Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet Taboo
s
18 février 2006 11:48
Tu souhaiterais y renoncer ? c'est une question!
Alors même que tu sais que c'est très difficult de choper la nationalité marocaine grinning smiley on a une nationalité que les étrangers n'obtiennent pas avec aise...spinning smiley sticking its tongue out

Citation
sus_makhzen a écrit:
aller, je lache la p'tie bombe: rennoncer à la nationnalité marocaine, mm si c un décret royale et du coup sujet "etérnel" de sa majesté smiling smiley
T
18 février 2006 15:25
Citation
salma26 a écrit:
Tu souhaiterais y renoncer ? c'est une question!
Alors même que tu sais que c'est très difficult de choper la nationalité marocaine grinning smiley on a une nationalité que les étrangers n'obtiennent pas avec aise...spinning smiley sticking its tongue out

je ne parle pas de moi, juste des sujets TABOUS et ça en fait partie, je me trompe ? d'ailleurs je n'ai jamais eu de témoignages à ce sujet.
s
18 février 2006 15:28
LE sujet tabou est la conversion de certains marocains au christianisme.................
s
18 février 2006 15:29
Je ne sais pas si tu te trompres, je ne connais personne qui a ou qui a voulu renoncer à sa nationalité marocaine....
Surtout que les marocains peuvent en avoir plusieurs....

Citation
sus_makhzen a écrit:
je ne parle pas de moi, juste des sujets TABOUS et ça en fait partie, je me trompe ? d'ailleurs je n'ai jamais eu de témoignages à ce sujet.
s
18 février 2006 15:31
ou sinon encore ceux qui votent FN moody smiley

Citation
sawsen9 a écrit:
LE sujet tabou est la conversion de certains marocains au christianisme.................
T
18 février 2006 17:12
Citation
sawsen9 a écrit:
LE sujet tabou est la conversion de certains marocains au christianisme.................

Pas de contrainte dans la religion.
s
18 février 2006 19:50
Citation
sus_makhzen a écrit:
Citation
sawsen9 a écrit:
LE sujet tabou est la conversion de certains marocains au christianisme.................

Pas de contrainte dans la religion.

pas de contrainte c'est à dire?
q
18 février 2006 20:04
Citation
sawsen9 a écrit:
Citation
sus_makhzen a écrit:
Citation
sawsen9 a écrit:
LE sujet tabou est la conversion de certains marocains au christianisme.................

Pas de contrainte dans la religion.

pas de contrainte c'est à dire?


Salam

Il veux dire que ceux qui veulent quitter l'Islam pour une autre religion on le droit.
Mais la realité c'est qu'il est interdit( par l'Islam)d'en sortir.Mais personne,de nos jours ne va empecher quelqu'un de sortir de l'Islam....
s
18 février 2006 20:11
Citation
qutuz a écrit:
Citation
sawsen9 a écrit:
Citation
sus_makhzen a écrit:
Citation
sawsen9 a écrit:
LE sujet tabou est la conversion de certains marocains au christianisme.................

Pas de contrainte dans la religion.

pas de contrainte c'est à dire?


Salam

Il veux dire que ceux qui veulent quitter l'Islam pour une autre religion on le droit.
Mais la realité c'est qu'il est interdit( par l'Islam)d'en sortir.Mais personne,de nos jours ne va empecher quelqu'un de sortir de l'Islam....

oui maison parle bien de sujet tabou, certes le gouvernement ferMe les yeux eblouis par les $$$$$$$$$ AMERCIANS, mais on en parle pas au bled............
T
18 février 2006 20:14
Citation
sawsen9 a écrit:
Citation
sus_makhzen a écrit:
Citation
sawsen9 a écrit:
LE sujet tabou est la conversion de certains marocains au christianisme.................

Pas de contrainte dans la religion.

pas de contrainte c'est à dire?

ça veut dire que la foi ne peut pas pénétrer dans les âmes des gens par la contrainte mais par la voie de leur consentement.
Je veux pas trop polimiquer sur le sujet, mais je pense que cette reconversion est plus d'ordre matérielle que spirtiuelle, comme quoi, le désespoir est l'arme fatale qui fait vaciller notre jeunesse.
Le sujet va nous mener vers des horizons lointains. Donc, je pense qu'il faut voir le problème d'un autre angle et pas justement d'un point de vue religieux,car c'est ce qui nous régresse jour aprés jour et pour moi cette reconversion n'est nullement un sujet tabou mais un fait qui démontre la descente vers les abysses d'une bonne frange de notre société.

J'espère avoir répondu à votre question.

Cdlt
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook