Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
telle est mon histoire
t
17 mars 2011 20:39
bon courage a vous deux et je vous souhaite une belle vie pour la suite

ce n'est qu'un epreuve d'Allah tu as accompli cette epreuve avec succée, tu as toujours gardé confiance en Allah , tu as patienté et enduré Allah aime les gens comme sa.
M
17 mars 2011 22:12
Roooo j'arrive pas a comprendre... cette homme avait tous pour avoir une belle vie: une femme qui l'aime et qui est prète a bcp de chose par amour, un bon travail et surtout un enfant .. bref tous se qu'on peut espéré quoi In love
Les gens ne savent pas dire el hamdulah on dirai.. Ton histoire ma troop toucher et jéspère sincèrement que tu regoutera au bonheu rapidemen ukhti smiling smiley
En tout cas ta fait preuve de bcp de force et de courage.. Franchement Respect Welcome
il faudrait un milliard de coeur en un seul corps pour T'adorer suffisament Ya Rabi..
w
17 mars 2011 22:18
Bravo pour cette belle preuve de courage, tu as su te relever toute seule, tu as affronté avec beaucoup de dignité toutes ces douloureuses épreuves de la vie, aujourd'hui tu as ce magnifique cadeau, ta petite fille que Dieu la protège.

Bravo vraiment pour ce témoignage, je te souhaite beaucoup de bonheur, tu as bien fait de "déchirer le livre"!
Prends soin de toi et de ta petite princesse yawning smiley
n
17 mars 2011 23:31
salam

vraiment je tiens à te féliciter pour ta force de caractère, ta patience et ton courage!

Ta fille peut être fière d'avoir une maman comme toi et inchAllah, elle saura te rendre tout le bien que tu fais pour elle depuis sa naissance.

Ton histoire m'a vraiment émue, encore une fois Bravo!

Donne nous de vos nouvelles de temps en temps yawning smiley
s
18 mars 2011 00:41
Mes larmes je n'ai pas pu les retenir!! ton histoire ma énormément touché et bouleversé

et comme tu sais bien raconter macha ALLAH je te souhaite tout le bonheur du monde ac ta poupée d'amour inchALLAH tu trouvera un jour un HOMME qui sera te rendre heureuse pdt que l'autre C.. s'en mordra les doi

mais j'ai une question lorsque tu est parti au maroc sa famille a lui n'on pas chérché a voir le bébé et puis mm aprés la séparation t'est parents n'on pas contacté ta belle famille????????

BON COURAGEEEEEEEEEEEEE
s
18 mars 2011 02:03
je vien a peine de finir ton histoire.
Tu es une femme exeptionnelle. A seulement 25 ans tu donnes une bonne lecon de vie
Reste comme tu es et qu'Allah vous protege et vous apporte la joie, la santé et l'amour
18 mars 2011 05:08
Mashalah je ne veux pas juger ton mari car seul Allah a le pouvoir de juger mais toi je te félicite pour ta patience et ta force

Qu'Allah t'aide dans tout ce que tu entreprendra pour ton avenir et j'espère de tout coeur que ton ex mari vous laissera tranquille une bonne fois pour toute
t
18 mars 2011 08:45
salam,


hamdoulilah, enfin une jeune femme qui explique que le divorce n'est pas une si mauvaise chose et merci mon Dieu de nous l'avoir permis.
J'admire ta force et ton courage, et tu prouves qu'il ne suffit pas de se pleindre d'être malheureux, je ne sais plus qui disait qu'on a le bonheur que l'on mérite car il faut se battre en dépit des conventions, des on-dits et de la societé pour être heureux.
Tbarkallah 3lik, je ne m'inquiète pas pour toi car tu as fait les choses correctement même si tu as appris trop tôt, comme beaucoup d'entre-nous qu'on est seules dans ce monde et que notre bonheur ou notre malheur ne dépend que de nous.
Comme je dis toujours, il y a pire que le divorce, c'est de vivre avec une personne toxique pour nous-même et notre épanouissement.
f
18 mars 2011 08:52
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Je viens de lire toute l'histoire...Ton pseudo que j'ai déjà croisé m'a attiré et donc j'ai voulu savoir de quoi il s'agit au juste vu ton titre...et si je n'ai pas freiné dans la lecture, c'est parce que ton niveau académique (tu devais raisonner avec un esprit cartésien au lieu du contraire puisque ingénieur) et ton expérience qui est puement réelle m'y ont poussée...Je l'avoue sans gêne...Ensuite je voulais déchiffrer un peu plus sur ton tempérament qui te rend (inconsciemment dans des fois, consciemment dans des fois) très acceuillante à la violence, et verbale et physique et même psychique...

Je n'ai pas freiné parce que je veux comprendre le paradoxal dans ta personne, cette non conformité sur ce dont tu aspires et sur ce que tu te fais subir...

Je te suis...mon feed back à la fin inchaa Allah...

Je me demande si t'avais le droit de rester pour de bon en France avant ton mariage...Je veux juste comprendre la crainte de ton mari surtout après ses propos à Houssine sur ton compte: Le fait que tu vas le jeter un jour x de toute façon...J'ai le droit à cette question parce qu'il y a une probabilité à ce qu'il craint subir ce qu'il a fait subir à la Française surtout que tu dis tes parents habitent au Maroc...Voilà... juste une interrogation. La réponse n'est pas essentielle pourtant.

En tout cas si je compare ce qu'il te fait et comment tu agis en retour...je reste confuse...

Je te lis...je ne veux rien conclure...

P.S: J'espère que tu te portes en merveille aujourd'hui et après ce passé récent qui ne t'a pas trop marqué négativement apparemment...Je te sens séreine dans tes messages et bien posée malgré ces souffrances dont tu parles..C'est ce que j'appelle de la force intérieure et elle fait partie de ta nature, je suppose...elle n'était pas en jeu durant ton couple...je me demande pourquoi...c'est ce que j'essaye de saisir et ressortir des suites...

Je serai de retour inchaa Allah pour te dire ce que j'en pense après ton point final...
Dis toi que c'est triste ce que t'as vécue, trop même que je n'aime pas le lire ou l'entendre mais je veux te saisir rosa.
Décompresses toi si ça te fait du bien...J'écoute.
Salam

Ton analyse, je la trouve, pour une fois, très déplacée MG...

Tu n'as pas compris le sens de ce post, ni le message que la posteuse voulait vehiculer !

Tu n'as pas le droit de lui poser des questions, ni même d'avoir des doutes.
Personne n'est parfait, même si tu penses qu'elle a sa part de responsabilité, car "trop parfaite pour toi", (je sais comment tu résonnes).
C'est vraiment dommage que tu viennes chercher ce "pourquoi", c'est dommage qu'après tout ce qu'elle à écrit ( avec énormement de douleur je pense), tu cherches encore, une fois de plus " à gratter"!

Je dis ce que je pense....
r
18 mars 2011 10:46
Merci encore pour tous ceux et celles qui ont pris le temps de lire mon histoire, ça me fait chaud au coeur de lire tous vos commentaires

Pour les personnes qui demandent s'il n y a pas eu de contact entre moi et l'ex belle famille, non je n'ai eu aucune nouvelle, personne n'a appelé pour savoir si ma fille est née ou si elle est en bonne santé, comme je vous ai expliqué, mon ex n'avait que sa mère et ses soeurs, mais son père a disparru quand sa mère était enceinte de lui, il a voulu peut etre reproduire le sénario de son père sait on jamais, d'après les dires de sa mère, son père était très violent avec elle, et le jour qu'il a disparru, plus aucune nouvelle jusqu'au jour d'aujourd'hui

quand j'étais au Maroc pdt mon congé maternité, un jour je me promenais avec la petite en poussette, j'ai croisé sa mère, yeux dans les yeux, elle a fait semblant de ne pas me voir et a tracé son chemin


j'en ai rigolé, mais plus rien ne m'étonnait, certes je n'ai rien contre elle, parce que je n'ai pas vécu des choses avec elle pour la juger si ce n'est la courte durée des préparatifs de notre mariage où elle me paraissait gentille et sympathique, pareil pour ses soeurs, et depuis plus rien, et mes parents aussi, quand ils ont appris que je divorce et quand ils ont appris tt ce que j'ai vécu, ils ont clos le sujet, surtout mon père, il voulait rien savoir sur cette famille, mes parents sont des gens dignes hamdolillah, jamais ils vont manquer de respect à l'autre famille ou partir se plaindre pour ce qui s'est passé

mes parents étaient très déçus pour moi mais ils ont tout fait pour ne pas me le montrer, ils m'ont entouré et m'ont pas laché moi et ma fille. Aujourd'hui, ça va bcp mieux, on en parle plus, comme j'ai dit le livre est déchiré smiling smiley

Pour mon ex, comme je vous ai dit, il essayait de m'espionner dernièrement, il m'appelait en inconnu, il a trouvé bizarre le fait que je l'ai barré complètement de mon dictionnaire smiling smiley j'ai appris qu'il a perdu son boulot (via mon avocat) ou peut etre il s'est mis au chomage pour pas payer la pension, j'en sais rien, en tous cas, plus rien ne m'interesse de cet homme, il fait ce qu'il veut de sa vie et je fais ce que je veux de la mienne, mon combat aujourd'hui c'est juste protéger ma fille et avancer


Je vous souhaite à tous et à toutes de vivre une vie heureuse dans la dignité, la sérénité, le respect et le bonheur car rien au monde ne mérite qu'on bousille notre vie comme ça et rien au monde ne mérite qu'on vive dans l'humiliation et la souffrane

Cette expérience m'a aussi permise de me rapprocher encore plus d'Allah, hamdollah un mal pour un grand bien, "3assa ane takrahou chayane wa houwa khayroune lakom"

Ma princesse se porte bien, elle est intellignete mashaAllah, à son age (6mois) elle reconnait tout le monde, pousse des cris pour manifester son desaccord, sourit pour me dire oui maman je suis contente lol, un ange que je croque tous les jours hamdollah smiling smiley qu'Allah me la protège et vous protège vos enfants

Promis je ne manquerai pas de vous donner de mes nouvelles, inchaAllah ça ne sera que de bonnes nouvelles

Vivez heureux winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/11 10:53 par rose7887.
m
18 mars 2011 11:54
Salam Rose,

Oui , moi aussi tu m'as donné les larmes aux yeux pendant le moment de l'accouchement et tes paroles d'amour envers ta fille,

histoire trés douleureuse mais combien de courage t'as eu...

t'as raison de l'avoir déchiré ce " chapitre" mais inch'ALLAH les pages prochaines seront meilleures, el hamdoulah , tu en a gagné ta fille !! et tu as su te relever bravo !!

PS : t'écris super bien ! j'ai bcp aimé te lire , et sans haine, sans aigreur ! bravo ma soeur ! Rabbi m'ak !
O
18 mars 2011 13:07
Salam Rose,
Allah éprouve les gens qu'Il aime. Tu as été forte et tu as reçu une récompense à la hauteur de ta patience : ta Fille alhamdoullah.
Tu as tout fait en accord avec tes principes et dans le but de limiter les problèmes, tu n'as absolument rien à te reprocher ça c'est clair.
Ta fille a de la chance d'avoir une mère comme toi : tu es douce, patiente et sage.
Ta famille aussi est exceptionnelle : aucune once de mechanceté ou de haine envers ton ex-belle-famille. Ils ont raison, Allah est seul Juge.
Comme on dit : nia teghleb.
Je te souhaite de connaître inchAllah un homme qui saura reconnaître tes qualités et prendre soin avec toi de ta fille.
Mais d'abord prends bien soin de toi, entoure toi de ceux qui t'aiment car ce que tu as vécu est difficile.
Embrasse ta fille de notre part à toutes!!!!
Boussa kbiiiira.
M
18 mars 2011 14:20
Citation
fafou2005 a écrit:

Ton analyse, je la trouve, pour une fois, très déplacée MG...

Tu n'as pas compris le sens de ce post, ni le message que la posteuse voulait vehiculer !

Tu n'as pas le droit de lui poser des questions, ni même d'avoir des doutes.
Personne n'est parfait, même si tu penses qu'elle a sa part de responsabilité, car "trop parfaite pour toi", (je sais comment tu résonnes).
C'est vraiment dommage que tu viennes chercher ce "pourquoi", c'est dommage qu'après tout ce qu'elle à écrit ( avec énormement de douleur je pense), tu cherches encore, une fois de plus " à gratter"!

Je dis ce que je pense....

Tu vois le rouge? Je te dis que tout est faux. Je m'explique.

Fafou,

First, oui tu dis ce que tu penses et c'est bien...je n’ai rien contre. Ton droit.

Laisses moi te dire que je n’ai pas encore lancé mon feed back et l'ai bien souligné.
J’attendais la fin de l’histoire même si j'ai déjà deviné qu’ils ne forment plus un couple...Depuis le début, j’ai bien compris qu’elle a déjà tourné la page.

Pourquoi ce "déjà" : Puisque tu m'as lue, t'as bien lu ma description à son attitude de sereine et celle de son caractère de femme posée…Je ne ressentais pas ses douleurs mais plutôt une force intérieure qui se dégageait de ses écrits et c’est la pure vérité qu’elle a elle même confirmée à la fin. Elle écrivait l'histoire après avoir déchiré le livre avec une conviction totale que le passé n'est que passé...donc pas de noirceur au coeur...c'est ce que j'ai vu entre les lignes...pour moi, il ne s'agissait pas d'un SOS, d'un cri de femme déséspérée, triste mais bien d'une femme qui vit sa vie en pleine conscience et sans haine ou rancune.

Donc pour moi, Rosa est une fille stable et intelligente de nature…Cette nature qu'elle n'a pas mise en jeu durant sa vie conjugale (c'est encore évoqué dans ma première intervention)...Et c’est pourquoi d’ailleurs sa réussite et sa capacité à décrocher le titre académique qu’elle a eu dans sa poche malgré ses pénibles souffrances. J'étais CONFUSE en la lisant et je l'ai dit. Pourquoi?

- Crois tu que c’est facile de détenir un Bac Sciences Mathématiques au Maroc? Ce n'est pas donné à tout le monde...
- Crois tu que c’est facile d’avoir accès à une école d’ingénieurs en France (comme étrangère en plus) ? Ce n'est pas donné à tout le monde vu la dure préselection...Il faut être très à la hauteur niveau esprit et niveau QI...Je n’ai pas évoqué le raisonnement cartésien qui m'a manqué dans sa vie privée sans une raison quand même!…
- Et puis crois tu que c’est facile de décrocher un job comme ingénieur d’état ou d’application au marché français surtout les dernières années où l’embauche est devenue de plus en plus difficile ? Ceux et celles qui y arrivent (allochtones surtout) sont certainement des vrais doués (es). N'oublies pas qu'elle était enceinte et vivait dans des contraintes...ni les hormones ni les humeurs de son conjoint l'y ont empêchée. N'oublies pas que ses collègues ne pouvaient deviner ses embarras...On la prenait comme une femme épanouie et très heureuse alors que sa description de ce qu'elle endurait dans son quotidien est "l'enfer" tout court...
- Et crois tu que c’est facile d’évoluer dans une fonction alors qu’on vit dans des drames et des malheurs chez soi ?

Crois moi, tout cela demande de la sérénité intérieure, du contrôle de soi, de la confiance en soi, de l’optimisme, de l’ambition, de la détermination, du défi et trop d'énergie dans cet engagement académique et professionnel…

C’est pourquoi durant ma lecture, j’ai mis mes sentiments de côté pour saisir le paradoxal dans sa personne (chose que j'ai dite dans ma 1ère intervention): La Rosa soumise aux comportements malsains, intolérables et insupportables de son mari et la Rosa combattante essayant de sauver son couple et surtout sa survie….Chacun a son droit de prendre une histoire entre les mains et de la lire à sa façon…Mon droit.

Bon passons à cette question qui ne t’a pas plue :

Tout d’abord, laisses moi te dire que je dis ce que je pense à mon tour comme tu le fais Fafou donc lorsque je lui parlais (via l’épistolaire ici), je ne voulais rien cacher…j’ai lancé l’interrogation sans arrière pensée et crois moi, si je doutais en quelque chose (chose que tu me colles), je l’aurais dit. Je n’ai pas crainte de subir des pierres et les mauvaises critiques et je pense, tu le sais.

J’explique mieux:

J’ai bien dit que j’ai le droit de me poser une telle question. Soulignes le « me » donc c’est un monologue avec moi même. Je n'ai pas dit: "J'ai bien le droit de TE la poser".
Une Preuve : J’ai bien accentué que je n’attendais pas une réponse et qu’elle n’est pas ESSENTIELLE…J’ai en plus éclairé le pourquoi de penser à cet angle: Les comportements de son mari m’étaient très très très étranges surtout son aveu à son ami Houssine : Le fait qu'elle va le quitter d’ailleurs un jour quelconque". Il parlait comme s’il en était sûr et certain…Je me suis demandée pourquoi pensait il ainsi...Remarquons que c’est lui qui l’avait quitté en fin de compte et pas elle!!!!…Donc j’ai supposé que le préjugement d'Amine venait du fait qu’il avait peur qu’on lui fasse subir ce qu’il a fait subir à son ex femme (la Française)…Normale comme attitude…Il craignait peut être qu’elle le prenne pour une assurance de vie en France et d’où sa méfiance, son malaise et son mépris de temps à autre…Une des raisons en tout cas. Je parlais de son mari et non d'elle alors.

Donc NON je n’ai pas douté en rosa…oh que non et ne me colles pas ce que je n’ai pas dit stp…mon feed back c’est après le point final comme j’ai promis. D'ailleurs même si même si jamais j'ai des doutes en ce qui la concerne, j'ai tout à fait le droit de le dire non? Bon, je m'arrête ici sur ce point.

Et puis Fafou, remarques que tu penses à ma place : Tu penses deviner comment je raisonne par me coller je qualifie Rosa comme une femme parfaite pour moi…expression que t’as mise entre guillemets…Non elle n’est pas du tout parfaite…Etre parfait c’est savoir vivre sans problèmes puisque assez parfait à devoir les éviter…donc impossible qu’un être humain soit parfait et c'est une réalité…Tout le monde a ses défauts...Voilà.

Je passe au vrai feed back. Je le dirai sans gêne et c’est mon droit. Je m’adresserai à la posteuse sans attendre un commentaire de sa part...Son premier but est de transmettre un message. Je pense qu'elle l'a bien fait. Je veux quand même montrer ce que j'ai ressenti lorsque je la lisais comme l'a fait la plupart des intervenants.
Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/11 14:33 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
f
18 mars 2011 16:01
Ton message restant flou (puisque tu n'as pas répondu à mon message), ma réponse sera donc évasive....

Je ne comprends pas pourquoi tu me poses toutes ses questions ( en rouge), puisque là n'est pas le sujet...

Tu t'égares sur ce post, car tu as toujours le besoin de te mettre en avant, comme si tu maîtrisais parfaitement la/les situations...

Oui, je le dis, cela m’agace...et en te lisant, je me perds à chaque fois, car je m’éloigne du sujet...

Je me pose un tas de questions à ton sujet, je me demande pourquoi tu as toujours ce besoin d'aller chercher plus loin ( La preuve, sur ce post tu mets en avant son niveau d'études dans les 2/3 de ton message.)

Ma question est : Aurais tu pensé différemment si cette personne n'avait pas eu son bac au Maroc, si cette même personne n'avait pas fait d'études, si cette personne n'était qu'une simple femme au foyer ?

Tu n'es pas obligée de répondre à ma question, je ne suis pas l'auteur de ce post, et il serait dommage de le gâcher.

J’espère que tu ne m'en veux pas, je sais que tu n'aimes pas lorsqu'on te contredit, mais moi j'aime dire ce que je pense !
M
18 mars 2011 16:01
Une autre preuve qui montre que je n’attendais pas une réponse à ma question. Pour moi, tout était clair dans ses écrits…la réponse n’était pas essentielle puisque les deux sont des marocains du Bled donc pas nés en France…Le marqué en rouge peut expliquer la crainte dont j’ai parlé : celle de son mari qui envisageait ou supposait que Rosa allait le quitter coûte que coûte comme il l’a fait lui même avec son ex…

Des paragraphes:

« Un jour je passe récupérer le courrier de la boite aux lettres et là je tombe sur un courrier de notre acte de mariage français, je l’ai ouvert, j’ai commencé par lire l’acte et surprise, je vois que Amine était déjà marié et divorcé avec une Française en 2005………………

………….En fait, il m’avait dit qu’il préfère qu’on se marie civilement uniquement au Maroc et que ce n’était pas la peine de faire la mairie, ce qui comptait pour lui c’est ce mariage religieux et civil au Maroc…….

…..Et pourquoi on a reçu chez nous l'acte de mariage français, parce que monsieur entamait un dossier de naturalisation et il a fallu qu'il déclare son changement de situation personnelle, il n'a pas cru qu'au moment de la déclaration ils allaient faire automatiquement la transcription du mariage..."


Bref, mon intention n’est aucunement de donner du poids à ce point…je tenais juste à saisir le changement du mari après deux mois de mariage et expliquer le pourquoi de la pensée filante qui a effleuré mon esprit…

L’essentiel, Rosa a su tourner la page. Rosa est une ambitieuse comme elle le dit, une bosseuse comme elle le dit et une forte même en pleine détresse…Elle reste une cartésienne pour moi même si elle s’est soumise à la violence pour une période donnée…je ne suis pas la seule qui n’a pas remarqué le manque de la passion et de la rancune dans ses propos…y a bien des intervenants qui l’ont admirée par cette aura positif qu’elle dégage malgré l’enfer ou la descente aux enfers qu’elle décrivait (ses propos)…Relisez sa tentative de suicide…Remarquez comment elle s’est raisonnée toute seule à un moment où elle a ouvert la fenêtre pour se jeter…Elle est mega forte tbark Allah…Elle est forte et d'où ma confusion du paradoxe dans son comportemental...

Rosa n'a pas besoin de Amine pour rester en France...Elle est assez capable pour se débrouiller et survivre toute seule...Je n'ai pas pleuré en la lisant...oui c'est trop ce qu'elle a subi mais je ressentais qu'elle ne souffre plus au fond, qu'elle voit la vie autrement et c'est ce qui m'a plu en elle...certainement un excellent avenir qui l'attend avec sa princesse vu ce positivisme qu'elle nous transmet...même si soumise à une époque, elle restait cérébrale puisqu'elle était plus optimiste que pessimiste dans les attitudes...elle a su prouver qu'elle est une vraie combattante...

Je pense que le changement de son mari est dû au fait qu'il ne pouvait accepter une docteur-ingénieur comme épouse lui le jaloux et le possessif de nature...relisez ce qu'elle a écrit...Il est né sans père, un père qui a laissé sa mère en pleine grossesse, il a mené des années avec une femme qu'il n'a pas aimé et de laquelle il n'attendait qu'un séjour en France...C'est ce qui peut provoquer de la labilité psychique...

Remarquez que Rosa avait même peur qu'on la prenne de mythomane si jamais elle raconte à autrui ses secrets...C'est une femme qui raisonne, qui sait analyser et d'où ma confusion lorsqu'elle supportait le mal...that's all.

Bon vendredi…mes ressentis personnels en détail et mon feed back final lorsque envie inchaa Allah....peut être en mp puisque probabilité qu'on détourne mon ton neutre à vouloir vexer et offenser...J'espère que Rosa est assez analyste pour lire entre mes lignes...je ne doutais en rien et je ne voulais pas gratter.

Salam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
18 mars 2011 16:19
Fafou, T'inquiètes pas...j'apprécie que tu dises ce que tu penses tant qu'on respecte les limites...et non, on peut bien me contrarier...si j'explique parfois, c'est juste pour me faire comprendre si je vois l'incompréhension...Remarques que je voulais revenir donner mon feed back après le point final mais comme tu m'as parlée, je devais te répondre puisque tu t'es permise à me coller des trucs faux...mon droit non?
Bref, j'ai lu ta question...non je ne donne pas un poids au diplome...y a un autre poste où j'ai dit que ce n'est pas suffisant pour être intelligent ou civilisé ....je voulais juste mettre en lumière que rosa est une fille raisonnable et cartésienne et d'où ma confusion lorsque je la voyais supplier le violent et faire appel à la violence pour cause elle veut sauver son couple, c'est tout...d'un côté elle gardait les pieds posés sur terre puisqu'elle évoluait et ça lui demandait de la sérénité et d'un autre côté, elle était faible devant son mari qu'elle aimait...Bref, pour ne pas être longue, je ne tiens aucunement à détourner le poste comme tu me critiques encore...si tu t'es contentée de lire mes propos à elle sans venir les commenter, je n'aurais pas dû écrire tout cela..Rosa elle même ne l'a pas fait...je suppose elle a saisi mon raisonnement...

Non Fafou je ne t'en veux pas pourtant (ta dernière phrase)...non je ne t'en veux pas wallah...crois moi...critiques moi...je saurais m'expliquer si incompréhension...si tu peux saisir, tant mieux et si tu persistes dans ton feed back sur mes dires, ben, tu restes libre (sourire)...Nous échangeons en respect et c'est ce que j'apprécie.
Salam et bon vendredi
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
r
18 mars 2011 16:43
j'ai lu avec grande attention ton intervention Matrix Gamma, et je t'ai laissé un MP t'expliquant en détail mon cursus et mon parcours en France, donc tu pourrais voir toi meme que ma vie ici en France n'était pas lié à mon ex mari, je me suis mariée avec lui, j'avais dejà ma propre situation personnelle et j'ai tracé moi meme ma situation professionnelle sans aucune aide de sa part que ça soit une aide d'ordre financier ou d'ordre administratif (papiers) ou encore moral smiling smiley

Fafou, je te remercie également pour ton commentaire, franchement ça m'a fait chaud au coeur de te lire, merci ma soeur yawning smiley

Ceci dit Matrix Gamma, par définition c'est une matrice difficile à résoudre lol (je plaisante)
Moi j'ai lu ton commentaire et vu que mon but n'était pas d'expliquer comment ou pourquoi, mais seulement de transmettre un message à toutes les femmes qui subissent la souffrance, l'humiliation et l'indignité dans leur couple, je ne t'ai donc pas répondu au début pour creuser ton analyse, parce que comme j'ai dit ça relève du passé pour moi, certes un passé encore frais, mais complètement jetté à la poubelle, j'ai juste voulu arriver à la conclusion que rien au monde ne mérite de vivre un tel calvaire, aussi j'ai voulu vider mon sac avec grande sincérité et grande spontaneité et surtout arriver à la conclusion qu'aujourd'hui cet homme n'a pas perdu une femme, mais deux Moi et MA FILLE smiling smiley

Voilà grand merci encore à tous et à toutes, aussi aux personnes qui m'ont laissé des messages privés, ça me touche vraiment et ça me donne encore plus de force et de determination de vouloir avancer et jetter complètement cette partie douleureuse de ma vie derrière moi

Une grande pensée également à toutes les femmes qui souffrent dans leurs couples, surtout plein de courage à ces femmes là et grand respect à toutes celles qui se battent pour leur dignité et leurs enfants
l
18 mars 2011 17:20
Citation
rose7887 a écrit:
j'ai lu avec grande attention ton intervention Matrix Gamma, et je t'ai laissé un MP t'expliquant en détail mon cursus et mon parcours en France, donc tu pourrais voir toi meme que ma vie ici en France n'était pas lié à mon ex mari, je me suis mariée avec lui, j'avais dejà ma propre situation personnelle et j'ai tracé moi meme ma situation professionnelle sans aucune aide de sa part que ça soit une aide d'ordre financier ou d'ordre administratif (papiers) ou encore moral smiling smiley

Fafou, je te remercie également pour ton commentaire, franchement ça m'a fait chaud au coeur de te lire, merci ma soeur yawning smiley

Ceci dit Matrix Gamma, par définition c'est une matrice difficile à résoudre lol (je plaisante)
Moi j'ai lu ton commentaire et vu que mon but n'était pas d'expliquer comment ou pourquoi, mais seulement de transmettre un message à toutes les femmes qui subissent la souffrance, l'humiliation et l'indignité dans leur couple, je ne t'ai donc pas répondu au début pour creuser ton analyse, parce que comme j'ai dit ça relève du passé pour moi, certes un passé encore frais, mais complètement jetté à la poubelle, j'ai juste voulu arriver à la conclusion que rien au monde ne mérite de vivre un tel calvaire, aussi j'ai voulu vider mon sac avec grande sincérité et grande spontaneité et surtout arriver à la conclusion qu'aujourd'hui cet homme n'a pas perdu une femme, mais deux Moi et MA FILLE smiling smiley

Voilà grand merci encore à tous et à toutes, aussi aux personnes qui m'ont laissé des messages privés, ça me touche vraiment et ça me donne encore plus de force et de determination de vouloir avancer et jetter complètement cette partie douleureuse de ma vie derrière moi

Une grande pensée également à toutes les femmes qui souffrent dans leurs couples, surtout plein de courage à ces femmes là et grand respect à toutes celles qui se battent pour leur dignité et leurs enfants

Ton témoignage donneras peut être le courage à d'autre fille de se battre pour se sortir de ce genre de situation tellement compliqué.
18 mars 2011 17:33
Curieux de se sentir obliger de faire l'exegese d'un recit qui ne merite que respect et admiration et essayer de decortiquer les tenants et aboutissants d'une vie malmenee quand tant de personnes sont emues aux larmes et adherent sans reserve aux confidences d'une jeune femme courageuse qui a vecu le pire et s'en est sorie grace a sa determination et sa hauteur de vue..Certains ont une ame de greffier
Petit tout ceci...
w
18 mars 2011 21:04
Citation
chrisado a écrit:
Curieux de se sentir obliger de faire l'exegese d'un recit qui ne merite que respect et admiration et essayer de decortiquer les tenants et aboutissants d'une vie malmenee quand tant de personnes sont emues aux larmes et adherent sans reserve aux confidences d'une jeune femme courageuse qui a vecu le pire et s'en est sorie grace a sa determination et sa hauteur de vue..Certains ont une ame de greffier
Petit tout ceci...

+1, je partage ton avis et par la même occasion celui de fafou.
Le récit de Rose "parle" de lui même, un témoignage poignant mais empli de courage et qui démontre la force et l'envie de vivre, pas besoin d'aller plus loin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook