Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La tendresse existe t-elle chez les arabe?????
18 octobre 2014 13:47
Salam,

Je pense que ce sont tous des monstres
*
18 octobre 2014 13:55
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Je pense que ce sont tous des monstres

Salam,

Je comprends le sentiment même si je ne le partage pas dans l'absolu. Le prophète dit "le croyant fort est préférable et plus apprécié par Allah que le croyant faible et dans chacun il y a du bien" ! Un peu et véridique vaut mieux que beaucoup et factice !

Sans oublier que le Prophète dit aussi : "Le meilleur d'entre vous est celui qui excelle envers les siens" !

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/14 13:57 par *Youssef75.
M
18 octobre 2014 14:55
Salam,
De même je suis entrain de mendier l amour et la tendresse ts led jrs,y en a marre, en plus estime toi heureuse si pdt 3ans ton mari était tendre car moi pas du tt,j l impression de le violer!!!! Si je ne m approche pas il ne viendra jamais,et des fois il me repousse gentiment j ai beau demandé qu il fasse un effort et surtout de s assoir a côté de moi qd il est chez ses parents et d etre doux car on a frôlé le divorce et ttes les familles étaient au courant et après réconciliation j aimerai leurs montrer que ca va mais on leurd donne tjrs l impression qu on s est disputé..il s assoit loin de moi il rigole pas etc...il dit que juste les koffar qui font ca!!!!
J l.impression que j ai 80 ans! On vit comme des vieux même notre vie intime, enfin je sais plus si elle existe encore sad smiley
Je rappelle que c a peine 1 an de mariage et un bb lhamdollah qui me donne envie de vivre encore un peu tps car des fois jme dis que j subi un gros échec, car si on divorce c la honte,et si on reste je reste malheureuse...
d
18 octobre 2014 15:15
la tendresse existe chez les arabes et le comportement d'un seul homme ne peux changer l'histoire... les arabes sont même les êtres les plus sensibles dans le bon et le mauvais sens.. leur sensibilité extrême fait qu'il réagissent à chaud dans tous les domaines ce qui leur cause bien des ennuis.. leur sensibilité s'exprime surtout envers les femmes aussi pour dire je t'aime que pour dire je te déteste... les arabes sont un peuple d'extrême ... et sans l'islam ils ne valent pas plus que les autres... c'est l'islam qui a fait d'eux des hommes responsables, des être responsables.... L'islam leur a tout appris.. le mauvais arabe est avant tout un mauvais musulman et vice versa.. Alors frères et sœurs égarés, perdus, souffrants revenez vers la LUMIERE d'ALLAH son Livre et la Sounna de son prophète et vous allez guérir des maux qui vous font souffrir
18 octobre 2014 17:06
Citation
Madame3_7 a écrit:
Salam,
De même je suis entrain de mendier l amour et la tendresse ts led jrs,y en a marre, en plus estime toi heureuse si pdt 3ans ton mari était tendre car moi pas du tt,j l impression de le violer!!!! Si je ne m approche pas il ne viendra jamais,et des fois il me repousse gentiment j ai beau demandé qu il fasse un effort et surtout de s assoir a côté de moi qd il est chez ses parents et d etre doux car on a frôlé le divorce et ttes les familles étaient au courant et après réconciliation j aimerai leurs montrer que ca va mais on leurd donne tjrs l impression qu on s est disputé..il s assoit loin de moi il rigole pas etc...il dit que juste les koffar qui font ca!!!!
J l.impression que j ai 80 ans! On vit comme des vieux même notre vie intime, enfin je sais plus si elle existe encore sad smiley
Je rappelle que c a peine 1 an de mariage et un bb lhamdollah qui me donne envie de vivre encore un peu tps car des fois jme dis que j subi un gros échec, car si on divorce c la honte,et si on reste je reste malheureuse...
T'inquiètes..c'est le "papa blues" il a du mal à se retrouver entre ton rôle de mère, d'amante qu'il a connue et dont le corps a changé, son rôle de père conjugué à celui du mari etc..Tu sais les hommes sont des petites choses fragiles mais les choses vont se mettre en place.. Sois patiente et prends soin de toi.
19 octobre 2014 11:32
Salut,

Le titre m'a énormément fait rire...
19 octobre 2014 12:10
le titre t as fais rire n empêche que la question se pose
perso la question que je me pose s étend à tou sle shommes
les magrébins c est encore une autre problématique car le problème
c hez l homme magrébin c est son hypocrisie en plus du problème de tendresse
bref la question que je me pose c est si les hommes ont un affect
perso je suis même plus au stade de penser à la tendresse des hommes
je parle de l affect tout court
je finis par me demander qi ils ont du sang comme tout être vivant
19 octobre 2014 12:41
Citation
laperle rare a écrit:
le titre t as fais rire n empêche que la question se pose
perso la question que je me pose s étend à tou sle shommes
les magrébins c est encore une autre problématique car le problème
c hez l homme magrébin c est son hypocrisie en plus du problème de tendresse
bref la question que je me pose c est si les hommes ont un affect
perso je suis même plus au stade de penser à la tendresse des hommes
je parle de l affect tout court
je finis par me demander qi ils ont du sang comme tout être vivant

@La Perle Rare

Ce qui m'a fait rire, c'est cette manière de généraliser...

Étant non arabe/maghrébin, je n'ai pas su répondre à la question, mais je suppose qu'il doit bien en avoir. Angel

Dans la question, je ressens un certain désespoir. C'est dommage, car nous ne devons pas nous limiter par nos vécu pour en faire une généralité.

Mais bon, je connais plus ou moins ta position et ta vision part rapport aux hommes. Parfois je trouve que tu as raison, parfois je te trouve très dur.

Les femmes qui ont une vision (très) négatives de l'homme, peu importe ce qu'il fera, il sera toujours critiqué. Même un homme romantique, tendre et affectueux.
19 octobre 2014 13:08
@Elijah

Nan mais faut arrêter avec vos histoires d evécut la
vous êtes fatiguant franchement
ça prouve a quel point la discussion est fermée avec vous c 'est abusé
vous revenez toujours à la même chose
vous avec vécut un traumatisme etc nan mais faut arrêtez 2minutes la
la senpitrenelle même réponse ouaiff
dans ce cas ou sont les hommes qui ont été traumatisés par le sfemmes ??
chai pas d après vos dires les femems et les hommes sont logés à la même enseigne au niveau cruauté
bin j ai envie de te dire ou sont ce svictimes hommes
ou sont ces association d aide aux victimes pour les hommes ???
ça n existe même pas
arrêtez votre barratin
franchement ça fait flipper les gens qui nient l évidence comme ça
moi je te di sla vérité quan dje vous entend a nier en bloque comme ça
je me dis c est encore pire que ce que je croyais voila l effet que ça me fait
nier que les femmes sont plus sujettes aux violences si bien physiques que psychologiques
que le shommes c est vraiment osé je trouve
même l Islam le démontre
que la femme est une proie pour l homme
franchement vous faites peur quoi
faut arrêtez votre cirque sans déconner

S
19 octobre 2014 13:17
Citation
laperle rare a écrit:
le titre t as fais rire n empêche que la question se pose
perso la question que je me pose s étend à tou sle shommes
les magrébins c est encore une autre problématique car le problème
c hez l homme magrébin c est son hypocrisie en plus du problème de tendresse
bref la question que je me pose c est si les hommes ont un affect
perso je suis même plus au stade de penser à la tendresse des hommes
je parle de l affect tout court
je finis par me demander qi ils ont du sang comme tout être vivant

@la perle.
ptdrtu as raison laperle, ils sont peut-être nes sans sang?????perplexe
Comme V Le film des lézards... y a longtemps
Insensibles, vaniteux, etc....
19 octobre 2014 13:20
@sumyleymy

mdrr ça doit être ça
c est des visiteurs en fait ptdr
quand ils montrent leurs vrais face tu vois apparaitre la langue de serpent
S
19 octobre 2014 13:32
Citation
laperle rare a écrit:
@sumyleymy

mdrr ça doit être ça
c est des visiteurs en fait ptdr
quand ils montrent leurs vrais face tu vois apparaitre la langue de serpent

@Laperle,

Des Hulk en puissance mais sans les muscles....evil
A la moindre contrariété, l énervement, le visage change , les yeux, la bouche, la fumée de Nerfs qui sortent de leurs narinesGrrrr

Sauve qui peut!!!!!Bye
19 octobre 2014 22:20
Citation
laperle rare a écrit:
@Elijah

Nan mais faut arrêter avec vos histoires d evécut la
vous êtes fatiguant franchement
ça prouve a quel point la discussion est fermée avec vous c 'est abusé
vous revenez toujours à la même chose
vous avec vécut un traumatisme etc nan mais faut arrêtez 2minutes la
la senpitrenelle même réponse ouaiff
dans ce cas ou sont les hommes qui ont été traumatisés par le sfemmes ??
chai pas d après vos dires les femems et les hommes sont logés à la même enseigne au niveau cruauté
bin j ai envie de te dire ou sont ce svictimes hommes
ou sont ces association d aide aux victimes pour les hommes ???
ça n existe même pas
arrêtez votre barratin
franchement ça fait flipper les gens qui nient l évidence comme ça
moi je te di sla vérité quan dje vous entend a nier en bloque comme ça
je me dis c est encore pire que ce que je croyais voila l effet que ça me fait
nier que les femmes sont plus sujettes aux violences si bien physiques que psychologiques
que le shommes c est vraiment osé je trouve
même l Islam le démontre
que la femme est une proie pour l homme
franchement vous faites peur quoi
faut arrêtez votre cirque sans déconner

@La Perle Rare

A travers une seule phrase: "Ne te limite pas par ton vécu pour en faire une généralité", tu es entrée dans plusieurs sujets: violence conjugale, traumatisme de la femme/homme, association d'aide pour homme, baratin, nier des évidences, et j'en passe.

(Mon message: voir au delà de ces problèmes et avancer).

Tu me fais dire et passer pour un...Honnêtement je ne sais pasperplexe. Je ne comprends pas comment tu as pu aller aussi loin dans tes dires Zen

Bref, je ne pense pas faire peur dans la vie de tous les jours Angel



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/10/14 00:15 par Elijah..
19 octobre 2014 23:31
Citation
maiissa a écrit:
Salam halikoum voilà je me pose certaines questions concernant mon couple au début de notre mariage c'était tout beau tout rose des "je t'aime" par ci des pti câlin pdt que je cuisiner des mots doux des pti surnom mignon..... Ect bref plein de petites attention.

Mais apre bientôt 3ans de mariage et un bébé ya plus tout sa.... Mon mari rentre du boulot et j'ai droit ka un "salam" ensuite monsieur va vaguer à ces occupation plus de pti mots doux,plus de.câlin rien.
Quand on et séparer kelk jours même pas de msg tendre ou juste pour prendre des nvl c tjr à.moi de.faire le.1er pas ou de réclamer de.l'attention pour lui pas de nvl bonne nvl...
Bref sa me.blesse et je me.dit que la tendresse et affection n'existe que dans les film lool.

Pour vous c'est pareil ???
Merci d'avance
Pareil
i
20 octobre 2014 00:10
Citation
maiissa a écrit:
Salam halikoum voilà je me pose certaines questions concernant mon couple au début de notre mariage c'était tout beau tout rose des "je t'aime" par ci des pti câlin pdt que je cuisiner des mots doux des pti surnom mignon..... Ect bref plein de petites attention.

Mais apre bientôt 3ans de mariage et un bébé ya plus tout sa.... Mon mari rentre du boulot et j'ai droit ka un "salam" ensuite monsieur va vaguer à ces occupation plus de pti mots doux,plus de.câlin rien.
Quand on et séparer kelk jours même pas de msg tendre ou juste pour prendre des nvl c tjr à.moi de.faire le.1er pas ou de réclamer de.l'attention pour lui pas de nvl bonne nvl...
Bref sa me.blesse et je me.dit que la tendresse et affection n'existe que dans les film lool.

Pour vous c'est pareil ???
Merci d'avance
non pour nous c'est pas pareil, y a quelque chose qui cloche chez vous.
*
20 octobre 2014 00:17
Citation
dhiyab a écrit:
la tendresse existe chez les arabes et le comportement d'un seul homme ne peux changer l'histoire... les arabes sont même les êtres les plus sensibles dans le bon et le mauvais sens.. leur sensibilité extrême fait qu'il réagissent à chaud dans tous les domaines ce qui leur cause bien des ennuis.. leur sensibilité s'exprime surtout envers les femmes aussi pour dire je t'aime que pour dire je te déteste... les arabes sont un peuple d'extrême ... et sans l'islam ils ne valent pas plus que les autres... c'est l'islam qui a fait d'eux des hommes responsables, des être responsables.... L'islam leur a tout appris.. le mauvais arabe est avant tout un mauvais musulman et vice versa.. Alors frères et sœurs égarés, perdus, souffrants revenez vers la LUMIERE d'ALLAH son Livre et la Sounna de son prophète et vous allez guérir des maux qui vous font souffrir

Comment un commentaire comme celui-ci peut-il passer à l'as et ne recevoir aucun "like" ??? MachaAllah, c'est propre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook