Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Totalement perdue... Eclairez moi s'il vous plait
J
1 novembre 2012 20:16
Salam,


Excuse moi Ankiiss mais cette phrase m'énerve : "Je pense que tu risquerais de fort de regretter si tu le quittais, mais tu ne t'en rendras compte que quand il sera trop tard!"

Pourquoi elle le regretterais ? tu penses que le mariage c'est juste avoir un mec gentil à la maison ? Est-ce que tu es mariée ?

Le mariage est difficile, ce n'est pas un jeu et il ne faut pas être effrayé par les histoires qu'on lit sur ce forum, toutes les femmes ne sont pas hystériques ou des sorcières et tous le hommes ne sont pas violent et fornicateurs.

Les gens heureux en couple n'ont même pas le temps de venir sur des forums comme celui-ci, quand tu es marié à la bonne personne pour toi c'est un aperçu de ce que sera la vie au paradis pour te dire...

Alors non elle ne le regrettera pas si elle sent que ce n'est pas la personne qui lui conviendrait. Pas la peine de faire des choix par peur.
m
1 novembre 2012 20:22
Je suis d'accord avec Zuleikha ce n'est pas parce qu'il est bon et gentil que je vais regretter mon choix, on est juste pas fais l'un pour l'autre à quoi bon forcer le destin on peut être aussi malheureux avec quelqu'un qui a le cœur blanc. Juste parce que c'est pas la bonne personne. Une autre l'attendra et un autre m'attendra, faut savoir aussi qu'en aucun cas je le fais galérer ou je le fais souffrir je m'investis dans notre relation tout en prenant du recul et venir à la conclusion que je peux plus la....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/12 20:23 par medyna.
b
1 novembre 2012 20:30
sallam
moi je te conseille de zapper ton ex de ta tete et arreter de le comparer au niveau amour
et si c'etais plus fort c parceque chaytan vs avez embelli le haram
ensuite pr le 2nd si tu voi kil te plait pas ben arrete de suite car il risque de souffrir
et zape les mecs et pense dabord au etude ou a un mari
arrete les relations wallah juste un conseil
l
1 novembre 2012 20:50
Salam,

imaginer que tu peux rompre sans le faire souffrir est une grande illusion, s'il t'aime il va en baver, quoi que tu dises, quoi que tu fasses. Je pense que si tu es au clair avec tes sentiments, tu dois prendre une décision et t'y tenir. Ne laisse pas pourrir une situation qui ne te convient plus, tu le dis toi-même , c'est un mec bien, alors sois correct avec lui et ne le laisse pas avancer plus dans votre relation si tu n'es pas prête à t'y investir plus.

Je crois que tu sais très bien ce qu'il faut faire, au fond de toi, le pas a déjà été franchi, mais personne ne peut mettre un terme à cette relation à ta place, il va falloir faire face tu n'as pas d'autres choix.

Bon courage
c
1 novembre 2012 21:45
Citation
Merouane75 a écrit:
POur finir un conseil : laisse ce mec tranquille , tu le merites pas , sache une chose ton ex va te faire pire ques les 6 ans passées parce que tu te seras rabaissée comme une moins que rien et par dessus le marché ta fais du mal a un homme et Allah paie

comme tuas fais on te fera
c
1 novembre 2012 22:00
Citation
medyna a écrit:
C presque sa pourtant on a une complicité de fou on a un délire a pleurer de rire tout le temps mais je crois que je suis une éternelle insatisfaite parce qu'il est presque parfait mais je sais pas je veux plus, c'est triste!! Mais le fait d'avoir direct refais ma vie sans avoir fais le deuil de mon ex sa y a joué beaucoup dans mon état de doute d'aujourd'hui, je l'ai rencontré trop tôt je pense

a force d'etre une eternelle insatisafaite tu risque de finir seul ou bien rongée par les regrets... l'homme avec qui tu es a toutes les qualités piour plaire a beaucoup je pesne ( hninn,sportif, beau, dans le dine...), tu dos que il a du mal a prendre des decisons et piourtant tu te declara comme une eternelle insatisfaite???? t sur que c lui le probleme?? apres sur ta relation precedente le mec a l'air d'etre l'un de ceux qui fait souffrir les filles (disquettes et compagnie) tu sais le genre de tuype a cause de qui nous les gars honnete ont souffre quand on dit ce qu'on pense . enfin voila sur l'homme avec qui t actuellement je epue te conseiller visiblement c qqn de tres bien et je cerne sa personnalité vu ke je me comporte un peu comme lui, ce type est accroc a toi et tu t'en ai rendu bien compte c pr ca qu'il te donne tjr raison car il a peur de te perdre tout simplement car tu dois pas assez le mettre en confiance apres allahou arlem. peut etre tu devrai te remetre enb question aussi peut etre tu le contredis aussi pas mal de fois car tu sais qu'il te donnera raison a la fin vu kil est accroc et donc t'en profite un peu ( si c le cas avoue le personne n'est lapr te juger mais comme ca ca pourra t'aider et l'aider aussi lui car ds pas lontemp il risque de souffrir si tu reste sur ta position et tes doutes).et si sa te soule vraiment dis lui que tu voudrais qu'il prenne plus d'initative o moin il sorta qu'il peut le faire ss risque de te perdre.
ps: vu qu'il est ds le din peut etre qu'il n'a pas d'ex donc il n' a peut etre pas encore fait d'eeruier lui permettant d'appredre ds ce cas laise lui une chance ne prend pas le risque de passer acoté d'un homme au coeur en or
c
1 novembre 2012 22:06
Citation
zouzou94 a écrit:
salam

je n'ai pas lu tous les com alors j'espère ne pas répéter d'autres propos.

tu devrai t'éloigner pour voir si tu as un réel attachement pour cet homme , tu n'as pas vraiment d'excuses en fait pour ne pas aimer cette homme et faut dire que l'amour est parfois illogique ....
c'est dommage de l'écarter en gros juste parce qu'il est gentil moody smiley moi ça me choque car des être aussi doux ne courent pas les rues j'ai juste peur que plus tard tu t'en morde les doigts car il y a plus de mecs violent et "cons" que de doux et loyaux hommes .

j'espère qu'il na va pas te filer au bout des doigts pour te retrouver au final avec un homme que tu dis avec de la "fierté" et avec qui tu vas en baver .
si tu sent que ton coeur n'est pas pour lui alors rend lui sa liberté il fera le bonheur d'une autre et il t'oubliera un jour et sera heureux bien mieux que si il vie dans le mensonge .
réfléchis bien , pèse le pour et le contre ; écris sur une feuille tout ce qu'il a fait pour toi et ses qualités tu y veras peut être plus clair

enfin tu peux lui demander un temps de réflexion et en t'éloignant tu sauras définitivement la nature de tes sentiments envers lui ....



j'ai l'impression qu'elle fait partie de celle qui prefere lesbad boys qui a souffir et qui les laisse les plus gentils filer tout en les faisant soufrir
Bonne réflexion
i
1 novembre 2012 23:24
quand on est jeune on cherche le mec qui a une forte personnalité, qui prend des décision, on veut vibrer. Mais je vous assure qu'une fois casé, et bien qu'on le veuille ou pas le truc qui fait vibrer au début, ne vibre plus et on regrette que notre homme ait trop de caractère. Tout ce qu'on recherhce c'est quelqu'un qu'on aime certes mais quelqu'un de tranquille, de genil...
3 novembre 2012 02:56
Citation
ines2012 a écrit:
quand on est jeune on cherche le mec qui a une forte personnalité, qui prend des décision, on veut vibrer. Mais je vous assure qu'une fois casé, et bien qu'on le veuille ou pas le truc qui fait vibrer au début, ne vibre plus et on regrette que notre homme ait trop de caractère. Tout ce qu'on recherhce c'est quelqu'un qu'on aime certes mais quelqu'un de tranquille, de genil...
je suis tout a fais d'accord
C
3 novembre 2012 06:09
Écoute jte comprends totalement j'ai vécu a peu près la même chose j'ai eu une très longue relation premier amour il a vraiment marquer ma vie ! Après la rupture ou tu te sent complètement percher j'avais un meilleur ami qui était amoureu de moi et avec qui g t très complice il été gentil ds le dine tt s'kil faut tt le monde me disais de ne pas passer a côté car je regretterai sa m'a travailler en tête lui voulais se marier était a fond mais je n'ai vraiment jamais approuvée et g t pas attirer par sa personnalité bref et crois moi que avec le temps jlui ai expliquer gentiment que c t pas possible et que je ne peux me forcer et le persuader de quelque chose ds laquelle je ne suis pas a fond ! Et laisse le temps faire les choses 2 ans après ma rupture ou je suis rester célibataire et ne croyais en rien Ben Rabi ma fais rencontrer un mec en or que j'aime et me corresponds totalement et je regrette vraiment pas d'avoir attendu et refuser tt ski avai auparavant hmd ! Dc ne crois pas les gens qui disent " tu va regretter y'a plus de mec bien " ne te force pas c un conseil Quand t pas a fond sa sert a rien il s'agit d'un engagement d'une vie tu vivra sous le même toit h24 et biensur les enfants ...
J
3 novembre 2012 09:56
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
ines2012 a écrit:
quand on est jeune on cherche le mec qui a une forte personnalité, qui prend des décision, on veut vibrer. Mais je vous assure qu'une fois casé, et bien qu'on le veuille ou pas le truc qui fait vibrer au début, ne vibre plus et on regrette que notre homme ait trop de caractère. Tout ce qu'on recherhce c'est quelqu'un qu'on aime certes mais quelqu'un de tranquille, de genil...
je suis tout a fais d'accord

tout ce qui est "trop" est louche : trop de caractère, fuyez, trop gentil, fuyez, après dans la masse de gens normaux, on peut trouver son bonheur
m
3 novembre 2012 21:55
Mon dieuuuu je suis perdu!!! Je viens de passer une journée avec lui il est si généreux, si gentil, si doux il parle sans arrêt de notre appart qu'il prendra bientôt sa me rend dingue!
k
3 novembre 2012 22:41
Citation
medyna a écrit:
Mon dieuuuu je suis perdu!!! Je viens de passer une journée avec lui il est si généreux, si gentil, si doux il parle sans arrêt de notre appart qu'il prendra bientôt sa me rend dingue!


ptdr alors celui là j'en suis sûre qu'il ne t'en voudra même pas si tu lui fais du mal.
Mais il ne remarque pas que tu n'es pas très investie dans la relation? et comment tu es avec lui,
joyeuse, triste, de mauvaise humeur....?

Perso: on le voit qu'on je suis mal à l'aise
3 novembre 2012 23:29
22 ans ? Va pas te marier trop jeune .
Va bosser et construit ta vie pro.tu va pas tenir toi c sur
salem
m
3 novembre 2012 23:37
Kayllalinda tu ma fais rire timagine il m dit c pas grav je t'aime. Non honnêtement je suis très joyeuse dynamique jsuis bien quand jsuis avec lui mais bon comme si j'étais avec un ami quoi
m
3 novembre 2012 23:40
Yousef ton com n'a aucune pertinence avec le sujet qui te dis que ma vie pro n'est pas déjà établi et qui te dis que je suis pas prête pour le mariage...
t
4 novembre 2012 04:30
J'ai vécu la même chose que toi!! sauf que c'est c'est mon ex qui est une perle et que mon mari a un caractère incroyablement dur!!! qui s'est révélé après notre mariage.

T'as une chance immence de tomber sur un homme gentil, calme, hnin! Tu ne dois pas le laisser s'échapper, apprends à l'aimer, et si tu n'y arrives pas encore, essayes de te concentrer sur ses qualités, qui t'apporteront bcp de sécurité, paix, c'est ce qui compte dans la vie d'un couple (enfin chez nous!). Et l'amour va naître petit à petit entre vous, avec le temps. Au début, tu t'attacheras à lui et tu finiras par t'habituer à sa présence, puis ça finira par devenir un amour un peu spécial, un amour sincère mélangé avec un respect profond, ça ne sera jamais un amour avec passion comme le premier et d'ailleurs même si tu décides de le quitter, je ne pense pas que tu vas revire, un jour, la même passion comme avec ton ex, (ça on ne le vit qu'une fois, c'est mon avis) Sauf si t'es une grande chanceuse!! je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre!!

Maintenant, tu peux lui parler de ce que tu penses, dis-lui que tu voudrais qu'il participe à prendre des décisions parfois, dis-lui que c'est très important pour toi qu'il donne son avis, qu'il s'investisse un peu.

Je veux te dire aussi qu'il ya pleins de femmes qui ont du caractère comme toi et qui aiment décider de tt, j'aurais aimé avoir cette chance, que du bonheur!!

bonne chance et que Dieu te guides dans tes choix
J
4 novembre 2012 09:31
Medyna,


la question est : est-ce que c'est un boulet ?

Si c'est un vrai gentil (extrêmement rare de nos jours, voir quasi inexistant), c'est a dire un HOMME, qui sait ce qu'il fait, ce qu'il veut, qui a des valeurs et en plus gentil, ok

Si c'est un mec qui a plus développé son coté féminin que masculin et avec qui tu vas devoir vivre en le rassurant continuellement sur ton amour et en plus en le maternant, arghhhh,
a
4 novembre 2012 12:52
Tu veux quitter:
Ce lui qui est super gentil, hnine comme t'en as jamais vu , assez beau, bosseur , sportif , qui possède beaucoup de nia, pratiquant dans votre religion hemdoulileh.et qui te traite comme une princesse.

Pour:
Celui qui t'as fait souffrir.


Oui,on l'aurait tous quitté a ta place,


ps:Laisse son telephone,y'en a qui vont se faire un plaisir a le consoler.
m
6 novembre 2012 17:53
Zuleikha : Non je le classerai plutôt du coté des vrais gentil c'est pas trop un boulet mais son manque de fierté c'est chiant!!!!!

Ameline: Ya inchallah.com mektoub.fr ou bien même meetic pour les filles en manques comme toi tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook