Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription acte de mariage 2017
J
31 janvier 2018 10:58
c un bon signe écoute ma sœur moi aussi bon quand je les et contacter la dame du btm ma dit patiente aux moi de mars vous aurais des nouvelle ton mariage a ete fait a alger
Citation
Yosrayosra a écrit:
Pareil sa fais plus que 4 mois
Y
31 janvier 2018 13:47
Tu as aussi mois de septembre? Moi mariage celebré au tunisie
J
31 janvier 2018 14:05
ben moi mariage aout les doc envoie le 31 aout ouverture du dossier en septembre avec complément de dossier envoie en octobre voila depuis ben plus rien
s
31 janvier 2018 16:50
Un conseil.moi je l'ai ai appelé 4 fois.deux fois j'ai tomber sur des perssone sympa..elle m'ont même pas demandé le numéro de dossier et j'ai obtenus les renseignements que je jeux.et deux fois elle veulent rien me dire au téléphonne .mais que le conjoint français qui peut demander des renseignements. Moi alhamdollah mon acte est transcrit mais avec ccm.
s
31 janvier 2018 16:54
Moi j'ai eu droit à trois complément et sa durer deux mois en tous avec ccm
J
31 janvier 2018 17:29
ben si il te relance c que il y un doc qui manque et rien d’autre ta pas a t'inquiéter nous c deja 5mois Si aucune erreur n’est détectée, après correction de ces erreurs ou après que le dossier ait été complété, une convocation à des auditions sera en principe organisée mes toi nn vue que ta le ccm (mais il arrive également assez fréquemment que la transcription soit effectuée sans qu’aucune audition soit organisée). Cette convocation peut n’être délivrée qu’après trois ou quatre mois, voire plus. Elle peut se faire par courrier mais aussi parfois par téléphone, courrier électronique, etc.
Si le Bureau des transcriptions pour le Maghreb décide de ne pas procéder à une audition, c’est qu’il a décidé de transcrire le mariage. En effet, s’il considère qu’il existe un motif de nullité du mariage, il ne peut normalement pas saisir le procureur de la République de Nantes sans audition préalable des époux, même si la cause de nullité est flagrante (bigamie des époux, etc.). D’après les informations dont je dispose, il semble que le délai habituel pour le Bureau des transcriptions pour le Maghreb n’excède pas 2 mois pour un mariage avec certificat de capacité à mariage (parfois même moins d’un mois) et est de l’ordre de 6 à 10 mois pour un mariage sans certificat, lorsqu’il n’y a pas de difficultés particulières et notamment de saisine du procureur de la République de Nantes
Citation
s698 a écrit:
Moi j'ai eu droit à trois complément et sa durer deux mois en tous avec ccm
S
1 février 2018 14:17
Bonjour,

J'ai reçu une demande d'informations 4 mois apres l'ouverture de mon dossier il y a divergence sur le nom de la mere de mon mari sur l'acte de mariage ou ils ont mis xxx bent xxx et son acte de naissance où ils ont mis son vrai nom de famille
Je ne sais pas si il vaut mieux mettre le nom qu'il y a sur l'acte de naissance ou le nom qu'il y a sur l'acte de mariage xxxx bent xxx

Merci d'avance
J
1 février 2018 21:33
Tu ton fous c un nom dusage celui de la mere le plus important pour la transcription c le nom et prenom date et lieux de naissance de ton marien apres si il ya ereure sur la filiation exemple mohammed qui doit etre ecrit normalement tu trouve mohamed c pas grave c un nom propre mes si tu trouve nohamed sa c pas bon c juste un exemple ta pas a tinquite si ya un souci il te le dise de rectifie croi moi
Citation
Sasou931 a écrit:
Bonjour,

J'ai reçu une demande d'informations 4 mois apres l'ouverture de mon dossier il y a divergence sur le nom de la mere de mon mari sur l'acte de mariage ou ils ont mis xxx bent xxx et son acte de naissance où ils ont mis son vrai nom de famille
Je ne sais pas si il vaut mieux mettre le nom qu'il y a sur l'acte de naissance ou le nom qu'il y a sur l'acte de mariage xxxx bent xxx

Merci d'avance
o
1 février 2018 22:10
Bonjours
pour rappel
dossier envoyer avec ccam le 06/12/2017
Ouverture de dossier avec accuse de réception le 08/12/2017
complément de dossier acte de mariage rectifiée le 25/12/2017
envoyer l'acte de mariage rectifiée le 28/12/2017
Accuse réception de complément le 02/01/218
transcription de 29/01/2018


IL RESTE RÉCUPÉRÉ LIVRE FAMILLE ??
s
2 février 2018 10:41
Bonjour. Pour prendre rendez-vous pour visa. sur le formulaire .un moment en demande voulez vous être rappeler oui ou non et juste après message.il faut écrire quoi?normalement un texte.
Merci d'avance ?
Citation
corine aline a écrit:
Bonjours
pour rappel
dossier envoyer avec ccam le 06/12/2017
Ouverture de dossier avec accuse de réception le 08/12/2017
complément de dossier acte de mariage rectifiée le 25/12/2017
envoyer l'acte de mariage rectifiée le 28/12/2017
Accuse réception de complément le 02/01/218
transcription de 29/01/2018


IL RESTE RÉCUPÉRÉ LIVRE FAMILLE ??
N
2 février 2018 12:05
Felicitation Corine aline.
o
2 février 2018 22:42
merci ta récupéré livre ou pas encore
Citation
Nono49 a écrit:
Felicitation Corine aline.
o
3 février 2018 12:59
MOI C 'EST AVEC CCAM

Citation
Lilia216 a écrit:
Salem
Mabrouk incha'allah la3kouba Lina !!
Tu nous dire ton parcours si ses avec ou sans CCAM et à tu eu les auditions ou complément !
Merci
P
3 février 2018 16:17
Bonjour à tous,

J'ai déposé mon dossier sans CCAM au consulat à Dakar, Sénégal, le 14 novembre 2017.

A ce jour je n'ai aucun retour concret, mise à part des échanges de mail où l'on me dit que le temps de traitement varie entre 12 et 18 mois.
On ne me répond pas quand je demande si mon dossier est ouvert et sur l'état d'avancement.

Merci de votre aide et de vos conseils.
Nous avons un fils de 7 mois et c'est long et difficile de vivre loin de lui.

MERCI
L
4 février 2018 10:57
Bonjour
Je ne sais pas.pk tu a déposé le dossier au consulat car il faut l'envoyer à Nantes toutes les transcriptions sont faites la bas !!
P
4 février 2018 12:06
Je me suis renseigné au consulat, ils m'ont dit de venir déposer mon dossier après le mariage.
Que puis je faire à présent, c'est vraiment long et très difficile.

Merci pour votre aide SVP
L
4 février 2018 12:44
Peut être apeller Nantes pour leur expliquer que vous avez déposée le dossier au consulat et savoir si il l'on reçu ou pas !!
N
4 février 2018 19:09
Oui c'est bon j'ai récupéré mon livret de famille
Citation
corine aline a écrit:
merci ta récupéré livre ou pas encore
o
4 février 2018 19:24
quand bien de jour après la transcription
Citation
Nono49 a écrit:
Oui c'est bon j'ai récupéré mon livret de famille
N
4 février 2018 20:53
Renseigne toi auprès de ta mairie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook