Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription acte de mariage 2017
S
16 mars 2018 19:30
Oui je leur ai envoyer un e-mail sa fais 2 jour pour avoir des nouvelle et il mon répondus hier en disant " l'instruction de votre de demande de transcription est terminer " et que j'aurais des nouvelles dans les semaines à venir ( mars 2018 ) ils ont précisé donc je pense que le prochain mail que je reçois sa seras pour me dire que le livret est à la mairie inchallah.
S
16 mars 2018 21:08
Tu devrai leur envoyer un mail pour en savoir plus. Car au telephone j'ai apler plusieurs fois il m'avais toujours dis fin avril ou mai il dise faut attendre les 6 mois .... alors que non enfin sa dépend les dossier.
A
16 mars 2018 21:20
Salama / bonsoir à tous , je voulais vous demander j’ai envoyer mon dossier de transcription le 14 février sans ce, je sais que ce n’est pas pour tout de suite . Mais depuis
Leur accusée de réception reçu à la maison le 20 février avec la référence de mon dossier , je n’est reçu aucun mail d’ouverture comme vous le dites dans le forum j’ai donc
Envoyer un mail en expliquant la situation j’ai reçu une réponse en disant que mon dossier est en cours d’instruction ?
Il est en cours d’instruction mais je ńest pas reçu d’ouverture de dossier est ce normal ?
L
16 mars 2018 21:54
Nn juste ta carte d'identité ses tout et oui il te font signer un papier comme quoi tu a récupéré les documents livret et acte transcris !!
M
16 mars 2018 22:11
Si ton dossier a été ouvert le 2 novembre tu seras transcrite fin mars ou bien debut avril. Le.prochain mail que tu recevras sera début avril.normalement.. pr te dire que ton acte est transcrit et que tu devras contacter la mairie dans 3 semaines à compter de la date de reception de ce mail..
Moi je calcule 3 semaines.depuis la date de transcription..
S
16 mars 2018 22:46
Oui j pense aussi il me reste pu qu'à patienter.
As tu toi aussi recu ce mail ?
S
17 mars 2018 01:10
L'ouverture de dossier c'est depuis que ta recu le courrier avec ton numéro de référence !
S
17 mars 2018 01:37
Bonsoir oui c'est ça quand ta reçu l'email de l'ouverture de dossier
Citation
Sabdjo a écrit:
L'ouverture de dossier c'est depuis que ta recu le courrier avec ton numéro de référence !
b
17 mars 2018 09:45
Salem,

ça donne de l'espoir malheureusement c'est au cas par cas nchallah kheir.

Tu dépends de quel TLS ?
Citation
Sabdjo a écrit:
Tu devrai leur envoyer un mail pour en savoir plus. Car au telephone j'ai apler plusieurs fois il m'avais toujours dis fin avril ou mai il dise faut attendre les 6 mois .... alors que non enfin sa dépend les dossier.
S
17 mars 2018 10:16
Moi cest alger.
m
17 mars 2018 13:30
bonjour le monde

en lisant vos message franchement je commence a m'iniquiter, je suis du mois d'octobre(fin) et a ce jour j'ai rien reçu... je n'arrive pas a comprendre comment ils traitent les dossiers.!!!!
B
17 mars 2018 15:46
Salut , tu devrais pas t'inquiéter sauf si tu n'as reçue n'y numéro de dossier et accusé de réception . Si non tu es ds les temps je suis du début Octobre et j'ai eu deux compléments de dossiers , pas d'audition !!
Toi tu es sur la bonne voie car tu as rien de tout cela ton dossier est complet.
Reste optimiste et patiente.
m
17 mars 2018 17:14
re Biboge0778

si j'ai reçu l'accuser de réception et le numéro du dossier, mais quand je lis les messages d'avant ils sont tous pratiquement du mois d'octobre et apparemment la semaine prochaine pour le mois de novembre, et l'attente sans suite de leurs part...oufff je ne vous dis pas ....

merci pour votre réponse smiling smiley
G
17 mars 2018 18:21
Salam Wa3laykoum moi j’ai fait une transcription avec CCAM normalement c’est 2 mois sois disant .... mais là ça fait plus de 2 mois mon dossier a été ouvert le 29 décembre. J’ai envoyé un e-mail la semaine dernière j’ai reçu ça :
Madame,

Je me réfère à votre courriel ci-dessous relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
Je vous confirme que l'instruction de votre demande est actuellement en cours.
Vous serez tenu informé de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, en revanche, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours.

Je vous invite à relire notre message informatif automatique transmis lors de l'envoi de votre courriel et patienter encore dans l'attente de notre correspondance.

Considération distinguée
V.B. BTM/BO
Officier de l’état civil


Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères
Service central d'état civil
Département Etablissement
Bureau des transcriptions pour le Maghreb
11, rue de la Maison Blanche
44941 NANTES CEDEX 9

Qui est dans le même cas que moi ?
L’attente est longue .....
O
17 mars 2018 21:09
Bnsr j'ai envoyé mon dossier le 6 décembre dossier ouverte le 8 décembre j'ai reçu le même mail et j'ai appelé il mon dit que ya trop de dossier
B
17 mars 2018 22:09
Bonsoir dapres ce que j'ai lu il a même certains qui sont de mois de septembre tjrs en instance alors reste zen et patiente c'est une question de semaines j'espère tu arriveras à ton souhait pour la fin du mois Inchallah.
O
17 mars 2018 22:16
Mais nous c avec ccam normalement c 2mois
B
17 mars 2018 22:46
2 voir 3 mois vous etes les prochains surement !! Inchallah
G
17 mars 2018 23:35
In sha Allah j’espère y’a rabi Lah y sahel 3la l’jami3
N
18 mars 2018 10:28
Bonjour

J ai reçu un mail vendredi de Nantes c est bon je vais pouvoir aller en Mairie récupérer le livret et l'acte
Je suis tellement soulagée et contente.
Courage à vous tous ne désespéré pas.
Merci pour tous ceux qui m'ont aidé j ai appelé Nantes en début de semaine dernière ils m ont répondu et m ont dit que c était ok.
Courage
Moi j avais envoyé mon dossier début septembre 2017 avec accusé de reception le 22 septembre 2017 sans CCAM.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook