Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tous les etapes d un mariage mixte jusqu aux bout
h
28 juin 2008 20:44
salem rochdi merci bocou pour tou c renseignemen allah i 7afdek a khoya!!!heureusemen ktu é la!!!
h
29 juin 2008 17:25
salem rochdi mé di moi ta pa eu besoin de certificat médical?
r
29 juin 2008 18:51
bonjour amina

pour demande ccm j etais pas besoin d une certificat medical (consulat de rabat)
h
29 juin 2008 20:29
non c pa pour la demande de ccm c pour la demande de transcription d'acte ou pour ladoul tu na pa eu besoin de certificat médical?
a
30 juin 2008 20:19
salam voila moi c est aida de kenitra mon future mari et francais en vien de passer le ccm en 2 juin bhan ona repondue att kestion mais voila de quoi jai peur d abord j avais un prob dans mon copie integrale il sont marquer un fau nom pour celui de mamere et pour le changais j avais pas asser temps car il fau air une demande au procureur je l ai fait mais bon ca na rien changais encore jusqua mtn j etait obliger de donner mon copie integrale avec ce fau nom de ma mere le 2 eme prob qu on se voie pas souvan moi et mon fiancer car il pas de vacance juste en decemre et juin en leur a expliker les raison alors vous penser quoi ? j atend vos reponce svp je vie dans le traque a cause de ca peur qu il reufuse ou je n sai pas quoi
s
30 juin 2008 21:33
Salam,
Moi aussi j'ai une question.
Le fait d'avoir la double nationalité est-ce que ça facilite les démarches ou pas?
Est-ce qu'il est quand même obligatoire de passer par le ccm ou pas?


Kheir inchaAllah Aida. :-)
t
30 juin 2008 21:42
Je voie qu'on se lache là .. quand le chat n'est pas là les souris dansent smiling smiley

Assurez vous tous de ne pas tomber dans la trappe du mariage frauduleux ... Ces 5 dernieres semaines les plaintes que mon association a enregistré ont augmenté de 30% .. Revoyez le message de Kenzarell (Mariage blanc° c l'epoque pour les vautours de partir a la chasse. Assurez vous et premunissez vous de cette mossiba. Allez sur le site de Stop Mariage Gris pour savoir comment vous proteger.

Pour tous les autres je vous souhaite tout le bonheur du monde
a
1 juillet 2008 00:38
salam voila moi c est aida de kenitra mon future mari et francais en vien de passer le ccm en 2 juin bhan ona repondue att kestion mais voila de quoi jai peur d abord j avais un prob dans mon copie integrale il sont marquer un fau nom pour celui de mamere et pour le changais j avais pas asser temps car il fau air une demande au procureur je l ai fait mais bon ca na rien changais encore jusqua mtn j etait obliger de donner mon copie integrale avec ce fau nom de ma mere le 2 eme prob qu on se voie pas souvan moi et mon fiancer car il pas de vacance juste en decemre et juin en leur a expliker les raison alors vous penser quoi ? j atend vos reponce svp je vie dans le traque a cause de ca peur qu il reufuse ou je n sai pas quoi
m
1 juillet 2008 13:35
Bonjour Rochdi;
Voila ma situation est un peu compliqué; faute de temps et imprevus dernière minutes ; nous avons prevus moi et mon mari de celebrer notre fete de mariage le mois d'aout; aujourd'hui tous les prestatiares sont payés et je ne peux malheureusment pas annulé ou repporté...
voila le problème mon mari est français de nationalité algèrienne; et il est en ce moment en procedue de divorce en france; le divorce devait se faire mois de mai 2008; mais bins de dernière minute l'audition est reporté pour le mois de septembre (normalment les deux parties sont d'accord); ma question est celle çi est ce que y a une solution de produire un document genre un acte adoulaire ou autre temporaire justifiant nous engagement solonel vis à vis de l'autre en attendant la declaration du divorce ainsi nous precederons tranquillement à la constitution des documnet pour le mariage civi chez l'adoul et par la suite à la transcription au pres du consulat de france.
Je suis vraiment un peu perdu; j'ai besoin de votre aide que faire svp?

mounti
a
2 juillet 2008 22:12
tu devrais attendre jusqua qu il finissent son divorce car ma copinne elle a vais le meme proleme ca risqauis meme de annuler leur marige car ilala pas le droi avann d avoir koi comme papier un jujemnt definitife de divorce
e
4 juillet 2008 13:44
bonjour je vouys merci pouyr toute ces information rochdi
mais moi jai un cas special
je suis francaise et je suis marié avec un marocain et ona eu notre livret
et mon mari peu me rejoindre en france
mais il veux pas me rejoindre car mon fils agée de 18 ans ne veux pas que mon mari vie avec nous dans la meme maison
que doit je faire ? pour mon fils je peux pas le jetter dehors jatend qu il prend sa decision tous seul
jai trop parler avec lui sans succe
bref
je veux que mon mari vien vivre a coter de moi meme loin un un peu il sera en france pres de moi
mais on a peur que la police nous dis que c'est un mariage blanc de fait qu on va pas vivre dans la meme maison
aide moi svp
que suggerez vous pour mon mari qu il viens ou pas?
une autr question pour le visa longterme je doit ramener quoi comme papier pour mon mari pour qu il demande un visa long terme?

merci j attend vos reponce inpatiemment
r
4 juillet 2008 14:29
bonjour elis

POUR UN VISA DE LONG SEJOUR « INSTALLATION EN FRANCE »
 Deux formulaires de demande de visa de long séjour dûment remplis et signés
 Deux photographies d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques
+ DOCUMENTS A PRODUIRE (1 JEU D’ORIGINAUX ET 1JEU DE PHOTOCOPIES) :
 Passeport (émis il y a moins de 10 ans et ayant au minimum 1 an et 3 mois de validité)
+ photocopies des pages 1 à 6
 CNI
 Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)
 Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte d'identité française OU certificat de
nationalité française)
 Justificatif de résidence en France du conjoint français
 Lettre du conjoint français indiquant son intention de résider en France avec son époux(se)

ca c est les pieces pour demander visa.
et pour le probleme avec votre fils je peux rien te dir par ce que c est a toi de choisire le mari ou bien vivre que avec le fils.et je peux pas te donner une solution par ce que c est le fils et c est le mari.pour ne dis pas que je suis impolie elise.
e
4 juillet 2008 23:44
MERCI POUR VOTRE REPONCE
POUR LES DOCUMENT JE VEUX UNE EXPLICATION SVP
je doit lui envoyer quoi comme papier justification de residence cad certificat de residence
pour la lettre c moi qui doit lecrire mannuellement ou mon mari
y a til un exemplaire

pour le certificat de nationalité est ce qu il suffie une photocopi de ma carte didentité ou une photocopie de mon certificat de nationnalié

je peux pas envoyer des originaux


pour mon probleme est ce que je dis a mon mari qu il vien habité loin de moi ou je laisse jusqu a mon fils parte et sa va durer des annees
a
5 juillet 2008 13:34
salu rochedi moi jai passer le ccm le 2 juin a rabat bhan voila de quoi j ai peur sur mon copie integrale y avais un faute f l mo9ata3a il sont mie un feau nom pour mamere alors pour le changais ilm en dit de fair une demande au procureur du roi et jusqua mtn rien n es changais j etait obliger de donner mon copie integrale avec ce fau nom de ma mere pas le choix jai peur que ca fait une obstacle pour le dossier aussi que moi et mon fiancer en ce connais depuis 1 ans par internet en c est vue 2 fois la femme au consulat a dit mais bon un raison de ce precipiter de ce marier mtn jai peur que notre dossier ce refuse en s aime vraiment
r
5 juillet 2008 13:51
bonsoir elise


justification de residence = certificat de residence ou facture edf ou france telecom.
pour la lettre oui c est a toi de la ecrire et la signer.en bas tu ecrit piece joint : copie de ma carte identité.
oui elle te faut une certificat de nationalité biensur.
si tu dis a ton mari qu il vien habité loin de toi a pres un ans ou des annee va ce retrouver comme glandestin.par ce que y as pas une vie commun.mais bon a toi elise de trouver la solution.
je te parle comme un grand frere ca etais bien de fair precoution de tous ca avant qu il arrive votre mari.
rochdi
r
6 juillet 2008 01:14
bonjour

je suis nouvelles sur ce site! mrehba biya grinning smiley
voilà je suis marié à un français on a tt fais on à notre livret de famille et tt maintenant mon rendez- vous à fès pour obtetion de visa et et le 11/8 alors que ma copie de la transcripion de l'acte de mariage ds les registres de l'etat civil consulaire et expiré le 20/7 vue qu'elle doit avoir moins de 2 mois le jour ou je presenterai au consulat (inchaalah).
Donc on à demander un autre acte par intrnet à nante qu'on à reçu mais le problème c qu'il y'a ecrit dessu juste acte de mariage et non transcription d'acte de mariage comme ceux qu'on a recu avec le livret de famille ! aidez moi svp je veux pas avoir de problème ou de pièce manquante le jour de mon rendez-vous et si c pas le bon document à qui doitons nous adresser pour avoir un acte où est écrit acte de transcription ?
merci bcp pour tt ceux qui vont m'aidez .et si kelk1 à besoin de savoir kelk chose sur les demarches d'avant ça me ferai très plaisir de répondre à vos questions .
k
6 juillet 2008 01:34
bonjour a tous!!
qui peut m'aider??
voila ma femme a RDV au consulat de fes le 6 aout pour la demande de visa;on demande plusieures documents dont copie intégrale de l'acte de mariage et copie de transcription.
avec le livret de famille j'ai bien reçu la copie de transcription mais au moment du RDV cette copie aura plus de deux mois!!
ou demander une autre copie de transcription?
ou demander la copie intégrale de l'acte de mariage?a nantes c ça??
le jour du visa faut il les 2 document ou un des deux suffit?? merci
r
6 juillet 2008 20:42
rymramzi et kkarim bonsoir.

oui toute demande de visa faut presenter le transcription avec la livret de famille.
pour ramzi l acte de mariage que vous avez recu c est le transcription regarder en bas tu va trouver (transcription) et aussi (transcripte).juste ce que tu as recu c est sufissant pour demander le visa.
c est les meme .
r
6 juillet 2008 21:26
merci rochdi

c très gentil de prendre le temps de m repondre .mais j'ai bien vérifier l'acte reçu de nante y'as pas du tt le mot transcription dedans alors êtes vous sure que c suffisant ?
r
7 juillet 2008 22:22
salut kkarim


j'avais le meme problème que toi ma transcription aura plus de 2 mois le jour de mon rendez vous à fès donc mon mari à demander sur le lien suivant : [pastel.diplomatie.gouv.fr]
une copie d'acte de mariage qu'il à reçu au bout de 7à 10 jours .quand on les a reçu ces actes, y'avait pas le mot transcription dedant mais juste "acte de mariage" en plus y'avait que 4 ou 5 phrases dedant ils étaient pas si detaillés que la transcription qu'on à reçu avec le livret de famille donc j'ai pris peur de m presenter au rendez-vous avec ces actes et que mon visa me sois refusé alors j'ai envoiyée un formulaire de demande d'acte de mariage moi meme au consulat de fès que j'ai trouver sur le lien suivant " [www.consulfrance-ma.org]; et aujourd'huit il m'on appelé du consulat pour savoir pourkoi on demandait encore des copies d'acte de mariages! je leur est expliquée mes craintes et c'est là que la damme m'as repondu que puisce qu'il y'as acte de mariage c que il y'as eu transcription et je pouvait me presentait le jour du redndez-vous sans problème avec mes acte de mariage qu'on à reçu de nantes .

voilà j'espere vous avoir aidez et n'hesitez pas de m posez des questions si vous en avait besoin smiling smiley
rym
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook