Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription acte de mariage 2018 sans ccam
31 août 2018 21:32
Slt ton dossier et ouverte quand
Dossier envoye le15 mai
Ouverte le29mai
Et plus de nouvelles

Citation
faffa69 a écrit:
Slt
Mon dossier envoyé le 4/5
Ouvert presque 3semaines apres
a
1 septembre 2018 04:20
TRANSCRIPTION FINI HMDALLAH le 24/08 JAI TELEPHONER A MA MAIRIE IL MONT DIS C4EST BON IL ONT RECU LE MAIL DU MINISTERE ET IL ONT FAIS LE CHANGEMENT JATTEND LE LIVRE MNT CAR JE SUIS NATIONALIT2 FRANCAISE MAIS JHABITE A BRUXELLES
PARCOURS DOSSIER OUVERT LE 27 FEVRIER 2018 AVEC COMPLEMENT D4ENQUETE .JE DEPENDAIS DE CONSULAT DE ORAN
CETAIT LONG MAIS OUF HAMDOULAH CEST FINI thumbs upgrinning smiley
2
1 septembre 2018 12:05
Bel baraka 3lik nchallah visa aussi.
Citation
amarus76 a écrit:
TRANSCRIPTION FINI HMDALLAH le 24/08 JAI TELEPHONER A MA MAIRIE IL MONT DIS C4EST BON IL ONT RECU LE MAIL DU MINISTERE ET IL ONT FAIS LE CHANGEMENT JATTEND LE LIVRE MNT CAR JE SUIS NATIONALIT2 FRANCAISE MAIS JHABITE A BRUXELLES
PARCOURS DOSSIER OUVERT LE 27 FEVRIER 2018 AVEC COMPLEMENT D4ENQUETE .JE DEPENDAIS DE CONSULAT DE ORAN
CETAIT LONG MAIS OUF HAMDOULAH CEST FINI thumbs upgrinning smiley
1 septembre 2018 15:02
Salem ton dossier ouverte en qu'elle date et esq tu. Es envoyer des mail et ils te rpd
Citation
faffa69 a écrit:
Slt
Mon dossier envoyé le 4/5
Ouvert presque 3semaines apres
a
1 septembre 2018 20:28
oui il mon repondus un jours apres que jai envoyer mon mail ,dabord reponse automatic apres il te reponde nichane
M
1 septembre 2018 23:32
Bonjour j'aimerais avoir quelques renseignements
J'ai envoyé mon dossier CCAM a Nantes qui l'a reçu en février 2018 pour un défaut d'acte de naissance de ma futur femme.
J'ai renvoyé le bon acte de naissance, ils m'ont répondu que le dossier à bien été reçu
Ayant pas de nouvelle de leur part j'ai envoyé plusieurs mail
Et le dernier en date de août 2018.
Ils m'ont répondu que le dossier serait traiter dans le 1er semestre 2019
Ma question est.. il y a t'il un moyen d'accélérer le traitement du dossier et sinon j'ai pensé à me marié directement en Algérie et faire transcrire ici après
Merci d'avance pour votre réponse
S
3 septembre 2018 10:03
Cc
Ca y ai hmdl g recu le mail comme koi mon acte a été transcrit le 21/08.... thumbs up
Jattends maintenant de recevoir tout ca a la mairie!!

Chui remonté sans mon mari.... crying( mais hmdl c fini bientot tout ça insh'allah

Lakouba insh'allah a tous ceux ki patiente rabi isahel koulchi

Ptit recap:
Ouverture dossier le 7mars
Pas de complément de dossier
Pas d'audition
On é dans les 6mois d'attentes.... hmdl c bientôt la fin insh'allah
S
3 septembre 2018 10:11
Bjr,

Il y a 1chose ki m'échappe!!??

Je pense ke si ta fait transcription d'acte c ke tu t marié en Algérie pour envoyé dossier a Nantes ?? Vu kil faut ton livret de famille algerien + acte de mariage de l'époux vivant en Algérie avec mentionné marié??!!

C a kel date ke ta reçu le mail ke ton dossier é complet ?

A ma connaissances il existe aucun moyen d'accélérer la procédures.... a part prié et faire des dou'as !!!

Bon courage et patience.... rabi isahel insh'allah
Citation
MikaIslam a écrit:
Bonjour j'aimerais avoir quelques renseignements
J'ai envoyé mon dossier CCAM a Nantes qui l'a reçu en février 2018 pour un défaut d'acte de naissance de ma futur femme.
J'ai renvoyé le bon acte de naissance, ils m'ont répondu que le dossier à bien été reçu
Ayant pas de nouvelle de leur part j'ai envoyé plusieurs mail
Et le dernier en date de août 2018.
Ils m'ont répondu que le dossier serait traiter dans le 1er semestre 2019
Ma question est.. il y a t'il un moyen d'accélérer le traitement du dossier et sinon j'ai pensé à me marié directement en Algérie et faire transcrire ici après
Merci d'avance pour votre réponse
S
3 septembre 2018 14:01
Bonjour,

je suis marié en tunisie le 24/07/2018 avec ccam .nous avons envoyé notre dossier de transcription le 14/08/2018 le 21/08 nous avons recu un email de btm avec demande de complément qui était renvoyé le jour même.

aujourd'hui mon mari à relancer par email mais on a reçu il email automatique qui parle des différent délais en général est ce normal?

tout en sachant que mon mari a bien mis le numéro de dossier qu'ils ont donné dans l'email de demande de complément et je précise sur ce numéro de dossier je vois pas la référence de ccam .Est ce que c'est normal ça ?

une autre question est ce normal que Le BTM saute l.email de l'ouverture et il envoi directement la demande de complément et pourquoi nous avons reçu une réponse automatique général
M
3 septembre 2018 23:53
Slm
Non je ne me suis pas encore marié. J'ai fais le dossier pour le CCAM que j'ai donné au consulat de France à Oran qui ma renvoyé une lettre m'expliquant que le CCAM est refusé à cause de l'article 47 du code civil.. défaut de l'extrait d'acte de naissance de ma futur femme. Et que je pouvais saisir le tribunal de grande instance de Nantes pour refusé leur réponse négative en envoyant l'acte de naissance correspondant
J'ai reçu une lettre qui confirme que l'extrait dacte de naissance à bien était ajouté au dossier. C'était en février 2018
Sinon est ce possible de me marié sans CCAM en Algérie sachant que le dossier va être examiné dans le 1er semestre 2019
K
4 septembre 2018 10:30
Bonjour
salem aleikoum

bon jespere trouver des conseil suite a mon cas
en faitont vit en france depuis 4 ans sans papier moi et ma femme
ma fémme est régulariser il ya un an
la on sait pas comment faire pour reconaitre notre mariage en france

merci d'avance
4 septembre 2018 18:08
Selem moi j'avais fais pareille je voulais faire avec ccam il mon dit exactement pareille pour l'acte de naissance de mon epoux etais pas conforme a chaque fois ca fais j'ai perdu 2 ans de mon temps en plus moi il mon pas dit d'aller au tribunal de granfe instence donc j'ai decider de faire sans ccam j'ai envoyer mon dossier en juillet moi je suis de juillet du cout j'attend kheir Insha'Allah
4 septembre 2018 18:22
Selem je me permet aussi d'écrire je suis nouvelle Bye

Je voulais savoir si des personnes on envoyé leurs dossier de transcription en juillet

Des amis de juillet afin de suivre le parcours ensemble ? grinning smiley
S
4 septembre 2018 23:04
bonsoir tout le monde,

nous avons relancer hier nante pour voir l'avancement de notre dossier sauf que nous avons reçu juste la réponse automatique .Est ce que vous pensez qu'ils vont nous repondre les prochains jours.
S
4 septembre 2018 23:58
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum. Je suis bi nationale, et je me suis mariée en Algérie en avril 2018. J ai été auditionnée en France.
Le 13 août, j' ai reçu un courrier indiquant que le instruction de mon dossier était terminée ( réponse en septembre ).
J ai appelé pour bien comprendre la teneur de ce mail, Nantes indique qu une fois ce mail reçu ce est que le'dossier est bien clôturé.
Je relance aujourd'hui pour voir, et là on me parle de.une audition dans plusieurs mois pour mon mari....

Je ne comprends plus rien.

Vous en pensez quoi ?
S
5 septembre 2018 11:00
soleildusud95,

il faut faire plutôt confiance aux email si vous étiez auditionné les 2 et vous avez reçu l'email qui précise que l'instruction est terminé c'est à dire qu'il vous reste juste à attendre l'email de la confirmation de la transcription .courage et patience
S
5 septembre 2018 14:15
Coucou,
Donc je me réfère au dernier mail reçu comme quoi l'instruction est terminée. C est bien ce cela ?
Citation
Seeyatounsi a écrit:
soleildusud95,

il faut faire plutôt confiance aux email si vous étiez auditionné les 2 et vous avez reçu l'email qui précise que l'instruction est terminé c'est à dire qu'il vous reste juste à attendre l'email de la confirmation de la transcription .courage et patience
S
5 septembre 2018 23:15
oui soleildesud95 ,

il faut juste considéré l'email.rabi ysahalek
6 septembre 2018 07:30
Soleildusud

Coucou,

Je comprend pas pk il t'envoie un mail de cloturation de ton dossier si ton mari n'a toujours pas passer d'audition alors que toi oui

Donc ma question est ton mari a t'il passer un auition au consulat ou pas encore?

Si oui normalement c'est que la ok c fini donc tu dois patienter

Si non normalement tu dois attendre que son audition soit passer pour que la transcription soit faite

Kheir Insha'Allah j'espere pour toi que ca ce passera bien
D
6 septembre 2018 09:17
Salem aleykom,

Je me permets de t'ecrire pour avoir qqs infos si ca tr derange pas.. Je suis actuellement en vacs et j'ai recu un mail avant hier qui disait que la transcription a ete effectuee hamdoulah et que je devais prendre rdv aupres de ma mairie dans les 3 semaines.. Mon mari est tunisien.. Ma question est mtn nous devons faire les demarches aupres de tls tunis? Est ce que tu saurais les documents demandés? Dois je envoyer un avis d'imposition? Le traitement de la demande de visa est il long? Merci bcp pout le temps accordé a la lecture de mon message.

Bonne journee inchaallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook