Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a toutes celles qui se marient avec la fatiha ou ikhlass.....
K
1 janvier 2014 15:59
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Il y a une grande différence entre se marier à la mairie et se contenter de la "fatiha".

Celle que je retiens avant toute chose est la filation.
Un couple marié est automatiquement reconnu comme parent de l'enfant que porte la mère.
[vosdroits.service-public.fr]

Dans le cas de la "fatiha", dans le droit juridique français, on se rapproche de la notion de concubinage.
Dans ce cas là, une reconnaissance de paternité est indispensable pour désigner le père de l'enfant.
[www.jureka.fr]

Quelles sont les conséquences dans la pratique et exemple concret.
Un homme, souvant grosse barbe à l'appui va voir une jeune damoiselle.
Jeune damoiselle révant de son prince charmant arrivant sur son cheval blanc et qui l'emménerait vivre une vie faite d'amour et d'eau fraîche.
Mais voilà, damoiselle et missiou barbenoir ont un point commun la religion c'est important la religion c'est super capital faut que ça passe devant tout.
Court-circuit neuronal aidant, barbenoir indique la haramité absolue de passer devant ce kouffar de maire qui ne met jamais de babouche, ne mange jamais de couscous et en plus paraitrait il mange de la main gauche. Jamais un kouffar n'écrira ce que je dois faire, moi c'est religion religion religion, alors j'appelle mahmoud mon pote du 93 il nous fait une fatiha vite fait bien fait avec Mamadou et Hmidou en guise de témoins.

Et la dot?
Ah damoiselle, as tu oublié il faut être sobre, simple et faciliter la voie du mariage; Tiens 3 euros va t'acheter un kinder.

Voilà damoiselle et missiou barbenoir mariés pour la vie.
Pour la vie? Pour la nuit au moins.
Damoiselle ne passe pas le contrôle technique, missiou barbenoir est furax il soupçonne damoiselle de l'avoir trompé avant le mariage.
Digoulasse !
Il prend ses clics, ses clacs et son siwak et pis s'en va.

Mince ! Damoiselle se retrouve seul.
Elle se sent sale, trahie, rejetée.
Double peine, son ventre grossit de jour en jour, mangerait elle trop de chocolat?
Non c'est la vie, une vie qui prend forme. Un bonheur pour beaucoup mais un poids terrible pour damoiselle.
Papa est parti mon petit !

Vous l'aurez compris missiou barbenoir n'est officiellement pas le père de l'enfant qui naîtra des mois plus tard.
Dans le cas de mariage, il en aurait été autrement.

Cette histoire, elle pourrait faire rire si elle ne s'était jamais passée.
Mais malheureusement, c'est une histoire vraie répétées maintes fois, seuls les noms d'acteurs, le décor changent, le drâme reste le même.
Une pauv fille naïve, mal conseillée et abusée par la religiosité apparente, se retrouve au mieux à patienter en élevant seul son enfant et au pire à avorter, ou à abjurer sa foi tant elle a souffert de sa fausse apparence.


ptdrbarak Allah o fik ptdr


Avec l humour tout passe.tu as tout dit
J
1 janvier 2014 18:23
Salam alaykoum

Je ne suis pas d'accord avec toi pour la simple raison c'est que tu as écris un GRAND texte et tu n'as pas

donner de preuve à ce que tu dis , ça veux dire que c'est ton cerveau qui parle alors que normalement ton

cerveau doit suive le coran et la sauna ....( dis le moi si je me trompe ) .

Pour parle de la vidéo , si tu regarde la vidéo à plusieurs fois j'espère que tu vas comprendre que Hassan n'a

pas inventer une nouvelle loi dans notre religion ( qu'est complète à la base ) (قال تعالى: ﴿ الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ

وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمُ الْإسْلامَ دِينًا ﴾ [المائدة: 3].

mais juste à essayer de progresser et surtout de protéger les musulmans d'aujourd'hui de tous ces faux

musulmans , et tu me fais rire quand tu parle de la foi , la seule personne qui peut savoir ça , c'est dieu ( swt)

, et je pense tu vas être content si tu as une sœur qui se marié à la mairie et qu'elle aura un problème après

dans ce cas ( si Dieu le veux bien sur ) ses droit seron protéger et sur tout si elle a des enfants . Par contre si

elle marier juste avec le Fatah la tu peux vraiment courir .comme il l'a dis dans la vidéo , quand il y'a un

divorce personne ou presque appelle un imam pour savoir les règles d'un divorce . et si ce n'est pas de

l'hypocrisie j'aimerais bien que tu m'explique ce que ça veux dire .?

J'ai juste un exemple a te donner ( j'ai un ami quand il veut acheté quelque chose d'occasion , il va voir tous

le monde sauf les musulmans pour la simple raison qu'il n'y a plus de confiance et surtout des vrais hypocrite ....)[/quote]


Aleikoum salam Akhi.
Tu dis que je n'ai pas donner de preuve et que c'est mon cerveau qui parle... Est ce que Hassan a donner des preuves? N'est ce pas son cerveau qui parle? Son expérience vos a vis des différents problème qu'à causer de nos jours cette situation.

Je t'invite également a re écouter la vidéo... Il le dit lui même que au temps du prophète saws les droit était respecter même sans écrit ...
C'est quoi sans écrit? Tu comprend " la mairie toi quand on dit sans écrit " ?

Non , ça ne me ferai ni chaud ni froid que mes sœurs se mari a la mairie ou pas tant qu'elles se mari avec un VRAI frère fileh qui craint Dieu pour de vrai.
Comment observer qu'un frère est de bonne foi? Beh pour commencer il demande la main de la sœur sans la fréquenter... Après la sœur n'est pas obliger d'accepter , elle peut se renseigner sur le bonhomme auprès de sœur ou cousine ... Ou si demande a un proche homme de se renseigner sur lui , si il craint effectivement Dieu.

Bref le pire c'est que tu te contredis en m'écrivant car tu confirmes ce que je te dis.
Tu admet que c'est a cause de l'hypocrisie des gens, d'ailleurs ton exemple est flagrant ... Il ne peu plus faire confiance a ce qui se dise musulman ... Confiance... Alors que c'est l'une des bases de l'islam ... Avoir confiance a ses frères. N'appelaient ils pas le prophète saws " al amine ". Le digne de confiance?

Bref... J'ai l'impression que vous penser que je suis contre la mairie... Non pas du tout... Je répète... Je dis seulement que faut arrêter de la rendre obligatoire car beaucoup de personne se disant musulman profite de la situation pour faire exactement n'importe quoi.
Juste ne penser pas que c'est obligatoire ... Et ne freiner pas les gens souhaitant accomplir que la fatiha... A moins que vous décelais en eux de mauvais intentions.

Par exemple deux personnes s'étant fréquenter puis deux ans après voulant faire que la fatiha " faute grave ".... Mais bon d'un autre côté on ne récolte que ce que l'on sème.
Et c'est ce que notre frère Hassan n'a pas daigné souligner... Une relation qui commence dans le haram aura beaucoup plus de chance a finir dans le mal...

Mais bon... Comme mon pseudo l'indique je ne suis personne... Étant donné que vous êtes beaucoup a être d'accord... Sur le fait que sans mairie on ne dois pas laisser les frères et sœurs se marié. Faite comme bon vous semble... Un jours... On aura la vérité inchaAllah.

Pour finir... En fait le fait de laisser tout a l'état avec votre raisonnement de marie.. Pas étonnant que les hommes aujourd'hui ne craint plus Dieu comme il doit être craint... Eh ouiiii ils se cachent derrière vos truc de marié et compagnie fabriquer par l'homme.
L'islam c'est adore Dieu comme si tu Le voyais, car même si tu ne Le vois pas... Lui Il te voit .

Même si je comprend tout a fait votre ressenti ... Surtout que Kanter est en instance de divorce ... Donc se rend compte certainement que sans la marie son futur ex mari n'aurait pas respecter.
Au passage ma belle mère a divorcé mariage a la mairie avec enfant ( divorce ça fait 11ans ) ces droit de la mairie ne sont pas respecter , fin au début oui mais avec le temps ils a joué avec le système de l'état mairie et compagnie ... Beh ça fait 3000 euros qu'il doit...
Elle fait des pieds et des mains pour avoir son droit mais non... Vous et votre mairie ... Quelle bénéfice a t-elle?

Elle vas patienter inchaAllah et Allah vas lui donner son droit.

Et si le mari par a l'étranger ce n'est même pas la peine d'essayer de chercher.

Et pour finir... Akhi... Imagine ta ou tes sœur ou tes cousines se mariant a la mairie avec un frère du bled... Voulant juste avoir les papier français... Il divorce ... Il en aura rien a faire de vos droit de Mairie.

Quoi qu'il en soit. Ouhibouk fi Allah mes frères et sœur.

Salam.
1 janvier 2014 18:47
Citation
ballatus a écrit:
En belgique il y a eu tellement d'abus que desormais les imams "officiels" ne celebre plus de mariage sans que le couple ne soit d'abord passé à la commune ( chez le maire pour les français).

C'est degueulasse, les mecs ( souvent des salafist) ont profité de la naiveté des femmes, pour en quelque sorte les "essayé" (pour ne pas être vulgaire), pour ensuite les repudiés.

Quand ily a des enfants c'est encore pire ! car devant la loi pas de droit (il ne les reconnaissaient pas non plus pour pour profité des allocations sociales).

En somme les musulmans de l'an 2000....
salam , on appelle ça des fils de chien , moi je conseille a toute les filles , quand on a rien a se reprocher et on demande a son homme un mariage civil et monsieur ne veut pas :ZAPPEZ LE car il doit cacher quelquechose , si vous l'aimez vous risquez votre vie
P
1 janvier 2014 18:57
Un conseil si votre futur mari ou future femme vous demande de faire simplement un mariage religieux , dites lui que vous vous voulez absolument un acte civil .
Et pour l'encourager , allez chez un notaire et faites un contrat de mariage avec séparations de biens , ça ne vous coutera qu'à peine 400 euros et vous déposer votre contrat de mariage à la mairie avec le dossier pour le rendez vous de la signature de l'acte civil .

Là à ce moment , les droits et les devoirs de chaque époux seront assurés .

r
1 janvier 2014 19:10
Walaykoum salam

Je n'ai pas dis que c'est obligatoire , mais en 2014 c'est presque impossible de faire confiance .

Quand tu parle de l'époque du prophète (saws) il faut parler de tous Je m'explique : ça veux dire qu'ils font tous sans écris juste avec parole parce que les musulmans de cette époque craindre Dieu , alors aujourd'hui tu le sais mieux que moi c'est presque ( je dis bien presque ) impossible de trouver des personne qui craindre Dieu .

Tu sais essai de vendre ta voiture demain sans certificat de cession .

Salam
D
1 janvier 2014 19:40
Citation
Pogoss a écrit:
Salam

Je voulais te dire que 95 % des divorces sont demandés par les femmes .

Donc je me demande qui est jeté comme un chien ?

Tu parles du divorce, donc de personnes mariées. Combien de séparations après-halal sont demandées par des femmes ? Je suis sûre qu'on en arriverait au pourcentage contraire, la plupart sont le fait de l'homme, parce-que c'est justement ce que ces hommes attendent du "halal".

Je m'explique :
En fait ton argument plaide contre les adeptes du halal : le taux de divorce chez les musulmans a fortement augmenté en effet, les femmes d'aujourd'hui ne sont plus celles d'hier à qui on demandé de supporter leur mari pour l'honneur de la famille et pour ne pas vivre la statut de divorcée (honte suprême). Les hommes, toujours un peu obligé de suivre l'évolution malgré eux (et ce quelle que soit la culture, arabe, occidentale ou autre), ont du s'adapter. Les plus intelligents ont "mis de l'eau dans leur vin", c'est-à-dire qu'ils ont fait des concessions sur certains de leurs privilèges d'antan pour gagner en harmonie avec les femmes d'aujourd'hui. Les plus butés ont cherché un moyen de rester les maîtres. Ce moyen c'est le mariage "halal". Une arnaque immonde qui fait des femmes musulmanes des objets de plaisir qu'on jette quand ils ne nous satisfont plus, sans autre conséquence ni obligation (contrairement au divorce). Ce mariage est une insulte à notre religion et à notre communauté.


Citation
a écrit:
Je suis d'accord pour l'héritage de la femme si elle devient veuve .
Mais les enfants auront leur héritage .

Bref c'est une histoire de grattage en fin de compte .

Je comprends mieux .

Une histoire de grattage ? Quand tu te maries tu as des obligations, il faut les assumer c'est tout. Si tu choisis ce halal pour éviter le "grattage" c'est qu'au fond de toi tu ne souhaites pas vraiment le mariage avec cette personne. L'acte écrit oblige les contractants à être sûrs de vouloir s'épouser dans le sens noble du terme (vivre ensemble, construire un projet commun et tout partager). Les enfants qui naissent de cette union sont automatiquement les enfants de l'homme sans qu'il soit besoin de le prouver, contrairement au "halal" où les enfants n'auront d'héritage que si leur père les a reconnus.

Le musulman qui est contre l'acte de mariage est fatalement suspect.

Citation
a écrit:
Cette compensation qui est versé est pour les enfants pas pour cette femme qui a voulu le divorce .

Pas du tout, elle est pour la femme jusqu'à ce qu'elle se remarie. Les enfants ont droit à un pension alimentaire, que leur mère se remarie ou pas.
D
1 janvier 2014 20:01
Citation
Jenesuispersonne a écrit:
J'ai l'impression que vous penser que je suis contre la mairie... Non pas du tout... Je répète... Je dis seulement que faut arrêter de la rendre obligatoire car beaucoup de personne se disant musulman profite de la situation pour faire exactement n'importe quoi.
Juste ne penser pas que c'est obligatoire ... Et ne freiner pas les gens souhaitant accomplir que la fatiha... A moins que vous décelais en eux de mauvais intentions.

Salam,

Personne ici ne dit non plus que c'est obligatoire, on te dit que c'est plus raisonnable dans cette société. Tu ne peux pas comparer l'époque du prophète asws où, si les gens ne craignaient pas tous Dieu, ils craignaient quand même la grosse majorité croyante au sein de laquelle ils vivaient. Le mariage était rendu public, tout le monde y assistait, assistait à la naissance des enfants et pouvait témoigner qu'ils étaient bien le fruit de cette union. Qu'en est-il de ce mariage "halal" qu'on veut nous faire admettre ? Certains ne respectent même pas l'obligation de le rendre public alors que c'est un point essentiel pour garantir les droits de la femme et des enfants à venir. Ils le font en cachette, avec deux complices comme témoins ou juste avec les parents. Si on ne peut pas déceler les mauvais intentions, il est de notre devoir de prévenir les jeunes filles du danger.
Même dans les pays musulmans d'aujourd'hui il y a un acte écrit, parce-que la société a évolué et qu'on ne peut plus compter sur la parole de témoins pour obliger les contractants à assumer leurs devoirs.
J
1 janvier 2014 20:43
. Ce moyen c'est le mariage "halal". Une arnaque immonde qui fait des femmes musulmanes des objets de plaisir qu'on jette quand ils ne nous satisfont plus, sans autre conséquence ni obligation (contrairement au divorce). Ce mariage est une insulte à notre religion et à notre communauté.[/quote]

Ce mariage dont tu parles ... C'est Dieu qui l'a instauré.
L'islam ce ne sont pas les hommes qui l'ont présenté a l'humanité pour voir ou pas si ça leurs convenait...
C'est Dieu lui même qui a présenter cette relation pour toute l'humanité.

Il n'était pas question d'adapter l'Islam a tel ou tel société.
L'islam est fait adapter a toute société.
On adapte pas l'islam a la société.

Je ne vais même pas essayer de te faire comprendre car je pense que tu ne veux comprendre que ce que tu vois. ....
Je veux dire par la que tu vois les gens utiliser l'islam avec la fatiha comme moyen a profiter des sœurs ( cela dit en passant si ces personnes ne craint pas le jugement de Dieu,... Beh Dieu leur réglera leur compte l'yaouma l'qiyama bien comme il faut)... Et donc tu crache sur ce que Allah nous a rendu licite en disant je cite " ce moyen est le halal. Une arnaque immonde qui fait ect ect ". Tu arrive a dire que Allah a instauré une arnaque oukhti? J'arrête de discuter sur ça avec toi et ceux qui pensent comme ça.... Jusqu'à que Dieu pour permette de comprendre ...

Mais quand même je vais te laisser un petit conseil... Oukhti , essai de faire attention quand a ce que tu écris car tu y rendra des compte l'yaouma l'qiyama (ma femme voulais s'inscrire dans le forum , regardant ensemble les sujets, elle voulait écrire sur ce post ce quelle y penser... Je l'ai conseillé de ne pas s'y inscrire car j'ai peur pour elle, qu'elle parle avec passion et donc que elle lâche des phrase qui lui feront très mal l'yaouma l'qiyama , je peux cependant moi même me manquer mais au moins ça ne sera pas elle ).

Au passage. Les athées ne crois qu'à ce qu'il voit... Ce qui vous pousse a parler comme ça aujourd'hui c'est que vous voyez comme moi je vois , des frères ou sœurs qui utilise la fatiha comme un jeu ... Mais n'oublier pas que même en occident , beaucoup pratique l'islam en ce référençant aux lois de Dieu ...
Si vous ne fréquenter pas se style de personne, sachez que ça existe... Et je vous pousse a essayer d'avoir ce style de fréquentation...

Faire un tour dans un des post que j'ai émis " a qui te compare tu " ça pourrait vous aider a y voir plus clair a l'avenir...

Asalam.
J
2 janvier 2014 09:26
Citation
srnit a écrit:

Asalam aleikoum... J'espère tout de même que ça ne plait pas trop de faire rigoler les gens.

C'est dommage que tu utilise tes dons de narration marrante pour dénigrer la religion.

Rdv l'yaouma l'qiyama pour voir si ton message te fera toujours maré.

Le problème c'est l'homme... Le sois disant croyant qui fait ce que tu décris...

Le problème n'est pas la fatiha bonhomme.

Mais tu le saura bien assez tôt.
a
2 janvier 2014 09:44
le conseil de la Fatwa Européen et Saoudien ont émis une fatwa déclarant obligatoire le mariage à la mairie.

l'imam est le représentant de l'état, ainsi l'Etat lui confère le pouvoir de marié les gens et il faut savoir qu'après avoir marié les gens l'imam où le représentant de l'Etat se charge de déposé l'acte civil à la mairie or en France l'imam ne représente que lui même et personne d'autre. Il n'a reçu aucun pouvoir pour marié les gens.
Si vous allez au Maroc les 3adouls ont l'autorisation de marié les gens car ils sont les représentants de l'état.

Maintenant parlons de la fatha, elle n'a aucun fondement religieux. Elle n'est connus de aucun hadith ou verset.

Mais qu'est ce que donc la fatha ?

La "fatha" est d'originaire de nos frères en Algérie. L'état à l'époque ceci remonte à quelques années avait donné le pouvoir au imam de marié les gens dans les petits villages éloignés des grandes villes et il appelait ça la fatha. Cela va faire 10 ans à peu près que l'Etat a stoppé la pratique de la Fatha en Algérie.

parlons un plus du point de vue de la shariah.

Allah swt distingue dans le Coran deux formes de contrat, ainsi l'exemple de celui qui prête de l'argent Allah swt dit vous vous prêtez de l'argent la parole c'est bien mais l'écrire c'est mieux dans sourate Baqarah on parlera alors du 3ahd.

Et dans un autre verset Allah swt parlera pour le mariage de mitaq ralid. Mitaq tout court est déjà un contrat de lourd responsabilité et ajjouyté ce terme à ralid c'est insisté encore plus sur la lourdeur de la responsabilité. En d'autre terme si el 3ahd est écrit alors que dire de mitq ralid ???

Certains aujourd'hui se mari sans mairie avec une simple fatha mais où est le contrat réclamé par Allah swt ?
C'est la raison pour laquelle les oulémas exigent le mariage civil, car lui seul donne les droits ne serai-ce que pour l'héritage qui très important dans l islam

que dire à la soeur qui se retrouve avec un gosse sur les bras et qui à un mari disparut depuis 6 mois?


légaliser au plus vite votre relation devant Allah swt en effectuant la mairiage civil comme dans tout les pays musulman
D
2 janvier 2014 09:44
Citation
Jenesuispersonne a écrit:
Citation
a écrit:
Ce moyen c'est le mariage "halal". Une arnaque immonde qui fait des femmes musulmanes des objets de plaisir qu'on jette quand ils ne nous satisfont plus, sans autre conséquence ni obligation (contrairement au divorce). Ce mariage est une insulte à notre religion et à notre communauté.

Ce mariage dont tu parles ... C'est Dieu qui l'a instauré.

Non.
Le mariage dont je parle ( "CE mariage "halal" ) c'est celui que certains musulmans ont inventé. Dans le mariage que Dieu nous a instauré il y a la publicité, c'est-à-dire qu'il doit être rendu public. C'est cette publicité qui fait que les droits de la femme et des enfants sont reconnus par la communauté. C'est cette publicité qui fait qu'en cas de conflits ou de séparation, la femme peut se présenter devant un juge et exiger de l'homme qu'il assume ses responsabilités. Cette publicité est plus importante encore que la lecture de la Fatiha (qui n'est exigée nulle part), ce n'est pas pour rien. Dieu a voulu protéger la femme ici sur terre et vous voulez qu'on accepte tout sous prétexte qu'ils seront punis dans l'au-delà.
Aujourd'hui, dans cette société individualiste où tout le monde court après le temps, le seul moyen de rendre le mariage public c'est sa transcription sur un registre (quel qu'il soit). C'est ce qui se fait dans les pays musulmans et partout dans le monde.

Wassalam
a
2 janvier 2014 09:52
je rajouterais qu en france les homme qui veulent faire cette pratique
c est pour etre polygame et de l escroquerie a la CAf pour déclarer le statut de femme isolé pour certains
2 janvier 2014 10:49
Citation
Pogoss a écrit:
Salam

Je voulais te dire que 95 % des divorces sont demandés par les femmes .

Donc je me demande qui est jeté comme un chien ?


désolé de te contredire mais ce que tu dis est faut No no car 70 % des divorces sont demandés par des femmes et 95 % signifie les nombre de divorces qui sont financièrement bénéfiques au femme
P
2 janvier 2014 10:52
Merci de m'avoir rectifier
J
2 janvier 2014 11:59
Citation
aixoise- a écrit:
je rajouterais qu en france les homme qui veulent faire cette pratique
c est pour etre polygame et de l escroquerie a la CAf pour déclarer le statut de femme isolé pour certains

Merci pour ta longue argumentation... Même si par fatiha on parle de helel, d'être licite devant Dieu.
Les fatwa n'exister pas a l'époque du prophète saws vu que par définition les fatwa c'est par rapport a ceux que le prophète n'a pas vécu.
Le mariage exister du temps du prophète saws , donc les différentes fatwa sur ce sujet... J'ai de Gros doute qu'il soit en total accord avec les droit des musulmans.

Par exemple la polygamie, avec le mariage civil... Polygamie que Dieu a cité lui même dans le coran... Purement licite... On a plus le droit d'avoir plusieurs femmes ? Aller on sacrifie la polygamie pour votre mariage obligatoire a la mairie .... Allez vous interdit ceux que Dieu nous a rendu licite... Beh d'ailleurs regard le 1er vercet de sourate 66 " l'interdiction " ...

Bref donc ma question...pour être polygame on fait comment avec vos loi hors islam ?

car faire ce que tu as cité beaucoup plus haut qui rend le mariage licite c'est ce que Dieu a dit de faire avec tout ce qu'il y a comme règle a respecté sur les divorces mais encore une fois c'est le croyant et sa foi qui vas faire que telle ou telle droit sera respecter...

Et je continu a dire que si le croyant ne craint pas Dieu , mariage civil ou pas, si il quitte le pays , les droit de la femme ne seront pas respecter.. Les droit seront respecter l'yaouma l'qiyama.

Et pour la notion du mot fatiha, helel, ou ce que tu as cité ... On s'est compris quand on énoncé ces différent mots pour parler de mariage devant Dieu.

Donc répond sur ma question de la polygamie stp car Ta réponse m'intéresse oukhti.
J
2 janvier 2014 12:16
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Jenesuispersonne a écrit:
Citation
a écrit:
Ce moyen c'est le mariage "halal". Une arnaque immonde qui fait des femmes musulmanes des objets de plaisir qu'on jette quand ils ne nous satisfont plus, sans autre conséquence ni obligation (contrairement au divorce). Ce mariage est une insulte à notre religion et à notre communauté.

Ce mariage dont tu parles ... C'est Dieu qui l'a instauré.

Non.
Le mariage dont je parle ( "CE mariage "halal" ) c'est celui que certains musulmans ont inventé. Dans le mariage que Dieu nous a instauré il y a la publicité, c'est-à-dire qu'il doit être rendu public. C'est cette publicité qui fait que les droits de la femme et des enfants sont reconnus par la communauté. C'est cette publicité qui fait qu'en cas de conflits ou de séparation, la femme peut se présenter devant un juge et exiger de l'homme qu'il assume ses responsabilités. Cette publicité est plus importante encore que la lecture de la Fatiha (qui n'est exigée nulle part), ce n'est pas pour rien. Dieu a voulu protéger la femme ici sur terre et vous voulez qu'on accepte tout sous prétexte qu'ils seront punis dans l'au-delà.
Aujourd'hui, dans cette société individualiste où tout le monde court après le temps, le seul moyen de rendre le mariage public c'est sa transcription sur un registre (quel qu'il soit). C'est ce qui se fait dans les pays musulmans et partout dans le monde.

Wassalam

Je comprend tout a fait ce que tous vous voulais dire...

Mais même en mariage a la mairie tu n'es pas obligé de le rendre public... Ça peux ce passé aussi discrètement qu'un mariage religieux... Le rendre public ou pas dépend des croyant qui se maries.
Et je te pose la même question qu'à une autre sœur. Si je veux être polygame... Je fais comment ? ???

Interdirais tu quelque chose que Dieu m'a rendu licite?
Essaie de me donner une réponse cohérente ... Peut être que je comprendrais comme vous ... InchaAllah.
2 janvier 2014 12:47
Jenesuispersonne, le mariage a la mairie est public. Il y a des bans qui sont publiés, un statut qui est donné a l'homme et a la femme mariés, etc
D
2 janvier 2014 12:52
Citation
Jenesuispersonne a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Jenesuispersonne a écrit:
Citation
a écrit:
Ce moyen c'est le mariage "halal". Une arnaque immonde qui fait des femmes musulmanes des objets de plaisir qu'on jette quand ils ne nous satisfont plus, sans autre conséquence ni obligation (contrairement au divorce). Ce mariage est une insulte à notre religion et à notre communauté.

Ce mariage dont tu parles ... C'est Dieu qui l'a instauré.

Non.
Le mariage dont je parle ( "CE mariage "halal" ) c'est celui que certains musulmans ont inventé. Dans le mariage que Dieu nous a instauré il y a la publicité, c'est-à-dire qu'il doit être rendu public. C'est cette publicité qui fait que les droits de la femme et des enfants sont reconnus par la communauté. C'est cette publicité qui fait qu'en cas de conflits ou de séparation, la femme peut se présenter devant un juge et exiger de l'homme qu'il assume ses responsabilités. Cette publicité est plus importante encore que la lecture de la Fatiha (qui n'est exigée nulle part), ce n'est pas pour rien. Dieu a voulu protéger la femme ici sur terre et vous voulez qu'on accepte tout sous prétexte qu'ils seront punis dans l'au-delà.
Aujourd'hui, dans cette société individualiste où tout le monde court après le temps, le seul moyen de rendre le mariage public c'est sa transcription sur un registre (quel qu'il soit). C'est ce qui se fait dans les pays musulmans et partout dans le monde.

Wassalam

Je comprend tout a fait ce que tous vous voulais dire...

Mais même en mariage a la mairie tu n'es pas obligé de le rendre public... Ça peux ce passé aussi discrètement qu'un mariage religieux... Le rendre public ou pas dépend des croyant qui se maries.

Rendre public à l'époque du prophète asws, en effet, consistait à inviter du monde pour y assister mais le but recherché c'est que tout le monde puisse le savoir et en témoigner. On peut donc faire un mariage discret, tant qu'il y a quelque part un registre accessible à tous qui puisse en témoigner. En plus, à la mairie il faut publier les bans et c'est affiché.

Citation
a écrit:
Et je te pose la même question qu'à une autre sœur. Si je veux être polygame... Je fais comment ? ???

Interdirais tu quelque chose que Dieu m'a rendu licite?
Essaie de me donner une réponse cohérente ... Peut être que je comprendrais comme vous ... InchaAllah.

Dans l'islam, on doit respecter les lois du pays où l'on vit, tant qu'elles ne vont pas contre sa religion. Si tu tiens à te marier plus d'une fois alors il faut aller dans un pays musulman et vous marier là-bas. Ta 1ère femme sera au courant et vous aurez un acte qui permettra de prouver votre mariage à vos proches. Par contre, il ne faudra rien attendre des avantages que le pays interdisant la polygamie réserve aux époux légalement mariés. Ta 2e ou 3e épouse sera d'accord bien sûr, et consciente qu'en cas de problème elle devra s'adresser au pays qui vous a mariés. Au moins, si tu disparais avant elle et qu'elle a des enfants, elle n'aura pas à prouver qu'ils sont bien de toi....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/14 13:04 par Djemila75.
P
2 janvier 2014 13:26
Salam Djemila75

Je pense qu'ici en France même en étant marié , tu peux reconnaitre ton enfant ou tes enfants que tu as avec une autre femme et tu auras meme un livret de famille pour ces enfants avec cette autre femme .
a
2 janvier 2014 13:31
Jenesuispersonne
il faut savoir
a l époque de notre prophète il y avait un tribunal pour les couples en cas de divorce
Le prophète saws c'est marié avec Khadija devant le gouverneur de la Mecque qui lui était non musulman.
le prophète saws n'a jamais marié des gens, il a instauré un tribunal pour ça, qui se charge des suivis des mariages
dans tout les pays musulmans, le civil et le religieux sont concomitant pourquoi en occident on ne se contenterais que d'un seul?
Le hallal n'est qu'une invention que l on connait en occident
Beaucoup de juriste islamique se sont penchés sur la question et le hallal ne semble pas être suffisant dans la mesure ou il ne protège, ni n'atteste de la descendance

le mariage avec fatiha ne fait pas parti de l islam c est une Bid3a qui n a rien avoir avec l islam dans le mariage islamique il y a pas de Fatiha ,l acte de la mairie on peut le faire, apres le mariage islamique

concernant la polygamie, c est une prescription divine, elle est licite que dans un pays musulman
un musulman dans un pays mécréant doit obligatoirement suivre les lois de ce pays
c est pour ça que hijra est obligatoire pour touts musulmans

tu veux ton droit de la polygamie mais tu oubli l héritage en cas de décès pour ton épouse
c est pas contradictoire ce que tu dis, parce que ton mariage religieux l héritage ne rentre pas en compte en cas de décès
l héritage est aussi important que la polygamie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/14 14:27 par aixoise-.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook