Citation
KANTER a écrit:
Salam
cette video est claire nette et precise sur les betise et l ignorance du mariage avec la fatiha
jenesuisperonne j espere que tu passeras par lá.
merci á oum saif qui l a partagè sur rubrique problème de couple.
[url=
Salam
Veux tu me faire un petit résumé
Je n'écoute pas ce Hassan Iquioussen, membre de l'association des musulmans maçonnisé.
Au passage, la fatiha est une bida'a. Il n ya aucun mal de faire un mariage a la mairie, mais il ne valide pas le mariage reiligieux
Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/14 11:52 par un cousin.
Citation
srnit a écrit:Citation
Bab Satout a écrit:Citation
srnit a écrit:
Conclusion : dites oui à la maire
Cela n'empêche pas d'organiser en parallèle le même jour par exemple, le mariage dit religieux.
Le mariage religieux n'existe pas dans l'islam. en revanche il existe dans la religion chrétienne et c'est un sacrement qui uni deux personne jusqu'à la mort car le divorce est interdit en religion chrétienne. On ne peut même pas dire inviter un imam, pour bénir le mariage , car il n'y a ni goupillon ni bénitier en islam,
En revanche en islam, il y a les ablutions, et dans ce cas, l'imam, qui conclue un mariage religieux, on peut juste dire qu'il s'en lave les mains pour ramasser quelques billets... Il vend la religion à vil prix.
Salam,
Le mariage religieux dont il est question ici n'est pas un sacrement.
C'est plutôt le mariage établi par un imam et qui vérifie que l'ensemble des conditions du mariage ont été établi (dot, témoin, accord)
L'imam n'est pas obligé de ramasser quelques billets à la fin, parfois un simple couscous suffit.
Citation
Bab Satout a écrit:
@ smirt
Pourquoi, vous mentez aux gens en disant que les imams ont ce droit de marier les gens... Même dans les pays musulmans cela leur aient fait interdit... et juridiquement ce n'est pas valide car ils ne peuvent pas établir un livret de famille devant les service de l'état civil... puisqu'ils doivent fournir un acte de mariage...
Ces prétendus autoproclamé imams ces escrocs... ces corrupteurs corrompus, est ce qu'ils peuvent fournir un livret de famille, est ce qu'ils peuvent donner actes écrits qui auraient pour droit que l'administration de l'état civil leur donne un livret de famille... Vas donc t'informer dans n'importe consulat d'un pays musulman... et vas donc t'informer à n'emporte quelle mairie de France... Le livret de famille est donné à la naissance de l'enfant, dans le cadre d'une union libre (concubinage) à une mère célibataire ou un père célibataire..
Citation
Bab Satout a écrit:
@ smirt
Pourquoi, vous mentez aux gens en disant que les imams ont ce droit de marier les gens... Même dans les pays musulmans cela leur aient fait interdit... et juridiquement ce n'est pas valide car ils ne peuvent pas établir un livret de famille devant les service de l'état civil... puisqu'ils doivent fournir un acte de mariage...
Ces prétendus autoproclamé imams ces escrocs... ces corrupteurs corrompus, est ce qu'ils peuvent fournir un livret de famille, est ce qu'ils peuvent donner actes écrits qui auraient pour droit que l'administration de l'état civil leur donne un livret de famille... Vas donc t'informer dans n'importe consulat d'un pays musulman... et vas donc t'informer à n'emporte quelle mairie de France... Le livret de famille est donné à la naissance de l'enfant, dans le cadre d'une union libre (concubinage) à une mère célibataire ou un père célibataire..
Citation
Bab Satout a écrit:
en vérité les walad lahram ne sont pas ces enfants mais leurs géniteurs ainsi que ces imams, car ils ne se connaissent ni père ni paire ni repère dans le repaire de malfaisants...
Et vive Aîcha Echanna dont c'est le combat pour porter aide et assistance aux mères célibataires et à ces enfant né de la confiance et en l'aman en l'humain... et parmi ces enfants nombreux sont des avocats, des ingénieurs... des honorables citoyens et des humbles religieux murchids et murchidates... des enfants du bien et du halal.
Citation
Djemila75 a écrit:Citation
moitoutsimplement. a écrit:Citation
Jenesuispersonne a écrit:Citation
a écrit:
Ce moyen c'est le mariage "halal". Une arnaque immonde qui fait des femmes musulmanes des objets de plaisir qu'on jette quand ils ne nous satisfont plus, sans autre conséquence ni obligation (contrairement au divorce). Ce mariage est une insulte à notre religion et à notre communauté.
Ce mariage dont tu parles ... C'est Dieu qui l'a instauré.
Non.
Le mariage dont je parle ( "CE mariage "halal" ) c'est celui que certains musulmans ont inventé. Dans le mariage que Dieu nous a instauré il y a la publicité, c'est-à-dire qu'il doit être rendu public. C'est cette publicité qui fait que les droits de la femme et des enfants sont reconnus par la communauté. C'est cette publicité qui fait qu'en cas de conflits ou de séparation, la femme peut se présenter devant un juge et exiger de l'homme qu'il assume ses responsabilités. Cette publicité est plus importante encore que la lecture de la Fatiha (qui n'est exigée nulle part), ce n'est pas pour rien. Dieu a voulu protéger la femme ici sur terre et vous voulez qu'on accepte tout sous prétexte qu'ils seront punis dans l'au-delà.
Aujourd'hui, dans cette société individualiste où tout le monde court après le temps, le seul moyen de rendre le mariage public c'est sa transcription sur un registre (quel qu'il soit). C'est ce qui se fait dans les pays musulmans et partout dans le monde.
Wassalam
Je comprend tout a fait ce que tous vous voulais dire...
Mais même en mariage a la mairie tu n'es pas obligé de le rendre public... Ça peux ce passé aussi discrètement qu'un mariage religieux... Le rendre public ou pas dépend des croyant qui se maries.
Et je te pose la même question qu'à une autre sœur. Si je veux être polygame... Je fais comment ? ???
Interdirais tu quelque chose que Dieu m'a rendu licite?
Essaie de me donner une réponse cohérente ... Peut être que je comprendrais comme vous ... InchaAllah.
Salamo 'alaykom,
Je confirme, ce n'est pas toujours rendu publique.
Moi j' ai refusé la publication de la célébration de mon mariage.
Du coup à part ceux que l'on avait convié personne ne le savait
Walikoum essalam,
Tu as l'air d'en être fière alors que c'est contraire à l'islam.
Tu peux m'expliquer en quoi ça te fait tellement plaisir de cacher ton mariage ? C'est pourtant une réaction humaine de toute jeune mariée : le crier sur tous les toits. Pas toi ?
edit : de plus, rendre public ne se réfère pas seulement à la publication des bans. La transcription sur un registre d'état civil aussi rend le mariage "public" puisque chacun peut y accéder et avoir l'information. Donc ton mariage a été bien été rendu public.
Citation
a écrit:
Ce moyen c'est le mariage "halal". Une arnaque immonde qui fait des femmes musulmanes des objets de plaisir qu'on jette quand ils ne nous satisfont plus, sans autre conséquence ni obligation (contrairement au divorce). Ce mariage est une insulte à notre religion et à notre communauté.
Non.
Le mariage dont je parle ( "CE mariage "halal" ) c'est celui que certains musulmans ont inventé. Dans le mariage que Dieu nous a instauré il y a la publicité, c'est-à-dire qu'il doit être rendu public. C'est cette publicité qui fait que les droits de la femme et des enfants sont reconnus par la communauté. C'est cette publicité qui fait qu'en cas de conflits ou de séparation, la femme peut se présenter devant un juge et exiger de l'homme qu'il assume ses responsabilités. Cette publicité est plus importante encore que la lecture de la Fatiha (qui n'est exigée nulle part), ce n'est pas pour rien. Dieu a voulu protéger la femme ici sur terre et vous voulez qu'on accepte tout sous prétexte qu'ils seront punis dans l'au-delà.
Aujourd'hui, dans cette société individualiste où tout le monde court après le temps, le seul moyen de rendre le mariage public c'est sa transcription sur un registre (quel qu'il soit). C'est ce qui se fait dans les pays musulmans et partout dans le monde.
Wassalam
Mais même en mariage a la mairie tu n'es pas obligé de le rendre public... Ça peux ce passé aussi discrètement qu'un mariage religieux... Le rendre public ou pas dépend des croyant qui se maries.
Et je te pose la même question qu'à une autre sœur. Si je veux être polygame... Je fais comment ? ???
Essaie de me donner une réponse cohérente ... Peut être que je comprendrais comme vous ... InchaAllah.
Salamo 'alaykom,
Walikoum essalam,
Tu peux m'expliquer en quoi ça te fait tellement plaisir de cacher ton mariage ? C'est pourtant une réaction humaine de toute jeune mariée : le crier sur tous les toits. Pas toi ?
edit : de plus, rendre public ne se réfère pas seulement à la publication des bans. La transcription sur un registre d'état civil aussi rend le mariage "public" puisque chacun peut y accéder et avoir l'information. Donc ton mariage a été bien été rendu public.
Salamo 'alaykom ma sœur,
Qu'est ce qui est halam?
Le fait que je veux pas que tout le monde soit au courant
Il y à eu beaucoup de témoins hmd donc je vois pas trop ce que tu essais de dire par halam.
Non ma sœur les réactions humaines ne sont pas toutes les mêmes et hmd.
Toi tu es de celle qui veux le crier sur les toits moi non.
Là ou j'habite beaucoup s'incruste jute pour critiquer ce qu' ils ont vu., et médire sur les mariés.
Donc pour éviter que ce genre de personne soit présente, je n'ais pas voulut publier le ban de la célébration de mon mariage à la mairie. J'ai convié que la famille.
Ce choix ne regarde que mon couple oukhty.
Ensuite j' ai précisée que j' ai refusé la publication du ban à la mairie avant mon passage devant Mr le maire ; donc qu' après les gens peuvent avoir accès au registre je m'en moque
Moyme prend soin de toi et au plaisir inchallah.
ALLAH IHAFDEK oukhty.
Citation
Jenesuispersonne a écrit:
Oukhti... Pour l'héritage , le testament fait, ne sert a rien ? ( mariage religieux pas de mairie)
Citation
a écrit:
Non.
Wassalam
Salamo 'alaykom,
Walikoum essalam,
Salamo 'alaykom ma sœur,
Qu'est ce qui est halam?
Le fait que je veux pas que tout le monde soit au courant
Il y à eu beaucoup de témoins hmd donc je vois pas trop ce que tu essais de dire par halam.
Non ma sœur les réactions humaines ne sont pas toutes les mêmes et hmd.
Toi tu es de celle qui veux le crier sur les toits moi non.
Là ou j'habite beaucoup s'incruste jute pour critiquer ce qu' ils ont vu., et médire sur les mariés.
Donc pour éviter que ce genre de personne soit présente, je n'ais pas voulut publier le ban de la célébration de mon mariage à la mairie. J'ai convié que la famille.
Ce choix ne regarde que mon couple oukhty.
Ensuite j' ai précisée que j' ai refusé la publication du ban à la mairie avant mon passage devant Mr le maire ; donc qu' après les gens peuvent avoir accès au registre je m'en moque
Moyme prend soin de toi et au plaisir inchallah.
ALLAH IHAFDEK oukhty.
Salam alikoum
Je n'ai à aucun moment parlé de haram. Si tu as lu nos échanges jusqu'ici, nous sommes d'accord pour dire que dans l'islam il est essentiel que le mariage soit rendu public.
J'ai bien compris que tu voulais éviter d'inviter certaines personnes à ton mariage et que c'est pour ça que tu n'as pas voulu que les bans soient publiés à la mairie. C'est pas joli joli mais c'est ton droit. A l'époque du prophète asws, tu aurais simplement essayé de cacher la date de ton mariage à quelques uns de tes voisins mais avec le téléphone arabe, ça m'étonnerait que ce soit resté confidentiel lol
Par contre, tu ne devrais pas "te moquer" que les gens aient accès au registre de l'état civil et puissent savoir que tu es mariée puisque c'est là une des obligations du mariage dans l'islam. Il DOIT être rendu public. Sans cet aspect ton mariage ne serait pas valide.