Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées cuisine
i
10 mai 2004 14:25
bonne idée rizl.

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
k
10 mai 2004 14:43
Que dis tu d'un tagine d'agneau aux coeurs d'artichauts et aux petits pois c'est bon et facile à faire
Voici la recette mais tu peux prendre des coeurs d'artichauts surgelés, cela sera plus rapide pour toi c'est bon aussi

Ingrédients pour 6 à 8 personnes :
1 kg 1/2 de viande d'agneau coupée en morceaux
2 kg d'artichauts
2 kg de petits pois (ou fèves fraîches)
1 cuillerée à café de gingembre
1 pincée de safran
1 gousse d'ail
3 cuillerées à soupes d'huile
l'écorce d'un citron confit
1 poignée d'olives
le jus d'un citron
Préparation :
Verser l'huile dans la cocotte, y faire revenir légèrement les morceaux de viande, saler et ajouter le gingembre et le safran. Mélanger pour imprégner la viande puis couvrir d'eau et poser le couvercle. Surveiller de temps en temps la cuisson, ajouter de l'eau si nécessaire.
Nettoyer les artichauts et plonger les fonds dans de l'eau citronnée ou vinaigrée. Les cuire à l'eau bouillante salée additionnée de sauce de cuisson de la viande (15 à 20 mn). Cuire les petits pois à l'eau pendant 10 mn puis ajouter un peu de sauce de cuisson

Voici le lien pour voir la photo éventuellement
[www.maroconline.com]


Et en entrée une bonne salade méchouia
a
10 mai 2004 14:44
encore un autre lien pour de très bonnes recettes de cuisine marocaine

[cuisinemarocaine.free.fr]

bizzzzz
S
10 mai 2004 14:45
Salut Iman,

Le fameux "Poulet olives vertes-citron confit", c'est facile, bon et ça demande un temps de cuisson raisonnable (1h30 environ). Et c'est du typiquement marocain.
Tu prends 4 bons poulets lavés, citronnés, salés. Tu les ficelles (pour éviter qu'ils ne s'échappent de la marmitte!), et tu les mets de cotés. Dans une marmitte assez large, tu mets de l'huile d'olive, un peu d'huile de tournesol, 4 à 5 gros oignons coupés en lamelle, 1 ou 2 petits "darse" (je ne connais pas le mot en français) d'ail, 1/2 cuillère à café de gingembre, du safran (colorant alimentaire), du vrai safran (le pistille de la fleur de safran séché, tu en trouveras chez n'importe kel épicier arabe), du poivre, du sel, du persil, de la coriandre. Tu laisses revenir les oignons dans l'huile et s'imprégner un peu des épices, tu mets tes poulets sur cette mixture, tu rajoutes un bon volume d'eau (tu recouvres les poulets), et tu laisses cuire en retournant les poulets un peu de temps en temps. A demi-cuisson, tu rajoutes un demi-citron confit dans la sauce pour rajouter un peu de gout. Quand les poulets sont cuit, tu les retires de la sauce et tu les mets dans le four pour les faire dorer. Tu prends un peu de sauce dans une casserole et tu mets un pot d'olives dénoyautées égouttées dedans. Tu laisses réduire ta sauce dans la marmitte + la casserole d'olives à feu doux, en remuant toujours pour éviter que ça brule.
Enfin, tu mets tes poulets dorés dans une grande assiette, (t'oublieras pas d'enlever les ficelles!), tu mets un peu de sauce sur chaque poulet et tout autour, tu mets les olives et tu décores avec des lamelles de citrons confits (en croix sur le dos du poulet ou en étoile).
C'est joli....

Bon courage
A +
R
10 mai 2004 14:50
autrement tu peux faire une bestela au poulet ou aux fruits de mer c'est super bon...

Ou des briouates de poulet ou de fruits de mer...

C'est typique marocain et pas compliqué a faire winking smiley
i
10 mai 2004 15:07
smiling smiley

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
H
10 mai 2004 15:10
et bien mon idée c'est proches du tagines non? Ma mère fait ça même kan elle recoit la cousine Hajja du bled!
s
10 mai 2004 15:13
IMAN ils viennent à quel heures tes invités ? ( je plaisante )

siryne
10 mai 2004 15:27
tu peux aussi acheter une de mouton et la faire cuire a la vapeur ds le couscousier: tu mets de l'eau ds la marmite avec un peu de sel et puis tu decoupes la vie en mrcs ou bien fais la decouper tu la mets ds le "quasquase" et de temps tu jettes un coup d'oeil ca prend en generale une 1:30 h mais ca depend aussi de la qualite de la viande. une fois la viande bien cuite bahhhhhhhhhhh tu la mets ds une assiette servie a la marocaine et tupeux meme decorer ton assiette avec des branches de menthe et ensuite un peu de cumin et sel ds des secoupes voila voila

PS: tu peux aussi utililiser al cocotte
iwa ya Allah saffi barraka et n'oublies pas de m'inviter heheh mdrrrrrrrrr
10 mai 2004 15:29
iman va voir un peu + haut une autre recette a la mrrakchi
t
10 mai 2004 23:02
salam

alors Iman ta soirée.t'a finit pas leur faire koi a tes invités????


smiling smiley

salam
s
10 mai 2004 23:22
IMANE elle etait bonne les pizzas ?

siryne
i
11 mai 2004 08:21
merci à tous
soirée réussieeeeeeeeeee ! syrine mon mari était dans la cuisine comme tu vois, il y avait pas de raisons pour manger des pizzas winking smiley
ma maman est venue smiling smiley sans etre invitée Elle a ramené avec elle le desert (tbarguigues ) winking smiley
la soirée était sympa merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook