Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trahie et enceinte.
4 septembre 2012 09:10
salam,

juste une chose ma soeur allah i sabarek je me mets a ta place et sa doit etre très douloureux et insupportable comme situation,si encore tu n'étais pas enceinte sa irait plus ou moins..mais là c'est quelque chose qui met vraiment a terre!
avant de juger vous autres , imaginez juste 30 seconde ce que cette soeur doit affronter comme épreuve peu importe le débat mariage civil ou religieux, au dela de sa,il ya une femme avec un coeur une fierté une dignité DES SENTIMENTS et un petit bout qui arrive dans de mauvaises circonstances malheureusement!
je suis très attristé par ce que tu vis mais sois forte meme si c facile a dire tu as toute ma compassion!

il y a certains commentaires vraiment déplacé je trouve,ou tout dumoins dans la façon de les tourner,on peut donner un avis différent tout en y mettant les formes afin de ne pas blesser davantage..son histoire est assez triste comme sa pour venir l'accabler davantage!

" LE MALHEUR NE DISTINGUE PAS, il se pose aujourd'hui sur l'un et demain sur quelqu'un d'autre"
a méditer
M
4 septembre 2012 10:59
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
MIMOSA13 a écrit:
des histoires malheureuses et c'est souvent des filles qui se sont fait avoir.

Le gars fait la fatha avec elle, passe la nuit avec elle et le lendemain il a quitté la ville.

Où pire le gars se mari avec fatha, 1 semaine après il lui dit trois fois tu es divorcé et c'est fini elle se retrouve à la rue sans rien du tout.

Ceci n'est pas islamique, se marié c est effectuer un contrat de mariage et divorcer c'est casser le contrat de mariage


La loi française l'interdit et aucun imam n'a le droit de faire ceci et je répète en Islam c'est pas autorisé

Un mariage sans marie ne vaux rien ni devant la loi française ni devant Dieu[[/b]/quote]

je comprends plus rien ,
Oups

ptdr
shi fi rajoute un i a marie = mairie et tu aura compris le sens de ma phrase smiling smiley
4 septembre 2012 11:05
Citation
MIMOSA13 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
MIMOSA13 a écrit:
des histoires malheureuses et c'est souvent des filles qui se sont fait avoir.

Le gars fait la fatha avec elle, passe la nuit avec elle et le lendemain il a quitté la ville.

Où pire le gars se mari avec fatha, 1 semaine après il lui dit trois fois tu es divorcé et c'est fini elle se retrouve à la rue sans rien du tout.

Ceci n'est pas islamique, se marié c est effectuer un contrat de mariage et divorcer c'est casser le contrat de mariage


La loi française l'interdit et aucun imam n'a le droit de faire ceci et je répète en Islam c'est pas autorisé

Un mariage sans marie ne vaux rien ni devant la loi française ni devant Dieu[[/b]/quote]

je comprends plus rien ,
Oups

ptdr
shi fi rajoute un i a marie = mairie et tu aura compris le sens de ma phrase smiling smiley

non j'ai compris ta phrase mais je suis completement perdue entre ceux qui disent que le civil est une mauvaise chose et limite inutile et ceux ui disent que le civil est necessaire a la validation du religieux!
M
4 septembre 2012 11:09
Citation
youpiiii a écrit:
Merci mais ne t’inquiète pas !j'ai assez de maturité pour prendre du recul et accepter l'opinion des uns et des autres! Les conseils sont toujours utiles et bons a prendre
Peu importe la manière dont ils sont donnés mais les jugements a Deux balles des personnes que tu ne connais même pas!
J'ai passé 8 ans de vie commune et pas dans la Fornication donc ...... je me sens pas mal de ce coté ......
Je pense juste a mon fils et a ce père sans principe ni valeur ce n'est pas parce que tu ne te mari pas civilement avec une femme que tout les droits sont permis surtout venant de croyants!
Si ils ne vaut rien et n'accorde pas d'importance a son propre sang (son enfant) c'est entre LUI et ALLAH moi je peux refaire ma vie HAMDOULLAH avec la conscience tranquille!
Enfin j'ai raconté mon histoire pas pour débattre sur le mariage religieux associé au civile qui mets a l'abris les femmes de l’adultère!
Un homme qui n'a pas de principes ni de valeurs (les hommes sans visage) rien ne les empêchent de commettre le pire..............aprés c'est le" MEKTOUB" nul n'est a l'abris des épreuves qu'ALLAH nous inflige!
Merci pour vos commentaires et votre soutienwinking smiley

je vais aller me jeter sur un pont, et je vais dire c est une épreuve, non il faut ouvrir les yeux dans la vie
tu as fait une erreur c est de ne pas avoir fait la mairie, ton erreur ne vient pas de dieu mais de ta mauvaise décision

le mariage avec fatiha ne fait pas parti de l islam c est une Bid3a qui n a rien avoir avec l islam dans le mariage islamique il y a pas de Fatiha l act de la mairie on peut le faire, apres le mariage islamique

si tu demande l'avis de tous les savants connaissant notre réalité Française il te diront que c est obligatoire la mairie

même en Arabie Saoudite, le berceau de l islam cela ne se passe pas comme ça, il y a l oral et l écrit
pour le mariage civil c'est un formalisme qu il faut honoré pour valider le mariage religieux dans un etat laic
M
4 septembre 2012 11:19
shi fi l suis notre prophète saws il n a jamais marié des gens, il a instauré un tribunal pour ça, qui se charge des suivis des mariages

un bon conseille protège tes enfants de leur droit et tes droits, c est important le droit de la femme en islam
le jour ou le mec il se barre c est pas l imam qui va te donné tes droits
4 septembre 2012 14:04
Citation
MIMOSA13 a écrit:
shi fi l suis notre prophète saws il n a jamais marié des gens, il a instauré un tribunal pour ça, qui se charge des suivis des mariages

un bon conseille protège tes enfants de leur droit et tes droits, c est important le droit de la femme en islam
le jour ou le mec il se barre c est pas l imam qui va te donné tes droits

ok , moi ca me semble logique le civil en plus du religieux bien sur ,
j'ai encore beaucoup de choses a apprendre ,
ah oui les droits de la femme , j'en connais quelque uns , mais c'est pas grace a ce que j'entends ou a ce que je vois ptdr
la connaissance est la meilleur arme .
L
4 septembre 2012 15:34
Citation
Nanasamsam a écrit:
Arrêter avec vos jugement a la con la fille vient pour se vider un peu le coeur et y en ils sont la a la faire chier et petit rappel en islam et selon l ordre de dieu le mariage et valable seulement avec la fathia et devan un imam alors vos histoire de mairie on peut s'en passer ses pas parce que il ses marier a la mairie que monsieur ne l aurait pas tromper je te souhaite sincèrement beaucoup de courage et patience

Salam,

C est vrai que le passage en mairie n aurait pas evite qu il la trompe et la quitte et se remarie.

Mais alors, il aurait ete contraint par la justice a payer au moins 500 euros par mois de pension alimentaire, afin qu elle puisse elever dignement son enfant. Et 500 euros de plus par mois pour elever l enfant, ca veut dire davantage de vacances pour lui, ca veut dire qu il peut aller aux voyages de classe, ca veut dire qu il a des vetements aussi beaux que les autres enfants, etc

Se marier a la mairie n est pas une protection pour la femme, mais pour les enfants.
4 septembre 2012 16:21
Youpiiiiiiii, Allah m3ak, c une histoire malheureuse mais je suis certaine que tu es assez forte pour recommencer à zéro.
Il ne te mérite pas et tu auras tte la vie devant toi pr lui montrer que tu mérite mieux que lui
y
4 septembre 2012 16:41
je vais dire c est une épreuve, non il faut ouvrir les yeux dans la vie !
C'est une épreuve je te le confirme !!!!! et j'ai les yeux bien ouverts soit en plus que sur!!!!!
tu as fait une erreur c est de ne pas avoir fait la mairie, ton erreur ne vient pas de dieu
(depuis quand les erreurs provienne d'ALLAH TA'ALA ne dit-on pas que l'erreur est humaine!)
mais de ta mauvaise décision...(.HA OK)

mais comme je l'ai déjà dit et redis le mariage civile ou non la n'était pas le but ,j'ai raconté mon histoire pour vider mon coeur pas débattre sur le civile plus religieux égale protection d'abandon d'enfant,défense des droits de la femme!!!!!!!!

Bien heureusement même quand tu n'est pas marié la loi te protège ,il y a plusieurs manières de faire reconnaître son enfant a un père(mariage civile ou non)Des preuves j'en ai des tas!!!!.Je vivais avec lui pendant 8 ans loyer ,edf et blablabla tout est en commun,pour la caf nous vivons maritalement....Quand il m'a quitter j'ai déposer une main courante abandon de domicile de plus femme enceinte de 4 mois a ce moment la!
Une pension alimentaire n'est pas de 500 EURO premièrement de plus c'est selon les revenus du pére (150) c'est déjà bien! L'argent je m'en tape ,je travaille ,je vis bien hamdoullah ,je suis une personne indépendante j'ai pas besoin d'un homme pour que mon enfant soit bien habillé ou parte en vacance!!!!!!!!
Mais cela est un autre probléme ,j'ouvrirais un autre post pour sa!
Je ne forcerais jamais cet homme a reconnaître son enfant,si il a un coeur et une âme il le feras de lui méme! je suis plus triste pour mon fils que pour moi,ce qui m'arrive je L'ASSUME,ok personne me donne a manger ou me console quand je vais mal! Malgré tout vos dires je n'étais pas dans la FORNICATION, mon enfant a un père......Encore merci a vouswinking smiley

4 septembre 2012 17:00
Je te comprends et je suis de tt coeur avec toi

la vie est devant toi
L
4 septembre 2012 18:08
Citation
youpiiii a écrit:
je vais dire c est une épreuve, non il faut ouvrir les yeux dans la vie !
C'est une épreuve je te le confirme !!!!! et j'ai les yeux bien ouverts soit en plus que sur!!!!!
tu as fait une erreur c est de ne pas avoir fait la mairie, ton erreur ne vient pas de dieu
(depuis quand les erreurs provienne d'ALLAH TA'ALA ne dit-on pas que l'erreur est humaine!)
mais de ta mauvaise décision...(.HA OK)

mais comme je l'ai déjà dit et redis le mariage civile ou non la n'était pas le but ,j'ai raconté mon histoire pour vider mon coeur pas débattre sur le civile plus religieux égale protection d'abandon d'enfant,défense des droits de la femme!!!!!!!!

Bien heureusement même quand tu n'est pas marié la loi te protège ,il y a plusieurs manières de faire reconnaître son enfant a un père(mariage civile ou non)Des preuves j'en ai des tas!!!!.Je vivais avec lui pendant 8 ans loyer ,edf et blablabla tout est en commun,pour la caf nous vivons maritalement....Quand il m'a quitter j'ai déposer une main courante abandon de domicile de plus femme enceinte de 4 mois a ce moment la!
Une pension alimentaire n'est pas de 500 EURO premièrement de plus c'est selon les revenus du pére (150) c'est déjà bien! L'argent je m'en tape ,je travaille ,je vis bien hamdoullah ,je suis une personne indépendante j'ai pas besoin d'un homme pour que mon enfant soit bien habillé ou parte en vacance!!!!!!!!
Mais cela est un autre probléme ,j'ouvrirais un autre post pour sa!
Je ne forcerais jamais cet homme a reconnaître son enfant,si il a un coeur et une âme il le feras de lui méme! je suis plus triste pour mon fils que pour moi,ce qui m'arrive je L'ASSUME,ok personne me donne a manger ou me console quand je vais mal! Malgré tout vos dires je n'étais pas dans la FORNICATION, mon enfant a un père......Encore merci a vouswinking smiley

Salam

Dans le cas d un couple marie, si il y a divorce, alors:
- la femme a droit a une pension alimentaire si elle n est pas independante financierement, ou bien si elle est indepdante financierement mais que l homme gagne beaucoup plus qu elle, ou bien si elle est independante financierement mais qu elle a fait des sacrifices dans sa carriere pour s occupper des enfants et de la maison.
- les enfants ont droit a la pension alimentaire minimale suivante:
[pension-alimentaire.blogspot.hk]
Comme ton mari se remarie, il est dans la categorie 'reduit'. Si il gagne 2000 euros par mois, c est donc 280 euros par mois minimum qu il devrait verser pour l enfant.

Si le couple n etait pas marie, et qu il y a divorce, alors:
- la femme n a droit a rien
- si l homme reconnait les enfants, alors il doit verser une pension alimentaire dans le meme cadre que si il y avait eu mariage.

Prouver que vous vivez ensemble ne prouve pas que les enfants sont de lui. Tu dis que si il a une ame, il reconnaitra son enfant. A mon avis tu te fourres le doigt dans l oeil: deja si il avait une ame, il n aurait pas fait comme il a fait avec toi. Il me parait assez evident qu il ne reconnaitra pas cet enfant, car ce qu il veut c est repartir de zero. Il a fait une croix sur toi et sur l enfant.

A mon avis, non seulement il ne reconnaitra pas l enfant; mais meme il dira que vous etiez separes et que tu as un autre homme. Ou meme mieux: il dira qu il t a quitte parce que tu etais infidele, et que cet enfant est le resultat de tes infidelites.

A nouveau, tu as beau dire que ca change rien d etre marie ou pas, moi j insiste pour les autres filles: si vous etes maries, vous pouvez avoir droit a une pension et votre enfant en aura une forcement; donc votre enfant grandira dans un cadre materiel decent.
Par contre si vous faites le choix de ne pas vous marier, attention les degats: quand Monsieur met les voiles, vous n avez droit a rien, et il est tout a fait possible que votre enfant n ait rien. Et alors bonjour la galere pour l eduquer, il faudra le priver d un paquet de choses, et pour commencer de vacances.

Pensez a vos enfants, mariez vous.
M
4 septembre 2012 18:09
Citation
youpiiii a écrit:
je vais dire c est une épreuve, non il faut ouvrir les yeux dans la vie !
C'est une épreuve je te le confirme !!!!! et j'ai les yeux bien ouverts soit en plus que sur!!!!!
tu as fait une erreur c est de ne pas avoir fait la mairie, ton erreur ne vient pas de dieu
(depuis quand les erreurs provienne d'ALLAH TA'ALA ne dit-on pas que l'erreur est humaine!)
mais de ta mauvaise décision...(.HA OK)

mais comme je l'ai déjà dit et redis le mariage civile ou non la n'était pas le but ,j'ai raconté mon histoire pour vider mon coeur pas débattre sur le civile plus religieux égale protection d'abandon d'enfant,défense des droits de la femme!!!!!!!!

Bien heureusement même quand tu n'est pas marié la loi te protège ,il y a plusieurs manières de faire reconnaître son enfant a un père(mariage civile ou non)Des preuves j'en ai des tas!!!!.Je vivais avec lui pendant 8 ans loyer ,edf et blablabla tout est en commun,pour la caf nous vivons maritalement....Quand il m'a quitter j'ai déposer une main courante abandon de domicile de plus femme enceinte de 4 mois a ce moment la!
Une pension alimentaire n'est pas de 500 EURO premièrement de plus c'est selon les revenus du pére (150) c'est déjà bien! L'argent je m'en tape ,je travaille ,je vis bien hamdoullah ,je suis une personne indépendante j'ai pas besoin d'un homme pour que mon enfant soit bien habillé ou parte en vacance!!!!!!!!
Mais cela est un autre probléme ,j'ouvrirais un autre post pour sa!
Je ne forcerais jamais cet homme a reconnaître son enfant,si il a un coeur et une âme il le feras de lui méme! je suis plus triste pour mon fils que pour moi,ce qui m'arrive je L'ASSUME,ok personne me donne a manger ou me console quand je vais mal! Malgré tout vos dires je n'étais pas dans la FORNICATION, mon enfant a un père......Encore merci a vouswinking smiley

ton enfant portera ton nom, islamiquement c est interdit, vu que le père ne le reconnaitra pas
je sais bien que toi, tu peux refaire ta vie et passé a autre chose, ce qui me fait de la peine c est le bébé
pas de père, pas de droit pour lui, pas d héritage, pas d identité, tout cela aurait pu etre éviter avec la mairie
je pense a ton enfant, d ou ma réaction

concernant le teste de paternité
Seul un juge peut obliger le père a faire un test de paternité et vous etres ni mariés ni pacsés ni déclarés en concubins, il faudra faire la preuve de votre vie ensemble durant les mois précédents la fecondation...
Un avocat est obligatoire dans ce genre de procédure, c'est très lourd, pas toujours positif
devant la loi c est ton copain, la réponse sera surement négatif




Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/09/12 18:41 par MIMOSA13.
4 septembre 2012 20:01
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
jizee a écrit:
Citation
misszora69 a écrit:
Salem wa ahlikoum, déjà je voulais dire que je suis triste pour ce qui t'arrive mais comme j'ai compris ma cha ALlah tu as la foi, donc je ne doutes pas que tu fasses tes douas pour toi ainsi que ton enfant pour que vous ayez un meilleur avenir in cha ALlah.


Je voulais aussi rajouter une autre chose pour les autres qui remettent sur le tapis le mariage civil et qu'en plus qui te jugent, de 1 ce n'est pas obligatoire, de 2 l'argument qu'il doit une pension alimentaire et qu'il reconnaît pas son fils ça n'a rien avoir, parce que prétendons ( je parle pas de toi lol) une femme mariée civilement peut être enceinte d'un autre homme que son mari, ce qui prouve et qui oblige l'homme à payer la pension alimentaire, c'est le test de paternité, et de 3 tout ce qui est arrivé malheureusement, peut arriver tout bonnement à un couple marié civilement, ça fait quand même un bout de temps que j'entends cette phrase "faut faire le civil, parce que si vous êtes mariés religieusement et que vous couchés ensemble, il peut te lâcher quand il veut", j'ai envie de vous dire qu'on voit aussi d'autres cas, un mois après le mariage civil, il y a divorce, la seule différence c'est que c'est plus long par rapport aux démarches : avocat, justice ...


Donc ce qui font que le religieux vous respectez un acte obligatoire en islam donc el hamdoulilah, ce qui souhaitent faire le civil + le religieux, vous êtes libres, si vous pensez qu'il y a beaucoup d'avantages sociaux comme des aides ou les alloc etcccc, mais si au moment de faire le civil, votre avantage premier c'est "au cas où votre fiancé voudrait partir", c'est triste que vous ayez déjà un manque de confiance, que vous pensez déjà au divorce avant même d'être marié, et c'est ici que je suis en désaccord avec vous mais pas concernant d'autres avantages. Et n'oublions pas que dès qu'on fait le religieux, on a déjà des droits et des devoirs envers les époux, et qu'attendre une date de mairie après le religieux (dans les grandes villes c'est une attente de plusieurs mois), c'est repousser des obligations religieuses.

Salem wa ahlikoum.

ClapClapClap:thumbs upthumbs upthumbs up
Salam
J'en ai plus que marre d'entendre que le mariage civile est pas obligatoire, est pas nécessaire..dans nos pays musulmans ont le fait pas car y a un seul mariage c est le mariage religieux alli kait9aiedd devant le 3doul et qui est reconnu par l'etat en cas de problème tu te présentes devant le tribunal et ton statut est reconnu, ligitime.

Ici en france le "hlal" c est quoi? c est vas y on lit le coran, 2 témoins , l'affaire est dans le sac et hop je peux faire a7i comme je veux?

regardez la facilité avec laquelle ce mec la jetté, il a suffit qu'il prenne ses affaire, se casse et aille préparer son mariage "le vrai" avec une nana ayant plus de jugeote pour pas succomber à l'arnaque du "Hlel", s'ils s'étaient marié devant la mairie ca se serait passé autrement.


Mais allez y mariez vous comme ca naives que vous etes a soutenir cette forme de mariage, et démerdez vous avec, et venez pas pleurer après de vous etre faites avoir, "l9anoun la ya7mi lmoghaffaline" la loi ne protège pas les imbécile. ce genre de mariage est tout bénéf pour les vicelards qui veulent profiter des nanas sans s'engager à quoi que ce soit et c est normal qu'ils viennent le soutenir ici.

en nous citant le coran, allah ian3al alli maihcham, vous usez du coran pour faire vos sales besognes

un vrai Rajel avec un R majiscule n'acceptera pas ce type de mariage meme si la femme le veut. mais les Rjals faut dire 9lalou ou7ta la3yalates dial assa7


Salem wa ahleykoum,

nan mais je rêve comment tu m'as parlé, je viens à peine de venir sur ce forum que soi disant tu m'as cerné alors que tu ne me connais pas, le mariage civil, je n'ai jamais dit que ce n'était pas nécessaire, il est nécessaire pour tous ceux qu'ils le pensent nécessaire, ce qui est logique, on a encore le droit de faire ses propres choix et mon com c'était surtout pour ceux qui disait à la miss qu' "elle aurait du faire le civil" au lieu de l'aider alors qu'elle est triste, elle aurait fait le civil, donc ça aurait été reconnu comme de l'adultère donc faute pour divorce par rapport à d'autres divorces sans faute niveau procédure peut être que c'est plus rapide mais j'ai envie de te dire qui se cache pas pour son histoire dans les deux cas ça revient au même, et je me reconnais pas dans la description que tu as faite de moi, je ne dissuades aucune personne de faire la mairie, toutes les personnes qui se sont mariées autour de moi, j'ai assisté à leur mairie. De mon côté, je ne me vois pas dire je vais faire la mairie pour me protéger d'un "au cas où mon prince charmant fera en sorte que je couche avec lui après le religieux et me laissera tomber" à ce moment là c'est pas le genre d'homme que je veux et je me marie pas avec lui, si un jour je ferais la mairie, ça sera pour une raison que je trouve intéressante. et je rappel encore le fait que t'as dit il a fait le hlal il a jeté même marié civilement ça aurait été quoi la différence ? juste la procédure de divorce, et si tu me dis que peut être marié civilement comme "sa femme est protégé par la loi" il aurait jamais agi comme tel et profité de la situation et bah je le répète je veux pas d'un homme comme ça, c'est comme si tu disais tu laisses à une personne l'occasion de voler ou pas, si je pense que un de mes proches est susceptible de faire une connerie je traîne pas avec tout simplement mais je vais pas lui coller au nez un écriteau "demain mairie c'est au cas où tu me l'a fait à l'envers comme ça j'ai la justice qui est derrière moi" sinon à quoi bon je resterais avec une personne pour la vie si j'en ai pas confiance. Je te rappelle que les gens qui vivent en concubinage ont des droits aussi si il y a adultère ou enfant ou autre.


et sur un autre post du forum qui parlait encore de cela sur le point que si le maire disait des paroles contraires aux règles d'ALlah Azawajal qu'il fallait donc pas accepter de se marier à la mairie, je disais sur un autre post que je ne savais pas étant donné que j'écoute pas trop le maire ce qui dit parce que quand il parle, de notre côté, on est plutôt ému pour l'amie qui s'est mariée et que de plus étant donné que des fois le maire il lit des extraits d'articles donc qu'on entend pas tous les articles en entier et que je n'ai pas non plus lu tous ces articles dans ma vie, que je ne pouvais pas me prononcer ni donner mon avis sur le fait que si oui ou non ces paroles étaient contraires aux règles d'ALlah Azawajal.

Salem wa ahleykoum.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/09/12 20:45 par misszora69.
4 septembre 2012 20:16
DESOLE à la posteuse, j'étais pas revenu voir les messages donc sans faire exprès j'ai recontinué le débat civil/religieux, voir message au dessus, et entre temps j'ai tout relu donc DESOLE que le débat est pu te faire mal vu ce que tu vis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/12 20:17 par misszora69.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook