Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trahie et enceinte.
a
1 septembre 2012 20:23
Ouais
Je suis pas très convaincue par ton histoire, pleine d'incohérence et de legerté... Y a un truc qui cloche perplexe
d
1 septembre 2012 20:28
Citation
Ziinna a écrit:
C'est une grosse ordure, le plus grand lâche de la terre ! Tfou je n'ai pas de mot pour définir cet homme ! Voilà pourquoi le mariage civil est si important de nos jours, nos savants ne sont pas des gens bêtes, lorsqu'ils l'on rendu OBLIGATOIRE. C'est une épreuve de plus qui fera du bruit pour toutes celles qui envisagent seul le mariage religieux.
La règle est la suivante : vendredi (khotoba) samedi (mairie) point barre!!! Faites après la fête (si vs n'avez pas d'argent) quand vous le voudrez n3el bou la salle et le dj !!! Ce qui importe c'est tes droits de femme en sécurité !!!
Certes tu as fait cette erreur, d'avoir emménager avec cette homme sans mariage civil. Mais tout de même, il reste une grosse meRde, pour te quitté de la sorte et surtout abandonné son enfant pour une jeunette de son travail. Je te trouve bien courageuse, (car à ta place je l'aurais sans doute buté (oui je suis folle)) c'est vraiment bien pour mener à bien ta grossesse et poursuivre ta vie. Mais d3awi char d'une mère, ça le poursuivra toute sa vie et t'inquiètes la roue va tourner et très mal pour lui. Je suis choquée par ce comportement vraiment, les gens n'ont pas de coeur, c'est horrible.
Comme quoi, un homme ne quitte jamais une femme pour rester seul, c'est toujours pour se mettre avec une autre. Et puis sa maitresse (fiancé) je la trouve aussi inhumaine que lui. Elle apprends qu'il te trompé avec elle et qu'il te quitte en pleine grossesse et ça la dérange pas de continuer avec, pff, khabit li khabita! Ya vraiment de grosses bouffonnes sur cette terre qui collent le mec quelque soit la situation juste pour se marier !

Tu en sortiras plus forte inchaAllah, je te conseil de pas rester seule, et de te rapprocher de ta famille durant ta période de grossesse. Au début on se sent forte, puis la routine et la solitude s'abat sur nous. Alors prends tes précautions dès aujourd'hui.
Je te souhaite beaucoup de courage, beaucoup de bonheur avec ton fils et de tout coeur un homme qui puisse de chérir à ta juste valeur. Allah koun m3ak.


Salam alaykoum je ne vois pas le rapport avec la forme du mariage a t-elle commis un péché en se mariant uniquement religieusement ?

la pretention de faire croire que le mariage civil est une securité c'est faux....sinon vas y prouve le explique moi parcque je vois pas trop où est la veritable securité là dedans a se presentez devant la statue marianne a seins nues et a porter allegance a des francmaçon ?
1 septembre 2012 20:40
Salam oukhry,
Ton temoignage me révolte et me perturbe en même temps!!!!!

Tu dois proteger ton enfant envers et contre tous
1) a ta place j'irai voir ses parents et leur raconterai TOUT
2) Je l'obligerai par les sentiments ou par la force à reconnaître l'enfant. Non pas pour ce qu'a dit le vrai personne car ne t'inquiéte pas tu auras toujours des aides pour envoyer ton enfant en vacances ou en classe verte comme les autres. de plus la pension alimentaire n'est pas de 500€ par enfant mais en moyenne de 150€ elle varie selon les revenus du père.

Non, je l'obligerais à reconnaître son enfant parce que il est necessaire pour lui d'avoir son nom sur son acte de naissance et de connaitre ses origines.

Bats toi pour cela ma soeur car même si tu avais fait le mariage civil, il ne se serais pas géné pour partir comme un K.O.N.A.R.D
MALHEUREUSEMENT IL Y EN A PLUS D'UNE A QUI CELA ARRIVE!!!!!!!

Courage et Allah et avec toi et ton petit Inch'Allahyawning smiley
Z
1 septembre 2012 21:28
Citation
kounmazian a écrit:
Citation
Ziinna a écrit:
C'est une grosse ordure, le plus grand lâche de la terre ! Tfou je n'ai pas de mot pour définir cet homme ! Voilà pourquoi le mariage civil est si important de nos jours, nos savants ne sont pas des gens bêtes, lorsqu'ils l'on rendu OBLIGATOIRE. C'est une épreuve de plus qui fera du bruit pour toutes celles qui envisagent seul le mariage religieux.
La règle est la suivante : vendredi (khotoba) samedi (mairie) point barre!!! Faites après la fête (si vs n'avez pas d'argent) quand vous le voudrez n3el bou la salle et le dj !!! Ce qui importe c'est tes droits de femme en sécurité !!!
Certes tu as fait cette erreur, d'avoir emménager avec cette homme sans mariage civil. Mais tout de même, il reste une grosse meRde, pour te quitté de la sorte et surtout abandonné son enfant pour une jeunette de son travail. Je te trouve bien courageuse, (car à ta place je l'aurais sans doute buté (oui je suis folle)) c'est vraiment bien pour mener à bien ta grossesse et poursuivre ta vie. Mais d3awi char d'une mère, ça le poursuivra toute sa vie et t'inquiètes la roue va tourner et très mal pour lui. Je suis choquée par ce comportement vraiment, les gens n'ont pas de coeur, c'est horrible.
Comme quoi, un homme ne quitte jamais une femme pour rester seul, c'est toujours pour se mettre avec une autre. Et puis sa maitresse (fiancé) je la trouve aussi inhumaine que lui. Elle apprends qu'il te trompé avec elle et qu'il te quitte en pleine grossesse et ça la dérange pas de continuer avec, pff, khabit li khabita! Ya vraiment de grosses bouffonnes sur cette terre qui collent le mec quelque soit la situation juste pour se marier !

Tu en sortiras plus forte inchaAllah, je te conseil de pas rester seule, et de te rapprocher de ta famille durant ta période de grossesse. Au début on se sent forte, puis la routine et la solitude s'abat sur nous. Alors prends tes précautions dès aujourd'hui.
Je te souhaite beaucoup de courage, beaucoup de bonheur avec ton fils et de tout coeur un homme qui puisse de chérir à ta juste valeur. Allah koun m3ak.


Salam alaykoum je ne vois pas le rapport avec la forme du mariage a t-elle commis un péché en se mariant uniquement religieusement ?

la pretention de faire croire que le mariage civil est une securité c'est faux....sinon vas y prouve le explique moi parcque je vois pas trop où est la veritable securité là dedans a se presentez devant la statue marianne a seins nues et a porter allegance a des francmaçon ?

Bah pour commencer je te conseil vivement de lire les fatwa faites à sujets, et puis de te renseigner auprès de ta mosquée. Tu verras par toi même, qu'aucun imam qui se respecte aujourd'hui prendra la responsabilité de marier sans document civil préalablement établie.
Avec un simple mariage religieux, l'homme ne se voit pas obliger de respecter les droits de la femme, les histoires tordues en témoigne. Ils lâchent leur femme sans pitié, ne reconnaissent pas leur enfants pour beaucoup et ne versent rien après leur départ. Avec un mariage civil, la femme est sur d'être protégée, en cas de divorce elle a ses droits de femme, et monsieur sera obligé de versés de l'argent pour ses enfants, et oui un divorce ça coute de l'argent!!
Ce n'est pas une question de marianne ou je ne sais quoi, mais plutôt de sécurité pour la femme et ce n'est pas moi qui ait fait une fatwa. Si toi tu crois toujours au bisounours et que tout les hommes sont correcte et respectes les dires d'Allah et surtout vivent avec la niya, et bien moi je préfère suivre les instructions de nos savants qui sont obligatoire et bonnes pour toutes et tous!!! Je ne vois pas ou est le mal de faire le religieux et le civil en même temps, au delà de tout je trouve ça bête de se marier et de ne pas s'appeler madame et surtout de devoir allé à la mairie pour reconnaitre ses enfants à chaque naissance, je trouve ça à la limite honteux. Je respecte cette fatwa car elle apporte beaucoup de bien et de sécurité tout comme celle de la cigarette, donc nous devons la respecté pr ceux qui s'y opposent ils rendront des comptent à Dieu et surtout subiront les conséquences de leur choix en cas de situation similaire à la posteuse. J'en connais des tonnes!
Je rappel que ci cette dernière était marié civilement, il ne s'en serait pas tiré aussi facilement et fièrement!!! Si la prospection de vos sœurs et leur enfants vous importe peu c'est votre problème! Moi je vois les choses différemment et n’accepte en aucun cas le batel!! Ns ne sommes plus au temps du prophète, car si nous étions en son temps, cet homme aurait déjà été lapidé avec sa maitresse wa Allahou a3lem. A méditer

Ps: je ne vois pas l’intérêt de te faire des copier coller de google, tu prendras le soin de faire tes propres recherches via google et vidéos.

En espérant avoir éclairé tes points de doutes. InchaAllah
1 septembre 2012 21:35
Citation
Ziinna a écrit:
Citation
kounmazian a écrit:
Citation
Ziinna a écrit:
C'est une grosse ordure, le plus grand lâche de la terre ! Tfou je n'ai pas de mot pour définir cet homme ! Voilà pourquoi le mariage civil est si important de nos jours, nos savants ne sont pas des gens bêtes, lorsqu'ils l'on rendu OBLIGATOIRE. C'est une épreuve de plus qui fera du bruit pour toutes celles qui envisagent seul le mariage religieux.
La règle est la suivante : vendredi (khotoba) samedi (mairie) point barre!!! Faites après la fête (si vs n'avez pas d'argent) quand vous le voudrez n3el bou la salle et le dj !!! Ce qui importe c'est tes droits de femme en sécurité !!!
Certes tu as fait cette erreur, d'avoir emménager avec cette homme sans mariage civil. Mais tout de même, il reste une grosse meRde, pour te quitté de la sorte et surtout abandonné son enfant pour une jeunette de son travail. Je te trouve bien courageuse, (car à ta place je l'aurais sans doute buté (oui je suis folle)) c'est vraiment bien pour mener à bien ta grossesse et poursuivre ta vie. Mais d3awi char d'une mère, ça le poursuivra toute sa vie et t'inquiètes la roue va tourner et très mal pour lui. Je suis choquée par ce comportement vraiment, les gens n'ont pas de coeur, c'est horrible.
Comme quoi, un homme ne quitte jamais une femme pour rester seul, c'est toujours pour se mettre avec une autre. Et puis sa maitresse (fiancé) je la trouve aussi inhumaine que lui. Elle apprends qu'il te trompé avec elle et qu'il te quitte en pleine grossesse et ça la dérange pas de continuer avec, pff, khabit li khabita! Ya vraiment de grosses bouffonnes sur cette terre qui collent le mec quelque soit la situation juste pour se marier !

Tu en sortiras plus forte inchaAllah, je te conseil de pas rester seule, et de te rapprocher de ta famille durant ta période de grossesse. Au début on se sent forte, puis la routine et la solitude s'abat sur nous. Alors prends tes précautions dès aujourd'hui.
Je te souhaite beaucoup de courage, beaucoup de bonheur avec ton fils et de tout coeur un homme qui puisse de chérir à ta juste valeur. Allah koun m3ak.


Salam alaykoum je ne vois pas le rapport avec la forme du mariage a t-elle commis un péché en se mariant uniquement religieusement ?

la pretention de faire croire que le mariage civil est une securité c'est faux....sinon vas y prouve le explique moi parcque je vois pas trop où est la veritable securité là dedans a se presentez devant la statue marianne a seins nues et a porter allegance a des francmaçon ?

Bah pour commencer je te conseil vivement de lire les fatwa faites à sujets, et puis de te renseigner auprès de ta mosquée. Tu verras par toi même, qu'aucun imam qui se respecte aujourd'hui prendra la responsabilité de marier sans document civil préalablement établie.
Avec un simple mariage religieux, l'homme ne se voit pas obliger de respecter les droits de la femme, les histoires tordues en témoigne. Ils lâchent leur femme sans pitié, ne reconnaissent pas leur enfants pour beaucoup et ne versent rien après leur départ. Avec un mariage civil, la femme est sur d'être protégée, en cas de divorce elle a ses droits de femme, et monsieur sera obligé de versés de l'argent pour ses enfants, et oui un divorce ça coute de l'argent!!
Ce n'est pas une question de marianne ou je ne sais quoi, mais plutôt de sécurité pour la femme et ce n'est pas moi qui ait fait une fatwa. Si toi tu crois toujours au bisounours et que tout les hommes sont correcte et respectes les dires d'Allah et surtout vivent avec la niya, et bien moi je préfère suivre les instructions de nos savants qui sont obligatoire et bonnes pour toutes et tous!!! Je ne vois pas ou est le mal de faire le religieux et le civil en même temps, au delà de tout je trouve ça bête de se marier et de ne pas s'appeler madame et surtout de devoir allé à la mairie pour reconnaitre ses enfants à chaque naissance, je trouve ça à la limite honteux. Je respecte cette fatwa car elle apporte beaucoup de bien et de sécurité tout comme celle de la cigarette, donc nous devons la respecté pr ceux qui s'y opposent ils rendront des comptent à Dieu et surtout subiront les conséquences de leur choix en cas de situation similaire à la posteuse. J'en connais des tonnes!
Je rappel que ci cette dernière était marié civilement, il ne s'en serait pas tiré aussi facilement et fièrement!!! Si la prospection de vos sœurs et leur enfants vous importe peu c'est votre problème! Moi je vois les choses différemment et n’accepte en aucun cas le batel!! Ns ne sommes plus au temps du prophète, car si nous étions en son temps, cet homme aurait déjà été lapidé avec sa maitresse wa Allahou a3lem. A méditer

Ps: je ne vois pas l’intérêt de te faire des copier coller de google, tu prendras le soin de faire tes propres recherches via google et vidéos.

En espérant avoir éclairé tes points de doutes. InchaAllah

je trouve ca tres mignon cette naiveté qui consiste a dire "le mariage religieux suffit , a quoi ca sert d'aller se marier en face de marianne blablabla"
on s'en fous de marianne ,
bien sur que le mariage religieux devrait etre suffisant!!
MAIS , les hommes ( au sens large ) n'ont plus peur de Dieu et meme si vous ne voulez pas vous l'avouer , le mariage civil "protege" ,
jtrouve que c'est un peu la honte de devoir faire le mariage civil EN PLUS du religieux pr se sentir protégé , mais ces gens qui se croient au dessus de tout , paieront leur fautes.
en attendant moi j'irai pas me marier et faire des enfants sachant que mon mair peut partir un jour ou l'autre , sans se soucier de quoi que ce soit ,
pourtant il me semble que l'epouse a des droits non??? si ces droits etaient respectés , on aurait pas besoin du mariage civil pour l'aspect "protection " et quoi qu'il arrive meme s'il y a divorce ( ca arrive ) chacun a ses propres droits et chacun s'en sort.
Z
1 septembre 2012 21:44
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Ziinna a écrit:
Citation
kounmazian a écrit:
Citation
Ziinna a écrit:
C'est une grosse ordure, le plus grand lâche de la terre ! Tfou je n'ai pas de mot pour définir cet homme ! Voilà pourquoi le mariage civil est si important de nos jours, nos savants ne sont pas des gens bêtes, lorsqu'ils l'on rendu OBLIGATOIRE. C'est une épreuve de plus qui fera du bruit pour toutes celles qui envisagent seul le mariage religieux.
La règle est la suivante : vendredi (khotoba) samedi (mairie) point barre!!! Faites après la fête (si vs n'avez pas d'argent) quand vous le voudrez n3el bou la salle et le dj !!! Ce qui importe c'est tes droits de femme en sécurité !!!
Certes tu as fait cette erreur, d'avoir emménager avec cette homme sans mariage civil. Mais tout de même, il reste une grosse meRde, pour te quitté de la sorte et surtout abandonné son enfant pour une jeunette de son travail. Je te trouve bien courageuse, (car à ta place je l'aurais sans doute buté (oui je suis folle)) c'est vraiment bien pour mener à bien ta grossesse et poursuivre ta vie. Mais d3awi char d'une mère, ça le poursuivra toute sa vie et t'inquiètes la roue va tourner et très mal pour lui. Je suis choquée par ce comportement vraiment, les gens n'ont pas de coeur, c'est horrible.
Comme quoi, un homme ne quitte jamais une femme pour rester seul, c'est toujours pour se mettre avec une autre. Et puis sa maitresse (fiancé) je la trouve aussi inhumaine que lui. Elle apprends qu'il te trompé avec elle et qu'il te quitte en pleine grossesse et ça la dérange pas de continuer avec, pff, khabit li khabita! Ya vraiment de grosses bouffonnes sur cette terre qui collent le mec quelque soit la situation juste pour se marier !

Tu en sortiras plus forte inchaAllah, je te conseil de pas rester seule, et de te rapprocher de ta famille durant ta période de grossesse. Au début on se sent forte, puis la routine et la solitude s'abat sur nous. Alors prends tes précautions dès aujourd'hui.
Je te souhaite beaucoup de courage, beaucoup de bonheur avec ton fils et de tout coeur un homme qui puisse de chérir à ta juste valeur. Allah koun m3ak.


Salam alaykoum je ne vois pas le rapport avec la forme du mariage a t-elle commis un péché en se mariant uniquement religieusement ?

la pretention de faire croire que le mariage civil est une securité c'est faux....sinon vas y prouve le explique moi parcque je vois pas trop où est la veritable securité là dedans a se presentez devant la statue marianne a seins nues et a porter allegance a des francmaçon ?

Bah pour commencer je te conseil vivement de lire les fatwa faites à sujets, et puis de te renseigner auprès de ta mosquée. Tu verras par toi même, qu'aucun imam qui se respecte aujourd'hui prendra la responsabilité de marier sans document civil préalablement établie.
Avec un simple mariage religieux, l'homme ne se voit pas obliger de respecter les droits de la femme, les histoires tordues en témoigne. Ils lâchent leur femme sans pitié, ne reconnaissent pas leur enfants pour beaucoup et ne versent rien après leur départ. Avec un mariage civil, la femme est sur d'être protégée, en cas de divorce elle a ses droits de femme, et monsieur sera obligé de versés de l'argent pour ses enfants, et oui un divorce ça coute de l'argent!!
Ce n'est pas une question de marianne ou je ne sais quoi, mais plutôt de sécurité pour la femme et ce n'est pas moi qui ait fait une fatwa. Si toi tu crois toujours au bisounours et que tout les hommes sont correcte et respectes les dires d'Allah et surtout vivent avec la niya, et bien moi je préfère suivre les instructions de nos savants qui sont obligatoire et bonnes pour toutes et tous!!! Je ne vois pas ou est le mal de faire le religieux et le civil en même temps, au delà de tout je trouve ça bête de se marier et de ne pas s'appeler madame et surtout de devoir allé à la mairie pour reconnaitre ses enfants à chaque naissance, je trouve ça à la limite honteux. Je respecte cette fatwa car elle apporte beaucoup de bien et de sécurité tout comme celle de la cigarette, donc nous devons la respecté pr ceux qui s'y opposent ils rendront des comptent à Dieu et surtout subiront les conséquences de leur choix en cas de situation similaire à la posteuse. J'en connais des tonnes!
Je rappel que ci cette dernière était marié civilement, il ne s'en serait pas tiré aussi facilement et fièrement!!! Si la prospection de vos sœurs et leur enfants vous importe peu c'est votre problème! Moi je vois les choses différemment et n’accepte en aucun cas le batel!! Ns ne sommes plus au temps du prophète, car si nous étions en son temps, cet homme aurait déjà été lapidé avec sa maitresse wa Allahou a3lem. A méditer

Ps: je ne vois pas l’intérêt de te faire des copier coller de google, tu prendras le soin de faire tes propres recherches via google et vidéos.

En espérant avoir éclairé tes points de doutes. InchaAllah

je trouve ca tres mignon cette naiveté qui consiste a dire "le mariage religieux suffit , a quoi ca sert d'aller se marier en face de marianne blablabla"
on s'en fous de marianne ,
bien sur que le mariage religieux devrait etre suffisant!!
MAIS , les hommes ( au sens large ) n'ont plus peur de Dieu et meme si vous ne voulez pas vous l'avouer , le mariage civil "protege" ,
jtrouve que c'est un peu la honte de devoir faire le mariage civil EN PLUS du religieux pr se sentir protégé , mais ces gens qui se croient au dessus de tout , paieront leur fautes.
en attendant moi j'irai pas me marier et faire des enfants sachant que mon mair peut partir un jour ou l'autre , sans se soucier de quoi que ce soit ,
pourtant il me semble que l'epouse a des droits non??? si ces droits etaient respectés , on aurait pas besoin du mariage civil pour l'aspect "protection " et quoi qu'il arrive meme s'il y a divorce ( ca arrive ) chacun a ses propres droits et chacun s'en sort.

Merci ma belle on est deux ouf Angel

Bah oui pas de confiance de nos jours. Alors autant assurer son avenir. Et puis je trouves à la limite suspect ses hommes qui ne veulent pas passer à la mairie, tiens tiens perplexe ils vous veulent à moitié c'est ça ? Ou sont-il pas encore prêt pour le mariage, le vrai perplexe alarmant tout de même, imposez vous mesdames. Religieux + civil o safi. La vie est simple (pour les gens simples) et le reste est entre les mains d'Allah swt.
1 septembre 2012 22:31
salam ma soeur,

Allah i sabrek, je comprend que tu sois choquée. Ca ne doit pas être facile du tout. Continue à te battre, tu y arriveras inchallah.

Par contre, j'espère que cela servira de rappel aux femmes qui vont te lire.


pas de confiance, on ne s'installe pas avec un homme sans avoir fais le civil, car le religieux n'a aucune valeur juridique. Donc faites rien avant d'être passé à la mairie.


Bon courage en tout cas à toi ma soeur.
y
2 septembre 2012 01:34
Merci a tous ceux et celle qui on pris le temps de me lire et de me répondre!
Merci pour le soutien des uns et le jugement des autres c'est bien d'avoir les deux ,il faut être juste dans la vie et savoir reconnaître ses tords.....
Si mon histoire peux servir de leçon a toutes les soeurs hamdoullah.Mais je doute que cela change la vie,les gens ou bien même les erreurs commise car oui" NUL N'EST PARFAIT" et c'est grâce au erreurs que l'on apprends dans ce monde .
J'ai lu une histoire de" pilule"qui m'a bien fait rire (désolé oublier le pseudo)Tu pense vraiment que si je voulais un enfant ,je l'aurais fait 8 piges après et dans son dos?????Pourquoi dans son dos et pourquoi même cet homme qui partageait ma vie n'aurait pas voulu d'enfant?????
Après être choquer car je l'aide a trouver un job et alors????Tu n'aide pas ton mari ou ta femme,toi?tu les laisse dans la merde et tu lui dis débrouille toi!
Enfin bref je ne vais pas m'éterniser après les jugements il y en auras toujours de ceux qui ne vivent pas cette situation.Merci quand même pour toutes vos réponses même les jugements sont utiles.smiling smileyBARAK ALLAH OUFIKOUM
2 septembre 2012 02:34
assalamo3alayk' ma sœur

ton histoire m'a vraiment touchée, j'ai un bébé de 7 mois, et les souvenirs de la grossesse sont encore très présents,
comme ce doit être difficile pour toi,
mais al hamdulillah, tu as la Foi et tu pries, qu'Allah te facilite dans cette épreuve...amine
je trouve ta réaction très courageuse,
ce type ne te mérite pas, il ne t'arrive même pas à l'orteil
Par contre, tu devrais peut-être en parler autour de toi, c'est pas très sain de faire comme si de "rien" n'était, parce que 8 ans de vie commune jetés à la poubelle comme ça, c'est pas "rien" et tu as besoin d'être épaulée...
Si tu veux m'écrire en MP, n'hésite pas
yawning smiley
y
2 septembre 2012 05:11
Merci beaucoup pour ton soutien....BARAK ALLAH OUFIK ma soeuryawning smiley

L
2 septembre 2012 07:56
Citation
kounmazian a écrit:
Salam alaykoum je ne vois pas le rapport avec la forme du mariage a t-elle commis un péché en se mariant uniquement religieusement ?

la pretention de faire croire que le mariage civil est une securité c'est faux....sinon vas y prouve le explique moi parcque je vois pas trop où est la veritable securité là dedans a se presentez devant la statue marianne a seins nues et a porter allegance a des francmaçon ?

Salam,

Le mariage civil n est pas une securite pour la femme. Ca n empechera pas le mari de partir.

Mais c est une securite pour l enfant. Car si le mari part, et laisse l enfant a la femme, alors il devra verser une pension alimentaire permettant a la femme d elever l enfant dignement.

Ensuite je ne vois pas ou est le probleme a passer devant Marianne. C est une statue representant la liberte. Ou est le probleme ? A la limite, si ce pays t indispose tant que ca, je ne crois pas qu il t oblige a y rester.
2 septembre 2012 08:34
Citation
yousef95 a écrit:
Trop grave mais . Bon courage j'espère qu'il reviendra

Nn qu'il se c*sse aprés ce qu'il a fait vaut mieux pas qu'il revienne ! evil

Bon courage et j'espere que ton enfant lui ressemblera pas !

Ps : c'est une fille ou un garcon ? smiling smiley
2 septembre 2012 09:14
bien triste histoire comme tant d'autre ou les enfants sont les premières victimes...enfin tu vas pas pleurer 100ans, tu dois te ressaisir pour cet enfant à naître. pour que ton enfant soit reconnu et forcé à ton ex mari d'effectuer ces devoirs de père il faut que tu lui fasse faire un test de paternité à la naissance de ton fils. la juridiction peut le contraindre à faire ce test s'il refuse. dès lors tu pourra engager une action en justice auprès du juge des affaires familiales pour obtenir une pension alimentaire.

avec tout ce qui t'arrive les problèmes ne sont pas terminés. j'espère juste que t'aura la force et le courage d'aller jusqu'au bout, au moins pour ton fils.

bon courage
2 septembre 2012 14:46
SALAM YOUPIIE

Ton histoire est trés triste mais tu es tres courageuse pck tu gardes la tete haute et tu ne te rabaisse pas tres bien tu sais ce ke tu vaus.tu as pris une trés bonne décison il ne te merite pas c pas un homme il est immature et egoiste! mais la fille elle dit koi dans tous sa?ELLE SAVAIT KIL AVAIT UNE DOUBLE VIE? je veux pas etre méchante mais tt le monde pense que le halal est tres important et qu'il est valable mais normalement les imams ne doivent pas marié sans le civil pour éviter ts cesproblemes tu vois mnt tu n'as aucune protection aucun droit tu peux rien lui réclamer et la preuv esa lui a été facile de se marier avec l'autre c pas pr rien qu'on établie des lois les gens auj prenne le halal comme de la loterie
y
2 septembre 2012 16:36
Merci pour toutes vos réponses et d'avoir pris le temps de me lire!
l
2 septembre 2012 21:47
salam ,

je vien de te lire , ton histoire me met les larmes au yeux , cet homme ne va jamais evolué ds sa vie il va etre puni bien comme il faut , tiens le coup allah t'aidera tkt pas inchahalla que tous se passera bien pour toi , si tu as besoin de parlé je suis la ,

encore et encore courage bisous et ne met pas ta grossese en danger prend soin de toi
M
2 septembre 2012 22:10
C'est malheureusement encore un exemple qui prouve qu'il faut impérativement coupler le mariage religieux au civil sans attendre. Dans ton cas peut être que ça ne l aurait pas empêché d agir de la sorte mais bon. Qu Allah te vienne en aide Oukhti!. Etvbon courage pour ta grossesse...
3 septembre 2012 02:31
Salem wa ahlikoum, déjà je voulais dire que je suis triste pour ce qui t'arrive mais comme j'ai compris ma cha ALlah tu as la foi, donc je ne doutes pas que tu fasses tes douas pour toi ainsi que ton enfant pour que vous ayez un meilleur avenir in cha ALlah.


Je voulais aussi rajouter une autre chose pour les autres qui remettent sur le tapis le mariage civil et qu'en plus qui te jugent, de 1 ce n'est pas obligatoire, de 2 l'argument qu'il doit une pension alimentaire et qu'il reconnaît pas son fils ça n'a rien avoir, parce que prétendons ( je parle pas de toi lol) une femme mariée civilement peut être enceinte d'un autre homme que son mari, ce qui prouve et qui oblige l'homme à payer la pension alimentaire, c'est le test de paternité, et de 3 tout ce qui est arrivé malheureusement, peut arriver tout bonnement à un couple marié civilement, ça fait quand même un bout de temps que j'entends cette phrase "faut faire le civil, parce que si vous êtes mariés religieusement et que vous couchés ensemble, il peut te lâcher quand il veut", j'ai envie de vous dire qu'on voit aussi d'autres cas, un mois après le mariage civil, il y a divorce, la seule différence c'est que c'est plus long par rapport aux démarches : avocat, justice ...


Donc ce qui font que le religieux vous respectez un acte obligatoire en islam donc el hamdoulilah, ce qui souhaitent faire le civil + le religieux, vous êtes libres, si vous pensez qu'il y a beaucoup d'avantages sociaux comme des aides ou les alloc etcccc, mais si au moment de faire le civil, votre avantage premier c'est "au cas où votre fiancé voudrait partir", c'est triste que vous ayez déjà un manque de confiance, que vous pensez déjà au divorce avant même d'être marié, et c'est ici que je suis en désaccord avec vous mais pas concernant d'autres avantages. Et n'oublions pas que dès qu'on fait le religieux, on a déjà des droits et des devoirs envers les époux, et qu'attendre une date de mairie après le religieux (dans les grandes villes c'est une attente de plusieurs mois), c'est repousser des obligations religieuses.

Salem wa ahlikoum.
3 septembre 2012 10:11
Citation
misszora69 a écrit:
Salem wa ahlikoum, déjà je voulais dire que je suis triste pour ce qui t'arrive mais comme j'ai compris ma cha ALlah tu as la foi, donc je ne doutes pas que tu fasses tes douas pour toi ainsi que ton enfant pour que vous ayez un meilleur avenir in cha ALlah.


Je voulais aussi rajouter une autre chose pour les autres qui remettent sur le tapis le mariage civil et qu'en plus qui te jugent, de 1 ce n'est pas obligatoire, de 2 l'argument qu'il doit une pension alimentaire et qu'il reconnaît pas son fils ça n'a rien avoir, parce que prétendons ( je parle pas de toi lol) une femme mariée civilement peut être enceinte d'un autre homme que son mari, ce qui prouve et qui oblige l'homme à payer la pension alimentaire, c'est le test de paternité, et de 3 tout ce qui est arrivé malheureusement, peut arriver tout bonnement à un couple marié civilement, ça fait quand même un bout de temps que j'entends cette phrase "faut faire le civil, parce que si vous êtes mariés religieusement et que vous couchés ensemble, il peut te lâcher quand il veut", j'ai envie de vous dire qu'on voit aussi d'autres cas, un mois après le mariage civil, il y a divorce, la seule différence c'est que c'est plus long par rapport aux démarches : avocat, justice ...


Donc ce qui font que le religieux vous respectez un acte obligatoire en islam donc el hamdoulilah, ce qui souhaitent faire le civil + le religieux, vous êtes libres, si vous pensez qu'il y a beaucoup d'avantages sociaux comme des aides ou les alloc etcccc, mais si au moment de faire le civil, votre avantage premier c'est "au cas où votre fiancé voudrait partir", c'est triste que vous ayez déjà un manque de confiance, que vous pensez déjà au divorce avant même d'être marié, et c'est ici que je suis en désaccord avec vous mais pas concernant d'autres avantages. Et n'oublions pas que dès qu'on fait le religieux, on a déjà des droits et des devoirs envers les époux, et qu'attendre une date de mairie après le religieux (dans les grandes villes c'est une attente de plusieurs mois), c'est repousser des obligations religieuses.

Salem wa ahlikoum.

ClapClapClap:thumbs upthumbs upthumbs up
a
3 septembre 2012 10:45
Citation
jizee a écrit:
Citation
misszora69 a écrit:
Salem wa ahlikoum, déjà je voulais dire que je suis triste pour ce qui t'arrive mais comme j'ai compris ma cha ALlah tu as la foi, donc je ne doutes pas que tu fasses tes douas pour toi ainsi que ton enfant pour que vous ayez un meilleur avenir in cha ALlah.


Je voulais aussi rajouter une autre chose pour les autres qui remettent sur le tapis le mariage civil et qu'en plus qui te jugent, de 1 ce n'est pas obligatoire, de 2 l'argument qu'il doit une pension alimentaire et qu'il reconnaît pas son fils ça n'a rien avoir, parce que prétendons ( je parle pas de toi lol) une femme mariée civilement peut être enceinte d'un autre homme que son mari, ce qui prouve et qui oblige l'homme à payer la pension alimentaire, c'est le test de paternité, et de 3 tout ce qui est arrivé malheureusement, peut arriver tout bonnement à un couple marié civilement, ça fait quand même un bout de temps que j'entends cette phrase "faut faire le civil, parce que si vous êtes mariés religieusement et que vous couchés ensemble, il peut te lâcher quand il veut", j'ai envie de vous dire qu'on voit aussi d'autres cas, un mois après le mariage civil, il y a divorce, la seule différence c'est que c'est plus long par rapport aux démarches : avocat, justice ...


Donc ce qui font que le religieux vous respectez un acte obligatoire en islam donc el hamdoulilah, ce qui souhaitent faire le civil + le religieux, vous êtes libres, si vous pensez qu'il y a beaucoup d'avantages sociaux comme des aides ou les alloc etcccc, mais si au moment de faire le civil, votre avantage premier c'est "au cas où votre fiancé voudrait partir", c'est triste que vous ayez déjà un manque de confiance, que vous pensez déjà au divorce avant même d'être marié, et c'est ici que je suis en désaccord avec vous mais pas concernant d'autres avantages. Et n'oublions pas que dès qu'on fait le religieux, on a déjà des droits et des devoirs envers les époux, et qu'attendre une date de mairie après le religieux (dans les grandes villes c'est une attente de plusieurs mois), c'est repousser des obligations religieuses.

Salem wa ahlikoum.

ClapClapClap:thumbs upthumbs upthumbs up
Salam
J'en ai plus que marre d'entendre que le mariage civile est pas obligatoire, est pas nécessaire..dans nos pays musulmans ont le fait pas car y a un seul mariage c est le mariage religieux alli kait9aiedd devant le 3doul et qui est reconnu par l'etat en cas de problème tu te présentes devant le tribunal et ton statut est reconnu, ligitime.

Ici en france le "hlal" c est quoi? c est vas y on lit le coran, 2 témoins , l'affaire est dans le sac et hop je peux faire a7i comme je veux?

regardez la facilité avec laquelle ce mec la jetté, il a suffit qu'il prenne ses affaire, se casse et aille préparer son mariage "le vrai" avec une nana ayant plus de jugeote pour pas succomber à l'arnaque du "Hlel", s'ils s'étaient marié devant la mairie ca se serait passé autrement.


Mais allez y mariez vous comme ca naives que vous etes a soutenir cette forme de mariage, et démerdez vous avec, et venez pas pleurer après de vous etre faites avoir, "l9anoun la ya7mi lmoghaffaline" la loi ne protège pas les imbécile. ce genre de mariage est tout bénéf pour les vicelards qui veulent profiter des nanas sans s'engager à quoi que ce soit et c est normal qu'ils viennent le soutenir ici.

en nous citant le coran, allah ian3al alli maihcham, vous usez du coran pour faire vos sales besognes

un vrai Rajel avec un R majiscule n'acceptera pas ce type de mariage meme si la femme le veut. mais les Rjals faut dire 9lalou ou7ta la3yalates dial assa7
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook