Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
test de français pour la naturalisation
i
22 août 2012 13:13
salamo alykom alors pas nouvelle ??
wassalamo alykom
a
22 août 2012 15:56
Walo f had sa3a ,
Inchalah je vais les appeller lundi prochain pour voir , mais je sais pas si j'appelle la
Préfecture ou réez
i
22 août 2012 16:40
salamo alykom aladin il faus apeler réze si mieux et tiens nous au courant inchallah des bonnes nouvelles
wassalamo alykom
a
22 août 2012 23:12
Ok je vais les envoyer un mail demain ,
Je vais chercher leur email ?
i
23 août 2012 12:01
salamo alykom tiens les adress mail
de réze grinning smiley[email protected]

[email protected]
wassalamo alykom
k
23 août 2012 15:38
Salut tout le monde !!

Je viens vous donner mes nouvelles, un gendarme vient de m'appeler pour me proposer une visite chez moi la semaine prochaine il m'a proposé gentiment de voir mes horaires et fixer un RDV en fonction de mes disponibilités.

J'ai demandé si c'est nécessaire que mon mari soit présent au moment de l'entretien le gendarme me répond non.

En tout cas il a l'air gentil et compréhensif donc espérons que tt se passera bien inchallah !!

Donc voilà apparemment chaque région et commune a sa façon de faire les choses !! Moi qui attendait un courrier ou un RDV à la gendarmerie eh ben c'est raté !!

Croisez les doigts pour moi les amis(es) !! et préparez-vous pour ceux qui attendent la convocation de la gendarmerie c'est très possible qu'ils débarquent chez vous à l'improviste !! Ce gendarme est déjà passé chez moi mais il trouvait personne à chaque fois et sinon il appelait sur le numéro du fixe !! pas de bol mon mari et moi on bosse donc pas trop dispo à la maison !!


Salam
a
23 août 2012 17:19
Merci Nadia c gentil
Pour KRASM, inchalah ça se passera nikel , sa change rien que sa soit chez toi où chez eux je pense ,
Tu réponds à ses question tranquilement , et tjr avec confiance et sourir ,
Et j'en suis sur que ça va pas durer longtemps
, tu nous tiens au courant ,
Bonne chance
i
23 août 2012 20:25
salamo alykom makayn mochkil aladin alors ta envoier un message ?????
ah oui krasm tout ça se passera bien inchallah t'inquiete si mieux chez toi au moins tu te sent a laise tiens nous au courant
wassalamo alykom
a
25 août 2012 23:24
salam krasm

enfin c est la derniere etape avant la naturalisation je te dis merdre "bonne chance"comme disent les francais .

j attend la suite car c est moi la suivante .

bonne chanse
a
28 août 2012 15:55
Voilà je viens d'envoyer un email a reze ,
On verra bien leur réponse ,
Voilà
i
28 août 2012 18:22
salamo alykom dis moi ta envoier ton message quant ? t'inquiete t'auras la bonne reponse inchallah tiens nous au courant surement demain tu va reçevoir un message allah yasm3ak akbar alakyr waljami3 inchallah
wassalamo alykom
a
28 août 2012 19:22
Merci Nadia ,
J'ai envoyé le MSG cet après midi ,
i
28 août 2012 21:34
salamo alykom ah oui surement demain t'auras la reponse inchallah kayr
wassalamo alykom
a
28 août 2012 22:20
salut aladin

akhbar alkhir inchallah
a
29 août 2012 10:17
Merci Nadia et alyadam ,
Pour l'instant toujours rien reçu
Bonne journee
i
29 août 2012 19:44
salamo alykom
alors aladin tes nouvelles ???
et vous freres et seours pas nouvelle non plus ???
wassalamo alykom
a
30 août 2012 12:48
Salam Nadia
Pour moi toujour walo , pas de nouvelle
k
30 août 2012 16:28
Salam les amis (es)

Voilà les gendarmes sont passés chez moi cet après midi !! ça s'est bien passé lhamdolilah !!

Deux gentils et jeunes gendarmes, ils se sont installés m'ont posé quelques questions :

La date de naissance de mon mari
La date et lieu de notre mariage
Ou est ce qu'on s'est connu
Depuis qd on se connait
Si j'ai toujours habité en france depuis mon arrivée
Si j'ai des enfants mnt et avant le mariage
Si on est locataire ou proprietaire de notre appartement
Ils m'ont demandé ma carte de résident pour verifier mon identité
Si ma famille habite au maroc
Si j'etais mariée avant mon mari
Si j'ai des problemes avec la justice française
Le boulot de mon mari et son salaire
Mon boulot actuel, depuis qd j'y travaille et mon salaire
la taille de mon appartement
Pourquoi je veux devenir française
Si je suis musulmane catho ou autres
Si je pratique ma religion
Si j'ai de la famille en france
Les diffrentes adresses ou j'étais depuis ma naissance au Maroc et les dates
Si je suis inscrite à une association sportive ou autre ...
Si je connais du monde ou si j'ai de la famille dans la ville ou j'habite
Si tout se passe bien avec mes voisins.


Voilà et après ils ont fait le tour de l'appartement pour vérifier si on vit toujours et bien ensemble : les photos, les vetements, les affaires dans la salle de bain mais bon vite fait !!

Il etaient assez cool sans prise de tête ou de stress, le gendarme avant de partir m'a dit pour moi tout est bon j'envoie un Avis favorable.

Donc lhamdolilah tout s'est bien passé et je suis soulagée !! Ouuuuuuuuuuuuuuuuuf

J'ai qu'à attendre maintenant smiling smiley Une petite année et je saurais le résultat je croise les doigts !!

Une question par contre est ce qu'il faut compter une année à partir du dépot de dossier à la sous prefecture ou à partir de l'entretien avec les gendarmes ?? J'ai un doute là !!

Salam

Courage à tout le monde !!
i
30 août 2012 20:33
salamo alyakom aladin tu l'aura la reponse inchallah d'habitude ca va vite j'ai déja lis sur des eutres furoms mais pas grave les vacances si normale
krasm alhamdo lillah c'eté bien passé ton entretien pour l'année d'attente c'est a partir du depot de dossie au prefecture
wassalamo alykom
a
30 août 2012 22:39
Salam Nadia ,
Oui ça doit pas tarder sinon je vais les appeer la semaine prochaine.
Pour krasm , content pour toi. , maintenant tu as qu'à attendre comme nous , et comme elle a Dir Nadia faut compter un an depuis le jour ou tu as déposer ton dossier à la préfecture
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook