Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription mariage avec CCAM 2019 + visa conjoint français
S
6 mai 2020 23:50
Oui je pense comme toi Nanou winking smiley
N
7 mai 2020 04:56
Avec le livret il devienne conjoint de francais donc droit de rentrer en France normalement
Cest bien indiqué ds la dérogation
Maintenant reste d'avoir le livret pour ceux qui l'ont pas eu et visa pour le reste
Apres nombreux sont ceux qui ne devait pas aller au bled à cet période mais le confinement fait que beaucoup veulent partir
Je pense que il est mieux que sa soit les conjoint qui vienne car frontières fermer ou pas il seront en doit d'entrer normalement
Apres ceux qui ont deja le visa attendre que za reouvre les consulat voir ce quil.disent mais jai vu sur le site du gouvernement quil fallait se rapprocher deux meme sur internet pour s'inscrire sur la longue liste des personnes à rapatrier après encore une fois les prioritaire sont ceux qui vivent déjà en france mais bon
S
7 mai 2020 09:41
Salam O3likom,

Voilà ma situation en fait j'ai enfin réussi à avoir la transcription de l'acte de mariage, j'ai réussi à transmettre tout les documents à mon mari au Maroc il a pris un rdv pour le visa malheureusement un jour avant la date du rdv on apprend que c'est fermé. Voilà du coup je voulais savoir si il y avait pas qqch à faire pour qu' il puisse venir puisque j'ai eu la transcription et que mon mariage est reconnu en France?
Merci pour vos réponses.
Et un bon ramadan à tous et incha Allah que tout ça se débloque
3
7 mai 2020 14:26
salam,

Sousousosu, essaye d'appeler le ministère de l'Europe et des affaires étrangères au: 01 53 59 11 00
[www.diplomatie.gouv.fr]

je les ai appelé ce matin ( 30 min d'attente!), la personne a pris le temps avec moi en regardant les différents cas de figures concernant les conjoints de français à l'étranger, malheureusement pour moi, elle m'a dit que je dois attendre l'ouverture des frontières et des centres visa, étant donné que mon épouse n'a pas pu déposer sa demande de visa, elle n'est pas prioritaire pour eux pour un rapatriement! crying(

Selon elle, le cas n'est pas le même pour les personnes qui ont déjà déposé leur demande de visa, donc appelle les pour voir, et je te souhaite qu'il y ait une solution pour toi, bon courage.

J'ai également contacté le défenseur des droits, j'ai eu la même réponse, il faut attendre...sad smiley
N
7 mai 2020 15:52
Poir ceux qui on deja obtenu le visa ya une solution
Pour ceux qui attendent réponse du visa faut attendre l'ouverture des consulat
Pour ceux qui non pas encore déposer le dossier visa pareil fait attendre l'ouverture et pour ceux qui non pas eu la transcription bin faut attendre de lavoir et dici la sa sera ouvert avec le temps les situation vont se débloquer incha Allah
S
7 mai 2020 15:54
En espérant que les centres visa (et transcriptions pour ceux qui en sont encore là) puissent reprendre prochainement ??

De toute façon si j.ai bien compris dans l'autre sens même si nous on voulait partir là bas c.est pas possible en fait ? Pour l'instant il y a que la France qui prévoit un rappatriement des conjoints de français ?
N
10 mai 2020 04:50
Oui c cela sunshine
Pour l'instant pas de frontière ouverte
Donc ceux qui ont deja eu leur visa avant confinement vont pouvoir venir après confinement le 14 pour lalgerie et le 20 pour le maroc ou même avant mais cest le parcours du combattant
Apres pour déposer le demande de visa faudra attendre la fin du confinement pour que sa ouvre et les autres qui non pas encore de livret bein dici la sa changera sûrement sa reviendra un peu à la normal
Courage
S
10 mai 2020 15:11
Oui je pense qu'on va devoir faire preuve de beaucoup de patience encore, pour bon nombre d'entre nous...
f
11 mai 2020 12:19
Salam à tous,

Bonne nouvelle.

Je viens de voir sur la page facebook" mariage franco-marocain " qu'une personne a reçu aujourd'hui un émail de NANTES l'informant de la transcripition de son acte de mariage.


Ils reprennent le travail.
S
11 mai 2020 16:28
Salm sa s et une bonne nouvelle hamdolh tu sait pas quand il avait fait sa demande?
f
11 mai 2020 16:38
Salam,

La seule information que l'on a c'est la date d'ouverture de son dossier soit le 9 octobre 2019.
Citation
Samtanger a écrit:
Salm sa s et une bonne nouvelle hamdolh tu sait pas quand il avait fait sa demande?
S
11 mai 2020 17:31
A ok Merci
S
11 mai 2020 20:26
J ai un amis qui vient de me appeller pour me dire que il venait de avoir son émail de transcription lui il avait reçu son mail de ouverture le 7 novembre sa avance !!!!!!
c
11 mai 2020 20:33
salam frère , quel consulat ?
S
11 mai 2020 20:52
Consulat de tanger
N
11 mai 2020 23:54
Hamdoulillah
Bonne nouvelles et félicitations au nouveau transcrit
En faites vous étiez transcrit avant le.confinement alala c enervant maos bon kheir incha Allah jespere que pour la suite sa sera plus rapide pour vous hmdl deja une étape de faite
L
12 mai 2020 01:21
Salam aleykoum,

J'ai envoyé mon dossier de transcription le 11 janvier 2020 et mon dossier a ete ouvert le 28 janvier 2020.
Cependant, je me suis rendu que j'ai envoyé l'acte de mariage ORIGINAL en arabe. Et non la COPIE de l'acte arabe légalisé.
Est ce que cela pourrait poser problème , C a d pourrait-il me demander un complètement ?
Sachant qu'en principe l'original est mieux qu'une copie.
Est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi ?

Merci pour vos réponses.
N
12 mai 2020 04:41
Copie de l'original avec traduction
Par ce que l'original tu es censé la garder pour toi
3
12 mai 2020 05:24
Salam,

Si t'as envoyé la traduction, c bon
L
12 mai 2020 10:10
Voici le mail que jai reçu de la part de nantes si ça peut remonter le moral a quelqu'un


Afin de répondre aux très nombreuses demandes de transcriptions restées en attente, notre bureau se concentre sur le traitement des dossiers. En conséquence, nous ne sommes pas en mesure de répondre sur l’état d’avancement des dossiers en cours.

Merci de lire attentivement ce qui suit :

-   Ce bureau ne traite que les demandes de transcription d’actes d’état civil (naissance, reconnaissance, mariage, décès) algériens, marocains et tunisiens ;

-   Les dossiers de demandes de transcription doivent être envoyés uniquement par courrier postal, de préférence en recommandé, à l’adresse ci-dessous ; les demandes de transcription envoyées par messagerie électronique ne sont pas prises en compte et ne seront pas conservées ;

-   Pour connaître la liste des documents à présenter pour une demande de transcription, veuillez consulter le site internet du consulat général de France en Algérie, au Maroc ou en Tunisie (rubrique « état civil »), selon le lieu de l’événement ;

o   Une demande de transcription d’acte de mariage après délivrance du certificat de capacité à mariage (CCAM) est traitée, sauf difficulté particulière, dans un délai d’environ 2 à 4 mois (délais postaux compris) ;

o   Une demande de transcription d’acte de mariage sans délivrance du CCAM est traitée, sauf difficulté particulière, dans un délai d’environ 6 à 11 mois (délais postaux compris) ;

o   Une demande de transcription d’acte de naissance ou de décès est traitée, sauf difficulté particulière, dans un délai d’environ 2 à 4 mois (délais postaux compris).

Compte tenu de l’arrêt de l’activité de transcription pendant la période de confinement, un délai supplémentaire d’environ deux mois est à prévoir. Le bureau des transcriptions pour le Maghreb fait tout ce qui est en sa capacité pour le réduire.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook