Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
test de français pour la naturalisation
M
11 septembre 2012 22:49
Merci bcp lah ysahal lil jami3
12 septembre 2012 08:43
salam alikom
@karsm merci pour ta réponse il ma soulagé vraiment moi aussi c pareille ils ont regarder un peu c tout ils ont rien touché le souci que j'ai cru que sayé j'ai pas de contrôle de police c pour ca je m’attendis pas mais ca va hamdolilah c bien passé

pour ta copine c' elle a demander la nationalité par mariage c sur ça va être dur pour la obtenir c mieux de tarder un peu le divorce après le résultat et même j'ai entendu dire le fette de obtenir la nationalité par mariage quand on divorce ils nous la retire wallah a3lam je sais pas sur

@ selaka pour le test moi j'ai lé passé a Marseille alors ya un bon 3 heur d'explication avant que le cd commence (le test) les premier 40 questions c facile et chaque étape plus dur que l'autre alors conseil écoute bien est en général c pas trop dur c tu retourne au messages sur les pages avant tu va tout trouvé plus d'explications inchallah wallah ay3awan
M
12 septembre 2012 22:56
Bsr tout le mende.vous avez koi un policie est venu chez moi a l improbisete il a posée des question mon mariée a été au bolout
a
13 septembre 2012 01:24
Et ça bien passé?
i
13 septembre 2012 07:40
salamo alykom alors raconte meryem ca eté ou quoi ?
iwa yamkom said
wassalamo alykom
M
13 septembre 2012 09:48
voila il ma menteer ca carte de police ma dis est ce que je peu rentrer je a vai vous poses des question je dis oui .ma di il est ou ton marie j ai di travail .ma di de lui donner ma cate de sejour et le liver de famille je lui donner ma carte mais j ai pas trouver le liver de famille j ai appeler mon marie devant lui car s lui qui la ranger. mon mari me di est ce que c est un vrai policier .j ai di oui apres je lui di je vous passe mon mari iils on parler un peut . je lui donner mon livret de famile bon la premiere question.qui ce que je fai comme estudes mes stage il faut dire bien les datede tous de mon bac mes etude et mes stage
.comment s appel mon lycee les nom des hopiteaux que j ai passer mon stage.apres on habitee ou on avant ici on france combien on rester a la partement qu il date. apres on acheter quand .apres la date de mon emboche.qui ce qu il fai mon marie comme travail.il est embocher depuis quand.on c reconter quand et comment la date .la date de mon mariage.avant quand se mari avenu combien de foi au maroc .combien je touche et le salaire aussi de mon marie.apres ma donner ca carte ma di de descuter avec mon mari c j ai tremper des date .donc ce matain je lui appeler pour lui donner exactement l ecreture d un hopital car je ne c pas comment on l escris on francai et je lui donner son salaire exacte .car je lui di entre (par exemple) 70et 80 et c etes 79( je vous donne seuelement un exemple) donc voila apres tou les repance et bonne donc
il a rester seulement dans le salon
exusee moi pour les fautes j ai mon bebe dans mes bra et j ecri n importe koi donc voila
a
13 septembre 2012 14:45
Bonjour tt le monde,

je suis de retour pour vous donner les nouvelles relatives a l enquette de la police passée ce matin au commissariat

LE monsieur de sce. RG qui m a contacté au telephone nous a recu dans son bureau mon mari, mon bebe et moi a commencé par verifier ma carte séjour apres me poser les questions suivantes :
- comment on s est rencontré moi et mon mari? quand et ou combien de fois on s est vu avant mariage
- date et lieu de mariage
- mon adresse au maroc
- mon adresse ici et toutes les adresses ou j habitais avant en france
- si on est locataire ou proprietaire
- quel genre de maison j habite actuelement avec combien de pieces
- combien de freres et soeurs j ai au maroc et en dehors du maroc
- le travail de mon frere et ma soeur qui habitent en dehors du maroc
- si j etais deja mariée ou paxée avant mon mariage et si j'ai d autres enfants en dehors de mon mariage.
- si je travaille, si je suis memebre d une association
- ma relation avec les voisins et le type de mon entourage( francais)
- le travail de mon mari son salaire et sa date d embauche en verifiant les fiches de salire de mon mari
- prenoms de mes enfants et leur date de naissance en verifiant le livret de famille
- si on est des pratiquants moi et mon mari.

il nous a salué on nous souhaitant une bonne journée et avant de quitter son bureau je lui posé la question si je repond aux criteres il m a bien rassuré qu il n y a pas de raison de ne pas avoir un AF puisque l essentiel pour eux c est de parler bien le francais, ne pas avoir des proplemes avec la police et avoir un niveau de vie correcte et que normalement je vais avoir une reponse entre 6 et 8 mois.

inchallah khir por tt le monde
s
13 septembre 2012 15:03
aladin avez vous écrit en français ? si votre orthographe dans ce test est la même que celle utilisé dans vos messages sur ce forum, vous devez être conscient que votre niveau correspond à celui d'un élève en CM1 voire pire !!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/12 15:04 par jepeuxdire.
M
13 septembre 2012 15:41
Dis moi un peu "Jepeuxdire" tu te ne serais pas trompé de destinataire pour ton message ?

Comme le bébé dort je peux te répondre sans faire de fautes!!! Je vois que tu es célibataire et sans enfants tu ne connais pas encore les joies d'être parents!
Pour info également ça ne fait que 4 ans que je suis en FRANCE comparé à toi qui l'y est depuis 11 ans. Donc des fautes c'est un peu logique de ma part en plus d'avoir mon bébé à m'occuper.

Maintenant les MP existent donc si tu veux plus d'infos n'hésites pas!

Enfin pour déposer un dossier de naturalisation il a fallu que je passe un test de français que j'ai eu HAUT la main.

Sur ce bonne journée
Merci
a
13 septembre 2012 16:28
Citation
jepeuxdire a écrit:
aladin avez vous écrit en français ? si votre orthographe dans ce test est la même que celle utilisé dans vos messages sur ce forum, vous devez être conscient que votre niveau correspond à celui d'un élève en CM1 voire pire !!!!!!
Bonjour jepeuxdire,
Déjà avant tout , on dit bonjour.
Puis si tu parle de moi dans ton MSG , vue que tu as marqué Aladin ,
Ma réponse c'est que je t'emmerde bien , et j'écris comme je veux Tu es pas content c'est pareil , et on a pas besoin de toi dans le forum , t'es pas reze à e que je sache ,
Puis si ton MSG est destiné à meryem , je te dis pareil , elle écrit comme elle veut , l'essentiel c'est qu'on comprend son MSG et elle comprend le notre ,
Donc les personnes comme toi participer ici pour aider les gens t le bienvenue , mais si c'est pour faire le malin désolé mais on a pas besoin de telle personne ici
a
13 septembre 2012 16:30
Citation
ayladam a écrit:
Bonjour tt le monde,

je suis de retour pour vous donner les nouvelles relatives a l enquette de la police passée ce matin au commissariat

LE monsieur de sce. RG qui m a contacté au telephone nous a recu dans son bureau mon mari, mon bebe et moi a commencé par verifier ma carte séjour apres me poser les questions suivantes :
- comment on s est rencontré moi et mon mari? quand et ou combien de fois on s est vu avant mariage
- date et lieu de mariage
- mon adresse au maroc
- mon adresse ici et toutes les adresses ou j habitais avant en france
- si on est locataire ou proprietaire
- quel genre de maison j habite actuelement avec combien de pieces
- combien de freres et soeurs j ai au maroc et en dehors du maroc
- le travail de mon frere et ma soeur qui habitent en dehors du maroc
- si j etais deja mariée ou paxée avant mon mariage et si j'ai d autres enfants en dehors de mon mariage.
- si je travaille, si je suis memebre d une association
- ma relation avec les voisins et le type de mon entourage( francais)
- le travail de mon mari son salaire et sa date d embauche en verifiant les fiches de salire de mon mari
- prenoms de mes enfants et leur date de naissance en verifiant le livret de famille
- si on est des pratiquants moi et mon mari.

il nous a salué on nous souhaitant une bonne journée et avant de quitter son bureau je lui posé la question si je repond aux criteres il m a bien rassuré qu il n y a pas de raison de ne pas avoir un AF puisque l essentiel pour eux c est de parler bien le francais, ne pas avoir des proplemes avec la police et avoir un niveau de vie correcte et que normalement je vais avoir une reponse entre 6 et 8 mois.

inchallah khir por tt le monde
Salam
Felicitation. Pour toi , bienvenu au club , on attendent tous ^^
a
13 septembre 2012 18:33
salut

aladin merci pour les felicitations a meme etape que vous j attend la suite

tu as bien repondu a ce fameux "je peux dire"

meryem je comprend ce que ca veut dire ecrire et les enfants qui crient qui sautent autour de nous et qu on peut pas etre concentré sur ce qu on fait enfin moi aussi j ecris mes messages rapidement sans faire attentions aux erreurs et franchement je me casse pas la tete pour les courriger car je ne suis pas la pour montrer mon niveau plutot pour s entraider entre nous alors a toi "je peux dire" ca s appelle de la mechanceté gratuite de casser les gens je peux savoir ce que tu as gagné avec ton message rien.

bonne soiree
M
13 septembre 2012 20:17
Bonsoir

Merci Aladin et Ayladam pour vos commentaires

Bizarrement "Jepeuxdire" ne répond pas!!

Maintenant je ferais attention à mon orthographe et "Jepeuxdire" ne pourra qu'être satisfait.
r
13 septembre 2012 22:24
salam alaykom j ai vue il y a klk un il s appel" je peux dire" il joue un peu le malin ou il joue monsieur la dictèe il faut qu il sache qu on est la pour changer les idèes et raconte les demarche voila ni plus ni moins .allèe lahe i3awene lejami3e
i
14 septembre 2012 07:49
salamo alykom
ta raison aladin M au MMD japuexdire ta rentrer chaud au furom tu cherche quelque chose au venir desputer calme ta joie on é la pour s'aider et donné des consile pas de critiques svp du respet
je reviens vous lire se soir parceque se matin je vais rater mon bus je suis en retard la hahaha a tt h inchallah
wassalamo alykom
14 septembre 2012 09:18
sallam alikommm jami3an

premièrement félicitation pour meryem et pour ayladam aussi
deuxièmement ya toujours des gens qui aime bien sortir de sujet de forum pour (jepeuxdir) moi je peu te dire que ,personnellement je suis contente de lir les message de aladin car pour moi c lui qui ma avoir aidé a savoir a quoi ca ressemblé le test de naturalisation et je le remercie pour ça aller salam alikom
14 septembre 2012 12:02
Un grand merci pour vos témoignages, ce topic est très intéressant!
Je vois que les enquêtes de police ne se déroulent pas de la même manière, certains ont été convoqué au commissariat, d'autres ont reçu les policiers chez eux et surtout les questions ne sont pas les mêmes, Meryem, mon coeur a eu droit à un interrogatoire sur son cursus alors que ce n'était visiblement pas le cas d'ayladam!!

Et comme disait un intervenant ici, cette enquête n'est qu'une simple formalité tongue sticking out smiley
14 septembre 2012 12:18
salam alikom loun9972 et de rien on est la pour ca c' on a des nouvelle interessant on le lance sans proplem pour les autres comme ca ca les donne une aidé sur la prochaine étapes et oui c' pas parielle chaque départements foncionne diférament que l'autre moi la police j'ai cru que vienne pas et que on a pas l'entretien de eux a mon département mais le contraire lol mais alhamdolilah on verra bien le resultat bientot inchallah et je vous tien aucourrant bien sur ci oui ou pas
M
14 septembre 2012 13:29
salam de vouveau,
POUR SALLEKA

je sais pas sur quel bouton j avais apuié ,mais bon j avais pas fini ce que je voulais dir apropos du test TFI.
dans le lien posté
[www.etsglobal.org]

tu trouveras un examplaire c est vraiment presque la meme chose .
Conseil:

il faut ecouter attentivement et essayer de mettre un petit point avec le cryan , si tu crois avoir su la reponse et apres tu finis le rond
car tu dois coulorier un rond .
ps:je crois avoir vu un pdf sur le net ,y a tous les question qui vont te poser sur le Cd ,mais pas de cd et pas de reponse
essayer de chercher sur google TEST TFI EXAMPLAIR
sorry: voila je viens de le trouver :

[www.ets.org]

salam alikoum wa rahmato lah.

BON COURAGE



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/09/12 15:02 par Matrix0273.
cigal cigalon
a
14 septembre 2012 14:07
Oui je confirme que chaque ville ou préfecture à sa propre façon que sa soit l'entretien à la préfecture ou la police , l'essentiel c au ça se passe bien ,
Bonne chance à tt le monde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook