Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trahie et enceinte.
s
3 septembre 2012 10:50
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
kounmazian a écrit:
Salam alaykoum je ne vois pas le rapport avec la forme du mariage a t-elle commis un péché en se mariant uniquement religieusement ?

la pretention de faire croire que le mariage civil est une securité c'est faux....sinon vas y prouve le explique moi parcque je vois pas trop où est la veritable securité là dedans a se presentez devant la statue marianne a seins nues et a porter allegance a des francmaçon ?

Salam,

Le mariage civil n est pas une securite pour la femme. Ca n empechera pas le mari de partir.

Mais c est une securite pour l enfant. Car si le mari part, et laisse l enfant a la femme, alors il devra verser une pension alimentaire permettant a la femme d elever l enfant dignement.

Ensuite je ne vois pas ou est le probleme a passer devant Marianne. C est une statue representant la liberte. Ou est le probleme ? A la limite, si ce pays t indispose tant que ca, je ne crois pas qu il t oblige a y rester.

et se presenter devant la même statut pour avoir les alloc ça ne derange pas autant on dirait whistling smiley
a
3 septembre 2012 10:57
Citation
misszora69 a écrit:
Salem wa ahlikoum, déjà je voulais dire que je suis triste pour ce qui t'arrive mais comme j'ai compris ma cha ALlah tu as la foi, donc je ne doutes pas que tu fasses tes douas pour toi ainsi que ton enfant pour que vous ayez un meilleur avenir in cha ALlah.


Je voulais aussi rajouter une autre chose pour les autres qui remettent sur le tapis le mariage civil et qu'en plus qui te jugent, de 1 ce n'est pas obligatoire, de 2 l'argument qu'il doit une pension alimentaire et qu'il reconnaît pas son fils ça n'a rien avoir, parce que prétendons ( je parle pas de toi lol) une femme mariée civilement peut être enceinte d'un autre homme que son mari, ce qui prouve et qui oblige l'homme à payer la pension alimentaire, c'est le test de paternité, et de 3 tout ce qui est arrivé malheureusement, peut arriver tout bonnement à un couple marié civilement, ça fait quand même un bout de temps que j'entends cette phrase "faut faire le civil, parce que si vous êtes mariés religieusement et que vous couchés ensemble, il peut te lâcher quand il veut", j'ai envie de vous dire qu'on voit aussi d'autres cas, un mois après le mariage civil, il y a divorce, la seule différence c'est que c'est plus long par rapport aux démarches : avocat, justice ...


Donc ce qui font que le religieux vous respectez un acte obligatoire en islam donc el hamdoulilah, ce qui souhaitent faire le civil + le religieux, vous êtes libres, si vous pensez qu'il y a beaucoup d'avantages sociaux comme des aides ou les alloc etcccc, mais si au moment de faire le civil, votre avantage premier c'est "au cas où votre fiancé voudrait partir", c'est triste que vous ayez déjà un manque de confiance, que vous pensez déjà au divorce avant même d'être marié, et c'est ici que je suis en désaccord avec vous mais pas concernant d'autres avantages. Et n'oublions pas que dès qu'on fait le religieux, on a déjà des droits et des devoirs envers les époux, et qu'attendre une date de mairie après le religieux (dans les grandes villes c'est une attente de plusieurs mois), c'est repousser des obligations religieuses.

Salem wa ahlikoum.
Vraiment un ramassis de débilités
va te marier religieusement et pas civilement et évite de venir vomir tes idées naives sur ce site, ca pourra encourager pas mal de malheureuses à se passer du mariage civil
et avant de nous parler religion
apprends a dire correctement assalamo 3alaikoum

il faut vraiment etre débile pour dire que le mariage civil n'est pas nécessaire dans un pays tel que la france
s
3 septembre 2012 11:42
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
misszora69 a écrit:
Salem wa ahlikoum, déjà je voulais dire que je suis triste pour ce qui t'arrive mais comme j'ai compris ma cha ALlah tu as la foi, donc je ne doutes pas que tu fasses tes douas pour toi ainsi que ton enfant pour que vous ayez un meilleur avenir in cha ALlah.


Je voulais aussi rajouter une autre chose pour les autres qui remettent sur le tapis le mariage civil et qu'en plus qui te jugent, de 1 ce n'est pas obligatoire, de 2 l'argument qu'il doit une pension alimentaire et qu'il reconnaît pas son fils ça n'a rien avoir, parce que prétendons ( je parle pas de toi lol) une femme mariée civilement peut être enceinte d'un autre homme que son mari, ce qui prouve et qui oblige l'homme à payer la pension alimentaire, c'est le test de paternité, et de 3 tout ce qui est arrivé malheureusement, peut arriver tout bonnement à un couple marié civilement, ça fait quand même un bout de temps que j'entends cette phrase "faut faire le civil, parce que si vous êtes mariés religieusement et que vous couchés ensemble, il peut te lâcher quand il veut", j'ai envie de vous dire qu'on voit aussi d'autres cas, un mois après le mariage civil, il y a divorce, la seule différence c'est que c'est plus long par rapport aux démarches : avocat, justice ...


Donc ce qui font que le religieux vous respectez un acte obligatoire en islam donc el hamdoulilah, ce qui souhaitent faire le civil + le religieux, vous êtes libres, si vous pensez qu'il y a beaucoup d'avantages sociaux comme des aides ou les alloc etcccc, mais si au moment de faire le civil, votre avantage premier c'est "au cas où votre fiancé voudrait partir", c'est triste que vous ayez déjà un manque de confiance, que vous pensez déjà au divorce avant même d'être marié, et c'est ici que je suis en désaccord avec vous mais pas concernant d'autres avantages. Et n'oublions pas que dès qu'on fait le religieux, on a déjà des droits et des devoirs envers les époux, et qu'attendre une date de mairie après le religieux (dans les grandes villes c'est une attente de plusieurs mois), c'est repousser des obligations religieuses.

Salem wa ahlikoum.
Vraiment un ramassis de débilités
va te marier religieusement et pas civilement et évite de venir vomir tes idées naives sur ce site, ca pourra encourager pas mal de malheureuses à se passer du mariage civil
et avant de nous parler religion
apprends a dire correctement assalamo 3alaikoum

il faut vraiment etre débile pour dire que le mariage civil n'est pas nécessaire dans un pays tel que la france
je ne sais pas si c'est de la naiveté ou l'ignorance , mais un mariage n'est valide que lorsqu'il est reconnu par tous ..; et dans la société actuel cette reconnaissance se fait par les papiers administratifs , sinon comment différencier un celibataire d'une personne mariée .... en france , certains privilégient le mariage (soi-disant religieux ) juste pour pouvoir profiter des aides au parents élevant seuls un enfant ... et là je parle de ceux qui choisissent de rester ..; quand aux autres eh bien c'est pour avoir tous les avantages du mariage et en tournant la page à la seconde ou ils décident sans même se prendre la tête avecdes responsabilités ....
a
3 septembre 2012 12:03
Citation
sucre et cannelle a écrit:
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
misszora69 a écrit:
Salem wa ahlikoum, déjà je voulais dire que je suis triste pour ce qui t'arrive mais comme j'ai compris ma cha ALlah tu as la foi, donc je ne doutes pas que tu fasses tes douas pour toi ainsi que ton enfant pour que vous ayez un meilleur avenir in cha ALlah.


Je voulais aussi rajouter une autre chose pour les autres qui remettent sur le tapis le mariage civil et qu'en plus qui te jugent, de 1 ce n'est pas obligatoire, de 2 l'argument qu'il doit une pension alimentaire et qu'il reconnaît pas son fils ça n'a rien avoir, parce que prétendons ( je parle pas de toi lol) une femme mariée civilement peut être enceinte d'un autre homme que son mari, ce qui prouve et qui oblige l'homme à payer la pension alimentaire, c'est le test de paternité, et de 3 tout ce qui est arrivé malheureusement, peut arriver tout bonnement à un couple marié civilement, ça fait quand même un bout de temps que j'entends cette phrase "faut faire le civil, parce que si vous êtes mariés religieusement et que vous couchés ensemble, il peut te lâcher quand il veut", j'ai envie de vous dire qu'on voit aussi d'autres cas, un mois après le mariage civil, il y a divorce, la seule différence c'est que c'est plus long par rapport aux démarches : avocat, justice ...


Donc ce qui font que le religieux vous respectez un acte obligatoire en islam donc el hamdoulilah, ce qui souhaitent faire le civil + le religieux, vous êtes libres, si vous pensez qu'il y a beaucoup d'avantages sociaux comme des aides ou les alloc etcccc, mais si au moment de faire le civil, votre avantage premier c'est "au cas où votre fiancé voudrait partir", c'est triste que vous ayez déjà un manque de confiance, que vous pensez déjà au divorce avant même d'être marié, et c'est ici que je suis en désaccord avec vous mais pas concernant d'autres avantages. Et n'oublions pas que dès qu'on fait le religieux, on a déjà des droits et des devoirs envers les époux, et qu'attendre une date de mairie après le religieux (dans les grandes villes c'est une attente de plusieurs mois), c'est repousser des obligations religieuses.

Salem wa ahlikoum.
Vraiment un ramassis de débilités
va te marier religieusement et pas civilement et évite de venir vomir tes idées naives sur ce site, ca pourra encourager pas mal de malheureuses à se passer du mariage civil
et avant de nous parler religion
apprends a dire correctement assalamo 3alaikoum

il faut vraiment etre débile pour dire que le mariage civil n'est pas nécessaire dans un pays tel que la france
je ne sais pas si c'est de la naiveté ou l'ignorance , mais un mariage n'est valide que lorsqu'il est reconnu par tous ..; et dans la société actuel cette reconnaissance se fait par les papiers administratifs , sinon comment différencier un celibataire d'une personne mariée .... en france , certains privilégient le mariage (soi-disant religieux ) juste pour pouvoir profiter des aides au parents élevant seuls un enfant ... et là je parle de ceux qui choisissent de rester ..; quand aux autres eh bien c'est pour avoir tous les avantages du mariage et en tournant la page à la seconde ou ils décident sans même se prendre la tête avecdes responsabilités ....

thumbs up

on peut ignorer mais arriver a la bonne conclusion

c 'est de la débilité, car il suffit de faire tourner son cerveau un ptit chouia pour voir que ce "Hlel" c est l'arnaque à la mode, comme c est le cas en egypte avec leur mariage 3orfi à deux balles ou alli kaidirouh kaichoufou fik oubouajhem hmar kaigoulou mariage 3ala sounnati allah warasoulou
3 septembre 2012 12:05
Salam,

Sinon sa famille en pense quoi de tous cette mascarade?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
a
3 septembre 2012 15:08
Slm ma soeur fileh;
Ta situation est vraiment tres triste wollah mais comme tu as dit tu na pas le choix et tu te doit d'accepter ton epreuve. El hamdulileh tu as lair detre une femme forte et independante; ne tinkiete pas Allah est avec toi et il t'aideras toute ma vie. Le plus important pour toi c'est le bonheur de ton futur bb, et le reste tu ten fiche... Comme il t laisser tomber et trahie cest ki na pas de nez et cest un traitre sans coeur donc meme si sa fait mal ne tattarde plus sur lui et mene ta vie et kheir insha'Allah ma soeur...
3 septembre 2012 16:27
il reviendra c'est sure, tu es la mere de son fils inchallah
mais tu lui feras pas confiance donc ça sert pas à grand chose!
quelle ordure de faire ça !!

soub7annallah!!!
3 septembre 2012 16:57
SALAM

je compatis
il ne l'emportera pas au paradis

la roue tourne! il fait le malin là, elle a 20ans, c'est tout bénéf,
mais elle va en chier

un homme quand il devient pere, il s'attache, et il risque de vivre avec elle, et etre en pensé avec son enfant
et ça c'est pas joyeux

j aimerai pas être a sa place

courage
L
3 septembre 2012 18:11
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
jizee a écrit:
Citation
misszora69 a écrit:
Salem wa ahlikoum, déjà je voulais dire que je suis triste pour ce qui t'arrive mais comme j'ai compris ma cha ALlah tu as la foi, donc je ne doutes pas que tu fasses tes douas pour toi ainsi que ton enfant pour que vous ayez un meilleur avenir in cha ALlah.


Je voulais aussi rajouter une autre chose pour les autres qui remettent sur le tapis le mariage civil et qu'en plus qui te jugent, de 1 ce n'est pas obligatoire, de 2 l'argument qu'il doit une pension alimentaire et qu'il reconnaît pas son fils ça n'a rien avoir, parce que prétendons ( je parle pas de toi lol) une femme mariée civilement peut être enceinte d'un autre homme que son mari, ce qui prouve et qui oblige l'homme à payer la pension alimentaire, c'est le test de paternité, et de 3 tout ce qui est arrivé malheureusement, peut arriver tout bonnement à un couple marié civilement, ça fait quand même un bout de temps que j'entends cette phrase "faut faire le civil, parce que si vous êtes mariés religieusement et que vous couchés ensemble, il peut te lâcher quand il veut", j'ai envie de vous dire qu'on voit aussi d'autres cas, un mois après le mariage civil, il y a divorce, la seule différence c'est que c'est plus long par rapport aux démarches : avocat, justice ...


Donc ce qui font que le religieux vous respectez un acte obligatoire en islam donc el hamdoulilah, ce qui souhaitent faire le civil + le religieux, vous êtes libres, si vous pensez qu'il y a beaucoup d'avantages sociaux comme des aides ou les alloc etcccc, mais si au moment de faire le civil, votre avantage premier c'est "au cas où votre fiancé voudrait partir", c'est triste que vous ayez déjà un manque de confiance, que vous pensez déjà au divorce avant même d'être marié, et c'est ici que je suis en désaccord avec vous mais pas concernant d'autres avantages. Et n'oublions pas que dès qu'on fait le religieux, on a déjà des droits et des devoirs envers les époux, et qu'attendre une date de mairie après le religieux (dans les grandes villes c'est une attente de plusieurs mois), c'est repousser des obligations religieuses.

Salem wa ahlikoum.

ClapClapClap:thumbs upthumbs upthumbs up
Salam
J'en ai plus que marre d'entendre que le mariage civile est pas obligatoire, est pas nécessaire..dans nos pays musulmans ont le fait pas car y a un seul mariage c est le mariage religieux alli kait9aiedd devant le 3doul et qui est reconnu par l'etat en cas de problème tu te présentes devant le tribunal et ton statut est reconnu, ligitime.

Ici en france le "hlal" c est quoi? c est vas y on lit le coran, 2 témoins , l'affaire est dans le sac et hop je peux faire a7i comme je veux?

regardez la facilité avec laquelle ce mec la jetté, il a suffit qu'il prenne ses affaire, se casse et aille préparer son mariage "le vrai" avec une nana ayant plus de jugeote pour pas succomber à l'arnaque du "Hlel", s'ils s'étaient marié devant la mairie ca se serait passé autrement.


Mais allez y mariez vous comme ca naives que vous etes a soutenir cette forme de mariage, et démerdez vous avec, et venez pas pleurer après de vous etre faites avoir, "l9anoun la ya7mi lmoghaffaline" la loi ne protège pas les imbécile. ce genre de mariage est tout bénéf pour les vicelards qui veulent profiter des nanas sans s'engager à quoi que ce soit et c est normal qu'ils viennent le soutenir ici.

en nous citant le coran, allah ian3al alli maihcham, vous usez du coran pour faire vos sales besognes

un vrai Rajel avec un R majiscule n'acceptera pas ce type de mariage meme si la femme le veut. mais les Rjals faut dire 9lalou ou7ta la3yalates dial assa7

Salam,

J ai essaye de leur expliquer mais je me suis fait traiter d incroyant par des petites peronelles qui n y comprenaient rien.

J espere que tu auras davantage de succes que moi.
M
3 septembre 2012 18:20
des histoires malheureuses et c'est souvent des filles qui se sont fait avoir.

Le gars fait la fatha avec elle, passe la nuit avec elle et le lendemain il a quitté la ville.

Où pire le gars se mari avec fatha, 1 semaine après il lui dit trois fois tu es divorcé et c'est fini elle se retrouve à la rue sans rien du tout.

Ceci n'est pas islamique, se marié c est effectuer un contrat de mariage et divorcer c'est casser le contrat de mariage


La loi française l'interdit et aucun imam n'a le droit de faire ceci et je répète en Islam c'est pas autorisé

Un mariage sans marie ne vaux rien ni devant la loi française ni devant Dieu
3 septembre 2012 21:21
Citation
MIMOSA13 a écrit:
des histoires malheureuses et c'est souvent des filles qui se sont fait avoir.

Le gars fait la fatha avec elle, passe la nuit avec elle et le lendemain il a quitté la ville.

Où pire le gars se mari avec fatha, 1 semaine après il lui dit trois fois tu es divorcé et c'est fini elle se retrouve à la rue sans rien du tout.

Ceci n'est pas islamique, se marié c est effectuer un contrat de mariage et divorcer c'est casser le contrat de mariage


La loi française l'interdit et aucun imam n'a le droit de faire ceci et je répète en Islam c'est pas autorisé

Un mariage sans marie ne vaux rien ni devant la loi française ni devant Dieu[[/b]/quote]

je comprends plus rien ,
Oups

ptdr
y
3 septembre 2012 21:34
regardez la facilité avec laquelle ce mec la jetté, il a suffit qu'il prenne ses affaire, se casse et aille préparer son mariage "le vrai" avec une nana ayant plus de jugeote pour pas succomber à l'arnaque du "Hlel", s'ils s'étaient marié devant la mairie ca se serait passé autrement.
SA va hamdoullah ,tu te sens bien la????une nana avec plus de jugeote mais tu parle a qui,la? tu es marié?tu vis en couple?C'est quoi ce jugement a la con! Peux importe ce qui m'arrive ,je l'assume,ok et si j'en parle c'est pour libérer mon coeur et par pour entendre ses conneries .Tu es pour le mariage civile ,protection est tout le blabla ok mais reste sage dans tes propos ne manque pas de respects au gens!
T'inquiet pas aussi intelligente que tu l'es ,tu n'es pas a l'abris de vivre une situation difficile et si c'est pas la méme sans doute une autre!
3 septembre 2012 22:52
Citation
youpiiii a écrit:
regardez la facilité avec laquelle ce mec la jetté, il a suffit qu'il prenne ses affaire, se casse et aille préparer son mariage "le vrai" avec une nana ayant plus de jugeote pour pas succomber à l'arnaque du "Hlel", s'ils s'étaient marié devant la mairie ca se serait passé autrement.
SA va hamdoullah ,tu te sens bien la????une nana avec plus de jugeote mais tu parle a qui,la? tu es marié?tu vis en couple?C'est quoi ce jugement a la con! Peux importe ce qui m'arrive ,je l'assume,ok et si j'en parle c'est pour libérer mon coeur et par pour entendre ses conneries .Tu es pour le mariage civile ,protection est tout le blabla ok mais reste sage dans tes propos ne manque pas de respects au gens!
T'inquiet pas aussi intelligente que tu l'es ,tu n'es pas a l'abris de vivre une situation difficile et si c'est pas la méme sans doute une autre!

t'enerves pas ce qui t'es arrivé peut arriver a nimporte qui ,
on apprend tous de ses erreurs , j'espere que tu trouveras quelqu'un de bon ,
et sinon ton ex la , il va pas s'en sortir si facilement , grinning smiley grinning smiley grinning smiley
N
3 septembre 2012 23:20
Arrêter avec vos jugement a la con la fille vient pour se vider un peu le coeur et y en ils sont la a la faire chier et petit rappel en islam et selon l ordre de dieu le mariage et valable seulement avec la fathia et devan un imam alors vos histoire de mairie on peut s'en passer ses pas parce que il ses marier a la mairie que monsieur ne l aurait pas tromper je te souhaite sincèrement beaucoup de courage et patience
y
3 septembre 2012 23:37
Merci mais ne t’inquiète pas !j'ai assez de maturité pour prendre du recul et accepter l'opinion des uns et des autres! Les conseils sont toujours utiles et bons a prendre
Peu importe la manière dont ils sont donnés mais les jugements a Deux balles des personnes que tu ne connais même pas!
J'ai passé 8 ans de vie commune et pas dans la Fornication donc ...... je me sens pas mal de ce coté ......
Je pense juste a mon fils et a ce père sans principe ni valeur ce n'est pas parce que tu ne te mari pas civilement avec une femme que tout les droits sont permis surtout venant de croyants!
Si ils ne vaut rien et n'accorde pas d'importance a son propre sang (son enfant) c'est entre LUI et ALLAH moi je peux refaire ma vie HAMDOULLAH avec la conscience tranquille!
Enfin j'ai raconté mon histoire pas pour débattre sur le mariage religieux associé au civile qui mets a l'abris les femmes de l’adultère!
Un homme qui n'a pas de principes ni de valeurs (les hommes sans visage) rien ne les empêchent de commettre le pire..............aprés c'est le" MEKTOUB" nul n'est a l'abris des épreuves qu'ALLAH nous inflige!
Merci pour vos commentaires et votre soutienwinking smiley
y
3 septembre 2012 23:38
Merci beaucoup pour ton soutien!
c
3 septembre 2012 23:55
Salam sister, je te souhaite beaucoup de courage, personne n'est à l'abri de ce genre de chose mais il est vrai, je suis juriste que le mariage civil permet de se voir reconnu un statut de femme trahie devant un juge, permet d'accorder un statut d'enfant légitime à ton bébé et ni fine permet l'octroi d'une pension alimentaire voir une prestation compensatoire. Finalement obtenir un divorce pour faute et obtenir un Max devant le juge aux affaires familiales. Juridiquement tu dois dans ta situation intenter une action en recherche de paternité pour faire reconnaître ton enfant par la force de la loi (test ADN ordonne par le juge) procédure longue et coûteuse mais OBLIGATOIRE dans ton cas, après cela tu pourras réclamer une pension alimentaire!...Colle lui a l estomac rince le jusqu'au bout... Tu n as pas les moyens tu peux demander l aide juridictionnelle, il existe des associations qui peuvent te conseiller et t apporter un soutien psy car cela doit être très dur de vivre cela dans ton état. Judiciarise et rationnalise ta situation par des actions juridiques cela t apaisera et te permettra de le voir plier devant la justice et cela lui enlèvera ce sentiment d'impunité qu'il croit détenir du fait qu'il n à pas fait de civil avec toi donc il est libre. Ne lâche rien sois sans pitié il faut qu 'il paye par tous les moyens. Bon courage ca me fout la gera ton histoire.
4 septembre 2012 00:15
Citation
youpiiii a écrit:
Merci mais ne t’inquiète pas !j'ai assez de maturité pour prendre du recul et accepter l'opinion des uns et des autres! Les conseils sont toujours utiles et bons a prendre
Peu importe la manière dont ils sont donnés mais les jugements a Deux balles des personnes que tu ne connais même pas!
J'ai passé 8 ans de vie commune et pas dans la Fornication donc ...... je me sens pas mal de ce coté ......
Je pense juste a mon fils et a ce père sans principe ni valeur ce n'est pas parce que tu ne te mari pas civilement avec une femme que tout les droits sont permis surtout venant de croyants!
Si ils ne vaut rien et n'accorde pas d'importance a son propre sang (son enfant) c'est entre LUI et ALLAH moi je peux refaire ma vie HAMDOULLAH avec la conscience tranquille!
Enfin j'ai raconté mon histoire pas pour débattre sur le mariage religieux associé au civile qui mets a l'abris les femmes de l’adultère!
Un homme qui n'a pas de principes ni de valeurs (les hommes sans visage) rien ne les empêchent de commettre le pire..............aprés c'est le" MEKTOUB" nul n'est a l'abris des épreuves qu'ALLAH nous inflige!
Merci pour vos commentaires et votre soutienwinking smiley

oui mais le probleme c'est que pr certains faire un mariage religieux ca n'induit aucune responsabilité ! alors que c'est tout le contraire!!
ensuite , donc pr certains , leur dire je veux aussi un mariage civil ca les bloque et ils franchissent moins facilement le pas , c'est triste mais c'est une realité de nos jours.
enfin comme tu as dit on est pas la pour debattre sur ca , de ton coté tu étais dans les regles , alors tu n'as rien a te reprocher a ce niveau la , occupe toi de toi et de ton fils , et puis peut etre qu'il y a une meilleur chose qui t'attend , ce n'est pas une grosse perte , , vivre avec un homme sans principes c'est pas le top !
bon courage pour la suite , ta condition/situation s'ameliorera avec le temps yawning smiley
y
4 septembre 2012 00:16
Oui merci vraiment pour tes conseils!Bien heureusement la loi française défends également les droits des femmes mariés ou non! Méme si les procédures sont plus longues bien logiquement ,je pense avoir gain de cause.
Mais tu as raison pour les associations ou autres d'aides car psychologiquement ce n'est pas facile!!!!
C'est pas une situation souhaitable ou rêver pour toutes femmes......Merci pour tes conseils prothumbs up
4 septembre 2012 04:59
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
youpiiii a écrit:
Salam a toussmiling smiley
Voila je vous explique mon histoire assez difficile que je vis actuellement....Cela fait 8 ans que je suis mariée que religieusement avec un homme que je connais depuis mon plus jeune age !Nous devions faire un mariage civile toujours repousser pour x raison(manque d'argent,1 seul de nous travaille ect)
Voila que je trouve un travail a mon mari pour que l'on puisse avancer et construire enssemble....je tombe enceinte ,il me dit être heureux et 3 mois après je rentre du boulot ,il avait prit toutes ses affaires (armoire vide) en me laissant les clés sur la table "je te quitte car je n'ai plus de sentiments mais ce n'ai en aucun cas pour une autre femme"Moi en pleure ,choquer,enceinte de 3 mois je vis un cauchemars......je n'ai rien vu venir! En faisant quelques recherche notamment facture téléphonique un numéro souvent composer pendant mes horaires de boulot.Je décide d'appeler je tombe sur une jeune fille de 20 ans qui me dit être sa fiancé depuis 2 ans (année ou il a commencé a travailler)LUI a 32 ans, qu'il lui a fait une demande en mariage,qu'il se voient tous les jours car c'est sa collègue de travaille ....je suis anéanti ,je ne comprends plus!
Et au fur a mesure des mois j'apprends qu'il menait tranquillement sa double vie(2 portables,1 cacher dans sa voiture)horaire de boulot modifié, mensonges a gogo.Qu'il lui offrait pleins de cadeaux pendant que moi je taffer et acheter pour la maison(course,charge).
Il ne c'est jamais excuser pour le mal qu'il m'a fait,m'as abandonné enceinte moi et mon petit ange qui grandit encore dans mon ventre.
j'ai su récemment qu’il est parti en vacance avec elle,pendant que moi je trime, j'essais de m'en sortir financièrement....de plus j'ai une grossesse a risque donc pas facile sans soutien!
je n'ai plus de nouvelles car ses dernier appels date de quelques mois,il était très arrogant me parler froidement (je pense qu'elle était a coté)
il me dit "bien sur que oui je vais me marié a l'age que j'ai c'est normal" et moi dans tous cela!!!qu'est ce que j'étais une MERDE????
je l'ai tellement aimer et respecter ,je ne regrette rien mais j'avais besoin de me confier car c'est une situation trés difficile mais hamdoullah je reste la tête haute,je prie et j'accepte mon épreuve .....Je continu a rire et faire comme ci de rien était pour ne pas inquiéter ma famille!mes parents sont âgés je ne veux pas leurs infliger ma douleur! Voila c'était pour libérer un peu mon coeur !je me batterais jusqu'au bout pour mon fils ,je ne baisserais jamais les bras et je ne pleurais jamais un homme qui m'a fait souffrir et pour moi c'est homme qui n'a plus de visage!même si je l'ai aimé plus que ma propre vie! merci pour ceux qui m'ont lu yawning smiley

Salam,

Ton histoire est triste. Il est clair que ton homme est une mer#de.

Mais tu as toi aussi des responsabilites substantielles dans ce desastre. Bien sur, ton mari a 99% des torts. Mais refuser de voir tes torts, c est t exposer a recommencer les memes erreurs. De plus, pour les autres filles, c est important qu elles voient tes erreurs, pour ne pas faire les memes.

La mere de toutes les erreurs est que tu n as pas fait le mariage civil en meme temps que le mariage 'religieux'. Faute de mariage civil, il n y aura donc pas de pension alimentaire. Ton ex aurait sans doute au moins du te verser 500 euros par mois de pension alimentaire jusqu a ce que ton fils ait 20 ans. En raison de ton choix d accepter le mariage religieux sans mariage civil prealable, ton fils n aura pas cela; et cela pesera inevitablement sur ses conditions de vie: certains voyages en classe ne seront pas possibles; certaines vacances ne seront pas possibles la ou tous les autres enfants de sa classe partiront en voyage de classe et en vacances; il sera moins bien fringue que les autres de sa classe, etc....
Au passage, cela pesera aussi sur tes conditions de vie, et sur le stress que tu auras vis a vis de votre situation materielle.

Ensuite, meme en faisant cette erreur, il reste l erreur d avoir ete sourde et aveugle sur ton homme. De nombreuses lumieres d alerte rouge vif etaient allumees, et tu n en as vu aucune.

1- Comment se fait il que ton mari reporte 8 ans le mariage civil ave des excuses aussi debiles que pas assez d argent ou pas de travail ? Signer un papier a la mairie, ca coute des millions ? L encre pour signer est en diamants ???

2- C est quoi cette histoire qu il n avait pas de travail, et que tu lui en as trouve un ? C est a toi de trouver le travail de ton mari ? Tu l as materne jusqu ou ??? Quand il va faire caca, tu le torches apres ?

3- Comment se fait il que il travaillait, mais c etait quand meme toi qui payait les courses et les charges de la maison ? Normalement, c est l HOMME qui assume le foyer. Tu fais pipi debout ou assise ? Tu n etais PAS l homme.

4- Le fait de tomber enceinte, etait ce quelque chose dont vous etiez tous les deux d accord AVANT que tu tombes enceinte? Il t a fait part de son desir d avoir un enfant, puis tu as arrete la pilule? Vu la configuration de l histoire, ca m etonnerait. J ai plutot l impression que tu as decide d arreter la pilule, PUIS tu lui as dit 'au fait je suis enceinte'. C est pas comme ca que les choses doivent se passer.

5- Horaires de boulot modifie: tu as forcement du voir que ca ne faisait plus 35h. Et que meme ca a du depasser d assez loin.

J espere que les filles qui vont lire cette histoire vont lire mon post, et garder cela en tete pour elles, pour leurs petites soeurs, pour leurs cousines, etc. JAMAIS le mariage religieux sans le civil.

+111111111

Triste histoire sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook