Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
test de français pour la naturalisation
i
19 juillet 2012 21:24
salamo alykom kouya baraka allaho fik yfrah lik alkyr
ramadan mobara a3la aljami3
AF pour tout le monde
wassalamo
k
20 juillet 2012 10:02
Salam tout le monde,

ça fait un bail que j'ai pas posté un message mais je suis assez souvent vos parcours et je suis contente
- pour ton rendez-vous chez les gendarmes Nadia,
- pour Ayladam pour ton rendez-vous à la mairie ykoune khyr et tout se passera bien inchallah
- pour Assia aussi pour ta bonne note au TFI.

De ma part j'attends toujours la convocation de la gendarmerie smiling smiley mais entre temps je suis partie 2semaines en voyage en Turquie et me suis bien amusée lhamdolilah.

Par contre j'ai une affaire assez préoccupante en ce moment il s'agit de ma meilleure copine elle vient d'être naturalisée lhamdolilah elle a reçu son acte de naissance et sa carte d'identité française est en cours...
Mais le soucis c'est que son charmant mari a décidé d'aller vivre en espagne et sa décision a été déjà prise sans son accord. Actuellement elle est en espagne pour 2mois de vacances forcés et ne sait plus quoi faire !! Sachant qu'elle a un fils et que deja il avait bcp de difficultés a s'integrer à l'école maintenant que ça commence à s'améliorer il change carrément de pays et de langue !! Pour elle aussi c'est un coup dur elle parle pas en espagnole elle a pas de diplome français !! elle a toujours travaillé chez elle vu qu'ils ont une société de transport de luxe !! elle a pas de famille ou aller en France non plus !!

Donc dans son cas est ce que le fait de vivre en espagne va lui faire perdre sa nationalité vu qu'elle ne vit pas sur le sol français ?!! et si c'est le cas comment elle pourrait faire pour y remédier, sachant que si elle quitte son mari elle la perdra automatiquement et c'est dommage de la perdre après toutes ces années de galère !!

J'ai besoin de vos conseils mes soeurs et frères c'est très urgent !!
Que dieu nous aide toutes et tous

Bon ramadan à tout le monde

Salam
a
21 juillet 2012 13:40
salam le monde et ramadan mobarak said

krasm , je suis desolee je ne peux pas t aider car je ne sais absolument rien a propos de ce sujet par contre je conseille ta copine de consulter un avocat .

nadia, j ai passé enfin mon entretien et c etait vraiment rapide , je me suis presentéé au rendez vous avec mon mari et mes 2 enfants, la dame m a appele au debut tte seule, et commencais a verifier quelques donées deja enregistreessur son pc genre nom prenom et date de naissance apres il m a posé les questions suivantes :
- pourquoi je suis venu enfrance
- comment j ai connu mon mari et la date
- combien de deplacement au maroc a fait mon mari pour me rencontrer
- mon niveau d'etudes et mes diplomes
- pourquoi je veux devenir francaise
- si je travaille
-si j ai des amis
- si j ai de la famille au maroc
- combien de fois je part au maroc
- si j ai des problemes avec la police
apres elle a ppelé mon mari et lui a posé les 4 premieres pour verifier les reponses et lui demander son travaille

on a signé tt les deux un papier ou on s engage que la vie commune entre les deux n est pas cesséé
j ai signé un autre papier ou je m engage que je n ai pas d autres enfants hors mon mariage
a la fin j ai signé deux exemplaires de recepisse un pour elle et un pour moi
elle m a dis que la prochaine etape c est la convocation de la police pour leur enquette dans un delai de 3 mois hors ce delai je dois les appeler.

j etais etonnéé qu on m a pas posé aucune question sur l histoir et la culture ou meme sur les principe de la france ou autres et moi qui a passé la soirée d avant le rendez vous a reviser l histoire de la france lolll franchement bcp de stresse pour rien.
i
21 juillet 2012 19:43
salamo alykom ayladam iwa a3al alsmtak lol oui j'ai tu déja dis que si pas tout le monde aura le droit de ses questions d'histoire mais si vvrais il y on a qui ont déja eux
bah alhamdo lillah ta deposé ton dossie attend la convocaton de police inchallah kayr
inchallah rabi yakmal a3la lajmi3 o AF a tout le monde
krasm désolé pas reponse pour le cas de ta coupine mais je crois pas qu'elle va perdre sa nationalité française tepms qu'elle a la carte identité en plus elle va residé sur l'onion europiene je crois pas le coté de natioanlité si mon avis personele mais coté loi je connais rien inchallah kayr pour ta coupine
aladin pas nouvelle ?
wassalamo alykom
a
21 juillet 2012 19:54
Citation
nadia-59 a écrit:
salamo alykom ayladam iwa a3al alsmtak lol oui j'ai tu déja dis que si pas tout le monde aura le droit de ses questions d'histoire mais si vvrais il y on a qui ont déja eux
bah alhamdo lillah ta deposé ton dossie attend la convocaton de police inchallah kayr
inchallah rabi yakmal a3la lajmi3 o AF a tout le monde
krasm désolé pas reponse pour le cas de ta coupine mais je crois pas qu'elle va perdre sa nationalité française tepms qu'elle a la carte identité en plus elle va residé sur l'onion europiene je crois pas le coté de natioanlité si mon avis personele mais coté loi je connais rien inchallah kayr pour ta coupine
aladin pas nouvelle ?
wassalamo alykom
Salam , et félicitations pour ceux qui ont passer l'étape de depos de dossier ,
Et bonne chance pour ceux qui attendent ,
Pour moi Nadia tjr rien de spécial , juste le ramadan et le boulot je suis fatigue et fiya jou33 ^^
Pour notre cas on a qu'à attendre au moins 10 mois et maxi 12 mois ,
Je veux pas penser à cette date sinon le temps passera pas vite
Salam et bon ftour à tt le monde
i
21 juillet 2012 20:13
salamo alykom ah oui jou3 howa ali kayn laken ma3lich alftour 9arab 2h a tenir
ah sa fais longs mais il reste pas 10 mois au 12 mois maintenant ta deposé ton dossie en janvie inchallah alors il te reste que 5 mois pour avoir le resultat inchallah une bonne?
wassalamo alykom
a
22 juillet 2012 19:34
salam tout le monde j espere que v avez tous passer des bonne vacance ,j ai encore une petite question pour vous ,ca concerne les papier qui est ecrite en arabe ,est ce que je peu les traduire au maroc ou bien c oubligatoir de le faire en france
i
22 juillet 2012 20:33
salamo alykom assia non tu peux les traduire sinon il faus les demander francais arabe comme l'extrai de naissance et copie intgral aussi me casie judiciare tout ça tu peux l'avoir en français arabe sinon les papies tu peux les traduire au maroc comme moi j'ai déja fais
bi saha aftourkom
wassalamo alykom
m
22 juillet 2012 20:46
bonsoir a tous,si quelqu'un a le mail de la sous prefeture antony,pour savoir anvencement dossier de mon mari,merci
a
22 juillet 2012 23:08
Citation
assia320 a écrit:
salam tout le monde j espere que v avez tous passer des bonne vacance ,j ai encore une petite question pour vous ,ca concerne les papier qui est ecrite en arabe ,est ce que je peu les traduire au maroc ou bien c oubligatoir de le faire en france
Salam
Demande tes papiers en arabe et français directement du blad , comme ça tu as pas besoin de les traduire
a
23 juillet 2012 11:26
merci nadia et aladin pour vous reponse , il ya que l acte de naissance de ma mere que je dois traduir , ils le donne que on arabe
a
23 juillet 2012 12:06
Citation
assia320 a écrit:
merci nadia et aladin pour vous reponse , il ya que l acte de naissance de ma mere que je dois traduir , ils le donne que on arabe
Moi j'ai eu tout en arabe et français ,
Bonne chance assia
Tu dépend de quelle ville au Maroc ?
i
23 juillet 2012 12:10
salamo alykom assia oui dans se cas la tu peux le traduire au maroc pas prombleme ça passe içi
iwa kif dayz ramdan dur dur au facile facile lol
wassalamo alykom
a
23 juillet 2012 19:36
salam aladin moi je suis de casa mais ma mere et nee a la compagne c pour sa elle a l acte de nissance que en arabe ,et oui nadia pour ma part le ramadan et dur dur sans lambiance de ramdan au maroc loin de la famille
k
23 juillet 2012 20:17
Salam tout le monde,

Ayladam je suis contente pour toi, l'entretien s'est bien passé lhamdolilah il n'y avait pas de questions liés à l'histoire ou quoi que ce soit c'est vraiment super !!

Assia normalement au bled les documents tu peux les demander en arabe et français certains seront qu'en arabe et tu seras obligée de les traduire essaie de le faire auprès d'un traducteur agréé par les tribunaux yen a pleins au bled moi c'est ce que la dame à la sous prefecture m'a demandé mais sinon tu peux les traduire ici en france mais ça sera bien trop cher. Essaie d'appeler ta prefecture et demande; tu seras plus tranquille !!

J'avais une question à mon tour smiling smiley Pour vos convocations à la gendarmerie est ce qu'on vous a envoyé un courrier ou on vous a téléphoné ???

Salam
a
24 juillet 2012 01:20
Citation
krasm a écrit:
Salam tout le monde,

Ayladam je suis contente pour toi, l'entretien s'est bien passé lhamdolilah il n'y avait pas de questions liés à l'histoire ou quoi que ce soit c'est vraiment super !!

Assia normalement au bled les documents tu peux les demander en arabe et français certains seront qu'en arabe et tu seras obligée de les traduire essaie de le faire auprès d'un traducteur agréé par les tribunaux yen a pleins au bled moi c'est ce que la dame à la sous prefecture m'a demandé mais sinon tu peux les traduire ici en france mais ça sera bien trop cher. Essaie d'appeler ta prefecture et demande; tu seras plus tranquille !!

J'avais une question à mon tour smiling smiley Pour vos convocations à la gendarmerie est ce qu'on vous a envoyé un courrier ou on vous a téléphoné ???
Salam
Moi ils m'ont téléphoné

Salam
i
24 juillet 2012 11:01
salamo alykom krasm pour moi si eux qui m'envoier une convocation pourquoi toi tu dois leur telephoné ou quoi ? normalement dés qu'ils recoivent ton dossie ils vont t'envoier une convocation ou venir chez toit mais ils vont te prevnir inchallah kayr okti
wassalamo alykom
k
24 juillet 2012 22:46
Salam Nadia

donc on t'a envoyé une lettre pour la convocation !!
i
24 juillet 2012 23:48
salamo alykom oui c'est bien ça oui j'ai reçu leur convocation le jours et l'heure du rendez vous lol et j'eté inchallah kayr okti mais si ta déja deposée ton dossie je crois que sa prend du tepms mais apret chaque prefecture et assie deferent leur sycteme moi entre depot de dossie et la convocation c'eté on dirai 4mois
inchallah rabi yakamal a3al aljami3
une AF pour tout le monde
dis moi aladin tu compte ecrire au REZE quant pour savoir si ton dossie et arriver chez eux ou pas encore ?
wassalamo alykom
a
25 juillet 2012 13:36
Moi ils m'ont téléphoner
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook