Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tous les etapes d un mariage mixte jusqu aux bout
r
8 juillet 2008 18:49
rymramzi

et voila
V
8 juillet 2008 18:57
Citation
rochdi48593 a écrit:
bonsoir elise


justification de residence = certificat de residence ou facture edf ou france telecom.
pour la lettre oui c est a toi de la ecrire et la signer.en bas tu ecrit piece joint : copie de ma carte identité.

salam pour le certificat de résidence est ce que c'est bon si on donne l'avis d'imposition ou pas ???
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
c
10 juillet 2008 11:57
bonjour,
je suis marocaine j'habite en France depuis 3 ans mon chéri est marocain il y habite depuis trèèèèès longtemps, il est venu ici à l'âge de 1 an il n'a pas la nationalité (trop la flemme de préparer les dossier de naturalisation), il y'a 20 ans de différence entre nous mais on est trèsssssss amoureux l'un de l'autre, on se marie dans un mois mais je ne sais pas du tout comment faire ? je pense que Rochdi peu m'aider, c génial ce qu'il fait sur cette discussion !
stp peux tu me dire comment faire de A à Z, stp, stp, stp !
Me marier en france avant ou au maroc ? tous les deux sommes marocains en fait !
j'attend vos réponses à tous et à toutes, merci bcp !
e
12 juillet 2008 20:56
SALUT coeur2006

excuse moi mais 20 ans de différence c pas un peu tout much
sinon pour les démarches dans ton cas bon courage car ça risque d'être long et difficile
sinon tout est explique dans le mail de Rochdi
r
13 juillet 2008 08:53
bonsoir elhak
t inquitte pas j ai deja ecris un message mp pour coeur2006.et j ai lui exliquer tous ce qu il faut faire.
et j oublie pas de dir bon fete a tous les francais et les francaises (14 juillet).
s
13 juillet 2008 09:38
Citation
elhak a écrit:
SALUT coeur2006

excuse moi mais 20 ans de différence c pas un peu tout much
sinon pour les démarches dans ton cas bon courage car ça risque d'être long et difficile
sinon tout est explique dans le mail de Rochdi

escuse moi mais 20 ans de diffrence n ai pas tout much,l amour na pas d age,ce qu il conte cé les sentiments, l amour et la sincérité
je leur souhaite beaucoup de bonheur a coeur2006 et que leur demarches soi facilité par la grace de dieu
c
13 juillet 2008 12:02
SALAM TOUT LE MONDE,

Merci bcp rochdi pour ton msg privé, c trop sympa sérieux !!!

Merci à tous les autres, je sais que chacun donne son avis et chacun voit les choses selon son propre point de vue et je respecte !

J'ai une petite question svp, et merci encore de vos réponses et de m'accorder du temps, ça me touche vraiment, alors j'ai perdu ma carte de séjour je suis partie à la sous préfecture j'ai fait une déclaration de perte là-bas puis ils m'ont donné un récépissé de demande de carte de séjour (où s'est écrit demande de duplicata), ils m'ont dit que je peux voyager avec mon récépissé et déclaration de perte sans souci...mais j'ai peur de partir au Maroc et de ne pas pouvoir revenir ici à paris !!!

Pour le mariage, je suis déjà partie à la mairie (merci rochdi sincèrement), et ils me demandent acte de naissance original de chez moi au pays (ma famille va me l'envoyer), et acte de célibat et de coutume que je dois aller chercher apparemment à mon consulat la semaine prochaine càd mardi)...

et vu que je me marie au maroc cet été c pas la peine d'aller au consulat pour l'enregistrer mon mariage il faut juste se marier à la mairie ici et là bas faire un mariage religieux avec acte de mariage et compagnie et c bon ...

qlq a des conseils ou des rectifications à me faire, vos commentaires sont els bienvenus...
avec mon chéri on s'aime vraiment et je comprends que ça soit dur de comprendre ça vu qu'on esr
V
13 juillet 2008 13:36
personne ne répond a ma question sad smiley
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
e
14 juillet 2008 23:04
Citation
sabahjalal a écrit:
Citation
elhak

escuse moi mais 20 ans de diffrence n ai pas tout much,l amour na pas d age,ce qu il conte cé les sentiments, l amour et la sincérité
je leur souhaite beaucoup de bonheur a coeur2006 et que leur demarches soi facilité par la grace de dieu[/quote a écrit:


salam
et bien pour moi si c too much comme on dit "3la kelt el rijal" timagines 20 ans c'est enorme peut etre que quand lui sera vieux elle elle sera à la fleur de lage avec tous les problemes que ça engendrent (dificultes à elever des enfants, problemes de couples, sexualité...) il faut savoir dire aux gens la vérité quand elle est bonne a dire
et je te raconte meme pas les demarches dans ce cas bien precis et en plus elle a perdu sa carte de sejour
allah y aoun el jamai
c
15 juillet 2008 09:13
c qlq de très bien qui est super sympa avec moi et qui m'aime sincèrement au quotidien, après 20 ns de différence ça ne m'effraie pas à partir du moment où je l'aime aussi, je le connais depuis presque un an donc je sais à quoi m'attendre...mais la question n'est pas là, je veux savoir si qlq a déjà voyagé au Maroc avec un récépissé de duplicata de carte de séjour ?
r
15 juillet 2008 21:13
bonsoir coeur:
faut pas prendre le risque de voyager avec le recepisse.avec la carte sejour c est bon.
c
15 juillet 2008 21:30
mais alors pkoi on m'a dit à la préfecture que je peux voyager sans souci ?
a
15 juillet 2008 23:43
besoir a tout lemonde moi j ai passer le rdv le 2 juin 2008 alors es que mtn ca sera bon pour que mon future mari peut aller voir la publication des bon et combien du temps fau attendre pour avoir la ccm mtnn c est precque 2 moi rochdi tu m avais pas repondu en prive pour mon prob
c
16 juillet 2008 10:03
rochdi ne peut pas répondre à tout el monde tout le temps, on essaie de d'entraider après faut pas le blâmer, je pense qu'il a sa vie à côté lui aussi, donc !!!
n
20 juillet 2008 21:20
bonjour,

je me suis mariée devant un adoul et je n'ai pas fait de ccm , pour déposer la transcription au consulat est ce qu'il faut prendre rendez vous?

et je voudrais aussi savoir quel acte de divorce dois je présenté marocain ou francais ( car je suis divorcée)...

svp répondez moi , merci
m
21 juillet 2008 21:17
salut tout le monde voila il y a maintenant 2 mois que mon dossier est a nantes j'ai eu l'enquete et la je n'ai toujours pas de reponse est ce que je peu appeler nantes ou est ce que il respect pas le delai dit dans la lettre qui est de 2 mois QUOI FAIRE aider moi ? ??????????????????????????????????????????????,
V
21 juillet 2008 21:57
Citation
ninahou a écrit:
bonjour,

je me suis mariée devant un adoul et je n'ai pas fait de ccm , pour déposer la transcription au consulat est ce qu'il faut prendre rendez vous?

et je voudrais aussi savoir quel acte de divorce dois je présenté marocain ou francais ( car je suis divorcée)...

svp répondez moi , merci

c'est sans rdv pour la transcription sinon pour le dicvorce emméne les deux ta rien à perdre
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
V
21 juillet 2008 21:58
Citation
marfra a écrit:
salut tout le monde voila il y a maintenant 2 mois que mon dossier est a nantes j'ai eu l'enquete et la je n'ai toujours pas de reponse est ce que je peu appeler nantes ou est ce que il respect pas le delai dit dans la lettre qui est de 2 mois QUOI FAIRE aider moi ? ??????????????????????????????????????????????,


tu peu toujours les appeler histoire de voir ou sa en ai
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
a
25 juillet 2008 00:59
salut rochdi voila jai passer le rdv du ccm le 2 juin recue la letre le 18 juilliet et on veu se marier inchaalh en septembre le 29 en va commencer les demarche ce que je veu te demander mon mari il vien que 2 semaine du 27 septembre jusqua le 11 octobre est ce que ca suufi pour ce marier et es qu on va raduire t ses papier de francais en arabe voila ce que je veu savoir pour l instan, et samhli bessa si je te derange
s
25 juillet 2008 11:40
salam
mon mari a déposé son dossier de visa conjoint de français le 02/06/08 le dossier été complet
nous sommes le 25 juillet et nous n avons toujours pas de nouvelle malgret nos mails envoyer au consulat de rabat pour leur demander l avancement du dossier silencesad smiley toujour le silenceHeu et encore le silencecrying(
comment faire pour s avoir ou en ai le dossiermoody smiley
merciWelcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook