Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suivi dossier 2009X
d
d12
22 juin 2010 20:34
bonsoir malou93,
je depend de la prefecture de paris. il ya pas de rdv pour le dossier tu peux l'imprimer sur le net ou à la prefecture mais sans rdv.
je te comprends je sais combien c long tout ca ( depoot septembre 2007, ajournement juillet 2008 et reactualisation juillet 2009 et reentretien octobre 2009 AF mars 2010 mae avril projet d'acte 2juin et en attente decret)
presque 3 ans , cette demarche enseigne la patience . comme je te dis plus haut " peut etre tu auras ton AF d'ici peu"
ne te rends pas malade car la route est longue , elle ne fait que commencé.
courage
r
22 juin 2010 20:43
bon sang de merde! désolée, en plus je ne sais pas si ça s'écrit comme ça....lol

en faite, mon problème c'est que je n'arrive pas à joindre REZE au téléphone et ça me fout les boules.
r
23 juin 2010 10:16
Enfin, j'ai pu avoir la dame. Elle me demande de rappeller vers le 15 JUILLET car mon dossier est en cours d'instruction et pour l'instant aucune décision n'est prise.
D
23 juin 2010 11:49
Ils ont l'air de prendre du retard depuis le début de la série 2009X085 :s
m
23 juin 2010 12:05
Citation
d12 a écrit:
bonsoir malou93,
je depend de la prefecture de paris. il ya pas de rdv pour le dossier tu peux l'imprimer sur le net ou à la prefecture mais sans rdv.
je te comprends je sais combien c long tout ca ( depoot septembre 2007, ajournement juillet 2008 et reactualisation juillet 2009 et reentretien octobre 2009 AF mars 2010 mae avril projet d'acte 2juin et en attente decret)
presque 3 ans , cette demarche enseigne la patience . comme je te dis plus haut " peut etre tu auras ton AF d'ici peu"
ne te rends pas malade car la route est longue , elle ne fait que commencé.
courage

Bonjour D12 ,
Merci pour ton encouragement , vous avez de la chance à paris d'imprimer le dossier sur le net , nous dans le 93 il nous faut ent tout 2 ans à 2 ans et demi pour déposer le dossier et le rendez vous d entretien .je reste optimiste en espérant avoir mon AF et félicitation pour ton AF et ton deuxième entretien comment cest il passé ?
merci
m
23 juin 2010 13:56
Bonjour à tous;

Merci pour ce forum!

Je viens de déposé mon dossier de demande de naturalisation le 14 juin 2010, le 16 j'ai eu le retours des originaux avec comme courrier: Vous avez sollicité la nationalité par décret, votre dossier semble complet, vous devrez seulement répondre éventuellement aux convocations relatives aux enquêtes de la police ou de la gendarmerie.
Vous recevrez ultérieurement le récépissé de dépôt de votre demande de naturalisation française.


Je voudrais connaitre la durée entre le dépôt et l'obtention du récépissé; voire le fameux numéros de REZE a savoir que je dépends d'une préfecture pilote!

Ma seconde question reste quel sera l'incident sur ma demande étant dit que je m'étais séjourné 1 mois sans titre de séjour entre la dernière date du visa et la prolongation de mon séjour? A savoir j'ai une carte de séjour Vie Privée et Familiale temporaire de 1an! je suis rentré en France depuis 2004, après 2 titre de séjour étudiants, j'ai eu titre de séjour VPF, je suis marié, 3 enfants; je travaille, je suis en CDI, mon épouse est étrangère comme moi!

Merci d'avance pour vos suggestions
d
d12
24 juin 2010 09:55
bonjour à tous
salut malou93,
le 2 eme entretien c'était pour verifier les docs et surtout pour me dire que je devais attendre 6 mois environ pour avoir une reponse clair et nette ( une facon de dire que cette fois c bon et qu'on t'accorde la nationalité mais il ya de delai à respecter)les chose on changé depuis 2008, je te souhaite un avis favorable de tout coeur car 2 ans pour une formulaire c long.

bonjournée à tous et bcp d'af.

2009x09..

Citation
malou93 a écrit:
Citation
d12 a écrit:
bonsoir malou93,
je depend de la prefecture de paris. il ya pas de rdv pour le dossier tu peux l'imprimer sur le net ou à la prefecture mais sans rdv.
je te comprends je sais combien c long tout ca ( depoot septembre 2007, ajournement juillet 2008 et reactualisation juillet 2009 et reentretien octobre 2009 AF mars 2010 mae avril projet d'acte 2juin et en attente decret)
presque 3 ans , cette demarche enseigne la patience . comme je te dis plus haut " peut etre tu auras ton AF d'ici peu"
ne te rends pas malade car la route est longue , elle ne fait que commencé.
courage

Bonjour D12 ,
Merci pour ton encouragement , vous avez de la chance à paris d'imprimer le dossier sur le net , nous dans le 93 il nous faut ent tout 2 ans à 2 ans et demi pour déposer le dossier et le rendez vous d entretien .je reste optimiste en espérant avoir mon AF et félicitation pour ton AF et ton deuxième entretien comment cest il passé ?
merci
m
24 juin 2010 10:09
Bonjour à tous,

J'attends svp vos suggestions, réponses ou conseils! Merci
m
24 juin 2010 11:05
Citation
d12 a écrit:
bonjour à tous
salut malou93,
le 2 eme entretien c'était pour verifier les docs et surtout pour me dire que je devais attendre 6 mois environ pour avoir une reponse clair et nette ( une facon de dire que cette fois c bon et qu'on t'accorde la nationalité mais il ya de delai à respecter)les chose on changé depuis 2008, je te souhaite un avis favorable de tout coeur car 2 ans pour une formulaire c long.

bonjournée à tous et bcp d'af.

2009x09..

Citation
malou93 a écrit:
Citation
d12 a écrit:
bonsoir malou93,
je depend de la prefecture de paris. il ya pas de rdv pour le dossier tu peux l'imprimer sur le net ou à la prefecture mais sans rdv.
je te comprends je sais combien c long tout ca ( depoot septembre 2007, ajournement juillet 2008 et reactualisation juillet 2009 et reentretien octobre 2009 AF mars 2010 mae avril projet d'acte 2juin et en attente decret)
presque 3 ans , cette demarche enseigne la patience . comme je te dis plus haut " peut etre tu auras ton AF d'ici peu"
ne te rends pas malade car la route est longue , elle ne fait que commencé.
courage

Bonjour D12 ,
Merci pour ton encouragement , vous avez de la chance à paris d'imprimer le dossier sur le net , nous dans le 93 il nous faut ent tout 2 ans à 2 ans et demi pour déposer le dossier et le rendez vous d entretien .je reste optimiste en espérant avoir mon AF et félicitation pour ton AF et ton deuxième entretien comment cest il passé ?
merci

Bonjour d12,
Je te remercie pour ta réponse, il n y a plus qu'a s'armer de patience en espèrant un avis favorable.

Bonne jounée à tous et à bientôt
D
24 juin 2010 11:05
Est ce que quelqu'un a contacter Reze aujourd'hui (par mail ou tél) ?
d
d12
24 juin 2010 14:47
oui malou93, beaucoup de patience et de la chance.
TOUT ira bien.

courage à toutes les personnes qui sont en attente d'une reponse et bcp d'AF pour cette fin de semaine.

2009X09...
n
24 juin 2010 14:55
Citation
mano07 a écrit:
Bonjour à tous;

Merci pour ce forum!

Je viens de déposé mon dossier de demande de naturalisation le 14 juin 2010, le 16 j'ai eu le retours des originaux avec comme courrier: Vous avez sollicité la nationalité par décret, votre dossier semble complet, vous devrez seulement répondre éventuellement aux convocations relatives aux enquêtes de la police ou de la gendarmerie.
Vous recevrez ultérieurement le récépissé de dépôt de votre demande de naturalisation française.


Je voudrais connaitre la durée entre le dépôt et l'obtention du récépissé; voire le fameux numéros de REZE a savoir que je dépends d'une préfecture pilote!

A priori si tu viens d'une préfecture pilote tu n'aura pas de numéro rezé, ton dossier sera au niveau de ta préfecture, et le temps d'instruction dépendera de la politique de cette derniére.


Ma seconde question reste quel sera l'incident sur ma demande étant dit que je m'étais séjourné 1 mois sans titre de séjour entre la dernière date du visa et la prolongation de mon séjour? A savoir j'ai une carte de séjour Vie Privée et Familiale temporaire de 1an! je suis rentré en France depuis 2004, après 2 titre de séjour étudiants, j'ai eu titre de séjour VPF, je suis marié, 3 enfants; je travaille, je suis en CDI, mon épouse est étrangère comme moi!

1 mois de sjour irrigulier je ne pense pas qu'il peut entacher toutes les années de légalité que t'as vécu en France, ton CDI est un point positif dans ton dossier.

Merci d'avance pour vos suggestions

Bonne chance
m
24 juin 2010 18:49
Salut numide2008

Merci bien pour ta réponse, elle m'encourage, j'avais commencé à avoir les boules avant l'instruction! Je vous tiens informer de l'avancement!
Merci encore
d
d12
25 juin 2010 14:05
Coucou le monde,

vous etes OU?
essayer de joindre reze cet aprem ,peut etre il ya des AF ....

COURAGE A TOUS

2009X09...
26 juin 2010 02:06
Bonjour les Rezephiles!!!!!!!!!

Excusez moi de ce silence, je suis en vacance en Afrique de l'ouest , dans la journée, la connexion est lente, donc je ne peux donner mes news, j'ai pu me connecter à 01h du matin pour ,, je suis toujours en attente, j'ai envoyé un mail hier dont voici la réponse.

Votre est en cours d'instruction, aucune décision n'est encore prise, vous serez informer de la suite qui aurait pu être apporté.

j'ai contacté Rezé cet après midi, une dame m'a répondu que le dossier est encore en cours et qu'il faut appeler vers le 15 juillet

C'est un calvaire que je traverse malgré étant en vacance.

Félicitation à NUMIDE pour son avis favorable et tous le reste qui ont aussi eu un avis favorable.
je continue à patienter.
BIEN DES CHOSES 0 TOUS LES REZEPHILES

2009X052
d
d12
26 juin 2010 08:56
Coucou le monde,
salut pres91,
je sais combien c dur et je te comprends. c tout de meme tes vacances donc essayer d'oublier juste un peu. en plus le billet pour l'afrique coute une fortune profite bien fait le vide mon ami.
qui sait ? quand tu rentrera t'auras une bonne nouvelle qui t'attends. je le souhaite de tout coeur.
bon week à tous


2009x09


Citation
pres91 a écrit:
Bonjour les Rezephiles!!!!!!!!!

Excusez moi de ce silence, je suis en vacance en Afrique de l'ouest , dans la journée, la connexion est lente, donc je ne peux donner mes news, j'ai pu me connecter à 01h du matin pour ,, je suis toujours en attente, j'ai envoyé un mail hier dont voici la réponse.

Votre est en cours d'instruction, aucune décision n'est encore prise, vous serez informer de la suite qui aurait pu être apporté.

j'ai contacté Rezé cet après midi, une dame m'a répondu que le dossier est encore en cours et qu'il faut appeler vers le 15 juillet

C'est un calvaire que je traverse malgré étant en vacance.

Félicitation à NUMIDE pour son avis favorable et tous le reste qui ont aussi eu un avis favorable.
je continue à patienter.
BIEN DES CHOSES 0 TOUS LES REZEPHILES

2009X052
n
26 juin 2010 08:56
Bonjour pres91,

Tu as tors d'y penser !!! t'es en vaccances mon gars evil, profites-en bien Cool et oublie cette histoire pour le moment, et quand tu reviens tu passes à l'ataque ;..

Bon courage

Citation
pres91 a écrit:
Bonjour les Rezephiles!!!!!!!!!

Excusez moi de ce silence, je suis en vacance en Afrique de l'ouest , dans la journée, la connexion est lente, donc je ne peux donner mes news, j'ai pu me connecter à 01h du matin pour ,, je suis toujours en attente, j'ai envoyé un mail hier dont voici la réponse.

Votre est en cours d'instruction, aucune décision n'est encore prise, vous serez informer de la suite qui aurait pu être apporté.

j'ai contacté Rezé cet après midi, une dame m'a répondu que le dossier est encore en cours et qu'il faut appeler vers le 15 juillet

C'est un calvaire que je traverse malgré étant en vacance.

Félicitation à NUMIDE pour son avis favorable et tous le reste qui ont aussi eu un avis favorable.
je continue à patienter.
BIEN DES CHOSES 0 TOUS LES REZEPHILES

2009X052
26 juin 2010 10:42
Merci NUMIDE, je suis content pour toi

Voici le mail que j'ai reçu hier de rezé

Madame, Monsieur,
Nous vous indiquons que vos dossiers sont en cours d'instruction.
Vous serez informés par écrit de la suite qui aura pu être apportée à vos demandes.
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil


2009x052
P
27 juin 2010 10:25
Bonjour les amis,
J'ai contacté vendredi reze et j'ai eu la gentille dame qui m'a informé qu'ils ont envoyé un courrier depuis trois mois pour avoir une information et une seule et que jusqu'à aujourd'hui, ils ont pas eu de retour. Elle m'a conseillé de rappeler début septembre. Voilà, les amis, je suis obligé d'attendre 3 mois encore. bonne weekend
D
28 juin 2010 09:36
En attente ... ca devient trop long :s :s
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook