Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis musulmane, c'est le plus important !
B
21 décembre 2007 23:13
Réfléchi bien mon frère…
Tu te crois supérieur aux femmes, tu les prends pour des objets qui sont là que pour ton plaisir, mais n'oublie pas qu'une d'entre elle est une personne que t'appelle"maman"!!!Si tu ne respectes pas les femmes …, c'est ta mère, tes soeurs, tes cousines, tes nièces,etc... Que tu ne respectes pas. Tu n’as donc aucun respect pour celles qui donnent la vie?
Si la vie est encore supportable en ce monde c'est grâce aux sourires et à la gentillesse naturelle des femmes.Ne ne l’oublie pas!!!
Tu dois prendre soin d'elle autant qu'elle prend soin de toi.
La nuit tu dois l'enlacer car il n'y a pas à ses yeux de couverture plus douce et plus confortable que tes bras.
Le jour tu dois la câliner et lui montrer que ton coeur ne bat que pour elle,tu dois lui amener la douceur et la tendresse.
Au lieu de lui manquer de respect, aide la dans ses tâches et rend la heureuse.
Ainsi tu vivras heureux sur le chemin d'Allah dans un foyer rempli d'amour.
Les conseils sont là à toi de choisir, mais si tu ne veux pas finir seul force toi à les suivre. N'écoute plus ceux qui te crie chaque deux secondes "regarde cette bombe!", écoute plutôt ton coeur et ta Foi,et sois correct envers les filles autant que tu veux qu'on soit correct envers toi.
Surtout n'oublie pas que c'est d'une femme que tu es né,que c'est une femme qui t'as élevé et que c'est une femme qui te donnera tes enfants. Alors ou trouves tu la force de mal respecté et maltraité les femmes alors qu'elle t'ont tant donner?
Réfléchi bien mon frère…

Mohamed B.

Allah dit dans le Saint Coran:
"Parmi les signes de Dieu, il y a le fait qu'il a crée à partir de vous mêmes pour vous, des épouses pour que vous trouviez auprès d'elles le calme et le gîte ; et qu'il a établi entre vous des liens de tendresse et miséricorde. Il y a en cela des signes certains pour des gens qui méditent" (30/21).

Salam alaykoum.

smiling smiley
t
21 décembre 2007 23:14
salam

j'ajouterais ceci:


109.6. A vous votre religion, et à moi ma religion
a
21 décembre 2007 23:20
sourate kafiroun
D
21 décembre 2007 23:29
Bonsoir, je crois qu'il y a un malentendu. Je ne connais pas vraiment la personne qui a posté mais je crois que tout ce qu'il a voulu faire c'est d'ouvrir le débat sur toutes ces personnes qui n'arrêtent pas de parler de la religion quelque soit le sujet, il n'a voulu en aucun cas dénigrer les femmes religieuses ou pas et à aucun moment il n'a parlé de les virer du forum... c'est juste un débat, le but du débat c'est d'échanger des reflexions dans le but d'enrichir nos raisonnements et surement pas d'imposer une manière de penser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/07 23:30 par salma10_1.
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
s
21 décembre 2007 23:29
Citation
musica a écrit:
Citation
sofiane1979 a écrit:
Mais c’est valable pour tout religion confondu et vou critiqué l’islame comme si il été la seule religion toucher par ce fléau de l’ignorance et de l’obscurantisme alors ton (C'est à s'en détourner. !) et la preuve d’un aveuglement totale de ta par et tu te croix étre lucide et clair voyante tous sa c’est du vu et revu lut et relu et relou….

Je n'ai pas compris ton argumentation. Pourrais-tu être plus clair?

Le problème avec les critiques religieuse c'est quelle son tout le temps radicale ou extrême méme sous des r de legérté et majoritairement elle ce fonde sur des chéma pré établie ou dit différemment dicté par une morale occidentale malheureusement trop prétentieuse et le pire c quelle est maintenon filtré par des arabo musulman qui pour être ou paraitre laique c adire acceptable dans leurre paye occidentaux respectable mais tout aussi critiquable.... ya trop de able dans ma frase !
m
21 décembre 2007 23:30
Citation
malika_malika a écrit:

Le truc c'est que quand tu es musulman c'est impossible de mener ta vie d'un coté et ta religion de l'autre. Vie et religion sont intimement liés.
Les gens different de moi, qui ne supporte pas la religon ou Dieu sont de quel confession??? perplexe
Non parceque si il ne supporte pas Dieu et qu'il sont pas musulmans il suffit de le dire: "je ne crois pas en Dieu et je ne me sent pas concerné par tes propos".
Non vraiment je comprend toujours pas pourquoi ça froisse. moody smiley
Ce n'est pas à eux de te le dire à tout bout de champs, c'est à toi de doser tes arguments, en gardant les arguments religieux pour celu qui te les demande. il y a des sujets privés comme la religion qui sont personnels, comme l'argent, comme le sexe...

Exemple: Si un bouddhiste un jours me dit: "tu viens d'ecraser un cafard, c'est un peché selon nos croyance", franchement je vais pas me froisser grinning smiley

Pourquoi tu dis de moi "une personne comme toi qui apparemment voit et ne jure que par Dieu et la religion", on se connait? Oh
Parce que tu as dit "Sinon un avis objectif pour moi ça veut rien dire", ce qui signifie que tu ne sais pas donner d'avis objectif, tu fais forcément référence à la religion.

Le forum islam est bourré d'athée, de non musulman, il y sont les bienvenu, alors pourquoi le forum Amour et sentiment serait select? perplexe
Ils sont justement sur le forum Islam, ils veulent donc un avis lié à l'islam!


Quand un musulman demande conseil je lui parle en tant que musulmane, c'est vraiment difficile à comprendre? perplexe
Comment sais -tu que la personne à qui tu t'adresses est musulmane?
a
21 décembre 2007 23:31
Citation
tachilhite78 a écrit:

"Ces filles" comme tu les catégorises si bien ne sont certainement pas un danger... j'aurais plus peur que mes gamins lisent certains de tes posts indigestes plutot que les posts que publient "ces filles".

Laisser les enfants aller sur des forums relève tout simplement de l'irresponsabilité !
A fortiori quand on voit la qualité des sujets traités sur "Amour et Sentiments"
smiling smiley

Il faut de tout pour faire un monde, VOTRE vision da la vie n'est pas LA vision normale et "ces filles" obligatoirement des personnes hors normes. Et puis d'abords qu'est ce que la norme?

On demande juste que chacun fasse abstraction de sa religion, y'a une rubrique pour parler religion

et celui la, pkoi il nous sort des sujets olé olé.. est ce pour avoir des avances hum hum en privé"

Olé olé pour toi et quelques unes, quand à ton avis il est à l'image de "ta" vision de la vie !

Tu ne proposes pas de "débattre" sur "ces filles" NON tu proposes de les virer du forum!!! T'es encore plus intégristes que les plus fanatiques des religieux!

Loin de moi l'idée de les virer, tu n'as rien compris au débat.
D'ailleurs, en parlant de fanatiques religieux, je me demande bien qui a fait pression sur le modérateur pour supprimer mon post
!

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/07 23:47 par andi espoir.
m
21 décembre 2007 23:33
Citation
mimifromlille a écrit:
Ces Jeunes femmes sont en quête d'identité, ça parait évidentyawning smileyn a jamais vu autant de revendications, de voiles, de repli sur soi, de communautarisme qu'en ce XXIe siècle...
ce qui est dangereux avec cet étalage de RELIGIOSITE et ce prosélytisme zélé, c'est que sans le voiloir (quoique...) elles véhiculent une image de l'ISLAM comme une religion d'INTERDITS: en ce sens, leur démarche dessert l'ensemble des croyants (comme les agnostiques).

De plus, elles partent du principe que l'ensenble du lectorat est effectivement de la même confession:
ensuite, elles utilisent des termes comme "erreur", "betise;" repentit toi"et te regardent avec de gros yeux quand tu leur reproche d'être dans le jugement...
en fait elle sont tellement rompues à la pratique de jugement facile et hatif, qu'elles ne réalisent meme plus ou est la limite entre le DEVOIR DE RAPPEL et le jugement caractérisé.

ce DEVOIR DE RAPPEL, justement parlons-en, quand ils s'agit d'individus pieux et très au fait des preceptes religieux, il se trouve qu'ils accomplissent ce devoir avec parcimonie, reconnaissant l'exercice difficile et la tache ardue.
Il faut être exemplaire pour que ce rappel, quand il est exercé, soit légitime et crédible.
D'autres, a tout va, invoquent ce devoir de rappel sans en mesurer l'envergure et la responsabilité qu'il fait peser sur soi.


Aussi,musica l'a évoqué très justement, ce qui valait il y a une 10aine de siècle ne vaut peut-etre plus actuellement:la Religion a toujours eu, historiquement parlant, des interdependances avec l'Economie et la Politique et donc contient des préceptes qui trouvaient leur raison d'etre dans ces autres pans.
A ce titre, il est toujours interessant d'utiliser, ce que Dieu swt nous as donné,l'esprit critique et la conscience.
(raisonnement par l'absurde, si Dieu avait voulu qu'on applique stricto sensu sans jamais remettre en cause quoique ce soit, pourquoi nous aurait-Il pourvu de cet instrument complexe et magnifique:le cerveau?)

Par ailleurs, quand on essaie de mener une reflexion sur Dieu ça ne veut pas dire qu'on est moins CROYANTS ou qu'on aime moins Dieu?quelle est cette facheuse habitude de remettre en cause la Foi dès qu'on dit "là il y a peut etre un questionnement spirituel interessant à mener"?.

Enfin, cette "mise en avant" est paradoxale parce que celui qui aime Dieu devrait être à priori dans une relation Hyper-personnelle.la Foi est une question personnelle, il n'y a pas à revenir là-dessus.
Alors pourquoi notre communauté aime à se revendiquer "suis fiere, suis musulmane, suis croyante, suis pieuse et je veux le crier sur les toits du monde".
relation personnelle mais à longueur de post, les intervenants s'épenchent, donnent des "conseils" sous-entendu "pense comme moi ou tu vas bruler, heureusement que moi je suis là sur Yabi pour te sauver de la damnation éternelle, lai y hfed, lay steir...qu'aurais-tu fais sans moi?je me le demande bien, je le savais je suis la derniere "bonne" musulmane sur Terre, tout va a vau-l'eau, c'est la fin du monde, mais moi je suis la pour ta Rédemption et ton retour parmis les Justes."

quand on extrapole un peu, est-ce que les juifs ou les chrétiens sont perpetuellement dans la revendication?dans la demosntration?dans la preuve?dans l'immoderation?dans le zèle?
pourquoi notre rapport à Dieu est moins serein? plus intériorisé?

quant au posteur, je suis persuadée que c'est pour séduire l'Humain avant Dieu ce trop-plein de "m'as-tu-vu?comme je suis BIEN? regarde comme je suis PROPRE alors que toi tu es le mal".

pour répondre à ceux qui croient qu'on a pas envie de parler de Religion ou d'entendre les "BONNES ÂMES INNOCENTES" dispenser leur "bons" conseils, je leur réponds qu'on a envie d'entendre des gens DIGNES le faire...
si il y a bien un domaine ou il faut etre irréprochable, exemplaire et compétent, c'est bien la Religion, alors oui il faut etre instruit et rigoureux quand on en parle ou alors nul besoin d'aller plus avant.

je ne diabolise pas celles et ceux qui estiment être des références en matière de piété et de dévotion ou qui simplement partent avec de bonnes intentions, j'attire juste leur attention sur le fait que la Religion est un domaine beaucoup trop délicat pour que chacun y aille de son interprétation et la serve de façon systématique...


Je n'aurais pas mieux dit Mimifromlille, tout, vraiment tout est là. smiling smiley
P
21 décembre 2007 23:40
Citation
musica a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:

Le truc c'est que quand tu es musulman c'est impossible de mener ta vie d'un coté et ta religion de l'autre. Vie et religion sont intimement liés.
Les gens different de moi, qui ne supporte pas la religon ou Dieu sont de quel confession??? perplexe
Non parceque si il ne supporte pas Dieu et qu'il sont pas musulmans il suffit de le dire: "je ne crois pas en Dieu et je ne me sent pas concerné par tes propos".
Non vraiment je comprend toujours pas pourquoi ça froisse. moody smiley
Ce n'est pas à eux de te le dire à tout bout de champs, c'est à toi de doser tes arguments, en gardant les arguments religieux pour celu qui te les demande. il y a des sujets privés comme la religion qui sont personnels, comme l'argent, comme le sexe...

Exemple: Si un bouddhiste un jours me dit: "tu viens d'ecraser un cafard, c'est un peché selon nos croyance", franchement je vais pas me froisser grinning smiley

Pourquoi tu dis de moi "une personne comme toi qui apparemment voit et ne jure que par Dieu et la religion", on se connait? Oh
Parce que tu as dit "Sinon un avis objectif pour moi ça veut rien dire", ce qui signifie que tu ne sais pas donner d'avis objectif, tu fais forcément référence à la religion.

Le forum islam est bourré d'athée, de non musulman, il y sont les bienvenu, alors pourquoi le forum Amour et sentiment serait select? perplexe
Ils sont justement sur le forum Islam, ils veulent donc un avis lié à l'islam!


Quand un musulman demande conseil je lui parle en tant que musulmane, c'est vraiment difficile à comprendre? perplexe
Comment sais -tu que la personne à qui tu t'adresses est musulmane?

Tu dis qu'il a des sujets privés comme le sexe, l'argent, et la religion en fait partie eye rolling smiley... et t'as pas remarqué que le but de se forum s'est d'exposer ses problemes personnels??? Ohmoody smiley
Donc la religion a sa place ici.

"je ne sais pas donner d'avis obectif", c'est ça que je voulais dire!!! Tous le monde parle en fonction de ses experiences, ses croyances, sa vision de la vie, etc.... Donc personne n'est objectif, tous le monde defent son point de vue, ça s'appelle un debat.

Non sur le forum islam, les non musulman y sont pour contrer et polemiquer sur l'islam, et non pour "ils veulent donc un avis lié à l'islam", comme tu le penses. eye rolling smiley

La majorité des yabie est musulman winking smiley, un non musulman n'a pas de raison de se froisser, il ne se sentira pas concerné smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/07 23:50 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
21 décembre 2007 23:44
mimifrom elel dit n'importe quoi


car meme si shaytan qui est la tete des mecreant te donne un conseil qui est en accord avec l'islam tu dois le prendre!!!


la preuve est le hadith


A ce propos, dans un hadith cité par Boukhâri, Hazrat Abou Hourayrah (radhiyallâhou ‘anh) nous raconte l’histoire du menteur qui avait dit la vérité :


« Le Messager d’Allah (swallallâhou ‘alayhi wasallam) m’a confié la garde de la Zakkat du Ramadan. (Pendant la nuit) quelqu’un (un voleur) vint et commença à prendre une poignée de nourriture (de la zakaat). Je le saisis et je lui dis : « Je vais t’emmener devant le Messager d’Allah (swallallâhou ‘alayhi wasallam) ». «Laisse-moi ! Je suis pauvre ! J’ai une famille (à nourrir) et je suis dans le besoin » me répondit-il. Je l’ai laissé alors partir.


Le lendemain matin, l’Envoyé d’Allah (swallallâhou ‘alayhi wasallam) me demanda (puisqu’il en avait été informé par Allah à ce propos) : « Ô Abou Hourayrah ! Qu’a fait ton prisonnier hier soir ? » Je lui répondis : « Il s’est plaint d’une grande pauvreté et d’une famille à nourrir. J’ai eu alors pitié de lui et je l’ai laissé partir ».

Il me dit alors : « Très certainement, il t’a menti. Et il reviendra ! » J’ai été alors certain qu’il reviendrait. Je décidai donc de l’attendre…


En effet, (la nuit suivante) il revint et commença à prendre une poignée de nourriture (de la zakaat). Je le saisis et je lui dis : « Je vais te traduire devant le Messager d’Allah (swallallâhou ‘alayhi wasallam) ». «Laisse-moi ! Je suis pauvre ! J’ai une famille (à nourrir) et je suis dans le besoin » me répondit-il. Je l’ai laissé alors partir.

Le lendemain matin, l’Envoyé d’Allah (swallallâhou ‘alayhi wasallam) me demanda : « Ô Abou Hourayrah ! Qu’a fait ton prisonnier hier soir ? » Je lui répondis : « Il s’est plaint d’une grande pauvreté et d’une famille à nourrir. J’ai eu alors pitié de lui et je l’ai laissé partir ».

Il me dit alors : « Très certainement, il t’a menti. Et il reviendra ! » J’ai été alors certain qu’il reviendrait. Je décidai donc de l’attendre…


En effet, (la troisième nuit ) il revint et commença à prendre une poignée de nourriture (de la zakaat). Je le saisis et je lui dis : « Je vais te traduire devant le Messager d’Allah (swallallâhou ‘alayhi wasallam) ». «Laisse-moi ! Je suis pauvre ! J’ai une famille (à nourrir) et je suis dans le besoin » me répondit-il. Je l’ai laissé alors partir.


Le lendemain matin, l’Envoyé d’Allah (swallallâhou ‘alayhi wasallam) me demanda : « Ô Abou Hourayrah ! Qu’a fait ton prisonnier hier soir ? » Je lui répondis : « Il s’est plaint d’une grande pauvreté et d’une famille à nourrir. J’ai eu alors pitié de lui et je l’ai laissé partir ».

Il me dit alors : « Très certainement, il t’a menti. Et il reviendra ! » J’ai été alors certain qu’il reviendrait. Je décidai donc de l’attendre une troisième fois…


En effet, (la quatrième nuit ) il revint et commença à prendre une poignée de nourriture (de la zakaat). Je le saisis et je lui dis : « Je vais te traduire devant le Messager d’Allah (swallallâhou ‘alayhi wasallam). C’est la troisième fois que tu prétends ne plus revenir et tu reviens quand même ! »

Il me dit alors : « Laisse-moi partir et je t’enseignerai quelques paroles qui te seront utiles auprès de Dieu ». – « Quelles sont-elles ? » lui demandai-je.

Il me répondit : « Lorsque tu te mets au lit, récite le verset du Trône : « Dieu , il n’y a de Dieu que Lui, le Vivant, l’Eternel » jusqu’à la fin du verset. Tu ne cesseras alors de rester sous la protection d’Allah, et aucun Satan ne s’approchera de toi jusqu’au matin ! » Je le laissai alors partir…


Le lendemain matin, l’Envoyé d’Allah (swallallâhou ‘alayhi wasallam) me demanda : « Ô Abou Hourayrah ! Qu’a fait ton prisonnier hier soir ? » Je lui répondis : « Ô Messager d’Allah (swallallâhou ‘alayhi wasallam) ! Il a prétendu m’enseigner quelques paroles qui me seraient utiles auprès de Dieu ! Je l’ai alors laissé partir ».


« Quelles sont ces paroles ? » me demanda-t-il. Il m’a dit : « Lorsque tu te mets au lit, récite le verset du Trône…Et il ajouta : « Tu ne cesseras de rester sous la protection d’Allah, et aucun Satan ne s’approchera de toi jusqu’au matin ! »


Le Prophète (swallallâhou ‘alayhi xasallam) me demanda : « Certes, il t’a dit la vérité alors qu’en réalité, c’est un grand menteur ! Ô Abou hourayrah ! Sais-tu à qui tu as parlé durant trois nuits ? » « Non ! » répondis-je.


« Et bien , reprit-il, Il s’agissait de Satan ! »
m
21 décembre 2007 23:49
eh ben on dirait qu'on preche dans le desert, on demande moins de religion a tord et a travers et c'est comme si on leur disait "allez vas-y rajoutes-en...".


ta 1ere phrase te retire toute la credibilité que tu mériterais:
quand on s'adresse a un lectorat,on ne dit pas "mimi elle dit n'importe quoi"
ça rabaisse le niveau...
et c'est contre la regle la plus élémentaire de communication.

il y a des profs de com' sur le forum qui pourraient donner un peu de leur temps pour faire du social???
m
21 décembre 2007 23:52
ce sujet est fort interessant mais comme tous les sujets interessants il connaitra le meme sort...
il ne va pas tarder à etre cloturé, je le crains fort.
P
21 décembre 2007 23:52
Citation
mimifromlille a écrit:
eh ben on dirait qu'on preche dans le desert, on demande moins de religion a tord et a travers et c'est comme si on leur disait "allez vas-y rajoutes-en...".

A qui le dit tu, j'ai l'impression de parler à des sourds!!!eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/07 23:53 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
21 décembre 2007 23:53
Mais Malika-Malika tu n'es pas un mouton de panurge et tu te trompes : le but du forum est d'exposer son avis sur tous les sujets (visant plutôt de près la Maroc), et non pas d'exposer ses problèmes personnels!
Quand tu vas chez ton banquier, lui exposes tu ton avis musulman concerant les intérêts qu'i se coltine sur ton compte?


La religion a certes sa place sur le forum, mais dans une rubrique bien précise, pas comme argument ponctuant chaque réponse.
Il ne faut pas prendre ce site pour un site musulman (des sites musulmans il y en a plein), mais pour un site visant à regrouper la diaspora marocaine dans le monde.


Et c'est faux, sur le forum islam, on a même pu assister à des reconversions "live"lol, il y a beaucoup de personnes non croyantes qui cherchent des avis.


Comment sais tu qu'un non musulman ne se sentira pas froissé? L'es-tu toi-même?
smiling smiley
a
21 décembre 2007 23:55
ne devie pas du sujet stp

tu as bel et bien ecrit une betise et je n'ais pas a etre credible envers toi






Citation
mimifromlille a écrit:
eh ben on dirait qu'on preche dans le desert, on demande moins de religion a tord et a travers et c'est comme si on leur disait "allez vas-y rajoutes-en...".


ta 1ere phrase te retire toute la credibilité que tu mériterais:
quand on s'adresse a un lectorat,on ne dit pas "mimi elle dit n'importe quoi"
ça rabaisse le niveau...
et c'est contre la regle la plus élémentaire de communication.

il y a des profs de com' sur le forum qui pourraient donner un peu de leur temps pour faire du social???
a
21 décembre 2007 23:58
la majorite des marocains sont musulmans que ca te plaise ou pas alors il est normal qu'on les conseil avec des versets ou des hadiths

si il y a une section islam ds ce forum ca prouve que c'est la bien la religion dominante dans ce pays!


maintenant on donne des conseils au personnes qu'on croit musulmane

tu nous a vu donner des conseils a laboetie ou autre specimen de ce genre???
m
21 décembre 2007 23:59
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
mimifromlille a écrit:
eh ben on dirait qu'on preche dans le desert, on demande moins de religion a tord et a travers et c'est comme si on leur disait "allez vas-y rajoutes-en...".

A qui le dit tu, j'ai l'impression de parler à des sourds!!!eye rolling smiley

on est sur des avis fondamentalement divergeants on ne pas se comprendre puisque chacun essait de convaincre l'autre de son bon droit.
d'ou cette impression de precher dans le desert.
ce genre de debat est beaucoup trop "brulant".
c'est moins la raison qui parle que la passion.

enfin moi j'airai été contente si on avait pu pour une fois discuter de façon sereine mais je crains que ce ne soit utopique.

mais je trouve que 3 pages sans se tirer dessus, c'est déja pas mal, on avance lol.
P
21 décembre 2007 23:59
Citation
musica a écrit:
Mais Malika-Malika tu n'es pas un mouton de panurge et tu te trompes : le but du forum est d'exposer son avis sur tous les sujets (visant plutôt de près la Maroc), et non pas d'exposer ses problèmes personnels!
Quand tu vas chez ton banquier, lui exposes tu ton avis musulman concerant les intérêts qu'i se coltine sur ton compte?


La religion a certes sa place sur le forum, mais dans une rubrique bien précise, pas comme argument ponctuant chaque réponse.
Il ne faut pas prendre ce site pour un site musulman (des sites musulmans il y en a plein), mais pour un site visant à regrouper la diaspora marocaine dans le monde.


Et c'est faux, sur le forum islam, on a même pu assister à des reconversions "live"lol, il y a beaucoup de personnes non croyantes qui cherchent des avis.


Comment sais tu qu'un non musulman ne se sentira pas froissé? L'es-tu toi-même?
smiling smiley

Musica, s'il te plais, fais un tour sur le forum Amour et sentiment, et dis moi si une grande partie n'expose pas des problemes perso. Honetement stp.
Ne comapare pas le forum à une banque ça n'a rien à voir.

Si la religion à une place sur cette rubrique, je t'ai expliqué pourquoi plus haut.

Et les marocains du monde sont majoritairement????................ MUSULMAN! winking smiley

Oui est qur le forum islam y'a beaucoup de personnes qui y sont juste pour remmettre en cause l'islam. C'est pas un mensonge, va y faire un tour.

Un non musulman pourquoi devrait-il être froisser???? moody smiley Explique moi car je vois pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/07 00:05 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
22 décembre 2007 00:02
Citation
mimifromlille a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
mimifromlille a écrit:
eh ben on dirait qu'on preche dans le desert, on demande moins de religion a tord et a travers et c'est comme si on leur disait "allez vas-y rajoutes-en...".

A qui le dit tu, j'ai l'impression de parler à des sourds!!!eye rolling smiley

on est sur des avis fondamentalement divergeants on ne pas se comprendre puisque chacun essait de convaincre l'autre de son bon droit.
d'ou cette impression de precher dans le desert.
ce genre de debat est beaucoup trop "brulant".
c'est moins la raison qui parle que la passion.

enfin moi j'airai été contente si on avait pu pour une fois discuter de façon sereine mais je crains que ce ne soit utopique.

mais je trouve que 3 pages sans se tirer dessus, c'est déja pas mal, on avance lol.

Pourquoi tu dis ça??? moody smiley Les bastons sont assez rares sur le forum el hamdoullilah.
Je suis pas toujours d'accord avec mes interlocuteurs, pourtant rare sont les fois où ça à derapé, et Dieu sait si j'ai participé sur ce forum.

Ce que je trouve grave dans tous ça c'est qu'on est tous musulmans! eye rolling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
22 décembre 2007 00:21
Citation
abou_kaiss a écrit:
mimifrom dit n'importe quoi

Non Monsieur, mimifromlille a fait un exposé personnel d'érudite et non un copier-coller classique de ceux à qui on a tout appris sauf raisonner, sauf réfléchir, sauf user de cet instrument merveilleux que dieu leur a donner qui est le cerveau.
mimifromlille fait honneur à ce forum.
Vous n'avez meme pas lu son intervention.
Oui , vous avez sali l'islam
Oui vous l'avez infantiliser
Oui vous l'avez abaissé
Oui votre conception est une conception pauvre, triste, insipide, stérile, vide et ignorante.
Des musulmans robots sans cerveau, sans affect, sans sensibilité, sans humanité.
Au passage un grandsmiling smileyà musica
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook