Citation
Changementdhumeur a écrit:
Salam 3leykoum,
Si je pouvais servir aujourd'hui ce serai de conseiller mes soeurs (et frères) du danger des relations hors-mariage. Quel catastrophe d'avoir banaliser cette chose tellement pas banal. On en voit tellement partout aujourd'hui qu'on finit par trouver cela normal et qu'être célibataire est devenu "une honte". Faite attention, parce que les retombés à la fin d'une histoire illicite sont terribles !
Sans s'en rendre compte, notre cœur est perdu dans la passion, les vices et les mensonges, dans un tourbillon d'émotions malsaines sans se poser de question. On finit par vouloir faire du mal à l'autre sans le vouloir, notre cœur est tellement à l'ouest qu'on n'a pas conscience des conséquences sur nous et autrui.
Sachez le : quand quelqu'un vous veut REELLEMENT, il viendra toquer à votre porte. AUCUNE excuse valable pour passer par la fenêtre à par si c'est vous qui lui en aviez laisser l'opportunité et pour lui donner le baton pour vous faire "battre".
Ne jouez pas à des jeux malsains dans le haram, tant que vous voyez que ça devient malsain, partez.
Faites les choses dans les règles, vous y auriez beaucoup moins à perdre, tout en enquêtant sur l'autre personne bien-sûr et ne pas se lancer à corps perdu avec quelqu'un que l'on ne connait pas avec des risques d'incompatibilités. Faites la prière de la consultation (c'est vraiment important). Faites les choses étapes par étapes, dans un cadre licite.
Quand tu sais que la personne est la bonne, tu ne pourras pas dire "je suis pas prêt(e)" parce que tu auras trop peur qu'elle aille voir ailleurs. Parce-qu'on est jamais vraiment prêt pour ces choses là je pense. Ou c'est que la personne est immature et donc vraiment pas prête, alors ne soyez pas dans le haram. C'est le mektoub, tu te lances dans les règles de Allah. Tu auras beaucoup moins de choses à te reprocher si ca venait à finir. Après Allah U 3lem.
En fréquentant, vous exposez vos qualités et défauts et plus la relation dure sur le temps et plus l'autre partenaire se dit "ah je peux trouver mieux" c'est ainsi. Sachant qu'en général on ne souhaite montrer que nos qualités, et les défauts surgissent après le mariage parfois.
Et croyez moi, plus vous vous laissez entrainé par vos sentiments dans une relation dans le haram, plus vous être aveuglé, et moins vous prenez les bonnes décisions même avec des grands panneaux "ATTENTION" on ne bouge pas jusqu'à se prendre un revers et être contrainte à partir malgré nous.
Donc gardez votre dignité, une relation basée sur l'illicite se finalise très généralement par une séparation ou une mauvaise routine, Allah Azawajel Ne nous les a pas interdit pour rien. Prenons soin de nos cœurs et de ceux des autres.
Et Allah est Le Plus Savant.
Citation
MimounCasawi a écrit:
Même les plus pieux(ses) sont abonnés à ces relations
Mais devant les gens ça veut montrer l’inverse
Citation
Arabe... a écrit:
j'ai besoin d'aide s'il vous plait (
Citation
Mimine20 a écrit:
Donc ce ne sont pas des pieux. Le mot b est pas du tout adapté. C est pas parce qu on met en avant des signes religieux qu’on est pieux.
Un vrai pieux ou une vraie pieuse n est pas hypocrite, et se fout de l image qu il dégage aux yeux des gens, ils essayent de plaire à leur Créateur avant tout.
Citation
Arabe... a écrit:
Oui je n'arrive pas a arreter. On est tout les deux musulman et on c'est jamais vu. On s'est rencontré sur instagram. Je ne sait pas si c'est vraiment haram car il n'y a pas de contact physique on est protégé par la distance. On a essayer plusieurs fois a se separer parce que c'est haram mais on finit toujours pas se reparler. On veut se marier mais on est trop jeune nos parents n'accepteront jamais. C'est une situation difficile je pense qu'il n'y a pas de solution malheureusement.
Citation
Eliawa a écrit:
Que ça soit un mariage où une relation hors mariage si tu n'es pas conscient des choses à faire et ne pas faire tu vas forcément perdre. Une relation hors-mariage c'est tout simplement une relation sans engagement, il n'y a rien à perdre chacun peut partir à tout moment sans passer devant un tribunal. Le problème avec certains c'est qu'ils utilisent cette relation en ayant l'espoir que ça se transforme en relation avec engagement c'est à dire le mariage et quand les choses ne se passent pas ainsi, beaucoup tombe dans la médisance, la haine etc...Bref le mal est partout puisque tous dépend de nos actes.