 12/11/19. Le dossier a été ouvert le 05/12/19. CCM à Fès.Bon courage à tous le monde.

J ai publié le même message sur le blog de Mehdi.

Allah i haounecoum.
Karim.
i
22 mai 2020 10:05
Salam bonne nouvelle j’ai été transcrite le 20/05/2020 date d’ouverture 20/11/2019 sans comp’ Consulat de fes .

Je vous souhaites à tous la même chose Incha allah .
N
22 mai 2020 10:09
Félicitations à vous deux hamdoulillah bonne nouvelles
i
22 mai 2020 10:20
Merci Nanou Incha allah à toi et toutes les personnes qui attendent encore , que vous ayez de bonne nouvelle le plus rapidement possible.
N
22 mai 2020 10:30
Basm et ilyana2 slm et cool pour vous hmdl.
Comme quoi tout vient à point... patience et la clé hmdl à vous 2.
Sa avance enfin un peu plus fes
N
22 mai 2020 10:51
Oui je pense quil font un peu tout les consulat mais la pour des sil arrive a debut décembre c cool franchement
b
22 mai 2020 11:01
Merci Nanou et NourymayaF. Insh'Allah ça avancera très vite pour tous ceux qui sont en attente.
Y
22 mai 2020 14:34
C'est cool ça à l'air d'avancer hamdulilah
N
22 mai 2020 16:22
Re y'en a d'autres de transcriptions sur mehdiblog.
Et apparemment Facebookais je n'ai pas fb je ne sais pas les dates ni le consulat.

Aujourd'hui il y a eu que FES
L
22 mai 2020 17:35
Slm des bonne nouvelle sa avance jte le souhaite a toi aussi inchhalla bientot et toute les autres personnes inchhalla
Citation
Nanou1411 a écrit:
Oui je pense quil font un peu tout les consulat mais la pour des sil arrive a debut décembre c cool franchement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook