Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La tendresse existe t-elle chez les arabe?????
m
17 octobre 2014 11:28
Salam halikoum voilà je me pose certaines questions concernant mon couple au début de notre mariage c'était tout beau tout rose des "je t'aime" par ci des pti câlin pdt que je cuisiner des mots doux des pti surnom mignon..... Ect bref plein de petites attention.

Mais apre bientôt 3ans de mariage et un bébé ya plus tout sa.... Mon mari rentre du boulot et j'ai droit ka un "salam" ensuite monsieur va vaguer à ces occupation plus de pti mots doux,plus de.câlin rien.
Quand on et séparer kelk jours même pas de msg tendre ou juste pour prendre des nvl c tjr à.moi de.faire le.1er pas ou de réclamer de.l'attention pour lui pas de nvl bonne nvl...
Bref sa me.blesse et je me.dit que la tendresse et affection n'existe que dans les film lool.

Pour vous c'est pareil ???
Merci d'avance
B
17 octobre 2014 11:40
ba écoute, au moins t'es brieffé,
nous les femmes ont fait trop dans le sentimantalisme, c'est ce qui nous perd généralement
P
17 octobre 2014 11:42
On dit que l'amour ne dure que 3 ans lol.....

disons que ça s'entretient tout les jours.....faut pas laisser la routine s'installer

mets lui un truc coquin et attend le dans le couloir tu auras autre chose qu'un 'salam" lol confused smiley
17 octobre 2014 11:47
alors la, bonne question... ptdr
d
17 octobre 2014 11:48
salam alaykoum


Cest pas que chez les "arabes"...quand on fait pas attention, on peut vite tomber dans une sorte de routine...

Ce que tu peux faire:

Commencer à lui redire des mots doux, des petites attentions...
Si apres ça il ne fait pas deffort de son coté, alors lui dire tt simplement que tu aimais bcp les premiers années quand il te disait ça ou faisait ça...(faut pas lincriminer, du genre tu me fais plus ci ça, t'es pas ci, t'es pas ça...), dis juste ce que tu aimerais qu'il te dise ou fasse.

Qu'Allah te facilite et apporte la sakinah et lamour dans ton foyer.
17 octobre 2014 11:48
Citation
Playa92 a écrit:
On dit que l'amour ne dure que 3 ans lol.....

disons que ça s'entretient tout les jours.....faut pas laisser la routine s'installer

mets lui un truc coquin et attend le dans le couloir tu auras autre chose qu'un 'salam" lol confused smiley

la tendresse , les mots doux, l'attention, c'est pas sexuel...
Donc le truc coquin, est ce vraiment ca la solution...?
M
17 octobre 2014 11:51
Le probleme de certaine personne c'est d'attendre que les choses viennent a eux
tu es demandeuse a toi de faire changer les choses
la routine s'installe apres il y a cette histoire de fierté c'est toujours a moi de faire le premier pas
quoi de plus normale c'est toi qui trouve cette situation pesante

a toi d'aller voir ton mari et de lui expliquer les choses

tu sais un mec marié se preocupe du quotidien pas de l'attitude de carlos vis a vis de Gabby

je te conseillerais de lui en parlais parceque si tu veux que ça vienne de lui tu peux attendre

l'affection ça s'entretiens quand on la veut on va la chercher


G
17 octobre 2014 11:59
Salam
il faut lui en parles calemement..peut ètre il sen rends mm pas compte...
el hamdolillah
G
17 octobre 2014 12:07
Tu devrais changer ton titre, car dans ton poste tu parle ton mari ...c comme si tu disais "est ce que tous les arabe frappent leurs femme" alors que la réponse est évidemment NON
el hamdolillah
17 octobre 2014 12:08
Citation
maiissa a écrit:
Salam halikoum voilà je me pose certaines questions concernant mon couple au début de notre mariage c'était tout beau tout rose des "je t'aime" par ci des pti câlin pdt que je cuisiner des mots doux des pti surnom mignon..... Ect bref plein de petites attention.

Mais apre bientôt 3ans de mariage et un bébé ya plus tout sa.... Mon mari rentre du boulot et j'ai droit ka un "salam" ensuite monsieur va vaguer à ces occupation plus de pti mots doux,plus de.câlin rien.
Quand on et séparer kelk jours même pas de msg tendre ou juste pour prendre des nvl c tjr à.moi de.faire le.1er pas ou de réclamer de.l'attention pour lui pas de nvl bonne nvl...
Bref sa me.blesse et je me.dit que la tendresse et affection n'existe que dans les film lool.

Pour vous c'est pareil ???
Merci d'avance
17 octobre 2014 12:10
Citation
chrisado a écrit:
Citation
maiissa a écrit:
Salam halikoum voilà je me pose certaines questions concernant mon couple au début de notre mariage c'était tout beau tout rose des "je t'aime" par ci des pti câlin pdt que je cuisiner des mots doux des pti surnom mignon..... Ect bref plein de petites attention.

Mais apre bientôt 3ans de mariage et un bébé ya plus tout sa.... Mon mari rentre du boulot et j'ai droit ka un "salam" ensuite monsieur va vaguer à ces occupation plus de pti mots doux,plus de.câlin rien.
Quand on et séparer kelk jours même pas de msg tendre ou juste pour prendre des nvl c tjr à.moi de.faire le.1er pas ou de réclamer de.l'attention pour lui pas de nvl bonne nvl...
Bref sa me.blesse et je me.dit que la tendresse et affection n'existe que dans les film lool.

Pour vous c'est pareil ???
Merci d'avance
Peut être que tu le reçois dans une tenue qui prête guère aux mots tendres, pyjama débraillé et cheveu terne..lol de temps en temps fais toi sexy et il ve être très très tendre et +++
B
17 octobre 2014 12:20
de toute façon un homme une fois qu'il est conscient que la femme est attaché à lui, il relache
tous ses efforts, c'est limite du dédoublement de personnalité,
bref dans ton cas, tu devrais prendre un peu plus de recul, tu ne changeras pas ton mari, on ne
change pas un homme, il faut juste que tu contrebalance avec ses qualités, le mariage c'est pas
un film bollywood, après c'est sur que c'est mieux quand y'a de la tendresse et de l'affection, mais
bon si ton mari n'est pas comme ça va faloir faire avec
17 octobre 2014 12:34
d accord avec barisssa tagada

le jour ou vous allez comprendre qu eles hommes sont des chasseurs
des que l aproie est dans le sac ( folle amoureuse, les papillons qui volent et tout le délire la)
bin le shommes ils se mettent a chasser ailleurs ou a se la couler douce
c est exactement comem le travail pour laplupart des gens des que t as la sécurité ( le cdi)
tu te la coules douce ou en tout cas tu en fais plus des tonnes
chai pas c est pourtant évident m enfin j arrête de parler parce que ça me dépasse tant de femmes
qui connaissent pas le fonctionnementd el homme
ça m agace a force
17 octobre 2014 12:44
Citation
maiissa a écrit:
Salam halikoum voilà je me pose certaines questions concernant mon couple au début de notre mariage c'était tout beau tout rose des "je t'aime" par ci des pti câlin pdt que je cuisiner des mots doux des pti surnom mignon..... Ect bref plein de petites attention.

Mais après bientôt 3ans de mariage et un bébé ya plus tout sa.

Pour répondre au titre de ton post: t'as connu que ça la tendresse pendant 3 ans. Un jour le mari change ou evolue ou a des problèmes professionnels et tu remets tout en cause, non simplement toute la tendresse qu'il t'a donnée mais jusqu'a son existence dans toute la communauté. Tu y vas beaucoup...beaucoup trop fort
17 octobre 2014 12:46
Salam ba malheureusement oui c'est souvent comme ça. Au début c'est tout beau tout rose, ils nous font rêver, ect et une fois qu'ils voient qu'on leur mange dans la main ba c'est finis mdr.

Non sérieusement je pense que les arabes sont assez pudiques et que donc ils se forcent au début mais après le naturel reviens au galop lol. As toi d'instaurer des règles par exemple moi j'ai instaurer le bisous le matin et en rentrant du taf donc a toi de demander.
17 octobre 2014 13:25
Des fois je me dis qu'on leur demande trop a ces maghrébins ( en orient ils sont plus a l'aise avec leur sentiment)
Toute leurs vie , ils la passent sans signes de tendresse meme pas de leur mère, et dans le mariage en leur demande de se métamorphoser en french lover
Des gens qui nie que nés en France et avec des efforts d'integration sociale surhumains, ne ressembleront jamais a un français de souche, comment pouvez vous vous attendre de lui qu'il se comporte comme un occidental en amour. C'est pas possible.

Vous dire, que de leur coté , ils peuvent vous faire le meme reproche, Malgré tous vos efforts , vous ne ressemblerez jamais a une française de souche, et peut-être qu'ils en rêveraient eux aussi en ayant la délicatesse de le garder pour eux.

Moralité: Quand on a un gentil mari qui rentre tous les soirs a la maison , gentil et qui assume son rôle d'époux et de père de famille, il faux dire hamdoullah. Tout le reste étant lié a la difficulté d'etre ou de vivre l'islam a notre époque . C'est une épreuve de notre génération , de fin de temps. Il faut patienter en prenant les choses avec philosophie. A trop tirer sur une corde, elle casse.
n
17 octobre 2014 13:40
Oui g le même a la maison c saoulant il devient tendre que pendant les rapports et me dit je t'aime qu'a ce moment là. ..

je peut aller rester une semaine ave mon bb chez mes parents il m'appelle une fois et c tout.

mais quand j'ai decider de plus prendre soin et m'occuper de moi. Laisser bb a la halte garderie m'habiller me maquiller des nouveaux pyjamas bein au bout de 1 mois il m'appeler preske ttes les heures et m'envoyer des jolis sms.

j'étais toutes heureuse mais je ne lui montrer pas que tout est acquis quand il était a la maison je me comporter comme une petite copine et non kom une femme.
17 octobre 2014 13:45
c'est sérieux ?
m'enfin t'as trouvé la solution . il a juste besoin d'une jolie femme dans ton cas. C'est facile.
e
exp
17 octobre 2014 13:49
Citation
maiissa a écrit:
Salam halikoum voilà je me pose certaines questions concernant mon couple au début de notre mariage c'était tout beau tout rose des "je t'aime" par ci des pti câlin pdt que je cuisiner des mots doux des pti surnom mignon..... Ect bref plein de petites attention.

Mais apre bientôt 3ans de mariage et un bébé ya plus tout sa.... Mon mari rentre du boulot et j'ai droit ka un "salam" ensuite monsieur va vaguer à ces occupation plus de pti mots doux,plus de.câlin rien.
Quand on et séparer kelk jours même pas de msg tendre ou juste pour prendre des nvl c tjr à.moi de.faire le.1er pas ou de réclamer de.l'attention pour lui pas de nvl bonne nvl...
Bref sa me.blesse et je me.dit que la tendresse et affection n'existe que dans les film lool.

Pour vous c'est pareil ???
Merci d'avance

Au lieu de se poser des questions, il faut agir. Qu'as-tu fait pour changer ca?
S
17 octobre 2014 13:56
@à la posteuse.
Salam,

Tu peux répéter la question ??? Quel mot tendre la tendresse, on pourrait rajouter la douceur, le respect, la consideration qui se volatilisent comme par magie après des années de mariage, ou après la naissance d un enfant, bien entendu c est variable suivant les couplesIll.

Je crois que c est en options pour certains (je précise! ) avt que les lions se dechainent...Grrrr

Je pense qu il y a erreur sur la livraison de la marchandiseperplexe

Courage et ne te sens pas coupable, n attends pas constamment un mot ou un geste, parle lui, tu sais il y a des hommes qui aiment à leurs façons qui ne st pas tjrs ds le demonstratif, c certainement douloureux pour toi.
Kheir inchAllah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook