Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Temoin obligatoire ?
M
4 mars 2017 21:14
Salem aleykum, je suis en stress depuis quelques jours ! : en faite il y a eu un vol de sac et il se trouve que se soit celui de mon professeur de mathématiques et je l'ai su par l'intermédiaire de l'un de mes camardes qui m'a simplement dit qu'il a perdu donc il n'y aura pas de devoir surveillé et j'était entrain d'en parler avec un autre camarade et mon prof se trouvé derriere moi et à tout entendu. Donc il est allé voir La cpe qui est venu me cherche et m'a demandé comment je savais que sont sac n'était plus en sa possession donc je lui ai dit La verite et maintenant le prof a porté plainte contre vol à cause de ce qu'il a entendu et je voulais savoir si j'aller être forcément être appel par la police pour témoigner et si c'est le cas est ce que les parents doivent être en courant étant donné que je soit en 2nd ! Merci pour vos réponse
4 mars 2017 21:34
Salam

Tu lui dit que lui même la dit a telle personne et toi tu répète ce que ta entendu et c'est normale que les gens raconte et parlent entre eux.
M
4 mars 2017 21:37
Oui mais mes parents vont voir police deja ca va pas le faire et en plus si je n'avais rien dit l'histoire ne se serait jamais su et pas de probleme donc en plus de mes parents à l'école je vais être vu comme la balance
M
4 mars 2017 23:40
Juridiquement :

1. Fort possible qu'on te convoque pour un temoignage , dans ce cas tu diras exactement ce que tu ns a raconter sans detour

2. Si tu es mineur tes parents asisteront ( le pere a defaut la mere) a tt les procedures

T'as rien a craindre tu n'as pas vole , pas de trac , dis simplement la verité

Les gens qu'ils disent ce qu'ils veulent Heu
Citation
MuslimRa a écrit:
Salem aleykum, je suis en stress depuis quelques jours ! : en faite il y a eu un vol de sac et il se trouve que se soit celui de mon professeur de mathématiques et je l'ai su par l'intermédiaire de l'un de mes camardes qui m'a simplement dit qu'il a perdu donc il n'y aura pas de devoir surveillé et j'était entrain d'en parler avec un autre camarade et mon prof se trouvé derriere moi et à tout entendu. Donc il est allé voir La cpe qui est venu me cherche et m'a demandé comment je savais que sont sac n'était plus en sa possession donc je lui ai dit La verite et maintenant le prof a porté plainte contre vol à cause de ce qu'il a entendu et je voulais savoir si j'aller être forcément être appel par la police pour témoigner et si c'est le cas est ce que les parents doivent être en courant étant donné que je soit en 2nd ! Merci pour vos réponse
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
M
5 mars 2017 09:26
Donc quoiqu'il arrive c'est obligé que je soit convoqué , Merci pour mes réponse
Citation
Meriam89 a écrit:
Juridiquement :

1. Fort possible qu'on te convoque pour un temoignage , dans ce cas tu diras exactement ce que tu ns a raconter sans detour

2. Si tu es mineur tes parents asisteront ( le pere a defaut la mere) a tt les procedures

T'as rien a craindre tu n'as pas vole , pas de trac , dis simplement la verité

Les gens qu'ils disent ce qu'ils veulent Heu
a
5 mars 2017 10:42
salam
qui te dit qu'il a porté plainte contre toi précisément ? probablement des paroles en l'air pour intimider
sa plainte infondée sur des bruits de couloir , il est juste ridicule

ne crains rien tu ne seras pas convoqué , il prêche le faux pour avoir le vrai
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
M
5 mars 2017 11:11
Aleykum salem , le probleme c'est qu'il en a parler à personne de la perte de son dac comment aurai-je pu être au courant de cela ?
Citation
ainvittel a écrit:
salam
qui te dit qu'il a porté plainte contre toi précisément ? probablement des paroles en l'air pour intimider
sa plainte infondée sur des bruits de couloir , il est juste ridicule

ne crains rien tu ne seras pas convoqué , il prêche le faux pour avoir le vrai
a
5 mars 2017 11:15
mais justement tu n'as rien à te reprocher , ni t'inquiéter , il a parlé de porter plainte comme ça mais en réalité peu de chances qu'il ait fait

il espère juste jeter le trouble

tu ne seras pas convoquée crois moi
Citation
MuslimRa a écrit:
Aleykum salem , le probleme c'est qu'il en a parler à personne de la perte de son dac comment aurai-je pu être au courant de cela ?
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
M
5 mars 2017 11:48
Bien évidemment que je n'ai rien à me reprocher mais rien que le fait d'aller témoigner me gêne je ne vEux ps que mes parents soit au courant de cela
Citation
ainvittel a écrit:
mais justement tu n'as rien à te reprocher , ni t'inquiéter , il a parlé de porter plainte comme ça mais en réalité peu de chances qu'il ait fait

il espère juste jeter le trouble

tu ne seras pas convoquée crois moi
M
5 mars 2017 11:48
Non pas forcement , j'ai dit c fort possible , parceque dans une enquete on convoque les

gens qui ont relation avec ce qui s'est passe

Tu n'as pas vraiment une relation directe avec ce vol , mais on peut te convoquer pour un

simple temoignage

N'aille pas peur
Citation
MuslimRa a écrit:
Donc quoiqu'il arrive c'est obligé que je soit convoqué , Merci pour mes réponse
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
M
5 mars 2017 11:50
Tu dis exactement que c un camarade qui te la dit , n'est ce pas la verité ?
Citation
MuslimRa a écrit:
Aleykum salem , le probleme c'est qu'il en a parler à personne de la perte de son dac comment aurai-je pu être au courant de cela ?
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
M
5 mars 2017 11:57
Si bien sûr que c'est La verite mais mes parents vont amplifier les choses vont vouloir que je change de lycee dinc j'ai pas envie qu'ils soit au courant
Citation
Meriam89 a écrit:
Tu dis exactement que c un camarade qui te la dit , n'est ce pas la verité ?
M
5 mars 2017 12:01
Si tu es mineur ils le sauront

Tu peux leur expliquer le cas et peut etre qu'ils comprenderont
Citation
MuslimRa a écrit:
Si bien sûr que c'est La verite mais mes parents vont amplifier les choses vont vouloir que je change de lycee dinc j'ai pas envie qu'ils soit au courant
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
M
5 mars 2017 12:19
Mais cnest pas sur que je sois convoqué il se peux que non donc insha'Allah que je ne sois pas convoqué
M
5 mars 2017 12:19
Citation
Meriam89 a écrit:
Si tu es mineur ils le sauront

Tu peux leur expliquer le cas et peut etre qu'ils comprenderont
M
5 mars 2017 12:33
Oui on espere

C une lecon pour toi et pour tt ceux qui vont lire , ces temps ci on peut pas prevoire les

concequences d'une simple discussion , alors faites attention la prochaine fois , les murs ont

des oreilles Heu
Citation
MuslimRa a écrit:
Mais cnest pas sur que je sois convoqué il se peux que non donc insha'Allah que je ne sois pas convoqué
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
M
5 mars 2017 12:37
WAllah que c'est vrai juste des simple paroles et ca fini à la police...
Citation
Meriam89 a écrit:
Oui on espere

C une lecon pour toi et pour tt ceux qui vont lire , ces temps ci on peut pas prevoire les

concequences d'une simple discussion , alors faites attention la prochaine fois , les murs ont

des oreilles Heu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook