Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
telle est mon histoire
r
17 mars 2011 09:09
Donc j’ai commencé à me mettre à rechercher du travail, ma priorité c’était d’aider mon mari et surtout j’avais une grande envie de concrétiser nos projets, avoir une belle maison, faire des enfants, organiser des voyages, croquer la vie à pleins dents et surtout vivre dans l’amour, le bonheur et la sérénité …
Je l’ai beaucoup aimé et je ne voulais que du bonheur avec lui, normal c’est le premier homme qui m’a touché, qui m’a embrassé, et qui m’a appris ce que c’était l’amour…

Je voyais en lui, l’homme de ma vie, le père de mes enfants, mon exemple, mon modèle …

Ça commençait à me travailler, mais bon je n’ai jamais perdu l’espoir d’un jour meilleur…
Les weekends on essayait de sortir, faire un peu de courses, se balader un peu, rouler en voiture … mais ça finissait souvent mal… Rien qui lui plait, quoique je fasse, ça le provoque…

De jour en jour ça empire, il devient beaucoup plus agressif, et moi je commençais à me poser des questions : mais pourquoi il est comme ça ? Pourquoi il s’énerve pour rien et se prend la tête pour des petits trucs ? Pourquoi il s’acharne sur moi ?

Je me rappelle un weekend on est parti à Amsterdam, j’étais très contente, la journée commençait bien, on est arrivé la bas le soir, on a fait une petite balade dans les quartiers de cette ville, ensuite on a pris un hôtel pour une nuit, mais j’ai senti qu’il cherchait la petite bête, et il suffisait d’un petit truc pour que le séjour soit bousillé, donc j’évitais au maximum tout ce qui pouvait le gêner, j’étais très douce avec lui, et en contre partie, il se comportait froidement, et vu que je suis quelqu’un de très sensible, ça me rendait malade…
Le lendemain, on s’est réveillé, j’étais quand même de bonne humeur, je m’étais dit, il faut qu’on profite en amoureux du dernier jour du weekend …ça nous arrive pas de voyager souvent quand même…
Alors on est parti se balader dans un bateau qui faisait le tour de toute la ville, c’était une balade romantique.
Jusque là tout allait bien, ensuite, nous sommes repartis se balader dans les boutiques du centre ville, et là, il a encore fait sa crise, on dirait il le faisait exprès, c’est comme s’il n’arrivait pas à se tenir calme et serein pendant une journée …donc la journée a mal fini encore et on est rentré sans se parler pendant tout le trajet…

J’ai commencé à comprendre que son comportement avec moi n’était pas normal…
Soit il le faisait exprès, mais il n y avait aucune raison, soit il est comme ça de nature et moi j’avais du mal à m’habituer à son comportement …
Malgré tout ça je continuais à garder espoir…
Il était une personne très susceptible, il doute beaucoup, il ne fait jamais confiance, il se méfie tout le temps et en plus de ça, il était très égoïste, il ne pense qu’à lui et il ne reconnait jamais ses défauts…

Tout ça, je l’ai découvert après notre mariage… et c’est normal, on n’a pas pris notre temps à se connaitre avant, car dès qu’on s’est connu, il a directement demandé ma main au mariage et moi j’étais sous le coup de foudre donc je me suis laissée allée et j’ai fait confiance sans hésiter une seule seconde…
Je n’avais pas cru que j’allais vivre malheureuse dans mon couple, c’est la dernière chose que j’ai pu imaginer, je n’avais aucune expérience aussi avec les hommes, raison de plus de ne pas prendre le recul avant …
Je sentais qu’il abusait de ma naïveté, de ma faible personnalité et surtout de mon amour envers lui…
r
17 mars 2011 09:11
Un jour je passe récupérer le courrier de la boite aux lettres et là je tombe sur un courrier de notre acte de mariage français, je l’ai ouvert, j’ai commencé par lire l’acte et surprise, je vois que Amine était déjà marié et divorcé avec une Française en 2005.
Oups, là je dis non ce n’est pas possible, c’est certainement une erreur, il m’en a jamais parlé, donc je prends mon téléphone, je l’appelle de suite, je lui fais part de ma découverte et là il me dit d’un ton sec « ne fais pas attention, je vais voir ça après, maintenant j’ai beaucoup de travail, je rentre un peu tard »

Bon je m’étais dit il y a certainement une erreur, on va adresser un courrier après à la mairie pour qu’ils rectifient cette erreur, j’étais vraiment très naïve et à aucun moment j’ai douté en lui, par la suite on n’a jamais abordé ce sujet ensemble tellement c’était évident pour moi que c’était bel et bien une erreur pas plus…

Un jour j’étais en train de regarder nos photos de mariage sur son ordinateur, et en recherchant mon œil tombe sur un fichier nommé « Divorce », ça m’a un peu surpris qu’un fichier pareil traine sur son PC, par curiosité, je l’ai ouvert, et là je tombe sur des documents de divorce et des photos de mariage prises à la mairie… Je me frotte les yeux plusieurs fois tellement je n’arrivais pas à croire ce que je venais de découvrir, en fait, il était déjà marié et divorcé et jamais il m’en a parlé …
J’ai pensé au courrier de l’acte de mariage que j’ai reçu y a pas très longtemps, et hop j’ai couru pour le chercher, je l’ai pris j’ai comparé le nom de la femme avec celui marqué dans le fichier, et verdict, c’est exactement le même nom, je sentais la terre qui tournait autour de moi, je tremblais toute seule, j’étais perdue, j’ai repris encore le fichier et cette fois ci j’ai bien pris le temps de le lire, et verdict, il était marié avec une certaine Gaëlle et divorcé en 2005, donc pendant tout ce temps là, il est arrivé à me cacher son mariage précédent sans que je m’en aperçoive, j’ai essayé de recoller les morceaux, comment se fait il que du coté administratif je n’ai pas pu me rendre compte de ça ? là, je venais de faire l’analogie avec tous les événements précédents, en fait, il m’avait dit qu’il préfère qu’on se marie civilement uniquement au Maroc et que ce n’était pas la peine de faire la mairie, ce qui comptait pour lui c’est ce mariage religieux et civil au Maroc, et moi comme une bête, j’ai fait confiance sans prendre le moindre recul, je l’ai cru tout simplement…
Et pourquoi on a reçu chez nous l'acte de mariage français, parce que monsieur entamait un dossier de naturalisation et il a fallu qu'il déclare son changement de situation personnelle, il n'a pas cru qu'au moment de la déclaration ils allaient faire automatiquement la transcription du mariage...

Ce qui m’a étonné aussi, c’est que je me rappelle très bien du jour où on était entrain de préparer les papiers du mariage, il a ramené un certificat de célibat où c’est mentionné qu’il ne s’est jamais marié ou divorcé auparavant…
La seule question que je me posais, c’est pourquoi tout ce cirque ? Pourquoi tout ce cinéma pour rien ? Pourquoi il ne m’a tout simplement pas dit la vérité ? ce n’est pas en apprenant de lui qu’il était déjà marié et divorcé que je ne vais pas accepter sa demande au mariage !

Franchement, je ne savais plus quoi faire, pour moi c’est une trahison, c’est une découverte grave, mais que faire ? J’ai donc décidé de lui en parler et de lui faire part de cette découverte bouleversante…
Le soir quand il est rentré du travail, j’ai fait semblant que tout va bien, lui était dans son coin en train de gueuler comme d’habitude parce que rien ne lui plaisait, et j’ai patienté quand même un peu le temps qu’il se calme, et là j’ai tout craché, je l’ai affronté directement et j’ai demandé des explications par rapport à ce mariage qu’il m’a caché… il m’a giflé sans réfléchir, me jetant par terre et me hurlant dessus parce que j’ai osé fouiller dans ses dossiers, et là il m’a sorti « ce n’est pas ton problème, c’est mon passé et je ne te donnerai aucune explication, je ne suis pas censé expliquer ou justifier quoique ce soit, si ça ne t’arrange pas, prends tes affaires et dégage ! »
Je me rappelle mot à mot de tout ce qu’il m’a dit ce soir, et là il a pris les clés de sa voiture et il est sorti, a fermé son téléphone et je ne l’ai revu que 2 jours après…



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/03/11 09:19 par rose7887.
r
17 mars 2011 09:12
J’étais toujours sous le choc de tout ce que je venais d’apprendre, de son comportement, et comment il s’est pris à moi malgré ma découverte, au lieu de m’expliquer tranquillement ce qui s’est passé, il m’a jeté, giflé et menacé … j’avais très peur, j’ai voulu en parler avec mes parents mais je n’ai pas trop osé, j’avais honte aussi de leur annoncer cette nouvelle…donc la seule chose que j’ai su faire c’est de prendre sur moi…

Je n’avais pas trop le choix, soit je clos ce sujet et j’avance avec lui, soit je décide autrement et là c’est ma vie de couple qui sera brisée …

Pour moi le conte de fée commençait à se briser petit à petit, mais j’avais toujours espoir qu’une vie meilleure nous attende…
f
17 mars 2011 10:03
J'imagine ta peine.
La suite s'annonce aussi douloureuse, quelle bande de crétins ces hommes !

J'attends la suite avec impatience,( au boulot c'est pas pratique, chui plongée dans ton histoire)!
17 mars 2011 10:13
Citation
rose7887 a écrit:
J’étais toujours sous le choc de tout ce que je venais d’apprendre, de son comportement, et comment il s’est pris à moi malgré ma découverte, au lieu de m’expliquer tranquillement ce qui s’est passé, il m’a jeté, giflé et menacé … j’avais très peur, j’ai voulu en parler avec mes parents mais je n’ai pas trop osé, j’avais honte aussi de leur annoncer cette nouvelle…donc la seule chose que j’ai su faire c’est de prendre sur moi…

Je n’avais pas trop le choix, soit je clos ce sujet et j’avance avec lui, soit je décide autrement et là c’est ma vie de couple qui sera brisée …

Pour moi le conte de fée commençait à se briser petit à petit, mais j’avais toujours espoir qu’une vie meilleure nous attende…
Bonjour,
Tu racontes ces faits sans passion et sans haine de manière très factuelle et on reste pendu à tes messages...
r
17 mars 2011 10:20
Moi je me suis pas arrêté là, j’avais déjà eu le reflexe de copier le fichier sur mon disque dur, je l’ai tranquillement fouillé pour avoir plus d’informations sur ce mariage caché et là je tombe sur les coordonnées de son ex Femme, je décide alors de l’appeler peut etre elle m’expliquera mieux ce qui s’est passé… effectivement, je l’ai appelé, je me suis présentée, elle m’a dit qu’elle ne voulait rien savoir sur cet homme qui l’a trop déçue et trop brisée, je l’ai donc rassurée et lui ai dit que je voulais simplement avoir des informations sans plus, elle était très gentille avec moi, en effet, elle m’a apprise qu’il s’est marié avec elle juste pour faire ses papiers, et quand il a eu ce qu’il a voulu il l’a jeté dehors sans pitié… là j’avais les larmes aux yeux, je me suis excusée et je l’ai remercié d’avoir pris le temps de me répondre….
r
17 mars 2011 10:22
Vers début janvier 2010, c’était pour moi le grand événement qui a bouleversé ma vie…
En fait, j’ai appris que j’étais enceinte, en apprenant ceci, je ne sais pas si je devais etre heureuse ou malheureuse, un enfant en pleine crise et en pleins problèmes !!!
Je m’étais dit peut être Dieu a décidé ainsi pour sauver mon couple et lui redonner un coup d’étincelle…et ce malgré tous les bas que je vivais avec lui…
En lui annonçant la nouvelle, ça ne lui a fait ni chaud ni froid, mais il a fini par me rassurer qu’il était heureux que je sois enceinte…
J’ai immédiatement pris le téléphone pour l’annoncer à mes parents et ma belle mère, ils étaient très contents de la nouvelle et de savoir qu’ils seront bientôt grand parents …
C’est venu tellement vite, et j’ai remercié Dieu de me donner cette chance de pouvoir être maman, je voyais en ce bébé un rayon de soleil qui va illuminer le reste de notre vie et surtout une raison d’être qui va m’aider certainement à oublier les problèmes et consolider notre couple …

Pour moi une autre étape commence dans ma vie, d’abord c’était le mariage et là c’est la grossesse…
J’imaginais déjà mon petit bout’ chou tout mignon, tout doux, entrain de remplir la maison de joie et de bonheur…
Une semaine, après cet heureux événement, une société m’appelle pour un entretien, j’y suis allée…En fin de compte je m’étais dit pourquoi pas, ce n’est pas trop tard, si je trouve un boulot, je vais au moins pouvoir travailler pendant quelques mois histoire de prendre un peu d’expérience et ça sera aussi une valeur ajoutée sur mon CV, comme ça, on ne va pas dire que mon diplôme ne m’a servi à rien du tout…
L’entretien s’est bien passé, et la société m’a prise, j’étais très contente, même si pour moi ça allait s’arrêter après l’accouchement, car je voyais mal déposer mon enfant dans une crèche…qui sait après quand il va grandir, je pourrais reprendre, mais pour moi, franchement, avec ma nouvelle vie, le travail passait au second degré, ce qui importait c’était mon couple et mes enfants, le reste passait bien après…

J’ai donc commencé à travailler, et mener ma grossesse tranquillement, et Amine lui de son coté, n’a pas beaucoup changé, j’avais cru qu’il allait se calmer et devenir plus doux avec l’événement de ma grossesse et à l’idée qu’il va bientôt être papa, mais on dirait que ça n’a rien changé pour lui, au contraire, les choses se sont empirées…
Dès que je rentre du travail, c’est parti pour une scène ou il me piquait sa crise, c’est devenu un rituel, moi de mon coté, je n’arrête pas de lui faire la remarque comme quoi je suis enceinte et qu’il me stresse beaucoup avec ses cris et ce n’est pas bien pour le bébé mais rien qui change, pour lui son comportement est tout à fait normal et il n’est pas prêt de changer …
I
17 mars 2011 10:30
Il t'as fallut bien du courage pour rester calme avec tout ce que tu subissait.....

C'est malheureux de voir à quel point l'Homme peut être manipulateur et détruire une personne en un rien de temps

Rabi Kbir
17 mars 2011 10:36
Citation
rose7887 a écrit:
Vers début janvier 2010, c’était pour moi le grand événement qui a bouleversé ma vie…
En fait, j’ai appris que j’étais enceinte, en apprenant ceci, je ne sais pas si je devais etre heureuse ou malheureuse, un enfant en pleine crise et en pleins problèmes !!!
Je m’étais dit peut être Dieu a décidé ainsi pour sauver mon couple et lui redonner un coup d’étincelle…et ce malgré tous les bas que je vivais avec lui…
En lui annonçant la nouvelle, ça ne lui a fait ni chaud ni froid, mais il a fini par me rassurer qu’il était heureux que je sois enceinte…
J’ai immédiatement pris le téléphone pour l’annoncer à mes parents et ma belle mère, ils étaient très contents de la nouvelle et de savoir qu’ils seront bientôt grand parents …
C’est venu tellement vite, et j’ai remercié Dieu de me donner cette chance de pouvoir être maman, je voyais en ce bébé un rayon de soleil qui va illuminer le reste de notre vie et surtout une raison d’être qui va m’aider certainement à oublier les problèmes et consolider notre couple …

Pour moi une autre étape commence dans ma vie, d’abord c’était le mariage et là c’est la grossesse…
J’imaginais déjà mon petit bout’ chou tout mignon, tout doux, entrain de remplir la maison de joie et de bonheur…
Une semaine, après cet heureux événement, une société m’appelle pour un entretien, j’y suis allée…En fin de compte je m’étais dit pourquoi pas, ce n’est pas trop tard, si je trouve un boulot, je vais au moins pouvoir travailler pendant quelques mois histoire de prendre un peu d’expérience et ça sera aussi une valeur ajoutée sur mon CV, comme ça, on ne va pas dire que mon diplôme ne m’a servi à rien du tout…
L’entretien s’est bien passé, et la société m’a prise, j’étais très contente, même si pour moi ça allait s’arrêter après l’accouchement, car je voyais mal déposer mon enfant dans une crèche…qui sait après quand il va grandir, je pourrais reprendre, mais pour moi, franchement, avec ma nouvelle vie, le travail passait au second degré, ce qui importait c’était mon couple et mes enfants, le reste passait bien après…

J’ai donc commencé à travailler, et mener ma grossesse tranquillement, et Amine lui de son coté, n’a pas beaucoup changé, j’avais cru qu’il allait se calmer et devenir plus doux avec l’événement de ma grossesse et à l’idée qu’il va bientôt être papa, mais on dirait que ça n’a rien changé pour lui, au contraire, les choses se sont empirées…
Dès que je rentre du travail, c’est parti pour une scène ou il me piquait sa crise, c’est devenu un rituel, moi de mon coté, je n’arrête pas de lui faire la remarque comme quoi je suis enceinte et qu’il me stresse beaucoup avec ses cris et ce n’est pas bien pour le bébé mais rien qui change, pour lui son comportement est tout à fait normal et il n’est pas prêt de changer …
Surprenant qu'une jeune femme visiblement bien dans sa tête qui analyse parfaitement la situation et qui a des revenus continue à vivre cette sorte de double vie avec un homme aussi retors, mauvais, menteur, fourbe, violent (?) ..masochisme? tradition? peur? espoir ...Il y a un décalage certain ..Une sorte d'attachement aveugle et fou pour un homme qui mérite que mépris et rejet...
l
17 mars 2011 10:53
le bébé lui assure d'avoir ces papiers c'est une bonne nouvelle pour lui.
r
17 mars 2011 11:05
Moi je n’en pouvais plus de son attitude agressive, j’ai supporté tout : sa froideur, son égoïsme, son caractère qui change brusquement, sa personnalité bizarre et qui me surprend de jour en jour… j’ai accepté aussi que je sois coupée de tout mon entourage, en fait, soit disant il ne voulait pas d’intrus dans notre couple, donc j’ai coupé le pont avec mes deux meilleures amies, j’étais obligée de les esquiver malgré qu’elles étaient adorables et tranquilles … mais je m’étais dit ce n’est pas grave, si j’ai à choisir entre mon mari et ma meilleure amie, bien sur je passerai mon mari avant tout…

Il voulait aussi petit à petit me couper de ma famille, je n’avais pas le droit aux visites, rien du tout… combien de fois je voulais inviter ma tante ou mes cousines, et il me piquait une crise, j’avais donc honte de fermer ma porte à ma famille également, mais j’étais obligée…

Il fallait que j’évite tout genre de problème, je n’ai jamais su m’imposer devant lui, il prenait tout le temps le dessus, et je n’ai qu’à céder à ses envies et ses demandes même si je ne suis pas convaincue et que ça me blesse, il s’en fou… j’étais très naïve aussi et je l’avoue…

Je me rappelle un jour ma sœur est venue chez moi, une copine d’enfance l’a accompagné, et moi j’étais très gênée parce que j’avais peur de la réaction de Amine…
Elles comptaient passer la nuit chez moi pour partir le lendemain faire des courses au marché à coté… aye là, ça ne sentait pas bon, je savais qu’il allait me faire une crise…
Quand il est rentré, il a vu la fille avec ma sœur, il les a saluées et il est ressorti de suite, il m’a appelé par téléphone me demandant quand est ce que elles vont partir, je lui ai dit qu’elles vont passer la nuit exceptionnellement car elles ont des trucs à faire le matin à coté de la maison, et là il a petté les plans, il a commencé à crier comme un fou… Il m’a demandé de leur trouver une excuse sinon il ne passera pas la nuit à la maison, mais moi je ne savais pas quoi dire, je l’ai supplié, ce n’est qu’une nuit et y a rien de mal, en plus, la fille est presque un membre de notre famille, elle a grandi avec mes sœurs, je ne pourrais pas la blesser comme ça !
Là il m’a raccroché au nez, et je suis descendu comme une folle le chercher, chose que je n’aurai pas du faire, je suis quand même enceinte et il fallait que j’évite de stresser, et lui encore une fois, n’en a rien à foutre, il a décidé qu’elles ne dorment pas chez nous, donc je n’ai qu’à obéir et faire ce qu’il veut…
Quand je suis sortie, il était dans la voiture, je l’ai supplié de monter, il m’a poussé violemment, et là j’ai craqué en pleurs, et je sentais que la terre tournait autour de moi, il pleuvait ce jour là, il m’a dit : « dégage et va à la maison et fou moi la paix, je ne vais pas dormir ce soir là bas tant qu’elles ne sont pas parties» là je n’ai pas réalisé sur le coup son chantage, je suis montée en pleurs, il m’a suivi juste après soit disant il voulait chercher un truc à la maison avant de partir, il est donc parti dans la chambre, et moi je suis rentrée, je l’ai vu en train de fouiller dans mon sac pour prendre ma carte bleue, je lui ai dit qu’il était malade et que moi j’en ai marre, après je lui ai pris mon sac de sa main, et là il s’est jeté sur moi, il n’a même pas pris en compte le fait que je sois enceinte, j’ai commencé à crier, ma sœur et sa copine sont venues voir ce qui se passe, elles l’ont vu entrain de me pousser et m’arracher le sac, et moi j’étais effondrée en pleurs…
Ma sœur, m’a regardé et m’a pris dans ses bras elle a essayé de me calmer, lui s’est barré, je leur ai ensuite raconté tout ce que je subis avec lui depuis notre mariage, son attitude agressive, son comportement bizarre, le fait qu’il m’a coupé de tout le monde etc etc… là ma sœur n’a pas réalisé, elle m’a dit en pleurant« je te croyais heureuse ma sœur, en plus vous allez avoir un enfant c’est bien dommage… »

J’avais tellement mal au ventre suite à ce qui s’est passé, j’ai donc appelé un médecin qui m’a conseillé d’aller aux urgences, j’avais très peur donc j’ai appelé Amine pour qu’il me dépose aux urgences car il faisait tard la nuit et je n’avais pas ma carte bleue pour prendre un taxi puisqu’il m’a tout pris…
Sans succès, il a coupé son téléphone et ne répond plus, et là j’étais obligée d’appeler les pompiers qui se sont chargés de me déposer à l’hôpital le plus proche..
Sur place, une gynécologue m’a soigné, m’a fait un examen, heureusement tout allait bien pour le bébé mais elle a vu que j’étais très décontractée et m’a conseillée de faire attention sinon je risque de perdre le bébé surtout que j’étais dans les premiers mois de grossesse…
La soirée s’est terminée comme ça aux urgences…

Enfin de compte, toute cette scène pourquoi ??? C’est la question qu’on s’est toutes posé…qu’est ce qui se passera si ma sœur et sa copine passaient la nuit chez moi ???
J’ai compris qu’il n’était pas normal, il a un complexe absurde que je n’arrivais jamais à comprendre…
Au lieu de s’excuser, il m’a fait la gueule pendant des jours et tanpis pour ma grossesse…
Moi qui avait besoin de tendresse et de protection de sa part surtout en ce moment, j’étais complètement rejetée, comme si j’étais la fautive…
Ce n’est qu’un exemple d’une scène de crise que j’ai vécu avec lui, si je m’amuse à raconter toutes les scènes, je n’en finirai pas, et j’écrirai un bouquin surement …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/11 11:07 par rose7887.
r
17 mars 2011 11:13
olala, quand je lis ton histoire, je te jure ca fait peur .. mais malheueusement, ca arrive de plus en plus les contes de fées qui tournent au cauchemard ..

Rabi m3ak inchaAllah yawning smiley
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
c
17 mars 2011 11:14
bonjour,

la suite stp
l
17 mars 2011 11:14
Il ne veut pas de témoins apparemment il se cache.

Il travail dans quoi et avec quel papier d'identité ?
17 mars 2011 11:28
La suite j'attends la suite
r
17 mars 2011 11:29
il travaille dans l'informatique et depuis 2000 il est en France

mais il a eu dejà sa nationalité, parce que la Française malgré qu'elle s'est rendue compte qu'il s'est mariée avec elle pour les papiers, elle ne l'a pas poursuivi pour ça, elle ne l'a pas déclaré à la prefecture, et comme il avait un bon poste avec un bon salaire, il a pu dircetement demander la nationalité (intégration dans la société française) et il l'a eu juste quelques mois après notre mariage

enfin bref, je ne sais tjrs pas pr quelle raison il m'avait caché son mariage, peut etre il s'est dit que j'allais refuser sa demande précipitée de ma main, et vu qu'il s'est dit qu'on allait se marier au Maroc, et ben y avait pas moyen de le savoir, mais ses calculs n'étaient pas bons du tout ... en plus moi, franchement il m'aurait dit la vérité, c pas pour ça que je vais refuser sa demande au mariage, moi je m'en fou de son passé, tout le monde a le droit d'avoir un passé et ça peut arriver à n'importe qui, mais bon là c plutot la trahison....

Citation
déesse Chou a écrit:
Il ne veut pas de témoins apparemment il se cache.

Il travail dans quoi et avec quel papier d'identité ?
r
17 mars 2011 11:31
Ma sœur la pauvre était traumatisée ce soir là, depuis elle ne m’a pas lâché, elle m’appelait tous les jours pour voir si tout va bien pour moi et j’étais rassurée qu’au moins quelqu’un de ma famille est là pour moi, mais je n’ai pas osé en parler à mes parents, j’ai préféré gardé le silence et leur faire croire que tout va bien pour moi, parce que je suis consciente que si j’introduis ma famille dans mes problèmes de couple, la situation va s’empirer et mon père quand il sera au courant du calvaire et de la misère que je vis avec mon mari, il va surement venir le remettre à sa place et ça va dégénérer, donc j’ai préféré gardé le silence et j’ai demandé à ma sœur de faire pareil…

Un jour je me rappelle, j’étais au travail, et normalement, je n’ai pas le droit de rentrer en retard le soir, maximum je dois être à la maison vers 18h30, sinon c’est la guerre, lui il peut rester au travail jusqu’à 22h, ce n’est pas grave mais moi je n’avais pas le droit au retard même si c’est urgent et même si je dois courir dans les transports, système militaire que j’ai accepté volontiers dès le début du coup je n’avais pas à me plaindre…
Bref, ce jour là, j’avais une réunion retardée, et ça a fini vers 18h30, je suis donc sortie en courant pour prendre le RER, sachant que je travaille à 1h15 minimum de la maison (quand tout va bien et que les transports sont bien desservies)…
Comme par hasard, ce soir là il est rentré tôt, il m’a appelé pour savoir où est ce que je suis, je lui ai expliqué que j’avais une réunion à la dernière minute et que je n’ai pas pu me libérer avant et que je suis encore dans le transport…il m’a direct raccroché au nez, et dès que je suis arrivée, je l’ai trouvé en bas de l’immeuble, entrain de m’attendre, il m’a crié dessus dehors et m’a traité de tous les mots, ensuite il m’a pris violemment du bras et m’a dit « vas y dis moi, pourquoi ce retard ??? » …
Il m’a terrorisé ce jour là et moi j’ai paniqué, et j’avais honte devant les gens dehors, il m’a ensuite arraché le portable pour vérifier mes derniers appels ensuite il l’a jeté par force et l’a cassé, et tant pis pour moi puis il m’a lâchée et m’a dit « maintenant tu peux monter »…
J’étais effondrée encore une fois en pleurs, mais j’ai pris sur moi comme d’habitude, pas le choix, j’avais très peur, de quoi ? je ne sais pas exactement …
r
17 mars 2011 11:33
Un soir ma sœur devait passer me voir, elle m’a appelé en avance, quand elle était sur place, elle frappait à la porte, et moi j’étais sous la douche, je n’ai rien entendu, pendant ce temps là une voisine est passée, elle a vu ma sœur devant la porte, et l’a reconnu, ensuite elle a commencé par lui dire que mon mari exagère, il me crie dessus tous les soirs d’une manière hystérique, que plusieurs fois elle a entendu des secouement et qu’elle est sure qu’elle me battait, que les voisins de l’immeuble sont tous au courant de ce qui se passe et comptent se réunir bientôt pour trouver une solution à ce comportement inadmissible, que moi jamais j’appelle au secours et qu’ils ont peur pour moi… Ma sœur n’a pas cru encore ses oreilles, elle n’était pas au bout de ses peines, elle lui a promis de faire le nécessaire pour trouver une solution et arranger les choses….
La voisine rentre chez elle et Amine arrive au même moment, ma sœur était encore devant la porte, et là elle lui a demandé si elle pouvait lui parler 2 minutes en bas de l’immeuble, ils sont donc descendus tous les deux, et ma sœur a commencé à lui faire part de son inquiétude vis-à-vis son comportement agressif envers moi, elle lui a raconté tout ce que la voisine vient de lui dire, et lui a dit qu’il a intérêt à se calmer et à me traiter convenablement…. Amine lui a crié dessus et lui a demandé de ne pas s’introduire et de ne plus venir chez nous, qu’elle n’était pas la bienvenue et qu’il fera ce qu’il veut, qu’il s’en fou du monde et des voisins, et que rien ne lui fait peur….
Bref, depuis ce jour là, il commençait à détester ma sœur aussi, il l’a rajoutée à sa liste noire, à savoir la liste des gens avec lesquels je dois couper le pont…
Pour faire mieux, il est parti me couper le téléphone qui était gratuit pour le Maroc, comme ça je ne pourrai appeler personne chez moi !!! Eh oui les choses empiraient de jour en jour…
Lui il a le droit d’appeler sa famille et papoter comme il veut, mais moi non, je dois les appeler avec sa permission…

Le pire de tout ça c’est que je me suis rendue compte que c’est un grand profiteur… eh oui, moi qui voyait en lui l’homme idéal, je découvre de jour en jour une face d’un monstre que j’aurai jamais du épouser car il ne mérite pas une fille calme, tranquille sans histoire comme moi… Il fallait qu’il se marie avec une femme qui ne se laisse pas faire, et qui lui montre les étoiles dans la journée, là il se calmera et il se rendra compte de ma valeur et de la patience que j’avais vis-à-vis son comportement…

Pourquoi j’ai dit profiteur, tout simplement parce que moi je ne calculais rien financièrement avec lui, ma paie rentrait directement au compte conjoint, il faisait la fin de chaque mois un virement du compte conjoint de la totalité de ma paie vers son compte personnel, soit disant, c’est lui qui gère le budget, il me donne quelques sous, de quoi faire les courses, et c’est tout, car d’après ses dires, comme ça il va pouvoir faire des économies pour avoir un bon apport pour qu’on achète un appartement…
Moi j’étais naïve, je faisais confiance, je ne calculais rien du tout, je lui ai dit « pourquoi pas, j’aimerai bien qu’on déménage de ce 20 m2, surtout que le bébé va arriver bientôt et il faut qu’on aménage dans un appartement plus grand et si on l’achète c’est encore mieux que de jeter l’argent chaque mois dans le loyer… »

Bon je m’étais dit, au moins il pense à l’avenir et il veut assurer de bonnes conditions de vie pour nos enfants…On a même commencé à visiter des appartements, j’ai cru à cette histoire franchement…
f
17 mars 2011 11:52
Tu étais patiente, non pas par amour, mais par désespoir.
Tu étais seule, loin de ta famille de tes amies, de personnes pouvant t'ouvrir les yeux !

Je ne sais pas si tu te relies, mais tu devrais, car ce que tu as vécu, ce que tu décrits là, c'est de l'harcèlement, physique et surtout psychologique.

La seule chose que je souhaite, à chaque pavé que je commence à lire, c'est "j'espere qu'elle est loin de lui, et séparée" !

Certains hommes ne méritent pas une femme douce, patiente, sans problème !

Tu ne pourras jamais changer sa nature, donc depuis le début il n'y avait aucun éspoir, c'était voué à l'échec, mais ça toi, tu ne pouvais pas le savoir !
r
17 mars 2011 11:58
Je commençais à imaginer déjà un toit plus spacieux qui nous réunit tous les 3 : moi, lui et notre bébé : une chambre de bébé que je prendrai le soin de décorer, une belle cuisine pour se faire plaisir et prendre le plaisir de cuisiner de bons plats, une belle chambre à coucher décorée d’une manière romantique pour se sentir bien entre amoureux… bref un petit toit chaleureux rien qu’à nous, où je pourrais peut être oublier les crises du passé et recommencer une nouvelle page, surtout quand le bébé sera là, et ben monsieur se calmera surement… et ben non, j’étais entrain de rêver comme d’habitude toute seule dans mon coin…

Entre temps, on a fait connaissance par hasard d’un couple de sa famille : Layla et Houcine.
Ils étaient sympathiques avec nous, ils nous ont invités à plusieurs reprises…
Un jour, Amine a dit à Houcine qu’on cherche à déménager de là où on est actuellement, parce que c’est trop petit pour recevoir le bébé, et là le monsieur l’a conseillé d’acheter plutôt que de louer, car c’est beaucoup plus avantageux et car il a des connaissances qui peuvent nous trouver facilement un appartement avec un bon prix…
Bon là, il était gêné, moi je l’ai senti, comme s’il avait envie de lui dire, non ça ne m’intéresse pas d’acheter… ensuite il lui a proposé de sortir un peu faire une petite balade, en revenant, Houcine a changé de discours avec moi, déjà il me regardait un peu bizarrement comme s’il avait envie de me dire quelque chose, ensuite une fois à table, il a commencé à parler des problèmes de couples, des femmes qui font la misère à leurs maris … comme s’il voulait me transmettre quelque chose…là j’ai compris que lors de la petite balade, Amine lui a raconté des choses pas bien sur moi, et comme quoi il lui a trouvé une excuse pour échapper de sa proposition d’achat…

Ça m’a profondément blessé, le fait que mon mari parle mal de moi derrière mon dos à des inconnus, c’était pour moi inadmissible…
En rentrant, je lui ai fait savoir que je n’étais pas idiote et que j’ai compris ce qui s’est passé… là il a nié et m’a fait un scandale de cris dans la voiture, donc j’ai fermé ma gueule et je n’ai plus rajouté un mot…

Un soir je l’ai entendu parler avec sa mère au téléphone, il était en train de lui dire « celle là, jamais de la vie je n’achèterai avec elle, on fait des visites en ce moment mais je compte rien acheter, laisse la rêver toute seule, moi je me méfie, on sait jamais demain ou après demain elle pourra me jeter dehors, les femmes sont dangereuses.. »

Là je n’ai pas cru mes oreilles, j’étais choquée, brisée, c’est surtout comment il parlait de moi à sa mère, et comment il pensait de moi alors que je ne méritais pas d’être vue comme ça par mon homme, moi qui faisait confiance à fond, moi qui ne calcule rien avec lui, moi qui cède à tous ses caprices, moi qui lui obéit et le suit dans tout ce qu’il fait et ce qu’il décide, moi qui malgré ses crises, viens vers lui pour le combler d’amour…j’ai pleuré ce soir là comme une folle car j’ai senti que j’étais trahie et qu’en fait cet homme là ne méritait pas mon amour, car un homme qui aime sa femme ne parlera jamais comme il a parlé de moi pendant mon absence, un homme qui aime sa femme ne la traite pas comme il me traite, un homme qui aime sa femme la protège et la comble d’amour et voit en elle la femme de sa vie, la mère de ses enfants, sa chérie d’amour et partage avec elle tout, lui fait confiance et la respecte, lui fait sentir qu’elle est très importante à ses yeux et non pas un chiffon duquel il faut se méfier, lui fait sentir qu’elle est réellement une femme et non pas une esclave…
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook