Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet Taboo
j
15 février 2006 22:45
Citation
mimi59 a écrit:
ben je sais pas si t un mec il est un peu bizarre lol
grinning smiley


eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

depuis quand Dounia est un prenom de mec?Oh

je suis une fille avec tous ce qui faut tinkiet pas!!! grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/06 22:46 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
15 février 2006 22:45
Citation
mimi59 a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
Yazz a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Ah jou ni oucunnnnnnn Taaaaaaaabouuuuuuuu, jou ditéste lipoucriziiiiiiiiii, i jou vi tri biennnnnn literosixoualitééééééééééééééé! grinning smiley



Shams grinning smiley

Dis, Pourquoi tu unis le taboo à l'hypocrisie ? smiling smiley


Yazz winking smiley

jte: répondrais quand j'aurai la réponse de chouchou grinning smiley winking smiley

grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley tu risque pa de lavoir de sitot la réponse de chouchou

bah demain h'irai à la place clichy et je demande Katia! si simple, grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Y
15 février 2006 22:47
Citation
sabah59 a écrit:
un sujet tabou c'est un sujet que des que tu en parles sa crée des conflits, ou une inconpréhension. ex : la religion (essaye de parler de religion a un athée), tu pourras lutter pour lui faire comprendre tes idées mais lui a les siennes.



A mon sens, je n'irai pas jusqu'à dire que la religion est taboo, c'est un sujet chaud simplement car si la religion était taboo les cathos et les juifs et les autres éprouveraient le même sentiment, or il n'en est rien.
C'est comme la politique, car les avis divergent, ce qui est normal et chacun tire sa couverture vers lui jusqu'à créer des tensions.
Mais tu peux néanmoins lancer tes idées, n'en déplaise aux autres, tu soutiens ta croyance.
Donc pour moi ce n'est pas un taboo en fin d'compte.


Le taboo, au contraire, est quelque chose qui fait que tu bloques face à un sujet précis, tu t'en détournes carrément, ça provoque en toi un malaise profond, comme une honte presque.

Enfin j'le vois comme ça.


Amicalement

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
15 février 2006 22:48
Citation
shams78 a écrit:
Citation
mimi59 a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
Yazz a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Ah jou ni oucunnnnnnn Taaaaaaaabouuuuuuuu, jou ditéste lipoucriziiiiiiiiii, i jou vi tri biennnnnn literosixoualitééééééééééééééé! grinning smiley

place des clichés pa place de la clichy
lol
demande lui ossi pourkoi elle adore la nuittttttttttttttttt?
lol
grinning smiley

Shams grinning smiley

Dis, Pourquoi tu unis le taboo à l'hypocrisie ? smiling smiley


Yazz winking smiley

jte: répondrais quand j'aurai la réponse de chouchou grinning smiley winking smiley

grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley tu risque pa de lavoir de sitot la réponse de chouchou

bah demain h'irai à la place clichy et je demande Katia! si simple, grinning smiley
15 février 2006 22:49
bah de manière implicite, parler de l'islam devient difficile, ce qui devient difficile à dire, devient alors moi répandu, et donc par moment critiqué (comme à l'heure actuelle) et ce qui est critiqué devient interdit pour certains, et donc taboo pour d'autres.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
15 février 2006 22:50
jme suis meme pas compriss moi meme, nariiiiiiiiiii faut que je me couche, lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
15 février 2006 22:50
"Seulement, je pars également du principe que (puisqu'on parle de pudeur) que la pudeur passe aussi et surtout par les mots, ce qui facilite quand même une discussion dans laquelle on est davantage à l'aise. "

Je sais pas si j'ai compris le sens de ta phrase ci-dessus...On va voir tu me diras grinning smiley


Oui, effectivement, reste ke le taboo est synonyme d'interdit, d'impur, c kkchose de "pas bien" vois tu ?

Dès lors, lorsk'on ancre ça dans ta ptite tête, difficile d'engager une discussion kelkel soit...

Maintenant, on grandit et on voit les choses diffèrement de par la Sté, de par les personnes ke tu cotoies, de part ce ke les médias véhiculent... reste tout de même une réserve infime ki fait ke tu ne peux en parler avec n'importe ki...et tu ne peux en parler k'avec prudence...

Je sais pas...Une sorte d'alarme se déclenche en toi...Kom pour te le rappeler

Bon...Je sais pas si je me fais comprendre grinning smiley moi même je m'y perds avec mes motstongue sticking out smiley

Amicalement...
Y
15 février 2006 22:51
Citation
shams78 a écrit:
bah de manière implicite, parler de l'islam devient difficile, ce qui devient difficile à dire, devient alors moi répandu, et donc par moment critiqué (comme à l'heure actuelle) et ce qui est critiqué devient interdit pour certains, et donc taboo pour d'autres.



Je pense qu'il y a plus de peur de parler religion que de taboo, mais bon


Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
j
15 février 2006 22:52
personne ne comprend plus personne, et ne se comprend pas sois meme non plus grinning smiley
allez vous coucher oui grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Y
15 février 2006 22:54
Citation
muslimallahswt a écrit:
"Seulement, je pars également du principe que (puisqu'on parle de pudeur) que la pudeur passe aussi et surtout par les mots, ce qui facilite quand même une discussion dans laquelle on est davantage à l'aise. "

Je sais pas si j'ai compris le sens de ta phrase ci-dessus...On va voir tu me diras grinning smiley


Oui, effectivement, reste ke le taboo est synonyme d'interdit, d'impur, c kkchose de "pas bien" vois tu ?

Dès lors, lorsk'on ancre ça dans ta ptite tête, difficile d'engager une discussion kelkel soit...

Maintenant, on grandit et on voit les choses diffèrement de par la Sté, de par les personnes ke tu cotoies, de part ce ke les médias véhiculent... reste tout de même une réserve infime ki fait ke tu ne peux en parler avec n'importe ki...et tu ne peux en parler k'avec prudence...

Je sais pas...Une sorte d'alarme se déclenche en toi...Kom pour te le rappeler

Bon...Je sais pas si je me fais comprendre grinning smiley moi même je m'y perds avec mes motstongue sticking out smiley

Amicalement...




Mdrrr grinning smiley mais on s'est bien comprise j'te rassure smiling smiley
Le taboo tend vers l'interdit oui.

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
15 février 2006 22:54
ya d choses dans la religion qui font que ce n'est pas un sujet a aborder avec aisance avec tout le monde
moi je vois quand je discute avec d non pratiquant c difficile parfois
c meme un sujet qu'ils preferent éviter a tort ou a raison je ne sais pas
Y
15 février 2006 22:58
Citation
mimi59 a écrit:
ya d choses dans la religion qui font que ce n'est pas un sujet a aborder avec aisance avec tout le monde
moi je vois quand je discute avec d non pratiquant c difficile parfois
c meme un sujet qu'ils preferent éviter a tort ou a raison je ne sais pas



Je pense que la raison pour laquelle ils préfèrent éviter la discussion est simplement pour ne pas blesser l'autre, la religion est une affaire de sentiments, et pas n'importe quels sentiments... donc je peux comprendre que ceux qui ne sont pas d'accord avec nous (par exemple) évitent de rentrer dans le fond de leur pensée pour ne pas heurter.
Mais pour moi y'a vraiment rien de taboo là dedans


Amicalement

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
15 février 2006 22:59
je suis d'accord, à l'heure actuelle il y a peur de parler religion, et la peur entraine l'interdit et l'interdit le taboo

pfiouuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhh j'y suis arrivé, lol grinning smiley

allez dodoooooooooooooooooooooo
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Y
15 février 2006 23:02
Citation
joliedounia a écrit:


non justement, je me suis rendu compte qu'il etait bcp plus facil de parler religion avec un athee qu'avec une personne croyant en Dieu mais non pratiquante! car le premier debat, il respecte tes idees et cherche a comprendre, et le second il t'agresse direct, impossible d'instaurer un debat!



Personnellement, je n'arrive pas à parler avec un athée, lui il clot direct la discussion en t'annoncant que l'homme est né d'une poussière, d'un microbe.... Oh
Donc à partir de là, c'est difficile d'avancer....

Cela dit, il est vrai que l'athé n'agresse pas contrairement au croyant non pratiquant, mais ce n'est que ma constatation personnelle smiling smiley


Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
15 février 2006 23:02
Bon tu me rassures Yazzgrinning smiley...Mais je me demande si les gens ki ont des tabous sont souvent des personnes ki ont justement baigné ds la religion ? A ton avis ?

En fait tout dépend de l'intimité ke tu as avec les personnes avec leskelles tu en parles...Les bons amis comprennent et te comprennent, à partir de là, tu es kom libéré d'un poids et de ce fait, tu en parles aisément.

En revanche, les personnes un peu moins proches, tels ke des connaissances ou même collègues...Hmmm...Kom l'a dit mimi59...Tu évites...et par magie ils évitent...C une forme de respect d'ailleurs ke j'apprécie vraiment

Amicalement
m
15 février 2006 23:08
L'athée...idem ke Yazz...Tu es face à un mur...Et kelke soit les arguments ke tu peux avancer...ça reste un mur...et en plus ça te contredit avec des absurdités...Après benconfused smiley...ça m'énerve confused smiley

En fait, ce ki me frustre, c le fait de ne pas abonder dans mon sens (kestion religion j'entends sinon les avis sur les autres sujets bah ma foi ! Il n'y ke kom ça k'on fait avancer le débat), mais surtout ce ki me chagrine, c le fait de vouloir leur expliquer l'Islam, mais à leurs yeux, il ne voit ke le mal...

Donc, je mets fin à la discussion...grinning smiley

Amicalement...
Y
15 février 2006 23:15
Citation
muslimallahswt a écrit:
Bon tu me rassures Yazzgrinning smiley...Mais je me demande si les gens ki ont des tabous sont souvent des personnes ki ont justement baigné ds la religion ? A ton avis ?



Je ne me suis jamais posée la question, d'où mon sujet, j'voulais savoir qui cela touchait lool eye rolling smiley

En tous cas je constate d'après les interventions présentes, que toutes les filles ont le même taboo lool, et j'en déduis que c'est dû à l'éducation, la religion.
La chose que je reproche néanmoins c'est que personne n'explique pourquoi la pudeur et l'intimité par exemple sont des taboos pour ELLES et ELLES SEULES, y'a toujours cette référence aux parents, éducation etc... or on évolue quand même par rapport à une société, nan ? et pas juste au travers d'une éducation....
Etonnant !


Je serai curieuse de connaitre l'avis des hommes là dessus les concernant...


Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
15 février 2006 23:15
Citation
muslimallahswt a écrit:
L'athée...idem ke Yazz...Tu es face à un mur...Et kelke soit les arguments ke tu peux avancer...ça reste un mur...et en plus ça te contredit avec des absurdités...Après benconfused smiley...ça m'énerve confused smiley

En fait, ce ki me frustre, c le fait de ne pas abonder dans mon sens (kestion religion j'entends sinon les avis sur les autres sujets bah ma foi ! Il n'y ke kom ça k'on fait avancer le débat), mais surtout ce ki me chagrine, c le fait de vouloir leur expliquer l'Islam, mais à leurs yeux, il ne voit ke le mal...

Donc, je mets fin à la discussion...grinning smiley

Amicalement...
je suis daccord avec toi quand on parle d'islam c tjrs ttes les restriction qui reviennent a lesprit des gens ya pa de vision optimiste ou réaliste de l'islam par les athees ou les cathos ou meme par les musulmans non pratiquants je suis attristéé par cela
15 février 2006 23:21
euh, la pudeur et l'intimité est aussi un tabou pour certains hommes!

Et toi yazz, la pudeur et l'intimité sont elles des tabous pour toi?



Modifié 4 fois. Dernière modification le 15/02/06 23:22 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
15 février 2006 23:23
Les filles ?! Réveillez vous et répondez à Yazz !tongue sticking out smiley

Les hommes ? Où donc êtes vous passés, Yazz vous demande ! Allez, ne mettez pas de tabous là où il n'y en pas tongue sticking out smiley


Je persiste à croire ke les tabous chez nous (maghrébins) naissent de la religion et de notre environnement...Sexe, pudeur, intimité etc à mon sens je peux me tromper !

Et kom tu le dis, à juste titre, la Société nous permet de nous libérer par rapport à ses sujets, mais ma chère Yazz...Le poids des traditions, le poids de l'éducation...N'oublie pas ke c'est ce ki fait ke nous sommes ce ke nous sommes maintenant...

Les traditions, l'éducation, la religion a forgé une partie de notre identité...Une identité fort imprégnée...notre fonctionnement et nos comportements s'en ressentent forcèment...Société ou pas...

Attendons de voir les réactions...Mais bon....Ce ke nos parents nous ont donné est trop lourd et trop important pour k'on l'efface de nos esprits d'un revers de main...

Enfin, ce n'est ke mon avis...

Amicalement...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook