Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription d'acte de mariage
4 janvier 2017 17:40
De rien ma chérie khir inshalah

C'est bien il présente tous les document qu il a avec lui pour moi ils ont pris les papier que j ai ajouté je vous tiens au courant pour la suite ma cher et allah yssahal l omour pour tous le monde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/17 17:41 par Inass 16.
4 janvier 2017 18:58
Au fait à partir du 30/12/2016 le site TLS Contact Maroc a changé d'adresse il faut utiliser ce lien : [fr.tlscontact.com]

l'ancien site est toujours accessible mais il vous sera impossible de prendre RDV dessus (j'ai galéré j'ai du appeler pour prendre RDV)


"Bienvenue sur le site internet des centres de visas TLScontact pour la France au Maroc

Important !

Chers demandeurs,

A partir du 30 Décembre 2016, et pour tout type de renseignement ou/et prise de RDV, nous vous prions de bien vouloir vous connecter sur notre nouveau site internet public : [fr.tlscontact.com]

Nous vous remercions pour votre confiance.

L’équipe TLScontact"




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/17 19:02 par melila.
Y
5 janvier 2017 12:02
Melila même si elle n'est pas demandé sur le site il faut fournir la lettre manuscrite
5 janvier 2017 16:57
Salam Yabimoh oui tout est prêt mais je suis étonnée qu'elle n'apparait pas dans la liste des document TLS Contact.

Mon mari à tous les documents (ceux demandés par TLS et ceux demandé par le consulat plus des autres que j'ai ajouté au cas où on ne sait jamais).
Citation
Yabimoh a écrit:
Melila même si elle n'est pas demandé sur le site il faut fournir la lettre manuscrite
A
6 janvier 2017 01:41
Merci Melila tu as répondu a ma question en faite , javais pas vu ton commentaire.
Nouveau site TLS c est pour ca j'arrivais pas à avoir de rdv
6 janvier 2017 17:40
Salam

Oui on s'est fait avoir aussi avec mon mari.
C'est lui qui a trouvé le nouveau lien après mais j'avais déjà pris RDV par téléphone.
Citation
Aniss75011 a écrit:
Merci Melila tu as répondu a ma question en faite , javais pas vu ton commentaire.
Nouveau site TLS c est pour ca j'arrivais pas à avoir de rdv
A
6 janvier 2017 19:17
Merci pour ta réponse Melila , j'ai recu et envoyé mon livret aujourd'hui et j ai peur d'avoir oublié un ou deux papiers en regardant site tls que javais pas vu sur le site du gouvernement ni sur le site de Mehdi.

Questionnaire circonstance de rencontre... On a déja eu droit à l'enquête pour le CCAM...

Et aussi les Photocopies de l’acte de mariage français (c'est la traduction par traducteur assermenté ? ou l'acte de transcription donnée par Nantes ?)

Merci de m'éclairer si tu peux
6 janvier 2017 19:31
bonsoir anis
C'est l'acte de transcription que tu as récupéré avec ton livré de famille a la mairie
A
6 janvier 2017 19:35
Merci pour ta réponse Inass
6 janvier 2017 20:57
De rien Aniss si tu y a d'autre question on est la pour vous

Voila j'ai déposer mon dossier de visa long séjour a TLS contact casa le 03/01
j'ai recu un sms de l'offi pour la visite médical ce matin le 06/01 pour la date 19/01
pour l'instant j'ai aucune nouvelle pour mon visa je me connecte sur le site tls il me met toujours dans la date de mon rdv j'arrive pas a suivre mon dossier
par contre j'ai reçu un email le jour de dépos de mon dossier 03/01 qu'ils ont transmis mon dossier au consulat pour le traitement
est ce qu'il faut que je contacte le centre tls ou le consulat pour suivre mon dossier merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/17 20:57 par Inass 16.
A
6 janvier 2017 22:26
Désolé Inass mais je n'ai pas la réponse à ta question, je viens juste de prendre le rdv visa chez TLS le 10/01 à 9h30

Par contre tu sais que tu aurai pu passer ta visite médicale en France, cela t'aurai fait gagner du temps et c'est gratuit en plus.
Il fallait juste envoyer un mail à l OFII de casa mais peut être que cela t'arrange, moi ma femme est de Meknès alors c'était un peu loin.
6 janvier 2017 22:43
oui aniss merci pour ta réponse c'est gentil je suis au courant pour la visite en France mais puisque je suis sur casa pourquoi pas en profiter et c'est gratuit aussi

Bon courage pour vous aussi et allah yssahal l omour
A
7 janvier 2017 09:55
Bonjour à tous

J'aimerai connaitre le temps de livraison de chronopost (livret de famille), combien de temps cela pour vous cela a t il prit?
Merci
7 janvier 2017 11:19
bonjour aniss pour moi ça a pris 2 jour quand tu depose tes papier a chronoposte tu aura un numéro de suivi de ton colis ou tu verra quand il arrive au maroc
7 janvier 2017 12:33
Salam

@aniss mon mari a recu le lendemain soir a casa. Je lavais posté la veille a midi.

@imou tiens nous courant. Est ce que le visa est attribué avant la visite medicale ?
A
7 janvier 2017 12:54
Merci bcp pour vos réponses , j'ai vu sur plusieurs posts datant de 2013 expliquant que le delai était de 2 semaines entre visite médicale et attribution visa (à verifié vu la nouvelle procédure)
Inchallah ca sera plus rapide surtout si tu es de casa.
personnellement j' ai opté pour visite médicale en france, le visa peut ¨être délivré en quelque jours comme ca.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/17 12:57 par Aniss75011.
7 janvier 2017 13:05
la visite médicale est payante en France ?
Citation
Aniss75011 a écrit:
Merci bcp pour vos réponses , j'ai vu sur plusieurs posts datant de 2013 expliquant que le delai était de 2 semaines entre visite médicale et attribution visa (à verifié vu la nouvelle procédure)
Inchallah ca sera plus rapide surtout si tu es de casa.
personnellement j' ai opté pour visite médicale en france, le visa peut ¨être délivré en quelque jours comme ca.
A
7 janvier 2017 13:21
non elle est gratuite
A
7 janvier 2017 14:10
Rebonjour

J'ai une autre question pour Inass et Melila , à la prise de rdv tls ils donnent le rdv à imprimer.
J'ai remarqué que sur ce rdv il y avait aussi écrit les frais de dossier de 269 dirhams (surligné en gris) mais aussi une autre ligne de frais de visa de 1069 dirhams.
Alors que sur le site du gouvernement, de medhi blog il est écrit que les frais de visa du visa conjoint de francais étaient gratuit et qu'il fallait juste s'acquitter des 269 dirhams de frai de dossier.
Pour vous aussi il y a marqué frai 1069 dirhams ?
C'est étrange...
sur le site service public il y a bien écrit "bénéficiaire de la gratuité du visa" ->"L'époux de francais"
7 janvier 2017 14:20
Lol relis mes precedents messages.
Jai appele tls en fait ils te demande original acte de mariage + 2 copies. La 2eme copie c pr la caisse pour etre exoneré de frais de visa.
Et inass a confirmé qu'elle n'a payé que 269 dhs.
Citation
Aniss75011 a écrit:
Rebonjour

J'ai une autre question pour Inass et Melila , à la prise de rdv tls ils donnent le rdv à imprimer.
J'ai remarqué que sur ce rdv il y avait aussi écrit les frais de dossier de 269 dirhams (surligné en gris) mais aussi une autre ligne de frais de visa de 1069 dirhams.
Alors que sur le site du gouvernement, de medhi blog il est écrit que les frais de visa du visa conjoint de francais étaient gratuit et qu'il fallait juste s'acquitter des 269 dirhams de frai de dossier.
Pour vous aussi il y a marqué frai 1069 dirhams ?
C'est étrange...
sur le site service public il y a bien écrit "bénéficiaire de la gratuité du visa" ->"L'époux de francais"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook