Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La tendresse existe t-elle chez les arabe?????
c
17 octobre 2014 19:23
Citation
Playa92 a écrit:
On dit que l'amour ne dure que 3 ans lol.....

disons que ça s'entretient tout les jours.....faut pas laisser la routine s'installer

mets lui un truc coquin et attend le dans le couloir tu auras autre chose qu'un 'salam" lol confused smiley

J'allais l'écrire
c
17 octobre 2014 19:25
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
Playa92 a écrit:
On dit que l'amour ne dure que 3 ans lol.....

disons que ça s'entretient tout les jours.....faut pas laisser la routine s'installer

mets lui un truc coquin et attend le dans le couloir tu auras autre chose qu'un 'salam" lol confused smiley

la tendresse , les mots doux, l'attention, c'est pas sexuel...
Donc le truc coquin, est ce vraiment ca la solution...?

Ce genre de choses mène au lit en général....
c
17 octobre 2014 19:28
Citation
chrisado a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
maiissa a écrit:
Salam halikoum voilà je me pose certaines questions concernant mon couple au début de notre mariage c'était tout beau tout rose des "je t'aime" par ci des pti câlin pdt que je cuisiner des mots doux des pti surnom mignon..... Ect bref plein de petites attention.

Mais apre bientôt 3ans de mariage et un bébé ya plus tout sa.... Mon mari rentre du boulot et j'ai droit ka un "salam" ensuite monsieur va vaguer à ces occupation plus de pti mots doux,plus de.câlin rien.
Quand on et séparer kelk jours même pas de msg tendre ou juste pour prendre des nvl c tjr à.moi de.faire le.1er pas ou de réclamer de.l'attention pour lui pas de nvl bonne nvl...
Bref sa me.blesse et je me.dit que la tendresse et affection n'existe que dans les film lool.

Pour vous c'est pareil ???
Merci d'avance

Peut être que tu le reçois dans une tenue qui prête guère aux mots tendres, pyjama débraillé et cheveu terne..lol de temps en temps fais toi sexy et il ve être très très tendre et +++

Nooooon??? Chrisado qui donne un vrai conseil sans humour noire.....
17 octobre 2014 19:29
Citation
comblee75 a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
Playa92 a écrit:
On dit que l'amour ne dure que 3 ans lol.....

disons que ça s'entretient tout les jours.....faut pas laisser la routine s'installer

mets lui un truc coquin et attend le dans le couloir tu auras autre chose qu'un 'salam" lol confused smiley

la tendresse , les mots doux, l'attention, c'est pas sexuel...
Donc le truc coquin, est ce vraiment ca la solution...?

Ce genre de choses mène au lit en général....
Pas nécessairement..tu vois c'est ça la routine, le lit, la couette, la position missionnaire ou levrette, le samedi soir etc...smoking smiley
c
17 octobre 2014 19:36
Citation
maiissa a écrit:
Salam halikoum voilà je me pose certaines questions concernant mon couple au début de notre mariage c'était tout beau tout rose des "je t'aime" par ci des pti câlin pdt que je cuisiner des mots doux des pti surnom mignon..... Ect bref plein de petites attention.

Mais apre bientôt 3ans de mariage et un bébé ya plus tout sa.... Mon mari rentre du boulot et j'ai droit ka un "salam" ensuite monsieur va vaguer à ces occupation plus de pti mots doux,plus de.câlin rien.
Quand on et séparer kelk jours même pas de msg tendre ou juste pour prendre des nvl c tjr à.moi de.faire le.1er pas ou de réclamer de.l'attention pour lui pas de nvl bonne nvl...
Bref sa me.blesse et je me.dit que la tendresse et affection n'existe que dans les film lool.

Pour vous c'est pareil ???
Merci d'avance

Salam,

Tu sais déjà il parait que l'Amour dure 3 ans enfin sans bébé alors avec un bébé..,..

Ensuite je suis sure que si on posait la question à ton mari il dirait la même chose. Un truc du genre " depuis qu'on a eu notre bébé elle me calcule moins".....sauf que nous les mères on s'en rend pas compte qu'on a aussi changé.

Ou alors on le justifie en disant en même temps on a pas le choix que de changer on est mère et épouse et on a pas des journées de 72 hrs.

Le tps qu'on accordait à nos mari on l'accorde auj à nos enfants et le mari se dit surement " bah je sors je reviendrai qd les gosses seront couchés là tu pourras m'accorder du tps"...
17 octobre 2014 19:37
Citation
comblee75 a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
Playa92 a écrit:
On dit que l'amour ne dure que 3 ans lol.....

disons que ça s'entretient tout les jours.....faut pas laisser la routine s'installer

mets lui un truc coquin et attend le dans le couloir tu auras autre chose qu'un 'salam" lol confused smiley

la tendresse , les mots doux, l'attention, c'est pas sexuel...
Donc le truc coquin, est ce vraiment ca la solution...?

Ce genre de choses mène au lit en général....

mdr nnnaaaannnn serieux????? c pas vrai ....!!! Oups
ptdr


la posteuse a envie de se sentir aimée, s'il suffit qu'elle se mette en tenue sexy pour qu'il li saute dessus sans rien a coté, sans mots doux etc

est cqu'elle se sentira aimée pour autant ...? peut etre que c'est le cas de pas mal de femme
apres tout on est toute differente winking smiley
B
17 octobre 2014 19:53
Citation
*Esperanza a écrit:
Citation
أسدالجنة a écrit:
J'ai qu'une chose à dire : vive laperle rare

Ma contribution ne sert pas à grand chose mais je voulais apporter mon grain de sel ptdr

Tiens, tu es le seul à ne pas te sentir concerné par les propos de Perle rare perplexe

Bizarre diront certains grinning smiley

moi non plus je ne me sens plus concerné par ses propos, d'ailleurs c'est la raison pour laquelle je ne réponds plus quand elle critique les hommes, bien qu'au début ça me mettait hors de moi. je ne sais toujours pas si en général elle parle bien de tous les hommes ou alors la majorité (c'est un peu flou sur ce point là je trouve), mais bon je me suis dit que tant que moi-même je ne me sens pas concerné ce n'est pas la peine de s’énerver pour ensuite rentrer dans un débat de 10 pages.

et puis bon, vu toutes les histoires qu'on entend ou qu'on lit son attitude ne m'étonne que partiellement
c
17 octobre 2014 20:46
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
comblee75 a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
Playa92 a écrit:
On dit que l'amour ne dure que 3 ans lol.....

disons que ça s'entretient tout les jours.....faut pas laisser la routine s'installer

mets lui un truc coquin et attend le dans le couloir tu auras autre chose qu'un 'salam" lol confused smiley

la tendresse , les mots doux, l'attention, c'est pas sexuel...
Donc le truc coquin, est ce vraiment ca la solution...?

Ce genre de choses mène au lit en général....

mdr nnnaaaannnn serieux????? c pas vrai ....!!! Oups
ptdr


la posteuse a envie de se sentir aimée, s'il suffit qu'elle se mette en tenue sexy pour qu'il li saute dessus sans rien a coté, sans mots doux etc

est cqu'elle se sentira aimée pour autant ...? peut etre que c'est le cas de pas mal de femme
apres tout on est toute differente winking smiley

Tu dis que tout ça c pas sexuel alors on t'ouvres les yeux.

Bah la tenue sexy ça peut aider comme point de départ. Ça inspirera Mr en mots doux et dans cette tenue Mr est prêt à tout entendre. Elle en profite tout en échangeant des regards langoureux pour lui faire comprendre qu'elle aimerait bien qu'il redevienne aussi tendre qu'avant.
*
17 octobre 2014 21:01
Citation
Blackmous. a écrit:
Citation
*Esperanza a écrit:
Citation
أسدالجنة a écrit:
J'ai qu'une chose à dire : vive laperle rare

Ma contribution ne sert pas à grand chose mais je voulais apporter mon grain de sel ptdr

Tiens, tu es le seul à ne pas te sentir concerné par les propos de Perle rare perplexe

Bizarre diront certains grinning smiley

moi non plus je ne me sens plus concerné par ses propos, d'ailleurs c'est la raison pour laquelle je ne réponds plus quand elle critique les hommes, bien qu'au début ça me mettait hors de moi. je ne sais toujours pas si en général elle parle bien de tous les hommes ou alors la majorité (c'est un peu flou sur ce point là je trouve), mais bon je me suis dit que tant que moi-même je ne me sens pas concerné ce n'est pas la peine de s’énerver pour ensuite rentrer dans un débat de 10 pages.

et puis bon, vu toutes les histoires qu'on entend ou qu'on lit son attitude ne m'étonne que partiellement

Je peux t'assurer que de mon point de vue tu n'es absolument pas visé par ces propos winking smiley

Qu'ALLAH te préserve mon frère et nous guide !

Allahouma Amin.
t
17 octobre 2014 21:32
Salam, pour répondre à la posteuse ; le problème peut venir d'un manque d'affection paternel où maternel. À l'âge adulte il reproduit exactement ce qu'il à vecut.
17 octobre 2014 21:36
Salam

Bien-sur q la tendresse existe chez les arabes.
*
17 octobre 2014 22:02
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
Playa92 a écrit:
On dit que l'amour ne dure que 3 ans lol.....

disons que ça s'entretient tout les jours.....faut pas laisser la routine s'installer

mets lui un truc coquin et attend le dans le couloir tu auras autre chose qu'un 'salam" lol confused smiley

la tendresse , les mots doux, l'attention, c'est pas sexuel...
Donc le truc coquin, est ce vraiment ca la solution...?

Et pourquoi pas une telle initiative !? Quel mari serait insensible à une telle initiative ? Ce commentaire est très bien dans la mesure où très certainement la soeur Playa92 invite la soeur Maiissa à fermer toutes les portes en privilégiant celle-ci sans forcément sous-entendre que c'est la solution dans l'absolu !!!

Franchement, le conseil de Playa92 est très bien !
*
17 octobre 2014 22:07
Citation
maiissa a écrit:
Merci pour toutes vaut réactions positive et négatifs j'accepte toute lez remarque.

Je me dit tout les jours hamdoulah d'avoir un bon mari un foyer et une merveilleuse fille.... le mariage c'est jamais tout beau tout rose ya des haut et des bas mais hamdoulah on avance ensemble

Au fil des années ces mots doux c tendresse cet affection c'est rapidement effacer avec ma grossesse et la naissance de ma.fille ces peut être sa qui a fait qu'il et changer je ne sais pas. Quand je.lui demande prk il ne.me.dit pas.tel ou tel chose il me.dit mais.tu sais que je.t'aime et.voilà et me.pren dans ces bras parckil voit ke.sa me blesse. Bref j'en ai marre de.devoir tjr demander de l'affection à mon mari ou d'en avoir seulement quand je boude!

Pour y remédier j'ai entrepris un.régime (kg de grossesse ) g changer de coupe de cheveux ect mais pas.de réactions in sha allah kheir

C'est très bien, continue inchallah et sois constante. Va vers lui autant que possible afin d'entretenir vos sentiments !
Allahi ftah 3lekom !
17 octobre 2014 22:14
Citation
Magnum1 a écrit:
Salam, pour répondre à la posteuse ; le problème peut venir d'un manque d'affection paternel où maternel. À l'âge adulte il reproduit exactement ce qu'il à vecut.

forcément nos peres sont les modeles des hommes, qui etaient petits garcons et reproduisent la meme chose

et nos meres, sont nos modeles, a nous, les femmes


c'est vrai que c'est pas tres courant de voire nos parents se dire des mots doux, ou avoir des gestes affectueux....
Question de culture magrebines

c lahchouma a cquil parrait....


moi j'aimerai bien avoir des gestes affectueux devant mes enfants, et des mots gentils, pour leur offrir un foyer plein d'amour, et de bonnes choses

c'est mieux quand meme
17 octobre 2014 22:19
Citation
*Youssef75 a écrit:
Citation
maiissa a écrit:
Merci pour toutes vaut réactions positive et négatifs j'accepte toute lez remarque.

Je me dit tout les jours hamdoulah d'avoir un bon mari un foyer et une merveilleuse fille.... le mariage c'est jamais tout beau tout rose ya des haut et des bas mais hamdoulah on avance ensemble

Au fil des années ces mots doux c tendresse cet affection c'est rapidement effacer avec ma grossesse et la naissance de ma.fille ces peut être sa qui a fait qu'il et changer je ne sais pas. Quand je.lui demande prk il ne.me.dit pas.tel ou tel chose il me.dit mais.tu sais que je.t'aime et.voilà et me.pren dans ces bras parckil voit ke.sa me blesse. Bref j'en ai marre de.devoir tjr demander de l'affection à mon mari ou d'en avoir seulement quand je boude!

Pour y remédier j'ai entrepris un.régime (kg de grossesse ) g changer de coupe de cheveux ect mais pas.de réactions in sha allah kheir

C'est très bien, continue inchallah et sois constante. Va vers lui autant que possible afin d'entretenir vos sentiments !
Allahi ftah 3lekom !

Salam

J pense que la question du "pourquoi tu me dis pas...pourquoi ceci cela" peut être interprétée comme un reproche...
J te conseille de plutôt lui dire "j'ai besoin d'affection et de témoignage d'affection" comme toute femme, c notre moteur.
S'il comprend ton mode d'emploi, il sera en mesure dy repondre
*
17 octobre 2014 22:28
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
Magnum1 a écrit:
Salam, pour répondre à la posteuse ; le problème peut venir d'un manque d'affection paternel où maternel. À l'âge adulte il reproduit exactement ce qu'il à vecut.

forcément nos peres sont les modeles des hommes, qui etaient petits garcons et reproduisent la meme chose

et nos meres, sont nos modeles, a nous, les femmes


c'est vrai que c'est pas tres courant de voire nos parents se dire des mots doux, ou avoir des gestes affectueux....
Question de culture magrebines

c lahchouma a cquil parrait....


moi j'aimerai bien avoir des gestes affectueux devant mes enfants, et des mots gentils, pour leur offrir un foyer plein d'amour, et de bonnes choses

c'est mieux quand meme

N'idéalise pas cela dans l'absolu car, si tu en est privée, tu risques d'être frustrée et te servir de cette frustration pour créer des tensions dans le couple.
Finalement, il vaut mieux prendre exemple sur le Prophète pour savoir ce qui est bon de faire montre devant les enfants ou pas ! Après, tant que tu fais ton maximum, considère que le résultat (sur ton mari) est le stricte et juste fruit de ce que tu as semé. Ca t'évitera de baisser les bras quant à "tes efforts" ou élans affectifs envers lui...

Salam.
17 octobre 2014 23:56
Citation
*Youssef75 a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
Magnum1 a écrit:
Salam, pour répondre à la posteuse ; le problème peut venir d'un manque d'affection paternel où maternel. À l'âge adulte il reproduit exactement ce qu'il à vecut.

forcément nos peres sont les modeles des hommes, qui etaient petits garcons et reproduisent la meme chose

et nos meres, sont nos modeles, a nous, les femmes


c'est vrai que c'est pas tres courant de voire nos parents se dire des mots doux, ou avoir des gestes affectueux....
Question de culture magrebines

c lahchouma a cquil parrait....


moi j'aimerai bien avoir des gestes affectueux devant mes enfants, et des mots gentils, pour leur offrir un foyer plein d'amour, et de bonnes choses

c'est mieux quand meme

N'idéalise pas cela dans l'absolu car, si tu en est privée, tu risques d'être frustrée et te servir de cette frustration pour créer des tensions dans le couple.
Finalement, il vaut mieux prendre exemple sur le Prophète pour savoir ce qui est bon de faire montre devant les enfants ou pas ! Après, tant que tu fais ton maximum, considère que le résultat (sur ton mari) est le stricte et juste fruit de ce que tu as semé. Ca t'évitera de baisser les bras quant à "tes efforts" ou élans affectifs envers lui...

Salam.


mdr justement, le prophete était tres doux, avec ses epouses, et pleins de bonne attentions
il ne déversait pas sa colere sur ses epouses, sa colere, il la controlait
et il etait vraiment tres tres tres affectueux avec ses femmes, AUTANT qu'avec ses filles

notamment, Fatima zahra, il n'arretetait pas de la prendre dans ses bras, les arabes de l'epoques etaient choqués, eux qui enterrraient leur pauvres filles, bébés, vivantes, ils ne comprennaient pas pourquoi autant de valeur etait accordé a une fille lol

donc en voulant avoir un foyer comme celui que je souhaite , finalement, je ne m'ecarte pas de l'exemple du prophete BIEN AU CONTRAIRE

et je ne vois pas où je pourrais créer des tensions dans le couple, avec des mots doux, de la douceur, de la tendresse, et de la gentillesse mdr Are you crazy
t
18 octobre 2014 06:50
Salam, non la tendresse n'existe absolument pas chez les arabes.

Pourquoi? Parceque dés l'enfance on n'apprend pas à l'enfant ce qu'est véritablement la tendresse, l'affection, l'amour.... tout et encore tabous. L'enfant mémorise ce que vous lui inculquez, si vous lui apprenez dès son plus jeune âge qu'une etreinte entre un homme et une femme c'est sale... alors à l'âge adulte il sera incapable de satisfaire sur le plan affectif son conjoint.

Question devant vos enfants ;

Quand vous rentrez de travail vous embrassez vos enfants? Puis votre femme (homme) où alors uniquement vos enfants
?

Soyez franc SVP et optez plutôt pour un dialogue constructif sur ce poste
18 octobre 2014 13:04
Franchement tu y crois sincèrement ...???perplexe
"Tu dis que tout ça c pas sexuel alors on t'ouvres les yeux.

Bah la tenue sexy ça peut aider comme point de départ. Ça inspirera Mr en mots doux et dans cette tenue Mr est prêt à tout entendre. Elle en profite tout en échangeant des regards langoureux pour lui faire comprendre qu'elle aimerait bien qu'il redevienne aussi tendre qu'avant."
*
18 octobre 2014 13:37
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
*Youssef75 a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
Magnum1 a écrit:
Salam, pour répondre à la posteuse ; le problème peut venir d'un manque d'affection paternel où maternel. À l'âge adulte il reproduit exactement ce qu'il à vecut.

forcément nos peres sont les modeles des hommes, qui etaient petits garcons et reproduisent la meme chose

et nos meres, sont nos modeles, a nous, les femmes


c'est vrai que c'est pas tres courant de voire nos parents se dire des mots doux, ou avoir des gestes affectueux....
Question de culture magrebines

c lahchouma a cquil parrait....


moi j'aimerai bien avoir des gestes affectueux devant mes enfants, et des mots gentils, pour leur offrir un foyer plein d'amour, et de bonnes choses

c'est mieux quand meme

N'idéalise pas cela dans l'absolu car, si tu en est privée, tu risques d'être frustrée et te servir de cette frustration pour créer des tensions dans le couple.
Finalement, il vaut mieux prendre exemple sur le Prophète pour savoir ce qui est bon de faire montre devant les enfants ou pas ! Après, tant que tu fais ton maximum, considère que le résultat (sur ton mari) est le stricte et juste fruit de ce que tu as semé. Ca t'évitera de baisser les bras quant à "tes efforts" ou élans affectifs envers lui...

Salam.


mdr justement, le prophete était tres doux, avec ses epouses, et pleins de bonne attentions
il ne déversait pas sa colere sur ses epouses, sa colere, il la controlait
et il etait vraiment tres tres tres affectueux avec ses femmes, AUTANT qu'avec ses filles

notamment, Fatima zahra, il n'arretetait pas de la prendre dans ses bras, les arabes de l'epoques etaient choqués, eux qui enterrraient leur pauvres filles, bébés, vivantes, ils ne comprennaient pas pourquoi autant de valeur etait accordé a une fille lol

donc en voulant avoir un foyer comme celui que je souhaite , finalement, je ne m'ecarte pas de l'exemple du prophete BIEN AU CONTRAIRE

et je ne vois pas où je pourrais créer des tensions dans le couple, avec des mots doux, de la douceur, de la tendresse, et de la gentillesse mdr Are you crazy

Si ça te fait rire c'est tant mieux machaAllah ! Ceci dit, lorsque je te vois essayer d’enfoncer ainsi des portes ouvertes, je réalise que tu n'as pas saisi ce que je voulais dire !

Attention, j'ai bien parlé d'absolu ! Ce qui signifie que si ta définition de l'affection est maladroitement trop exigeante alors c'est dangereux : ne t'impose pas que les élans d'affection ou les mots doux se réalisent forcément devant les enfants ! J'ai bien dit "forcément" !
Le danger est en effet d'être privé de l'absolu qu'on s'est imposé, voilà mon propos. Pourquoi cette précision ? Tout simplement afin que personne ne prive une autre d'éprouver de la pudeur là où lui n'en éprouverait pas forcément !

En espérant que cette fois tu auras inchaAllah compris !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/14 13:47 par *Youssef75.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook