Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Totalement perdue... Eclairez moi s'il vous plait
1 novembre 2012 18:05
Citation
lolotte69 a écrit:
Salam,

Je ne me permettrai pas de te juger, je comprend parfaitement que tu ne souhaites pas épouser un homme qui n'a pas de personnalité.

Mais est-ce vraiment la véritable raison qui te pousse à ne plus vouloir de lui ou juste un prétexte?
As-tu essayer de discuter avec lui à ce sujet si c'est vraiment quelque chose qui te coince. Il n'y a pas de mal à t'expliquer poliment avec lui "j'ai besoin que tu me fasse part de ce que tu veux exactement pas que tu sois constamment d'accords avec moi" etc.

Certains hommes par peur de perdre leur conjointe se transforment en béni oui oui perplexe et c'est loin d'être une bonne chose.

Personnellement porter la culotte dans le couple ou épouser une personne qu'il faut constamment "assister" ou qui n'a pas de personnalité ça ne m'intéresse pas et ça ne veut pas dire pour autant que je cherche les problèmes ou un psychopathe qui va me rendre la vie dure.
Un homme se doit d'être un homme sinon ça ne sert pas à grand chose (il se rapproche plus d'une "copine" lambda).

Même si c'est un mec bien et sérieux vous n'êtes peut-être pas compatibles. L'épouser serait injuste vis à vis de lui, tu seras malheureuse et le rendra également malheureux.
Réfléchis bien car une vie ennuyante à mourir tout comme une vie remplie de problèmes personne n'en veut

PS: décide toi vite
Après faut voir si c'est la vérité moi je dirais plus que c'est le fait que son ex sois revenu qu'elle reagis comme ça , par contre je comprends pas les hommes qui disent oui a tout parce qu'ils aiment leurs copines , mais je pense que c'est une excuse , j'en suis sure que ses sentiments qui la trompent et comme par hasard elle a trouvé un defaut en ce mec et j'en suis sure que c'est pas vrai , après allah walem , en tout cas pour moi elle la bien utilisé et elle le paiera car tout se paie
z
1 novembre 2012 18:14
salam

je n'ai pas lu tous les com alors j'espère ne pas répéter d'autres propos.

tu devrai t'éloigner pour voir si tu as un réel attachement pour cet homme , tu n'as pas vraiment d'excuses en fait pour ne pas aimer cette homme et faut dire que l'amour est parfois illogique ....
c'est dommage de l'écarter en gros juste parce qu'il est gentil moody smiley moi ça me choque car des être aussi doux ne courent pas les rues j'ai juste peur que plus tard tu t'en morde les doigts car il y a plus de mecs violent et "cons" que de doux et loyaux hommes .

j'espère qu'il na va pas te filer au bout des doigts pour te retrouver au final avec un homme que tu dis avec de la "fierté" et avec qui tu vas en baver .
si tu sent que ton coeur n'est pas pour lui alors rend lui sa liberté il fera le bonheur d'une autre et il t'oubliera un jour et sera heureux bien mieux que si il vie dans le mensonge .
réfléchis bien , pèse le pour et le contre ; écris sur une feuille tout ce qu'il a fait pour toi et ses qualités tu y veras peut être plus clair

enfin tu peux lui demander un temps de réflexion et en t'éloignant tu sauras définitivement la nature de tes sentiments envers lui ....

Bonne réflexion
1 novembre 2012 18:15
Citation
Merouane75 a écrit:
Après faut voir si c'est la vérité moi je dirais plus que c'est le fait que son ex sois revenu qu'elle reagis comme ça , par contre je comprends pas les hommes qui disent oui a tout parce qu'ils aiment leurs copines , mais je pense que c'est une excuse , j'en suis sure que ses sentiments qui la trompent et comme par hasard elle a trouvé un defaut en ce mec et j'en suis sure que c'est pas vrai , après allah walem , en tout cas pour moi elle la bien utilisé et elle le paiera car tout se paie

Les femmes sont un véritable mystère Merouane lol
Il y a chez les deux sexes des sado-maso qui aiment les problèmes et d'autres non (nous ne sommes pas toutes tous psychotiques)

Peut-être que ce n'est qu'un prétexte certes, si c'est le cas elle regrettera tôt ou tard d'avoir laissé filer "une perle" mais si c'est vraiment un homme qui na pas de personnalité... il vaut mieux passer son chemin.
Ce genre d'hommes existent bel et bien et se font le plus souvent dévorer tout cru par des castratrices en puissance Heu

Le mieux pour eux c'est si elle trouve qu'ils ne se correspondent pas (pour quelque raison que ce soit) de chacun continuer son bout de chemin sans trop faire traîner les choses. Il vaut mieux rompre avant qu'il vienne demander sa main et que les familles se lancent dans des préparatifs...
Il risque d'en souffrir certes mais il sera lui aussi gagnant au final
m
1 novembre 2012 18:16
Merouane tu ma gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaver
m
1 novembre 2012 18:24
Oui on sera gagnant tout les deux. Quand 2 personnes ne sont pas fait l'un pour l'autre on peut rien y faire. Tout ske tu as dit lolotte69 me fait réfléchir je crois qu'en vrai on est pas compatibles comme ta dis. Je m'ennuie et me lasse de cet relation alors qu'il se plie en 4 pour moi et me donne le meilleur de lui et tu vois sa j'aime pas. Il pleure a chaque fois que sa va pas entre nous , quand on se dispute il est du genre a me dire je suis un FDP si je t' envoie un texto et le lendemain je reçois selem aleykoum dsl ... mm quand c'est moi qui suit en tort il revient c'est HORRIBLE jte jure il est trop trop trop gentil c ca son defaut!

Pour info mon ex je n'ai plus de nouvelle cela fait presque 6 mois je lui est envoyé un message en juillet puis appelé pour le décès de son père ALLAH yrahmou qui m'a grave atteint sinon je ne veut plus de lui et ma relation avec l'actuel n'a rien a voir avec mon ex
1 novembre 2012 18:25
Citation
lolotte69 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Après faut voir si c'est la vérité moi je dirais plus que c'est le fait que son ex sois revenu qu'elle reagis comme ça , par contre je comprends pas les hommes qui disent oui a tout parce qu'ils aiment leurs copines , mais je pense que c'est une excuse , j'en suis sure que ses sentiments qui la trompent et comme par hasard elle a trouvé un defaut en ce mec et j'en suis sure que c'est pas vrai , après allah walem , en tout cas pour moi elle la bien utilisé et elle le paiera car tout se paie

Les femmes sont un véritable mystère Merouane lol
Il y a chez les deux sexes des sado-maso qui aiment les problèmes et d'autres non (nous ne sommes pas toutes tous psychotiques)

Peut-être que ce n'est qu'un prétexte certes, si c'est le cas elle regrettera tôt ou tard d'avoir laissé filer "une perle" mais si c'est vraiment un homme qui na pas de personnalité... il vaut mieux passer son chemin.
Ce genre d'hommes existent bel et bien et se font le plus souvent dévorer tout cru par des castratrices en puissance Heu

Le mieux pour eux c'est si elle trouve qu'ils ne se correspondent pas (pour quelque raison que ce soit) de chacun continuer son bout de chemin sans trop faire traîner les choses. Il vaut mieux rompre avant qu'il vienne demander sa main et que les familles se lancent dans des préparatifs...
Il risque d'en souffrir certes mais il sera lui aussi gagnant au final
moi franchement , je suis sympa , gentleman , au debut toujours sur la defensive mais pas mauvais , vraiment pas parcontre je dis ce que je pense , et quand je suis contre une chose je le suis , faut avoir une personnalité c'est important
m
1 novembre 2012 18:27
Il a plus de qualités que de défauts mais je déteste comment il est. Ca doit faire au moins 2 mois que je réfléchis je sais pas quoi faire. Pourtant quand je suis avec lui je suis bien des fois il me manque des fois moins c'est bizare je l'aime mais c'est pas l'amour fou , j'estime que quand tu t'engage faut que la personne te fasse vibrer alors que la limite avec ou sans lui je m'en fou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/12 18:43 par medyna.
c
1 novembre 2012 18:46
Salam,

Je réponds au premier post depuis mon inscription parce que je trouve que la personne qui l'a rédigé est sincère , honnête et loin de tout angélisme qu'on peut trouver à profusion sur ce site. Ce réalisme lui vaut des critiques et des jugements de morale puérils si vous me permettez le terme.

Quant à la question, je trouve ça légitime et compréhensible que tu ne te sentes pas bien avec ton copain actuel même s'il peut être parfait pour d'autres personnes. On n'aime pas des idéaux. Une personne peut être charmant, sympa, compréhensif,etc sans qu'on tombe amoureux de cette personne. Ne faisons pas de la psychologie du comptoir (exemple, femme attirée par les bad boys, les machos ou autre conneries), c'est trop facile. C'est légitime pour une femme de cherche un mec avec une personnalité, des convictions, un jardin secret même, une certaine complexité,etc. Les goûts et les les penchants personnels ne se discutent pas et surtout ne peuvent pas être jugés.

Par contre, un seul conseil si tu me le permets, romps maintenant avec ton copain actuel! Tu n'es pas satisfaite, tu attends autre choses, lui ne peut pas t'offrir ce que tu cherches, vaut mieux ne pas faire durer le suspense. Ton copain actuel a l'air gentil et ne mérite pas une rupture trop douleureuse. Plus la relation va durer, plus il va y croire et plus la rupture sera dure.

Bonne continuation
k
1 novembre 2012 18:52
Citation
medyna a écrit:
Le premier amour marque à tout jamais

comme je te comprends ma belle yawning smiley
1 novembre 2012 18:56
Citation
medyna a écrit:
Oui on sera gagnant tout les deux. Quand 2 personnes ne sont pas fait l'un pour l'autre on peut rien y faire. Tout ske tu as dit lolotte69 me fait réfléchir je crois qu'en vrai on est pas compatibles comme ta dis. Je m'ennuie et me lasse de cet relation alors qu'il se plie en 4 pour moi et me donne le meilleur de lui et tu vois sa j'aime pas. Il pleure a chaque fois que sa va pas entre nous , quand on se dispute il est du genre a me dire je suis un FDP si je t' envoie un texto et le lendemain je reçois selem aleykoum dsl ... mm quand c'est moi qui suit en tort il revient c'est HORRIBLE jte jure il est trop trop trop gentil c ca son defaut!

Pour info mon ex je n'ai plus de nouvelle cela fait presque 6 mois je lui est envoyé un message en juillet puis appelé pour le décès de son père ALLAH yrahmou qui m'a grave atteint sinon je ne veut plus de lui et ma relation avec l'actuel n'a rien a voir avec mon ex

eye popping smiley euh ce n'est peut-être que moi mais la crédulité excessive d'une personne qui s'auto flagelle constamment et qui fait preuve d'une absence totale de discernement entre le vrai du faux entre avoir tort et avoir raison ce n'est pas de la gentillesse... un béni oui oui c'est bien en tant qu'enfant mais pas mari

Mais essaye d'en discuter avec lui, un petit électrochoc peut parfois changer les choses! si tu laisses traîner tu deviendras vraiment la "mauvaise qui a profité de lui", il faut mettre les choses à plat au plus vite
m
1 novembre 2012 18:59
Merciiiiiiii Merciiiiiiiiiiiiiii et Merciiii!!!! Tellement il est bien , tellement je l'estime et tellement je le respecte je veux pas le faire souffrir!!! Je ne veux en aucun cas être une garce qui fait du mal à un homme mais juste savoir comment faire pour me sortir cet situation complexe qui me pèse chaque jour.
Rompre oui? mais comment il me voit comme la femme de sa vie ses parents n'attendent que la concrétisation je me suis mis dans une merde pas possible!
m
1 novembre 2012 19:00
T'es mignonne toi on est des cœurs brisés a vie je crois mdr yawning smiley
k
1 novembre 2012 19:08
Citation
lolotte69 a écrit:
Citation
medyna a écrit:
Oui on sera gagnant tout les deux. Quand 2 personnes ne sont pas fait l'un pour l'autre on peut rien y faire. Tout ske tu as dit lolotte69 me fait réfléchir je crois qu'en vrai on est pas compatibles comme ta dis. Je m'ennuie et me lasse de cet relation alors qu'il se plie en 4 pour moi et me donne le meilleur de lui et tu vois sa j'aime pas. Il pleure a chaque fois que sa va pas entre nous , quand on se dispute il est du genre a me dire je suis un FDP si je t' envoie un texto et le lendemain je reçois selem aleykoum dsl ... mm quand c'est moi qui suit en tort il revient c'est HORRIBLE jte jure il est trop trop trop gentil c ca son defaut!

Pour info mon ex je n'ai plus de nouvelle cela fait presque 6 mois je lui est envoyé un message en juillet puis appelé pour le décès de son père ALLAH yrahmou qui m'a grave atteint sinon je ne veut plus de lui et ma relation avec l'actuel n'a rien a voir avec mon ex

eye popping smiley euh ce n'est peut-être que moi mais la crédulité excessive d'une personne qui s'auto flagelle constamment et qui fait preuve d'une absence totale de discernement entre le vrai du faux entre avoir tort et avoir raison ce n'est pas de la gentillesse... un béni oui oui c'est bien en tant qu'enfant mais pas mari

Mais essaye d'en discuter avec lui, un petit électrochoc peut parfois changer les choses! si tu laisses traîner tu deviendras vraiment la "mauvaise qui a profité de lui", il faut mettre les choses à plat au plus vite

ce genre de comportement ne se change pas .............facilement
m
1 novembre 2012 19:11
Moi aussi je pense que c'est sa nature comme on peut trouver des gens têtu rancunier .. c'est des choses qu'on peut pas changer . Même s'il veut changer il sera pas crédible a es yeux c'est trop tard
J
1 novembre 2012 19:14
Salam,


C'est usant, une femme à besoin d'un homme alors sans entrer dans le masochisme je pense qu'il existe de hommes sur qui les femmes peuvent compter sans qu'ils les rouent de coups pour se faire respecter et qui sont capable d'être les bergers de leur foyer.

En plus faut se méfier des "gentils" parce qu'ils sont aussi capable de vous faire des trucs auxquels les "méchants" ne penseraient même pas, soit disant par-amour.

Tout le monde va te culpabiliser, "ben alors t'es malade de rejeter, the mec gentil de la terre" mais l'enfer est pavé de bonnes intentions et un jour tu répondras de tes actes alors les conseilleurs.....ne sont jamais les payeurs.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/11/12 19:40 par zuleikha.
1 novembre 2012 19:14
Citation
kayllalinda a écrit:
Citation
lolotte69 a écrit:
eye popping smiley euh ce n'est peut-être que moi mais la crédulité excessive d'une personne qui s'auto flagelle constamment et qui fait preuve d'une absence totale de discernement entre le vrai du faux entre avoir tort et avoir raison ce n'est pas de la gentillesse... un béni oui oui c'est bien en tant qu'enfant mais pas mari

Mais essaye d'en discuter avec lui, un petit électrochoc peut parfois changer les choses! si tu laisses traîner tu deviendras vraiment la "mauvaise qui a profité de lui", il faut mettre les choses à plat au plus vite

ce genre de comportement ne se change pas .............facilement

En effet, mais dans tous les cas ce jeune homme semble vraiment avoir besoin d'un bon électrochoc perplexe gardons espoir en l'être humain grinning smiley
n
1 novembre 2012 19:39
Tu devrais laisser tomber ce type vu que tu n'es pas amoureuse ça ne sert a rien de continuer a le faire espérer .
Bon fait ça avant qu'il ne Vienne demander ta main.

On a souvent tendance a se remettre rapidement avec un autre homme pour oublier un ex.
Des fois ça marche des fois non.

Mais le mieux même si c'est difficile c'est de rester un bon moment seule avant de se remettre avec quelqu'un.
Histoire de partir sur de bonnes bases, et que l'ex soit totalement sorti de notre tête.
1 novembre 2012 19:50
Citation
zuleikha a écrit:
Salam,


C'est usant, une femme à besoin d'un homme alors sans entrer dans le masochisme je pense qu'il existe de hommes sur qui les femmes peuvent compter sans qu'ils les rouent de coups pour se faire respecter et qui sont capable d'être les bergers de leur foyer.

En plus faut se méfier des "gentils" parce qu'ils sont aussi capable de vous faire des trucs auxquels les "méchants" ne penseraient même pas, soit disant par-amour.

Tout le monde va te culpabiliser, "ben alors t'es malade de rejeter, the mec gentil de la terre" mais l'enfer est pavé de bonnes intentions et un jour tu répondras de tes actes alors les conseilleurs.....ne sont jamais les payeurs.
Moi je dis une chose , avec les femmes faut être juste gentil mais toujours montrer qui mène la barque donc il faut de l'autorité et de la personnalité c'est vraiment important je pense
1 novembre 2012 19:51
Citation
zuleikha a écrit:
Salam,


C'est usant, une femme à besoin d'un homme alors sans entrer dans le masochisme je pense qu'il existe de hommes sur qui les femmes peuvent compter sans qu'ils les rouent de coups pour se faire respecter et qui sont capable d'être les bergers de leur foyer.

En plus faut se méfier des "gentils" parce qu'ils sont aussi capable de vous faire des trucs auxquels les "méchants" ne penseraient même pas, soit disant par-amour.

Tout le monde va te culpabiliser, "ben alors t'es malade de rejeter, the mec gentil de la terre" mais l'enfer est pavé de bonnes intentions et un jour tu répondras de tes actes alors les conseilleurs.....ne sont jamais les payeurs.
A
1 novembre 2012 19:52
salaam aleikoum

je pense que ton mec ne mérite pas sa le pauvre, il est amoureux de toi, cet homme, cet homme qui à tout pour plaire apparemment!
Je pense que tu risquerais de fort de regretter si tu le quittais, mais tu ne t'en rendras compte que quand il sera trop tard!

En tout cas, jpense qu'il est préferable pour lui que tu le quittes, s'il savais vraiment ce que tu penses de cette relatiion et de lui, il serai encore plus triste! quittes le vite le pauvre, une autre attends son tour...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook