Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
test de français pour la naturalisation
i
21 avril 2012 18:35
salamo alaykom
encore moi je crois avant je crois jusqu'au 2006 les conjoints francais ils demandes la nturalisation au tribunal mais je crois que tout et changer depuis et les lois aussi lol a cette epoque c'est avais un enfant français t'auras la antionalité mais je crois depuis qu'ils ont changer cette loi méme on dpose plus les dossie au tribunal a mon avis
wallah a3lam
en plus s'il eté important la prefecture refuse les dossies alors dans nos cas tout va bien ils ont eux les dossies cas attend la resultat lol
allah yasahl a3al alajmi3
wassalamo alykom
21 avril 2012 20:08
salam alikom

ci seulement une voisin qui ma dit ca , mais je sais que c' ala préfecture sauf pour les enfants qui sont pas français et ils ont né ici car le jour que j’ai tait a la préfecture , la dame ma dit a une tunisienne qui venu savoir comment elle fait pour obtenir la nation pour çà fait , a liu dit que au tribilnelle ca veux dire ont est hors ça lol de tout façon il me rest de étape et pasta lol on verra la réponse dans 1 ans a peu prét on ce calme hahha
asalam alikom wallah aysahal a3la aljami3
i
21 avril 2012 21:09
salamo alykom
ah nationalité par decret pour les salaries et enfants les deux parents etranger peut etre cette demande fausable au tribunal
le plus important que les conjionts français on fais la demande au préfecture et point lol
t'inquiete samara on a fais la demande iwa alkamal 3ala rabi
wassalamo alykom
a
22 avril 2012 00:11
et oui ,faut qu'on oublient un peu le dossier , sinon cette année va pas passer si vite lol
i
22 avril 2012 12:45
salamo alykom
wallah ta raison aladin2005 en plus pas vacances cette année pour moi et samara alors on dois s'occuper un peux lol
wassalamo alykom
n
22 avril 2012 18:01
bonjour,
c vrai c'étai au tribunal la nationalité conjoint francais c'eait rapide 6 mois max, gratuit, facile et sans rdv, en 2009 c'eait toujours au tribunal J'ai voulu déposer mon dossier mais j'avais un problème ( le nom de ma mère à réctifier) et en 2011 qu'en j'ai appelé elle m'a dit que sa fait pas longtemps que la prefecture s'occupe de ça,
salem
a
22 avril 2012 18:33
salame alaykoum
moi je déposais mon dossier avec mon marie mais la dame elle nous a dit que la procedure entre 6 et 12 mois et pas de rdv de police
je comprend rien.alors on attend
22 avril 2012 18:46
salam alikom
je sais pas c' ya quelqu' un entre vous qui a déposé le dossie au vaucluse , j'aime bien s'avoir comment ca c passe a la préfecture ils mont dit 40 questions alors ca pas facile lol
23 avril 2012 19:46
salam alikoum,

moi ça y est j'ai déposée mon dossier a nanterre le 02/04 par décret donc là il faut attendre sagement mais j'ai comme un pré sentiment que ça sera un ajournement car la prefecture de nanterre est la pire des prefectures.
et d'après pas mal de témoignages il faut 3ans de cdi alors que moi ça fait 2ans seulement que je suis en cdi.
on verra bien inshallah .
il faut oublier quelque temps cette demande grinning smiley
24 avril 2012 11:27
salam alikom

félicitation fleurdesert inchallah khayr tu sais pas déjà 2 ans en cdi ci pas mal et au contraire ca va bien possé ton dossier , comme tu dit il faut oblie cette demande et laissé les choses déroulé naturellement lol
bon maktoube a tout les sœur et frére
a
24 avril 2012 11:39
salam
pour moi , je pense a mes vacances et partir au maroc vers mi juin , je vais bien me défouler et oublier ce stresse ^^
i
24 avril 2012 17:38
salamo alykom iwa bissahtak orahtak ta de la chance tu va voir ta mman e ta fammille c'est bhoneur machallah lol
nous on é encore loin du vacances 1ans encore en françe inchallah kayr onlagw alhabab inchallah
wassalamo alykom
a
24 avril 2012 18:16
Citation
nadia-59 a écrit:
salamo alykom iwa bissahtak orahtak ta de la chance tu va voir ta mman e ta fammille c'est bhoneur machallah lol
nous on é encore loin du vacances 1ans encore en françe inchallah kayr onlagw alhabab inchallah
wassalamo alykom
Salam
Alah ya3tek saga Nadia et alah ya3tek vacance aussi ^^
J'ai fait ce que je devait faire maintenant faut qu'oublie la procédure et repenser à la
Nationalité juste d'ici 9 ou 10mois inchalah
i
24 avril 2012 20:00
salamo alykom bah oui pour toi tant que ta passer l'enquete de police tu tranquile lol
nous on attend cette etape apret on va faire pariel inchallah
iwa bonne vacances atout le monde
wassalamo alykom
24 avril 2012 20:02
salam alikom
bisahtak khoya aladin ah c' le bon heur d'aller au bled perso ca me manque trop , regalle toi bien et oblie ca va te faire beaucoup de de bien la bas pas de factures pas de demande pas de calcule , que regeler avec la famille et amusé inchallah tu enttend un bon réponse
salam ,
a
26 avril 2012 11:33
Citation
samaralou123 a écrit:
salam alikom
bisahtak khoya aladin ah c' le bon heur d'aller au bled perso ca me manque trop , regalle toi bien et oblie ca va te faire beaucoup de de bien la bas pas de factures pas de demande pas de calcule , que regeler avec la famille et amusé inchallah tu enttend un bon réponse
salam ,
Merci , tu m'étonne la
Haut pas de stresse , j'espère avoir le
Beau temps ^^
Salam
i
26 avril 2012 17:00
salamo alykom aladin2005 wallah chahytina fichi machiya blad en plus moi ca va faire 1ans et demi que j'ai pas eté et toute la fammille me demande de venir lol jusqu'au maintenat je tiens le coup je vais que l'année prochaine inchallah avec cette famau demande de natioanlité rien de clair alors samara me courage et moi aussi hata yadir lin allah kayr inchallah
profitez bien freres et soeurs bientot les vacances ossalmo a3la lablad lol man tangé hata lagwira hahahahha
wassalamo alykom
k
27 avril 2012 11:34
Salam tout le monde,

Contente de vous avoir lu après des semaines d'absence

mon dossier est prêt lhamdolilah il ne me manque plus que le TFI que je vais passer demain à Lyon inchallah.

D3iw m3aya pour que tout se passe bien.

Inchallah khbar lkhyr pour tout le monde.

Salam
a
27 avril 2012 16:16
Citation
krasm a écrit:
Salam tout le monde,

Contente de vous avoir lu après des semaines d'absence

mon dossier est prêt lhamdolilah il ne me manque plus que le TFI que je vais passer demain à Lyon inchallah.

D3iw m3aya pour que tout se passe bien.

Inchallah khbar lkhyr pour tout le monde.


Salam
Salam,
Inchalah tu l'aura 100%, bonne chance
Et raconte nous demain après le test
Salam
2 mai 2012 13:10
salam alikom

je vous donne mes nouvelle , j'ai passé le entretien a la préfecture aujourduit c'tait la meme dame de la 1 fois , elle et super sympa , j'ai renter avec mon marie et mes enfants , elle nous sa donner une papaies a signé aprés a dit a mon marie qui peu sortir , it la mon coeur commence a faire bommmmmmmmmmmme lol
les questions :
- c' qoui les valeur de la france ,
- comme je suis avec le hijab , pour qoui la france et un payé laice ?
- COMMENT j'ai rencontrer mon mari ?
- est ce que j'ai des voisine de tout les dorigine ?
- EST CE QUE JE SORT AVEC MON MARI ET LES ENFANT AU PREMENADE ? LES COURSE ? cinima ?
- est ce que on a un projet de faire ou acheter une maison ?
- est ce que ca pose un proplem pour mes parent par ce que il et francais ?
- EST CE QUE EN FRANCE YA DES LIBERTé ?
- est ce que je me sent bien avec la famille de mon mari ?
- C ' QOUI LE NOM DE L'ECOLE DE MA FILLE ? il va renter mois september heureusement j'ai recu le papaie de le nom de l'ecole avant lol si non aucune édee sur le nom de l'ecole
c 'tait bien et la dame ma dit que tout bien et elle ma donner un récépicé et pour le reste elle sais pas peu etre la police me convoce et peu etre pas
il faut que j'attend 1 ans comme elle ma dit
voila je suis la pour tout autre quetion
salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook