Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je supporte pas les enfants mal élevés
l
23 octobre 2016 16:17
Ba justement moi j'ai été éduquée comme ca et des fois jme dis que c'est pas plus mal. Je me tenais bien chez les gens, pas de caprices, j'étais très polie etc..

Tu penses que sans frapper on peut éduquer fermement des enfants agités ?
Citation
Milka Oreo a écrit:
Pas besoin de chicote faut juste avoir les parents qui sont en phases. Quand ta un père qui dit oui et une mère non, faut pas s'étonner que l'enfant deviens spéciale. Moi des que les petit font des caprice je leur donne pas ce qu'ils veulent c'est simples. Après quand y a plein de petit autour et qu'il sont un peu agité ça me dérange pas. On peut jouer à chat, cache cache tkt j'ai leur âge aussi Angel
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
C
23 octobre 2016 16:19
On en parle de la tienne ?
Citation
13test13 a écrit:
ça rejoint la mauvaise éducation
23 octobre 2016 16:21
Je pense que le problème ce ne sont pas les enfants mesakines mais les parents... C'est à nous de les éduquer, c'est dans leur nature de tester nos limites et si on ne réagit pas ou mal ils l'enregistrent et cela devient une normalité qu'ils reproduisent.
Exple: au magasin le petit me fait un caprice pour avoir le bouclier captaine America, il me le demande et je lui explique qu'aujourd'hui on vient pour les courses, il menace de pleurer alors je réponds pleure Ca ne changera pas!
Monsieur mets sa menace à exécution et la je lui promets de ne jamais le lui acheter à cause de son caprice: après 5 mins il a comprit que c'était mort, alors je lui explique qu'il a pleuré pour rien et que tout le magasin m'a jugé comme un mauvais garçon capricieux.
Si à la moindre larme tu craques t'as pas fini et tu te retrouve avec des gosses qui se roulent par terre et qui font des scandales le jour où tu dis non, ceux que tu as envie de fesser!!
G
23 octobre 2016 16:22
Bah après ça dépends c'est un long débat moi j'ai était éduqué dans le Père qui dit oui à tout et la mère qui dit Non. Pourtant Hamdulillah je suis pas mal élevé. Bon y avais un peu de chicote aussi et beaucoup de soucis donc bon c'est particulier.

Mais oui je pense qu'on as pas besoin de frapper car ça peut tout aussi bien marcher comme avec toi ou tout aussi bien échouer comme avec d'autres personnes.

Mais l'époque joue trop. Moi mes premiers gros mots je l'ai et dit super tard. Mnt tu sort tu voie à 8 ans ça dit des truc de ouf.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Ba justement moi j'ai été éduquée comme ca et des fois jme dis que c'est pas plus mal. Je me tenais bien chez les gens, pas de caprices, j'étais très polie etc..

Tu penses que sans frapper on peut éduquer fermement des enfants agités ?
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
P
23 octobre 2016 16:22
Je pense qu il ne faut pas tout mélanger. Tu sais il n y a pas de méthode clé le parent doit apprendre à connaître son enfant car l enfant lui a eu tout le temps de cerner sa mère ou son père. Ces petits filous connaissent nos faiblesses et en jouent
Z
23 octobre 2016 16:23
Salam alikom .

Souvent ce sont des enfants qui manque d écoute . Qui ne se sente pas reconnu en tant qu entité a part entiere .

Prend les en individuel . Montre leur de l interet et tu verra qu au fur a mesure tu reussira a les canaliser .

Apres il y as aussi l effet de groupe entre enfants qui est different lol .

Et une personne parlait de la coherence entre parent . Effectivement c est une base assez importante .

J ai pas d enfant mais je m en occupe tous les jours de ses " animaux " ( terme affectifs ) tongue sticking out smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam les yabis,

comme le titre l'indique je supporte pas les enfants mal élevés qui crient partout, font des caprices etc j'ai peur d'avoir ce genre de mioches mais jme dis que c'est l'éducation qui joue.

Si vous avez des enfants comment sont-ils ? Calmes, perturbés/perturbants ?
Comment les corrigez-vous ?
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
b
23 octobre 2016 16:24
Non
Citation
ChKh a écrit:
On en parle de la tienne ?
l
23 octobre 2016 16:25
Te prends pas la tete tkt calcule pas
Citation
ChKh a écrit:
On en parle de la tienne ?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
23 octobre 2016 16:25
beaux ET intelligents lool

L'intelligence viendra de moi c'est ça? mdr
Citation
Minhajsalafi a écrit:
Mari toi avec moi ils seront beaux est intelligent
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
23 octobre 2016 16:28
Je suis d'accord c'est pour ca que je dis mal élevé ou éduqué parce que ca vient des parents apres j'avoue ya des enfants terribles lah ister c'est des démons presque mais c'est rare quand meme en general quand l'éducation est là et les règles bien définies tout roule..

Le pire c'est que meme les parents doivent subir cette "mauvaise" éducation donnée c'est chaud.

Tu as des enfants ? Ca t'arrive de le frapper ou pas du tout ?
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Je pense que le problème ce ne sont pas les enfants mesakines mais les parents... C'est à nous de les éduquer, c'est dans leur nature de tester nos limites et si on ne réagit pas ou mal ils l'enregistrent et cela devient une normalité qu'ils reproduisent.
Exple: au magasin le petit me fait un caprice pour avoir le bouclier captaine America, il me le demande et je lui explique qu'aujourd'hui on vient pour les courses, il menace de pleurer alors je réponds pleure Ca ne changera pas!
Monsieur mets sa menace à exécution et la je lui promets de ne jamais le lui acheter à cause de son caprice: après 5 mins il a comprit que c'était mort, alors je lui explique qu'il a pleuré pour rien et que tout le magasin m'a jugé comme un mauvais garçon capricieux.
Si à la moindre larme tu craques t'as pas fini et tu te retrouve avec des gosses qui se roulent par terre et qui font des scandales le jour où tu dis non, ceux que tu as envie de fesser!!
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
M
23 octobre 2016 16:31
C'est vrai tu êt moche ? Lol
Citation
leilamalabarr a écrit:
beaux ET intelligents lool

L'intelligence viendra de moi c'est ça? mdr
23 octobre 2016 16:36
Salam aleikoum,

Il faut prendre en compte les besoins particuliers des enfants si on veut q'ils puissent se tenir sages, ce n'est pas qu'une question d'éducation.

Je m'explique, il y a des facteurs qui rendent un enfant insupportable, par exemple la faim, la fatigue, un trop plein d'énergie, une émotion forte, etc.

En général si on respecte leur rythme et leurs besoins, il n'y a pas de raison que ça se passe mal.


Par exemple, tu as des courses à faire avec plusieurs jeunes enfants, ils ne sont pas sortis de la journée, le plus petit est fatigué car c'est l'heure de sa sieste, et l'heure du goûter approche... Je te laisse imaginer l'état des enfants pendant les courses...

S'ils sont reposés, qu'ils se sont dépensés avant et qu'ils ont bien mangés, ça sera déjà beaucoup plus calme. Après il faut poser les règles et les faire respecter.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam les yabis,

comme le titre l'indique je supporte pas les enfants mal élevés qui crient partout, font des caprices etc j'ai peur d'avoir ce genre de mioches mais jme dis que c'est l'éducation qui joue.

Si vous avez des enfants comment sont-ils ? Calmes, perturbés/perturbants ?
Comment les corrigez-vous ?
l
23 octobre 2016 16:36
On peut pas tout avoir nan ? mdr

Mon post "devenir moche"

Pk t beau toi ?
Citation
Minhajsalafi a écrit:
C'est vrai tu êt moche ? Lol
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
23 octobre 2016 16:37
Oui j'ai 3 enfants: 6, 3 ans et 15 jours ...
Alors je vais sûrement choquer mais la fessee elle tombe en dernier recours.
Je pars du principe Qu'il faut y aller progressivement: je reprends, dispute, puni et dernier recours la fessé qui vexe plus qu'elle ne fait mal.
Si tu l'utilises à tout vas elle ne sert plus à rien, l'enfant ne comprend pas et pire il s'y habitue donc elle n'est plus dissuasive!!
l
23 octobre 2016 16:44
Alaykoum salam ma poule,

Ba le truc c'est que j'ai l'impression que plus tu prends en compte des "détails" jdis pas que la fatigue ou la maladie le sont, mais le trop plein d 'énergie par ex ba plus l'enfant se sent pousser des ailes. Avant nos parents ne nous trouvaient pas d'excuses parce que les leurs n'ont plus etc du coup ils étaient endurants et non capricieux quelle que soit la situation.

Apre oui si ton enfant est ko tu vas pas le trainer au supermarché mais ya des enfants qui ont tellement été disciplinés que meme dans ce cas de figure mskine il ne chipote meme pas alors que d'autres ...

Je pense que l'éducation vraiment y est pr bcp.


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Il faut prendre en compte les besoins particuliers des enfants si on veut q'ils puissent se tenir sages, ce n'est pas qu'une question d'éducation.

Je m'explique, il y a des facteurs qui rendent un enfant insupportable, par exemple la faim, la fatigue, un trop plein d'énergie, une émotion forte, etc.

En général si on respecte leur rythme et leurs besoins, il n'y a pas de raison que ça se passe mal.


Par exemple, tu as des courses à faire avec plusieurs jeunes enfants, ils ne sont pas sortis de la journée, le plus petit est fatigué car c'est l'heure de sa sieste, et l'heure du goûter approche... Je te laisse imaginer l'état des enfants pendant les courses...

S'ils sont reposés, qu'ils se sont dépensés avant et qu'ils ont bien mangés, ça sera déjà beaucoup plus calme. Après il faut poser les règles et les faire respecter.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
C
23 octobre 2016 16:49
Citation
a écrit:
C'est bien que les 2 parents soient en phase quand c'est pas le cas c'est un cauchemar.

Alors concernant ce point, j'ai fixé les règles aussi auprès du papa dès le départ : les enfants, c'est moi. Toi, t'as le droit de t'amuser avec (quand c'est l'heure de s'amuser, sinon gare à lui), de les amener à droite, à gauche, d'intervenir si je m'acharne sur eux (ben oui, il faut parfois. Mais il intervient sur moi, pas sur eux, on respecte la hiérarchie Homme-Femme-Enfants), et c'est tout.

Si mes filles vont voir papa pour ceci ou cela, normalement, il est sensé répondre "vous demandez à votre mère, ça, c'est pas mes affaires". Du coup, le père va toujours dans mon sens. Et c'est vrai que c'est mieux.

Bon après, forcément, le mari a un droit de regard sur ce que fait sa femme. Si elle déconne dans l'éducation des enfants, il est en droit de le dire et éventuellement d'agir aussi ... C'est normal. Mais c'est la femme qu'il doit réprimander et c'est tout.

Donc c'est moi qui punis ou qui donne les récompenses (bon, c'est un peu manichéen comme raisonnement, mais c'est aussi pour simplifier les explications) et personne d'autres.

Je pense que ça vient de chez mes parents. Mon père ne faisait rien à la maison, il ne s'occupait pas de moi. C'était à l'ancienne. Les enfants et le ménage, c'est à la femme de gérer. Bon, j'ai partagé le ménage avec mon mari (et j'avoue, vive l'an 2000 pour ça, lol). Mais les enfants, niet. Et puis étant assistante maternelle, j'ai l'interdiction de laisser les enfants en accueil à mon mari. Ce n'est pas à lui de les changer, leur donner à manger ou autre. Du coup, je n'ai pas voulu faire de différences entre nos enfants et ceux en accueil, donc voilà. Ceci explique cela.
G
23 octobre 2016 16:52
Après on peut constater que dans une même famille donc une même éducation on a plusieurs cas différent. Donc l'éducation c'est un mots assez larges. Y a beaucoup plus qui joue. Le caractère de l'enfant, on a tous un caractère que j'appelle par défaut. Ta les calmes les nerveux ect... Fin bref c'est fascinant.

Ou t'es dans une vraie galère c'est quand t'es influençable. Alors la il t'en faut peu..
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
23 octobre 2016 16:53
Perso ma mère prenait toujours en compte ces "détails", pour notre bien être et le sien.

Je t'assure que les enfant ont un réel besoin de dépenser leur énergie, c'est pour ça qu'ils ont un temps de récréation à l'école, pour leur permettre d'être sage et concentré pendant le temps de travail.
D'ailleurs les enseignants tiennent compte de ce genre de détails pour organiser leur journée et le temps de travail.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum salam ma poule,

Ba le truc c'est que j'ai l'impression que plus tu prends en compte des "détails" jdis pas que la fatigue ou la maladie le sont, mais le trop plein d 'énergie par ex ba plus l'enfant se sent pousser des ailes. Avant nos parents ne nous trouvaient pas d'excuses parce que les leurs n'ont plus etc du coup ils étaient endurants et non capricieux quelle que soit la situation.

Apre oui si ton enfant est ko tu vas pas le trainer au supermarché mais ya des enfants qui ont tellement été disciplinés que meme dans ce cas de figure mskine il ne chipote meme pas alors que d'autres ...

Je pense que l'éducation vraiment y est pr bcp.
l
23 octobre 2016 16:55
Oui je suis d'accord mais si l'éducation de base est assez solide alors un grand travail aura été fait après ya l'école, les camarades, la société qui nous éduquent aussi ...

Mais plus l'éducation est bonne plus les dégats sont moindres.

Moi je sais pas trop ce que je ferai avec mes gosses..
Citation
Milka Oreo a écrit:
Après on peut constater que dans une même famille donc une même éducation on a plusieurs cas différent. Donc l'éducation c'est un mots assez larges. Y a beaucoup plus qui joue. Le caractère de l'enfant, on a tous un caractère que j'appelle par défaut. Ta les calmes les nerveux ect... Fin bref c'est fascinant.

Ou t'es dans une vraie galère c'est quand t'es influençable. Alors la il t'en faut peu..
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
G
23 octobre 2016 17:13
Si le gosse aime trop l'argent il va finir super mal LOL^^

Allah walem. Un Bonne Mère inch'Allah.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Oui je suis d'accord mais si l'éducation de base est assez solide alors un grand travail aura été fait après ya l'école, les camarades, la société qui nous éduquent aussi ...

Mais plus l'éducation est bonne plus les dégats sont moindres.

Moi je sais pas trop ce que je ferai avec mes gosses..
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook