Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
a toutes celles qui se marient avec la fatiha ou ikhlass.....
3 janvier 2014 11:32
Citation
KANTER a écrit:
Salam

cette video est claire nette et precise sur les betise et l ignorance du mariage avec la fatiha

jenesuisperonne j espere que tu passeras par lá.

merci á oum saif qui l a partagè sur rubrique problème de couple.

[url=
Salam

Veux tu me faire un petit résumé

Je n'écoute pas ce Hassan Iquioussen, membre de l'association des musulmans maçonnisé.

Au passage, la fatiha est une bida'a. Il n ya aucun mal de faire un mariage a la mairie, mais il ne valide pas le mariage reiligieux

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/14 11:52 par un cousin.
l
3 janvier 2014 11:52
Citation
srnit a écrit:
Citation
Bab Satout a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Conclusion : dites oui à la maire
Cela n'empêche pas d'organiser en parallèle le même jour par exemple, le mariage dit religieux.

Le mariage religieux n'existe pas dans l'islam. en revanche il existe dans la religion chrétienne et c'est un sacrement qui uni deux personne jusqu'à la mort car le divorce est interdit en religion chrétienne. On ne peut même pas dire inviter un imam, pour bénir le mariage , car il n'y a ni goupillon ni bénitier en islam,
En revanche en islam, il y a les ablutions, et dans ce cas, l'imam, qui conclue un mariage religieux, on peut juste dire qu'il s'en lave les mains pour ramasser quelques billets... Il vend la religion à vil prix.

Salam,

Le mariage religieux dont il est question ici n'est pas un sacrement.
C'est plutôt le mariage établi par un imam et qui vérifie que l'ensemble des conditions du mariage ont été établi (dot, témoin, accord)
L'imam n'est pas obligé de ramasser quelques billets à la fin, parfois un simple couscous suffit.

Ce rôle, de vérification des conditions du mariage ont été établi, même dans les pays musulmans incombe
à l'administration et à la3doul, ou magistrat . L3doul, en France on pourrait le qualifier comme notaire... il conclue l'acte (contrat de mariage) selon les lois... en vigueur... et en fonction du coran... Si les deux époux doivent fournir, par exemple un certificat de célibat, des certificats d'examens médicaux... il y a aussi des personnes qui ont des mst... , il y a aussi des personnes mise sous curatelle juridique et qui ne peuvent pas contractés mariage sans l'accord de leurs curateur et avec la l'accord du juge..., il y a aussi les femme mineurs...que les prétendu autoproclamé religieux marient par Fatiha... et dont la régularisation se fait devant les juges... et ces autoproclamés imam, ils se font payer... mais ne laisse aucune traçabilité écrite comme quoi ils ont mariés x ou y... même s'ils font le simulacre de vérifier... C'est une pratique en Europe... et plus particulièrement en France et en Belgique... ou d'ailleurs il est fait interdit au imam de marier religieusement avant le mariage civil... c'est passible d'emprisonnement et aussi d'une forte amande... Ils ne risquent rien ces prétendu autoproclamé imam... Ils ne sont pas imam, c'est des escrocs... et ils se font payer... et parfois non lorsqu'ils concluent des mariage Orfi ou de Mut'3i... (mariage de jouissance ou mariage cdd)... Tout cela c'est du tkharbiq de la doctrine khorotiste.
l
3 janvier 2014 12:08
@ smirt

Pourquoi, vous mentez aux gens en disant que les imams ont ce droit de marier les gens... Même dans les pays musulmans cela leur aient fait interdit... et juridiquement ce n'est pas valide car ils ne peuvent pas établir un livret de famille devant les service de l'état civil... puisqu'ils doivent fournir un acte de mariage...

Ces prétendus autoproclamé imams ces escrocs... ces corrupteurs corrompus, est ce qu'ils peuvent fournir un livret de famille, est ce qu'ils peuvent donner actes écrits qui auraient pour droit que l'administration de l'état civil leur donne un livret de famille... Vas donc t'informer dans n'importe consulat d'un pays musulman... et vas donc t'informer à n'emporte quelle mairie de France... Le livret de famille est donné à la naissance de l'enfant, dans le cadre d'une union libre (concubinage) à une mère célibataire ou un père célibataire..
l
3 janvier 2014 12:26
Citation
Bab Satout a écrit:
@ smirt

Pourquoi, vous mentez aux gens en disant que les imams ont ce droit de marier les gens... Même dans les pays musulmans cela leur aient fait interdit... et juridiquement ce n'est pas valide car ils ne peuvent pas établir un livret de famille devant les service de l'état civil... puisqu'ils doivent fournir un acte de mariage...

Ces prétendus autoproclamé imams ces escrocs... ces corrupteurs corrompus, est ce qu'ils peuvent fournir un livret de famille, est ce qu'ils peuvent donner actes écrits qui auraient pour droit que l'administration de l'état civil leur donne un livret de famille... Vas donc t'informer dans n'importe consulat d'un pays musulman... et vas donc t'informer à n'emporte quelle mairie de France... Le livret de famille est donné à la naissance de l'enfant, dans le cadre d'une union libre (concubinage) à une mère célibataire ou un père célibataire..

Tu veux qu'on lave notre linge sale en famille, Sur la toile, ces autoroutes mondiales... et que l'on affiches nos cracras... Le but premier de cette logique du mariage par Fatiha est la destruction de la première cellule des nation musulmanes... La famille est la première cellule de la nation... Heureusement que les 3ulamas ont pris conscience de cette action maléfique de la part des destructeurs de la famille musulmane et qu'ils ont apportés des corrections selon le coran et les lois musulmane... ainsi l'enfant né d'une union libre, qui selon la religion on peut qualifié (zina)... c'est ainsi que l'on qualifie les enfants de mère célibataire (wilad zina)... Une reconnaissance de l'enfant implique une régularisation par mariage civil, c'est à dire légal... la seule correction que les 3uléma on apporté dans le cadre des mères célibataire, est que l'enfant puissent avoir le patronyme de sa mère, et aussi le droit à sa nationalité...
P
3 janvier 2014 12:58
Vivement le divorce chez le notaire !

Ça serait mieux de contracter un mariage chez le notaire qui expliquerait aux futurs époux , les différents contrats et les clauses qu'on peut y ajouter .

Si le couple ne tient plus et va vers la séparation .
Prise de rendez vous chez le notaire et le tour est joué , tout le monde est content , chaque partie a eu ses droits .

C'était une bonne proposition mais le lobby des avocats ne voulait pas lâcher ce gros gagne pain .
l
3 janvier 2014 13:29
La grande différence entre un mariage civil , légal est que l'on donne un livret de famille lors de la conclusion du mariage devant le maire... les deux époux vivent dans lahlal... et leur enfants seront transcrit dans le livret de famille dans le cadre de la filiation par mariage...

En revanche, le mariage par Fatiha, ... les mariés par un escrocs imams, légalement, c'est une union libre...
un concubinage... validé ou pas devant la mairie... il n'y a aucun caractère juridique... sauf dans le cadre d'un contrat de bail de location... ou il peut être modifié en ajoutant le nom du concubin afin que celui-ci ne peut être jeté à la rue du jour au lendemain par son concubin ou concubine et aussi de pouvoir récupérer ses biens s'il prouve par facture d'achat qu'ils lui appartiennent.... Dans le cadre des lois qui préservent les droits des enfants nés hors mariage... et pour limiter les abandons d'enfant à l'assistance publique, les législateurs français ont votés des lois pour préserver les enfants... afin qu'ils restent au moins avec leurs mamans , ce qui est aussi une famille pour l'enfant... Ils ont mis en place des droits d'aide à mère célibataire (dit parent isolé)... C'est une somme d'argent versée par les allocation familiale à la mère célibataire afin de lui permettre d'élever son enfant dans la dignité... et aussi d'avoir un livret de famille à la naissance de son enfant... C'est une obligation morale envers l'enfant... d'avoir une famille, un patronyme... des droits...

Lorsque je dis que ces imams qui marient par Fatiha sont des escrocs et des corrupteurs corrompus et que c'est des destructeurs... c'est qu'ils savent, que toutes union libre est que dans les pays musulmans, c'est considéré comme fornication (zina)... Lorsque ceux qui vivent en union lorsqu'ils sont français... ils n'ont pas de soucis d'avoir un livret de famille à la naissance de l'enfant... même si le père ou la mère ne reconnaît pas l'enfant c'est juste une page blanche sur le livret de famille du père célibataire ou de la mère célibataire...

Mais pour le parent étrangers, qui vit en union libre, C'est la plus grande hagra du monde... une escroquerie innommable et impardonnable... Si la mère tombe sur un wald lahala... ils régulariseront leur situation matrimoniale en se mariant selon le mariage légal (civil) si non, et c'est récent elle sera une mère célibataire... et ce n'est pas évident au bled... mawachma à vie et l'enfant aussi car il sera toujours wald zina... en vérité les walad lahram ne sont pas ces enfants mais leurs géniteurs ainsi que ces imams, car ils ne se connaissent ni père ni paire ni repère dans le repaire de malfaisants...

Et vive Aîcha Echanna dont c'est le combat pour porter aide et assistance aux mères célibataires et à ces enfant né de la confiance et en l'aman en l'humain... et parmi ces enfants nombreux sont des avocats, des ingénieurs... des honorables citoyens et des humbles religieux murchids et murchidates... des enfants du bien et du halal.
s
3 janvier 2014 14:32
Citation
Bab Satout a écrit:
@ smirt

On se tutoie ou on se vouvoie

Je n'ai pas menti votre honneur.

Vous aviez dit vous-même précédemment :
"ou d'ailleurs il est fait interdit au imam de marier religieusement avant le mariage civil."

Je n'ai pas dit autre chose sur l'ensemble du sujet, le couple doit se marier en mairie et il peut l'accompagner d'un mariage dit religieux à une date proche.

Je te souhaite de passer une agréable après-midi smiling smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/14 14:33 par srnit.
3 janvier 2014 14:40
Citation
Bab Satout a écrit:
en vérité les walad lahram ne sont pas ces enfants mais leurs géniteurs ainsi que ces imams, car ils ne se connaissent ni père ni paire ni repère dans le repaire de malfaisants...

Et vive Aîcha Echanna
dont c'est le combat pour porter aide et assistance aux mères célibataires et à ces enfant né de la confiance et en l'aman en l'humain... et parmi ces enfants nombreux sont des avocats, des ingénieurs... des honorables citoyens et des humbles religieux murchids et murchidates... des enfants du bien et du halal.

J'approuve thumbs up
3 janvier 2014 16:20
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
moitoutsimplement. a écrit:
Citation
Jenesuispersonne a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Citation
a écrit:
Ce moyen c'est le mariage "halal". Une arnaque immonde qui fait des femmes musulmanes des objets de plaisir qu'on jette quand ils ne nous satisfont plus, sans autre conséquence ni obligation (contrairement au divorce). Ce mariage est une insulte à notre religion et à notre communauté.

Ce mariage dont tu parles ... C'est Dieu qui l'a instauré.

Non.
Le mariage dont je parle ( "CE mariage "halal" ) c'est celui que certains musulmans ont inventé. Dans le mariage que Dieu nous a instauré il y a la publicité, c'est-à-dire qu'il doit être rendu public. C'est cette publicité qui fait que les droits de la femme et des enfants sont reconnus par la communauté. C'est cette publicité qui fait qu'en cas de conflits ou de séparation, la femme peut se présenter devant un juge et exiger de l'homme qu'il assume ses responsabilités. Cette publicité est plus importante encore que la lecture de la Fatiha (qui n'est exigée nulle part), ce n'est pas pour rien. Dieu a voulu protéger la femme ici sur terre et vous voulez qu'on accepte tout sous prétexte qu'ils seront punis dans l'au-delà.
Aujourd'hui, dans cette société individualiste où tout le monde court après le temps, le seul moyen de rendre le mariage public c'est sa transcription sur un registre (quel qu'il soit). C'est ce qui se fait dans les pays musulmans et partout dans le monde.

Wassalam

Je comprend tout a fait ce que tous vous voulais dire...

Mais même en mariage a la mairie tu n'es pas obligé de le rendre public... Ça peux ce passé aussi discrètement qu'un mariage religieux... Le rendre public ou pas dépend des croyant qui se maries.
Et je te pose la même question qu'à une autre sœur. Si je veux être polygame... Je fais comment ? ???

Interdirais tu quelque chose que Dieu m'a rendu licite?
Essaie de me donner une réponse cohérente ... Peut être que je comprendrais comme vous ... InchaAllah.

Salamo 'alaykom,

Je confirme, ce n'est pas toujours rendu publique.
Moi j' ai refusé la publication de la célébration de mon mariage.
Du coup à part ceux que l'on avait convié personne ne le savait smiling smiley

Walikoum essalam,

Tu as l'air d'en être fière alors que c'est contraire à l'islam.
Tu peux m'expliquer en quoi ça te fait tellement plaisir de cacher ton mariage ? C'est pourtant une réaction humaine de toute jeune mariée : le crier sur tous les toits. Pas toi ?

edit : de plus, rendre public ne se réfère pas seulement à la publication des bans. La transcription sur un registre d'état civil aussi rend le mariage "public" puisque chacun peut y accéder et avoir l'information. Donc ton mariage a été bien été rendu public. smiling smiley

Salamo 'alaykom ma sœur,

Qu'est ce qui est halam?
Le fait que je veux pas que tout le monde soit au courant moody smiley
Il y à eu beaucoup de témoins hmd donc je vois pas trop ce que tu essais de dire par halam.

Non ma sœur les réactions humaines ne sont pas toutes les mêmes et hmd.
Toi tu es de celle qui veux le crier sur les toits moi non.

Là ou j'habite beaucoup s'incruste jute pour critiquer ce qu' ils ont vu., et médire sur les mariés.
Donc pour éviter que ce genre de personne soit présente, je n'ais pas voulut publier le ban de la célébration de mon mariage à la mairie. J'ai convié que la famille.
Ce choix ne regarde que mon couple oukhty.

Ensuite j' ai précisée que j' ai refusé la publication du ban à la mairie avant mon passage devant Mr le maire ; donc qu' après les gens peuvent avoir accès au registre je m'en moque smiling smiley

Moyme prend soin de toi et au plaisir inchallah.

ALLAH IHAFDEK oukhty.
D
3 janvier 2014 16:38
Citation
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Citation
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Citation
a écrit:
Ce moyen c'est le mariage "halal". Une arnaque immonde qui fait des femmes musulmanes des objets de plaisir qu'on jette quand ils ne nous satisfont plus, sans autre conséquence ni obligation (contrairement au divorce). Ce mariage est une insulte à notre religion et à notre communauté.

Non.
Le mariage dont je parle ( "CE mariage "halal" ) c'est celui que certains musulmans ont inventé. Dans le mariage que Dieu nous a instauré il y a la publicité, c'est-à-dire qu'il doit être rendu public. C'est cette publicité qui fait que les droits de la femme et des enfants sont reconnus par la communauté. C'est cette publicité qui fait qu'en cas de conflits ou de séparation, la femme peut se présenter devant un juge et exiger de l'homme qu'il assume ses responsabilités. Cette publicité est plus importante encore que la lecture de la Fatiha (qui n'est exigée nulle part), ce n'est pas pour rien. Dieu a voulu protéger la femme ici sur terre et vous voulez qu'on accepte tout sous prétexte qu'ils seront punis dans l'au-delà.
Aujourd'hui, dans cette société individualiste où tout le monde court après le temps, le seul moyen de rendre le mariage public c'est sa transcription sur un registre (quel qu'il soit). C'est ce qui se fait dans les pays musulmans et partout dans le monde.

Wassalam

Mais même en mariage a la mairie tu n'es pas obligé de le rendre public... Ça peux ce passé aussi discrètement qu'un mariage religieux... Le rendre public ou pas dépend des croyant qui se maries.
Et je te pose la même question qu'à une autre sœur. Si je veux être polygame... Je fais comment ? ???

Essaie de me donner une réponse cohérente ... Peut être que je comprendrais comme vous ... InchaAllah.

Salamo 'alaykom,

Walikoum essalam,

Tu peux m'expliquer en quoi ça te fait tellement plaisir de cacher ton mariage ? C'est pourtant une réaction humaine de toute jeune mariée : le crier sur tous les toits. Pas toi ?

edit : de plus, rendre public ne se réfère pas seulement à la publication des bans. La transcription sur un registre d'état civil aussi rend le mariage "public" puisque chacun peut y accéder et avoir l'information. Donc ton mariage a été bien été rendu public. smiling smiley

Salamo 'alaykom ma sœur,

Qu'est ce qui est halam?
Il y à eu beaucoup de témoins hmd donc je vois pas trop ce que tu essais de dire par halam.

Là ou j'habite beaucoup s'incruste jute pour critiquer ce qu' ils ont vu., et médire sur les mariés.
Donc pour éviter que ce genre de personne soit présente, je n'ais pas voulut publier le ban de la célébration de mon mariage à la mairie. J'ai convié que la famille.

Ensuite j' ai précisée que j' ai refusé la publication du ban à la mairie avant mon passage devant Mr le maire ; donc qu' après les gens peuvent avoir accès au registre je m'en moque smiling smiley

ALLAH IHAFDEK oukhty.

Salam alikoum

Je n'ai à aucun moment parlé de haram. Si tu as lu nos échanges jusqu'ici, nous sommes d'accord pour dire que dans l'islam il est essentiel que le mariage soit rendu public.

J'ai bien compris que tu voulais éviter d'inviter certaines personnes à ton mariage et que c'est pour ça que tu n'as pas voulu que les bans soient publiés à la mairie. C'est pas joli joli mais c'est ton droit. A l'époque du prophète asws, tu aurais simplement essayé de cacher la date de ton mariage à quelques uns de tes voisins mais avec le téléphone arabe, ça m'étonnerait que ce soit resté confidentiel lol grinning smiley

Par contre, tu ne devrais pas "te moquer" que les gens aient accès au registre de l'état civil et puissent savoir que tu es mariée puisque c'est là une des obligations du mariage dans l'islam. Il DOIT être rendu public. Sans cet aspect ton mariage ne serait pas valide.
3 janvier 2014 17:12
Salamo 'alaykom,

En islam le mariage n'est pas un sacrement, c'est un contrat verbal qui peut également être écrit.
Il est sacré, mais tout est sacré en islam du moment que cela est fait dans le cadre de ce que l'islam permet et avec le souvenir de la Présence de Dieu.

L'intermédiaire entre Dieu et l'homme est le cœur de ce dernier, mais il faut, pour obtenir la bénédiction divine, également tenir compte de certaines règles :

Discours :
Il est préférable de tenir un petit discours traitant du mariage en pareille occasion :
« Louange à Dieu (Allah). Nous Lui demandons aide et pardon. Nous L'implorons de nous préserver de nos méfaits et des séquelles des actes. Celui qu'Allah dirige dans la bonne voie, nul ne peut l'égarer, et celui qu'Il égare, nul ne peut le diriger. J'atteste qu'il n' y a de divinité si ce n’est Allah et que Muhammad est Son serviteur et messager. »
«Ô les croyants! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission. »
«Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là, a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom de qui vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement. »
C'est donc pour cette raison que beaucoup invite des imams afin qu'il fasse une doros sur le mariage.
Et non pour marier, le couple comme beaucoup pense à le croire. Il peut également être témoin.

-Consentement :
L'homme et la femme qui vont se marier expriment (devant au moins deux témoins), leur engagement à vivre comme mari et femme. On parle d’échange de consentement entre le tuteur qui représente la femme (avec son accord) et le futur mari dans une assemblée (majlis) : cette condition s’appelle « al-qubûl wa al-îjâb » : cette formule d’échange doit être définitive et non limitée par un temps (c'est-à-dire pas de mariage temporaire).

Le tuteur (Al-Waliyy) :
Le mariage est conclu par le consentement du tuteur de la femme, et ceci après sa consultation. Il peut être son père, ou à défaut, un proche parent... Car le prophète (paix et salut sur lui) a dit: « aucun mariage n'est conclu sans la présence d'un tuteur [représentant la femme]»
Qualités requises du tuteur et tuteurs possibles:
* Il doit être homme, majeur(pubère), libre, jouissant de ses facultés mentales et pas en état de sacralisation(ihrâm) et musulman si la femme à marier est musulmane;

Les témoins :
Deux témoins musulmans (hommes) (autres que le Waliyy) et de bonne conduite doivent assister à la conclusion de l'acte de mariage. Le prophète (paix et salut sur lui) a dit:« Un mariage n'est jamais conclu sans la présence du tuteur de la femme et de deux témoins de conduite irréprochable».
Ceci pour annoncer et rendre public (I’alân) le mariage.

La dot: Mahr :
La dot est ce qu'un homme accorde à la femme pour pouvoir l'épouser, c’est un signe d’engagement qui montre que l’homme est obligé (légalement) de prendre en charge son épouse (depuit le début)... La dot est obligatoire.
Allah dit : «Et donnez aux épouses leur mahr, de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon coeur. » [4]
Un homme(pauvre et sans moyens) ayant demandé au prophète (paix et salut sur lui) de lui accorder la main d'une femme, celui-ci dit:« Va chercher une dot, même une bague en fer![chose à un prix insignifiant(mais qui a obligatoirement une valeur)]» [5]
Il est conseillé d'alléger la dot. Le prophète (paix et salut sur lui) a dit:« La plus bénie des femmes est celle qu'on épouse à moindre frais»[6]. Les filles du prophète (paix et salut sur lui) ainsi que ses épouses ont eu pour dot : 400 ou 500 dirhams de l’époque.

Condition ou contrac de mariage :
Si les futurs mariés c'était mis d' accord sur des conditions à propos de leur vie conjugale, ils doivent l' énoncer lors de la conclusion du mariage.

Un mariage religieux ne consiste donc pas en la récitation de la Fatiha comme la plupart le croie.
Beaucoup de règles islamiques rentrent en jeux pour valider un mariage.

Etant donné que la plupart des musulmans pense que la Fatiha suffit à elle seule de marié religieusement un couple, il ne font même pas attention à ce que toutes les règle pour valider un mariage, soient présentes. D' ou les abus multiples, comme les mariages temporaire, les mariage d'une nuit.

Qu'ALLAH nous guide et nous mène sur le chemin de la vérité.

ALLAH IKHALEKOUM A3LA KHIRE.
a
3 janvier 2014 17:46
Citation
Oukhti... Pour l'héritage , le testament fait, ne sert a rien ? ( mariage religieux pas de mairie)

Le droit français consacre le droit à une part réservataire uniquement au bénéfice des descendants du défunt (enfants, petits-enfants, etc. sous réserve de venir en rang utile) et du conjoint du défunt. Les ascendants et les collatéraux n’ont pas de droits réservataires.

Ces droits réservataires qui limitent la liberté de tester, ne peuvent pas dépasser 3/4 de la succession. Les héritiers réservataires ne peuvent pas renoncer à la réserve (sauf à renoncer à la succession). Ils peuvent en revanche renoncer de manière anticipée à agir en réduction à l’encontre des libéralités excessives

ta femme ne peut pas hériter de toi, ce qui est des lois françaises
religieusement, les héritiers légaux n’ont besoin d’aucune disposition testamentaire pour hériter la propriété du défunt dans les proportions définies par la loi. en france c est l état, et aux maroc adoul
P
3 janvier 2014 17:55
Merci beaucoup Moitoutsimplement

Tu as bien expliqué ce qu'est le mariage en Islam .

Mais bon tu pourras dire ce que tu veux , certains musulmans ne verront cela comme un mariage tant qu'ils font pas leurs youyous devant Mr le Maire .

Une Chose qui me fait marrer , c'est le fait de toujours se dire , oui dans le temps du prophète SAW , les musulmans étaient de vrais musulmans .

Mes parents se sont mariés religieusement et ont du faire un acte adoulaire demander par L'OFII que le jour où mon père a voulu que sa femme vienne en France avec lui .

Et je vous préviens mes parents ne se sont pas mariés en 640 !!
J
3 janvier 2014 17:58
Asalam aleikoum oukhti et akhiii ... On en rediscutera l'yaouma l'qiyama inchaAllah ... Si Allah nous laisse discuter sur le sujet.

Cela dit... Je pense qu'on est tous d'accord que la mairie c'est très bien de la faire, surtout a notre époque... Par forcément pour les droit qu'assureront certainement ce mariage après divorce... Mais plutôt le fait que de nos jours sans mariage marie on ne peux pas faire le Haijj avec sa femme si on n'a fait que le mariage religieux.

Et nous sommes en France , on applique donc ce mariage de marié en France, en profitant des lois de la France... Pour avoir une second ou troisième ou quatrième femme en France on fait comment? Pour toute faire respecter leurs droits ? Mais bon je vais en rester la pour ma part... Merci kanter pour ce post... Même si je pense que beaucoup , nous devrons nous justifier sur certaine parole l'yaouma l'qiyama.

J'aime bien énoncé ce très long jours car ça sera un jours où la justice n'aura qu'une seule voie.... Généralement j'aime me rappeler ce jours quand je vois des non musulman faire des injustice ou être sur de leurs ignorance ... Mais bon j'aime aussi me le rappeler et le rappeler au frères et sœurs pour être entre nous le plus juste et parler sans passion.

A part ça.... Ce que certain n'ont pas l'air de comprendre c'est que c'est certes bien de faire AUSSI la mairie... Mais ne la rendez surtout pas obligatoire... C'est Allah qui rend obligatoire tel ou tel chose... Ce n'est pas les savant, les rois, les chef d'état... Encore moins nous les simple croyant .

Je m'excuse auprès de Dieu et devant vous de mon manque de connaissance ... Manque d'éloquence ... Manque de sagesse... Mon manque de bonté ... Mon manque de tous ce que je n'ai pas qui dans l'islam est un bienfait.

Asalam aleikoum.
3 janvier 2014 17:59
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Citation
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Citation
a écrit:

Non.

Wassalam

Salamo 'alaykom,

Walikoum essalam,

Salamo 'alaykom ma sœur,

Qu'est ce qui est halam?

ALLAH IHAFDEK oukhty.

Salam alikoum

Je n'ai à aucun moment parlé de haram. Si tu as lu nos échanges jusqu'ici, nous sommes d'accord pour dire que dans l'islam il est essentiel que le mariage soit rendu public.

J'ai bien compris que tu voulais éviter d'inviter certaines personnes à ton mariage et que c'est pour ça que tu n'as pas voulu que les bans soient publiés à la mairie. C'est pas joli joli mais c'est ton droit. A l'époque du prophète asws, tu aurais simplement essayé de cacher la date de ton mariage à quelques uns de tes voisins mais avec le téléphone arabe, ça m'étonnerait que ce soit resté confidentiel lol grinning smiley

Par contre, tu ne devrais pas "te moquer" que les gens aient accès au registre de l'état civil et puissent savoir que tu es mariée puisque c'est là une des obligations du mariage dans l'islam. Il DOIT être rendu public. Sans cet aspect ton mariage ne serait pas valide.

Wa 'alaykom salam oukhty,

Autant pour moi je pensais que tu parlais de "hralam" vu que tu disais que c'était contraire à l'islam.

Après c'était vraiment pour la présence de certains cas soc le J.J winking smiley

Car en islam un mariage doit ce faire entendre et sa été le cas lors de notre union religieuse et après la mairie.

Bi salam oukhty au plaisir inchallah.

ALLAH IIKHALEK.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook