Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet Taboo
15 février 2006 22:29
Ah jou ni oucunnnnnnn Taaaaaaaabouuuuuuuu, jou ditéste lipoucriziiiiiiiiii, i jou vi tri biennnnnn literosixoualitééééééééééééééé! grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
15 février 2006 22:31
grinning smiley Shams

In love Gad ...
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
p
15 février 2006 22:31
un sujet taboo c un sujet dont on peut pas parler ouvertement

un petit ex le sida est resté pendant très longtemps un sujet taboo idem pr l'homoséxualité .......
j
15 février 2006 22:32
Citation
joliedounia a écrit:
salam


j'ai l'impression que la religion devient un sujet tabou, des qu'on en parle on nous jette des pierres eye rolling smiley

ça dépend comment on en parle, il ne faut pas passer pour un donneur de leçons, mais il est bon d'avoir des rappels.
j
15 février 2006 22:32
Citation
shams78 a écrit:
Ah jou ni oucunnnnnnn Taaaaaaaabouuuuuuuu, jou ditéste lipoucriziiiiiiiiii, i jou vi tri biennnnnn literosixoualitééééééééééééééé! grinning smiley
*

grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Y
15 février 2006 22:32
Citation
shams78 a écrit:
Ah jou ni oucunnnnnnn Taaaaaaaabouuuuuuuu, jou ditéste lipoucriziiiiiiiiii, i jou vi tri biennnnnn literosixoualitééééééééééééééé! grinning smiley



Shams grinning smiley

Dis, Pourquoi tu unis le taboo à l'hypocrisie ? smiling smiley


Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
15 février 2006 22:32
lol shams tadore les fleur?,,,,,,,,,,,,,
lol
et les sushis?
lol grinning smiley
j
15 février 2006 22:34
Citation
justmoi a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam


j'ai l'impression que la religion devient un sujet tabou, des qu'on en parle on nous jette des pierres eye rolling smiley

ça dépend comment on en parle, il ne faut pas passer pour un donneur de leçons, mais il est bon d'avoir des rappels.


oui, mais je constate tout de meme, que certains preferent que les interventions et les opinions restent dans le cadre de la "laicite", malheureusement on ne peux pas forcement laisser la religion de cote!
mais bon certains le prennent de travers au lieu de le prendre dans le bon sens c'est bien domage!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
15 février 2006 22:35
tt ce k'on ns dévoile pas est un sujet taboo

dc taboo est pas forcément irréspéctueux

bonne nuit tt le monde smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/06 22:37 par patience.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
m
15 février 2006 22:35
je sui dacord avec toi jolie dounia
o fait ton pseudo il a assé original
pour un mec?
eye rolling smiley
m
15 février 2006 22:36
Salam Yazz..

Je pense ke le tabou dépend de chak personne, ce ki peut l'ê pour toi ne peut l'ê forcèment pour un autre.

A mon sens le tabou né dans notre esprit via l'éducation que l'on nous a inculqué...

En ce ki me concerne, l'amour et le sexe ont lgtps été tabou confused smiley

Désormais, je pars du principe qu'il faut savoir aborder tout type de sujet (avec précaution) et dès lors ke tu selectionnes soigneusement ton auditoire winking smiley

Amicalement...
s
15 février 2006 22:36
un sujet tabou c'est un sujet que des que tu en parles sa crée des conflits, ou une inconpréhension. ex : la religion (essaye de parler de religion a un athée), tu pourras lutter pour lui faire comprendre tes idées mais lui a les siennes.
j
15 février 2006 22:37
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
justmoi a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam


j'ai l'impression que la religion devient un sujet tabou, des qu'on en parle on nous jette des pierres eye rolling smiley

ça dépend comment on en parle, il ne faut pas passer pour un donneur de leçons, mais il est bon d'avoir des rappels.


oui, mais je constate tout de meme, que certains preferent que les interventions et les opinions restent dans le cadre de la "laicite", malheureusement on ne peux pas forcement laisser la religion de cote!
mais bon certains le prennent de travers au lieu de le prendre dans le bon sens c'est bien domage!

C'est parce que le coté "laique" des choses les rassure et les conforte plus dans leur co.n.n.eries, on le préfère à la religion, certes, c'est dommage.
j
15 février 2006 22:38
Citation
sabah59 a écrit:
un sujet tabou c'est un sujet que des que tu en parles sa crée des conflits, ou une inconpréhension. ex : la religion (essaye de parler de religion a un athée), tu pourras lutter pour lui faire comprendre tes idées mais lui a les siennes.


non justement, je me suis rendu compte qu'il etait bcp plus facil de parler religion avec un athee qu'avec une personne croyant en Dieu mais non pratiquante! car le premier debat, il respecte tes idees et cherche a comprendre, et le second il t'agresse direct, impossible d'instaurer un debat!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
15 février 2006 22:39
Citation
Yazz a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Ah jou ni oucunnnnnnn Taaaaaaaabouuuuuuuu, jou ditéste lipoucriziiiiiiiiii, i jou vi tri biennnnnn literosixoualitééééééééééééééé! grinning smiley



Shams grinning smiley

Dis, Pourquoi tu unis le taboo à l'hypocrisie ? smiling smiley


Yazz winking smiley

jte répondrais quand j'aurai la réponse de chouchou grinning smiley winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
15 février 2006 22:41
Citation
shams78 a écrit:
Citation
Yazz a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Ah jou ni oucunnnnnnn Taaaaaaaabouuuuuuuu, jou ditéste lipoucriziiiiiiiiii, i jou vi tri biennnnnn literosixoualitééééééééééééééé! grinning smiley



Shams grinning smiley

Dis, Pourquoi tu unis le taboo à l'hypocrisie ? smiling smiley


Yazz winking smiley

jte: répondrais quand j'aurai la réponse de chouchou grinning smiley winking smiley

grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley tu risque pa de lavoir de sitot la réponse de chouchou
j
15 février 2006 22:41
Citation
mimi59 a écrit:
je sui dacord avec toi jolie dounia
o fait ton pseudo il a assé original
pour un mec?
eye rolling smiley


lol, qu'est ce qu'il a mon pseudo? eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Y
15 février 2006 22:42
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam Yazz..

Je pense ke le tabou dépend de chak personne, ce ki peut l'ê pour toi ne peut l'ê forcèment pour un autre.

A mon sens le tabou né dans notre esprit via l'éducation que l'on nous a inculqué...

En ce ki me concerne, l'amour et le sexe ont lgtps été tabou confused smiley

Désormais, je pars du principe qu'il faut savoir aborder tout type de sujet (avec précaution) et dès lors ke tu selectionnes soigneusement ton auditoire winking smiley

Amicalement...




Salam smiling smiley

Oui je suis d'accord avec toi, un taboo est propre à chacun mais force est de constater d'après les interventions que toutes les filles ont un seul et unique taboo : tout ce qui se rapporte à l'intimité.

En effet, cela est lié à l'éducation, religion, etc....

Seulement, je pars également du principe que (puisqu'on parle de pudeur) que la pudeur passe aussi et surtout par les mots, ce qui facilite quand même une discussion dans laquelle on est davantage à l'aise.

Amicalement

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
15 février 2006 22:43
ben je sais pas si t un mec il est un peu bizarre lol
grinning smiley
B
15 février 2006 22:43
Salam smiling smiley,


Personnellement, je ne pense pas avoir de tabous..
Tous les sujets sont abordables, maintenant faut savoir en parler et surtout à qui en parler!winking smiley
One step forward and two ahead...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook