Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription acte de mariage 2017
C
26 novembre 2017 19:38
Bonsoir les filles vous n'imaginez pas le bien que ça me fait de vous lire je me sens moins seul restons courageuses et patientes moi de mon côté je reste en contacte des que g des news je partage bonne soirée
M
26 novembre 2017 19:47
Merci cher21 c idem pour moi in sha Allahhhhhhh on a des bonne nouvelle cette semaine
S
26 novembre 2017 19:55
Trés agréable bienvenu dans le club Lol Oui moi aussi je donnerais des News en attendant partageons nos pensées positive ou négative Sa fait du bien d'en parler ...
M
26 novembre 2017 20:45
Vous êtes d’où en France les filles moi marseille
S
26 novembre 2017 20:48
Sa peux durée quand mm 3 mois l'acceptation
Du visa nan ?
M
26 novembre 2017 21:23
Ça dépend des personnes sur qui tu peu tomber ca peu aller très vite le visa
S
26 novembre 2017 21:50
Super merci
C
26 novembre 2017 22:42
Moi je suis de Lyon et pour ma part on va demandé un visa court sejour on peux avoir la carte avec pour nous les Algérien
M
26 novembre 2017 22:57
A je savais pas cher21 javoue question visa je me pose pas trop de question lol j’ai tellement hâte de recevoir mon livret de famille tu c le forum m’a rendu dingue car je li certaines personnes c’est aller très vite et d’autre ça a pri beaucoup de temp que je me dit une fois la transcription faite le visa c’est Sahel
S
27 novembre 2017 05:32
Moi je suis de brest en Bretagne
A
27 novembre 2017 08:58
Oui effectivement si tu es française pas besoin de visa long séjour pour ton conjoint algérien. Pas de problème pour la demande de sa carte de séjour.
Le visa court séjour prend entre 1 à 3 semaines Max.
Le visa long séjour ça peut prendre plus d'1 mois avec demande de complément en plus en ce moment ils sont débordé les consulats en algerie.
Donc mon mari fera une demande de visa court séjour.
On a déjà trop attendu moi je peux pas attendre 1 mois de plus.
Moi je suis à Paris et en algerie mon mari dépendait du consulat d'Alger à la base mais il a fait un changement de résidence pour dépendre du consulat d'annaba.
Courage et patience à tous ! Bonne journée !
Citation
Cher21 a écrit:
Moi je suis de Lyon et pour ma part on va demandé un visa court sejour on peux avoir la carte avec pour nous les Algérien
M
27 novembre 2017 09:13
Aaaaaaaa daccorddddd c clair vue comment c long je préfère aussi en une semaine vous savez quoi les filles l’attente es interminable j’ai hâte que tout ca passe qu Allah nous facilite à touts et toute in sha Allah
f
27 novembre 2017 10:37
Inshallah ya rabii
A
27 novembre 2017 10:45
Inchallah!
Tu en ai où fayssal272727 dans tes démarche ?
Citation
fayssal272727 a écrit:
Inshallah ya rabii
f
27 novembre 2017 10:50
Bonjour, alors moi j’attend la transcription de mon acte de mariage ouverture de mon dossier le 18 septembre sans ccam, et toi ?
27 novembre 2017 10:57
Bonjour à toutes et à tous,
Pour information pour vous, le fait d'avoir terminé la transcription du mariage et obtenu le livret de famille et les actes ne veut pas dire que le Visa est Sahel et dans la poche à 100%.
Le consulat de France dans n'importe quel pays, et malgré un dossier de visa COMPLET, peut exiger des auditions (au consulat pour le conjoint maghrébin et à la mairie du domicile pour le conjoint français).
Il y a des gens qui sont tombés dans ce problème sur ce forum et ce matin dans mon entourage il y a une personne qui a eu ça.
Parmi les documents demandés pour le visa il y a le justificatif de nationalité française du conjoint français (CIN, passeport, etc). Si le conjoint français est en train de faire des allers retours au Maghreb pour voir son conjoint maghrébin alors dans ce cas, et pour maximiser vos chances, le mieux c'est de donner une photocopie du passeport français de toutes les pages comportant des entrées et sorties au Maghreb. Ainsi au consulat ils vont voir que le conjoint français fait des allers retours pour voir son époux ou sa femme et donc c'est un mariage sérieux. L'info je l'ai eu d'un agent du consulat que j'ai croisé lors d'un vol.
M
27 novembre 2017 11:48
A bonnnnn meme pour ceux qui on passer l’audition peuve re passer une audition pour le visa
27 novembre 2017 12:00
Absolument, nous avons les deux cas à savoir des gens auditionnés par Nantes pour la transcription et ensuite par le consulat pour le visa et des gens dont la transcription est faite sans audition et ensuite audition pour le visa exigée par le consulat.
Bien-sure c'est des cas rares mais à probabilité non nulle c'est pour cela que si le conjoint français fais des vas et viens il faut ajouter les pages tamponnées du passeport surtout lorsque le conjoint français est l'épouse, maghrébine d'origine ou pas.
Citation
Minetto a écrit:
A bonnnnn meme pour ceux qui on passer l’audition peuve re passer une audition pour le visa
M
27 novembre 2017 12:06
Aaaaa ben merci pour l’info moi pour le moment j’ai passer mon audition à la mairie de mon secteur mon époux attend toujours son rdv deja que là c’est long j’en n´ose pas imaginer si on repasse encore une audition Allah yster
m
27 novembre 2017 12:32
Salem tout le monde!!!
Je vous donne des nouvelles de mon dossier! Al hamdu lilah j’ai enfin récupéré mon livret de famille vendredi!!
Passons à l’etape Visa maintenant... qui malheureusement ne sera pas avant janvier car je n’ai pas prévu de vacances en décembre je n’en pensais pas l’avoir...
Mais bon je suis très contente de l’avoir eu! Je vous comprends tous l’attente est très longue!! Il fait beaucoup de courage
Et oui quand la connexion ne fonctionne plus c’est horrible!!!!

Pour rappel: AVEC CCAM
Envoi du dossier à Nantes le 19 septembre
Reçu par accusé de réception par la poste le 21 septembre
Pas de mail d’ouverture de dossier
J’ai appelé Nantes fin octobre en demandant s’ils avaient bien ouvert un dossier pck j’ai pas reçu de mail, elle regarde et me dit qu’il y avait une erreur dans mon adresse mail! Et m’annonce que ma transcription a été faite le 17 octobre!!!
Appel à la mairie de chez moi régulièrement (1 fois par semaine) pour savoir si mon livret est la!
Mention mariée apposée sur mon acte d’en naissance le 6 novembre!
Livret de famille et 2 actes récupérés le 24 novembre!!

Pour finir es ce que vous savez s’il y a un délai pour la demande de visa? J’ai peur que janvier soit trop tard...?
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook