Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis musulmane, c'est le plus important !
P
21 décembre 2007 22:33
Citation
souheil a écrit:
Il faut reconnaitre que nous vivons dans une période qui n'est certes pas la période d'averoues qui disait que dieu ne peux pas m'imposer ce que ma raison ne peut accepter. Entre le coran et la sunna c'est ma raison qui prime et qui tranche.
Dans ces rappels il y'a des pratiques , des us et coutumes du 7éme siècle qui n'ont plus aucune justification ni politique ni économique ni environnementale ni sociologique.
Ce qui me chagrine dans ces rappels c'est souvent leur non sens et surtout leur déconnexion avec notre époque.
L'islam à été vidé par certains de son sens et de matière.
Suivez mon regard: entre un homme et une femme il y'a toujours le chaytane meme si c'est un homme une femme vivant en nouvelle guinée papouasie ou en alaska

Salam

Tu pourrais donner des exemples stp? smiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
21 décembre 2007 22:36
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
musica a écrit:
Citation
andi espoir a écrit:
Bonjour mes cher(e)s compatriotes,

Je vous propose, aujourd'hui, de débattre de toutes ces filles qui n'arrêtent pas de mettre en avant leur religiosité.

Est-ce une manière de se donner une image ?
Quand on est hadj on ne s'en vante pas !

On croirait que ces filles sont nées avec un Coran !

Certaines utilisent peut-être la religion pour chercher un ouled nass !

En tout cas, je voudrai savoir ce que vous pensez de ces filles, faut-il s'en méfier ?

C'est un signe je pense de manque de repères évident. La plupart d'entre elles n'ont fréquenté aucune école coranique, ne savent pas lire l'arabe et n'ont même pas fait l'étude, ô combien complexe du coran.Quand bien même, cela ne justifierait pas leur audace à vouloir à qui mieux mieux, dicter des préceptes islamiques, sous couvert de "rappel" ou que sais-je.

Salam,

On n'a pas besoin d'une these en theologie pour savoir que passer un week end avec un homme c'est haram, ou que les baisers hors mariages c'est haram... même un enfant le sais alors eye rolling smiley, tu parles d'une audace!

Là n'est pas le propos. Et chqacun possède une interprétation différente des écrits.
Le problème est dans "le rappel" qu'elles s'évertuent à faire quand rien ne leur est demandé. A quoi bon?
a
21 décembre 2007 22:40
a quoi bon??

Allah dit "le rappel profite au croyants"
a
21 décembre 2007 22:41
et pusi le prophete sallallahu aleyhi wa salam a dit" cette religion c'est le conseil"

mais bon les orgueilleux n'aiment pas le rappel ni les conseils ils preferent que tu ailles dans leur sens
P
21 décembre 2007 22:41
Citation
musica a écrit:
Un rappel ok. Mais le rappel profite aux croyants. Et ton interlocuteur n'est pas forcément croyant. Dans le doute, abstiens-toi de froisser une personne, qui peut très bien être d'une confession totalement différente de la tienne, ou qui ne supporte pas les bondieuseries.

Perso si un chretien ou un juifs me donne un conseil selon sa religion ça va pas du tous me froisser. Y'a vraiment pas de quoi se froissermoody smiley. Tous simplement je lui repond que je ne suis pas chretienne, et le debat est clos. Y'a pas de quoi en faire un fromage quoi. Pourquoi se vexer???? perplexe

Citation
musica a écrit:
Si une personne voulait à priori un avis religieux, elle posterait dans le forum islam. Ce n'est pas à l'instigateur du post de préciser qu'il ne veut pas d'avis religieux, mais à celui qui répond de faire preuve de bon sens en émettant un avis objectif, ni politique, ni religieux, auquel cas, on ne s'en sortirait plus.

smiling smiley

Chacun est libre de parler comme il veut, ça n'engage que la personne qui s'exprime. Quand un ou une musulman(e) demande conseille c'est logique de lui repondre selon ses croyances (musulmane), non?
Sinon un avis objectif pour moi ça veut rien direperplexe
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
21 décembre 2007 22:46
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Il faut reconnaitre que nous vivons dans une période qui n'est certes pas la période d'averoues qui disait que dieu ne peux pas m'imposer ce que ma raison ne peut accepter. Entre le coran et la sunna c'est ma raison qui prime et qui tranche.
Dans ces rappels il y'a des pratiques , des us et coutumes du 7éme siècle qui n'ont plus aucune justification ni politique ni économique ni environnementale ni sociologique.
Ce qui me chagrine dans ces rappels c'est souvent leur non sens et surtout leur déconnexion avec notre époque.
L'islam à été vidé par certains de son sens et de matière.
Suivez mon regard: entre un homme et une femme il y'a toujours le chaytane meme si c'est un homme une femme vivant en nouvelle guinée papouasie ou en alaska

Salam

Tu pourrais donner des exemples stp? smiling smiley

Les relations hommes/ femmes .
Pour se marier il faut parfois aller chercher le mari au risque de rester veille femme
Le 7éme siecle n'a rien à voir avec notre époque.

Exemple:
-Un homme préfère rester au chômage parce qu'il refuse de travailler dans une institution bancaire qui pratique le crédit.
-Une femme qui ne trouve pas de travail alors qu'elle est dans la détresse avec un enfant car il refuse d'être en tête à tête avec un recruteur homme (il veut être accompagner par un Mahram).

Etc................
P
21 décembre 2007 22:46
Citation
musica a écrit:
Là n'est pas le propos. Et chqacun possède une interprétation différente des écrits.
Le problème est dans "le rappel" qu'elles s'évertuent à faire quand rien ne leur est demandé. A quoi bon?

Soyons realiste, sur amour et sentiments, generalement, on fourni des preuves sur des choses evidentes, sur lequel tous me monde est unaniment d'accord. Y'a pas de savant parmis nous, y'a personne qui interprete quoi que ce soit.

Quand une personne ouvre un post elle demande conseille non? Le rappel a donc bien sa place sur les posts.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/07 22:49 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
21 décembre 2007 22:51
Citation
souheil a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Il faut reconnaitre que nous vivons dans une période qui n'est certes pas la période d'averoues qui disait que dieu ne peux pas m'imposer ce que ma raison ne peut accepter. Entre le coran et la sunna c'est ma raison qui prime et qui tranche.
Dans ces rappels il y'a des pratiques , des us et coutumes du 7éme siècle qui n'ont plus aucune justification ni politique ni économique ni environnementale ni sociologique.
Ce qui me chagrine dans ces rappels c'est souvent leur non sens et surtout leur déconnexion avec notre époque.
L'islam à été vidé par certains de son sens et de matière.
Suivez mon regard: entre un homme et une femme il y'a toujours le chaytane meme si c'est un homme une femme vivant en nouvelle guinée papouasie ou en alaska

Salam

Tu pourrais donner des exemples stp? smiling smiley

Les relations hommes/ femmes .
Pour se marier il faut parfois aller chercher le mari au risque de rester veille femme
Le 7éme siecle n'a rien à voir avec notre époque.

Exemple:
-Un homme préfère rester au chômage parce qu'il refuse de travailler dans une institution bancaire qui pratique le crédit.
-Une femme qui ne trouve pas de travail alors qu'elle est dans la détresse avec un enfant car il refuse d'être en tête à tête avec un recruteur homme (il veut être accompagner par un Mahram).


Etc................

Ah bon moody smileyOh
T'as deja vu ce genre de rappel sur le forum toi???? Oh

Tu pourrais nous retouver les sujets?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
21 décembre 2007 22:51
ca fait quoi si la personne en face n'est pas musulmane

exemple: si je dis dans un forum que j'ai envi de tromper ma femme et qu'un athée me cite une parole de je ne sais quel philosophe qui dit que l'adultere c'est pas bien

cela ne m'empeche pas de prendre en compte son conseil tant qu'il est bien et qu'il nest pas contraire a ma croyance


maintenant toi reelement c'estquoi qui te gene donne des exemple precis car depuis tout a l'heure c'est du vent
m
21 décembre 2007 22:52
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
musica a écrit:
Un rappel ok. Mais le rappel profite aux croyants. Et ton interlocuteur n'est pas forcément croyant. Dans le doute, abstiens-toi de froisser une personne, qui peut très bien être d'une confession totalement différente de la tienne, ou qui ne supporte pas les bondieuseries.

Perso si un chretien ou un juifs me donne un conseil selon sa religion ça va pas du tous me froisser. Y'a vraiment pas de quoi se froissermoody smiley. Tous simplement je lui repond que je ne suis pas chretienne, et le debat est clos. Y'a pas de quoi en faire un fromage quoi. Pourquoi se vexer???? perplexe

Citation
musica a écrit:
Si une personne voulait à priori un avis religieux, elle posterait dans le forum islam. Ce n'est pas à l'instigateur du post de préciser qu'il ne veut pas d'avis religieux, mais à celui qui répond de faire preuve de bon sens en émettant un avis objectif, ni politique, ni religieux, auquel cas, on ne s'en sortirait plus.

smiling smiley

Chacun est libre de parler comme il veut, ça n'engage que la personne qui s'exprime. Quand un ou une musulman(e) demande conseille c'est logique de lui repondre selon ses croyances (musulmane), non?
Sinon un avis objectif pour moi ça veut rien direperplexe


Ce qui signifie que tu n'es pas capable de faire fi de tes croyances, tu ne penses que par Dieu et ta religion, tu n'es pas capable d'émettre un avis sans y faire référence. Soit.

MAIS, et pour faire simple, vraiment grooso modo, il y a des gens différents de toi, qui ne supportent pas la religion ou Dieu, ou ce qui y fait référence. Bref des gens totalement différents de toi. Nous sommes tous différents.
Et pour ne pas froisser ces personnes, il est de bon ton, les bonnes moeurs veulent qu'on n'étale pas ses croyances de prime abord, afin de ne pas les froisser,et de n'en rester qu'à ce qui nous est demandé.
D'une, cela permet d'éviter de froisser l'autre et de deux, on est sûr de rester dans le vif du sujet.

Pour une personne comme toi qui apparemment voit et ne jure que par Dieu et la religion, le forum le plus adapté est le forum islam.

C'est come si tu allais acheter ton pain, et que tu disais à ton boulanger : Dieu a dit qu'il fallait pétrir la pâte de la main droite etc... tu aimes Dieu et ta religion, cela te regarde, mais cela ne ragarde pas les autres...sauf s'ils te demandent ton avis. smiling smiley
a
21 décembre 2007 22:54
Citation
malika_malika a écrit:
pourquoi cette peur de la religion perplexe

Pourquoi cette manie de toujours parler de religion ?

Y'a des rubriques pour parler religion, mais la majorité des yabies sont musulmans, alors pourquoi faire abstaction de l'islam pour repondre à des musulmans sur amour et sentiments?

C'est pas une raison pour nous abreuver de religion à toutes les sauces !

Je m'en fou de ta façon de pratiquer, mais j'ai encore le droit de repondre aux posts comme je veux. C'est la liberté d'expression smoking smiley

La liberté d'expression ne doit pas empiéter sur celle des autres !

Je te force pas à lire mes posts quand même grinning smiley, mdr

Quand tu postes sur des sujets qui nous intéresse, on est bien obligé de lire.
Ce qui serait bien c'est que tu nous fasses l'économie de tes références religieuses.
Il faut que tu comprennes qu'il y'a des gens que ça n'intéresse pas, même s'ils ne sont pas majoritaire
winking smiley
B
21 décembre 2007 22:55
Citation
musica a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
musica a écrit:
Un rappel ok. Mais le rappel profite aux croyants. Et ton interlocuteur n'est pas forcément croyant. Dans le doute, abstiens-toi de froisser une personne, qui peut très bien être d'une confession totalement différente de la tienne, ou qui ne supporte pas les bondieuseries.

Perso si un chretien ou un juifs me donne un conseil selon sa religion ça va pas du tous me froisser. Y'a vraiment pas de quoi se froissermoody smiley. Tous simplement je lui repond que je ne suis pas chretienne, et le debat est clos. Y'a pas de quoi en faire un fromage quoi. Pourquoi se vexer???? perplexe

Citation
musica a écrit:
Si une personne voulait à priori un avis religieux, elle posterait dans le forum islam. Ce n'est pas à l'instigateur du post de préciser qu'il ne veut pas d'avis religieux, mais à celui qui répond de faire preuve de bon sens en émettant un avis objectif, ni politique, ni religieux, auquel cas, on ne s'en sortirait plus.

smiling smiley

Chacun est libre de parler comme il veut, ça n'engage que la personne qui s'exprime. Quand un ou une musulman(e) demande conseille c'est logique de lui repondre selon ses croyances (musulmane), non?
Sinon un avis objectif pour moi ça veut rien direperplexe


Ce qui signifie que tu n'es pas capable de faire fi de tes croyances, tu ne penses que par Dieu et ta religion, tu n'es pas capable d'émettre un avis sans y faire référence. Soit.

MAIS, et pour faire simple, vraiment grooso modo, il y a des gens différents de toi, qui ne supportent pas la religion ou Dieu, ou ce qui y fait référence. Bref des gens totalement différents de toi. Nous sommes tous différents.
Et pour ne pas froisser ces personnes, il est de bon ton, les bonnes moeurs veulent qu'on n'étale pas ses croyances de prime abord, afin de ne pas les froisser,et de n'en rester qu'à ce qui nous est demandé.
D'une, cela permet d'éviter de froisser l'autre et de deux, on est sûr de rester dans le vif du sujet.

Pour une personne comme toi qui apparemment voit et ne jure que par Dieu et la religion, le forum le plus adapté est le forum islam.

C'est come si tu allais acheter ton pain, et que tu disais à ton boulanger : Dieu a dit qu'il fallait pétrir la pâte de la main droite etc... tu aimes Dieu et ta religion, cela te regarde, mais cela ne ragarde pas les autres...sauf s'ils te demandent ton avis. smiling smiley

Si tu ou d'autres ne supportent pas Dieu ou ma Religion change de forum ou tu trouveras une majorite de non croyant et de non musulmans chère Musica.grinning smiley
D
21 décembre 2007 22:58
Je crois que de nos jours les gens donnent plus d'importance aux symboles, aux signes qu'à leur significations... montrer qu'on est musulman et y croire d'une manière ou d'une autre aulieu de le sentir au fond de nous même ( et là on n a plus besoin de l'exhiber)
Sinon, je crois aussi que tout le monde se refère ici à la religion comme point de repère sans lequel on se perdrait illico presto...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/07 22:59 par salma10_1.
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
m
21 décembre 2007 23:01
Citation
malika_malika a écrit:
Quand une personne ouvre un post elle demande conseille non? Le rappel a donc bien sa place sur les posts.

Elle demande un conseil sur le sujet en question, pas un rappel religieux. Là est la différence.
Pourquoi faire un rappel religieux quand :
-le sujet ne s'y prête pas,
-quand on ne sait rien des croyances de l'interlocuteur
-et surtout quand l'interlocuteur n'a rien demandé?

Pourquoi vouloir mettre en avant ses croyances au détriment de celui qui est en face de soi?
P
21 décembre 2007 23:03
Citation
musica a écrit:
Ce qui signifie que tu n'es pas capable de faire fi de tes croyances, tu ne penses que par Dieu et ta religion, tu n'es pas capable d'émettre un avis sans y faire référence. Soit.

MAIS, et pour faire simple, vraiment grooso modo, il y a des gens différents de toi, qui ne supportent pas la religion ou Dieu, ou ce qui y fait référence. Bref des gens totalement différents de toi. Nous sommes tous différents.
Et pour ne pas froisser ces personnes, il est de bon ton, les bonnes moeurs veulent qu'on n'étale pas ses croyances de prime abord, afin de ne pas les froisser,et de n'en rester qu'à ce qui nous est demandé.
D'une, cela permet d'éviter de froisser l'autre et de deux, on est sûr de rester dans le vif du sujet.

Pour une personne comme toi qui apparemment voit et ne jure que par Dieu et la religion, le forum le plus adapté est le forum islam.

C'est come si tu allais acheter ton pain, et que tu disais à ton boulanger : Dieu a dit qu'il fallait pétrir la pâte de la main droite etc... tu aimes Dieu et ta religion, cela te regarde, mais cela ne ragarde pas les autres...sauf s'ils te demandent ton avis. smiling smiley

Le truc c'est que quand tu es musulman c'est impossible de mener ta vie d'un coté et ta religion de l'autre. Vie et religion sont intimement liés.

Les gens different de moi, qui ne supporte pas la religon ou Dieu sont de quel confession??? perplexe
Non parceque si il ne supporte pas Dieu et qu'il sont pas musulmans il suffit de le dire: "je ne crois pas en Dieu et je ne me sent pas concerné par tes propos".
Non vraiment je comprend toujours pas pourquoi ça froisse. moody smiley

Exemple: Si un bouddhiste un jours me dit: "tu viens d'ecraser un cafard, c'est un peché selon nos croyance", franchement je vais pas me froisser grinning smiley

Pourquoi tu dis de moi "une personne comme toi qui apparemment voit et ne jure que par Dieu et la religion", on se connait? Oh

Le forum islam est bourré d'athée, de non musulman, il y sont les bienvenu, alors pourquoi le forum Amour et sentiment serait select? perplexe

Quand un musulman demande conseil je lui parle en tant que musulmane, c'est vraiment difficile à comprendre? perplexe
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
21 décembre 2007 23:05
on est dans un forum maghrebin et la majorité sont des musulmans incha'Allah donc normal qu'on donne des conseil religieux maintenant si la personne derriere l'ordi est mecreante elle doit le preciser si le conseil la soule vraiment

et ton exemple avec le boulanger est stupide

on est pas non plus des conseillers pour nous demander conseil

on va loin comme ca
m
21 décembre 2007 23:07
Ces Jeunes femmes sont en quête d'identité, ça parait évidentyawning smileyn a jamais vu autant de revendications, de voiles, de repli sur soi, de communautarisme qu'en ce XXIe siècle...
ce qui est dangereux avec cet étalage de RELIGIOSITE et ce prosélytisme zélé, c'est que sans le voiloir (quoique...) elles véhiculent une image de l'ISLAM comme une religion d'INTERDITS: en ce sens, leur démarche dessert l'ensemble des croyants (comme les agnostiques).

De plus, elles partent du principe que l'ensenble du lectorat est effectivement de la même confession:
ensuite, elles utilisent des termes comme "erreur", "betise;" repentit toi"et te regardent avec de gros yeux quand tu leur reproche d'être dans le jugement...
en fait elle sont tellement rompues à la pratique de jugement facile et hatif, qu'elles ne réalisent meme plus ou est la limite entre le DEVOIR DE RAPPEL et le jugement caractérisé.

ce DEVOIR DE RAPPEL, justement parlons-en, quand ils s'agit d'individus pieux et très au fait des preceptes religieux, il se trouve qu'ils accomplissent ce devoir avec parcimonie, reconnaissant l'exercice difficile et la tache ardue.
Il faut être exemplaire pour que ce rappel, quand il est exercé, soit légitime et crédible.
D'autres, a tout va, invoquent ce devoir de rappel sans en mesurer l'envergure et la responsabilité qu'il fait peser sur soi.


Aussi,musica l'a évoqué très justement, ce qui valait il y a une 10aine de siècle ne vaut peut-etre plus actuellement:la Religion a toujours eu, historiquement parlant, des interdependances avec l'Economie et la Politique et donc contient des préceptes qui trouvaient leur raison d'etre dans ces autres pans.
A ce titre, il est toujours interessant d'utiliser, ce que Dieu swt nous as donné,l'esprit critique et la conscience.
(raisonnement par l'absurde, si Dieu avait voulu qu'on applique stricto sensu sans jamais remettre en cause quoique ce soit, pourquoi nous aurait-Il pourvu de cet instrument complexe et magnifique:le cerveau?)

Par ailleurs, quand on essaie de mener une reflexion sur Dieu ça ne veut pas dire qu'on est moins CROYANTS ou qu'on aime moins Dieu?quelle est cette facheuse habitude de remettre en cause la Foi dès qu'on dit "là il y a peut etre un questionnement spirituel interessant à mener"?.

Enfin, cette "mise en avant" est paradoxale parce que celui qui aime Dieu devrait être à priori dans une relation Hyper-personnelle.la Foi est une question personnelle, il n'y a pas à revenir là-dessus.
Alors pourquoi notre communauté aime à se revendiquer "suis fiere, suis musulmane, suis croyante, suis pieuse et je veux le crier sur les toits du monde".
relation personnelle mais à longueur de post, les intervenants s'épenchent, donnent des "conseils" sous-entendu "pense comme moi ou tu vas bruler, heureusement que moi je suis là sur Yabi pour te sauver de la damnation éternelle, lai y hfed, lay steir...qu'aurais-tu fais sans moi?je me le demande bien, je le savais je suis la derniere "bonne" musulmane sur Terre, tout va a vau-l'eau, c'est la fin du monde, mais moi je suis la pour ta Rédemption et ton retour parmis les Justes."

quand on extrapole un peu, est-ce que les juifs ou les chrétiens sont perpetuellement dans la revendication?dans la demosntration?dans la preuve?dans l'immoderation?dans le zèle?
pourquoi notre rapport à Dieu est moins serein? plus intériorisé?

quant au posteur, je suis persuadée que c'est pour séduire l'Humain avant Dieu ce trop-plein de "m'as-tu-vu?comme je suis BIEN? regarde comme je suis PROPRE alors que toi tu es le mal".

pour répondre à ceux qui croient qu'on a pas envie de parler de Religion ou d'entendre les "BONNES ÂMES INNOCENTES" dispenser leur "bons" conseils, je leur réponds qu'on a envie d'entendre des gens DIGNES le faire...
si il y a bien un domaine ou il faut etre irréprochable, exemplaire et compétent, c'est bien la Religion, alors oui il faut etre instruit et rigoureux quand on en parle ou alors nul besoin d'aller plus avant.

je ne diabolise pas celles et ceux qui estiment être des références en matière de piété et de dévotion ou qui simplement partent avec de bonnes intentions, j'attire juste leur attention sur le fait que la Religion est un domaine beaucoup trop délicat pour que chacun y aille de son interprétation et la serve de façon systématique...
t
21 décembre 2007 23:07
Citation
andi espoir a écrit:
Bonjour mes cher(e)s compatriotes,

Je vous propose, aujourd'hui, de débattre de toutes ces filles qui n'arrêtent pas de mettre en avant leur religiosité.

Est-ce une manière de se donner une image ?
Quand on est hadj on ne s'en vante pas !

On croirait que ces filles sont nées avec un Coran !

Certaines utilisent peut-être la religion pour chercher un ouled nass !

En tout cas, je voudrai savoir ce que vous pensez de ces filles, faut-il s'en méfier ?

salam

Nous sommes je pense entre adultes sur ce forum. Nul n'est obligé de lire toutes les interventions, nul n'est obligé d'apprécier toutes les interventions. C'est un forum public alors par définition tout le monde peut y participer dans la limite d'etre respectueux.

"Ces filles" comme tu les catégorises si bien ne sont certainement pas un danger... j'aurais plus peur que mes gamins lisent certains de tes posts indigestes plutot que les posts que publient "ces filles".

Il faut de tout pour faire un monde, VOTRE vision da la vie n'est pas LA vision normale et "ces filles" obligatoirement des personnes hors normes. Et puis d'abords qu'est ce que la norme?

Perso, tous les avis m'interesse, que ce soit ceux des libertins, ceux des "religieux", les sans avis qui blaguent à tout bout de champs, ect... Et je ne me demande certainement pas pour chacun "mais pkoi ils n'arretent pas de balancer des vanes, est-ce pour paraitre drole et se trouver un mari marrant? et celui la, pkoi il nous sort des sujets olé olé.. est ce pour avoir des avances hum hum en privé"

Tu ne proposes pas de "débattre" sur "ces filles" NON tu proposes de les virer du forum!!! T'es encore plus intégristes que les plus fanatiques des religieux!


salam
P
21 décembre 2007 23:08
Citation
musica a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Quand une personne ouvre un post elle demande conseille non? Le rappel a donc bien sa place sur les posts.

Elle demande un conseil sur le sujet en question, pas un rappel religieux. Là est la différence.
Pourquoi faire un rappel religieux quand :
-le sujet ne s'y prête pas,
-quand on ne sait rien des croyances de l'interlocuteur
-et surtout quand l'interlocuteur n'a rien demandé?

Pourquoi vouloir mettre en avant ses croyances au détriment de celui qui est en face de soi?

Oui mais il y a different forme de conseil, et la religion en fait partie! C'est si difficile à comprendre???? Oh
Tous les sujet s'y pretent, la majorité des yabies sont musulman (si il ne le sont pas ils feront abstractions des reponses basé sur la religion) et le posteur demande different avis afin de faire son propre choix.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
B
21 décembre 2007 23:12
Petit rappel pour nos frères
Salam alaykoum,

Beaucoup parlent d'islam mais combien la pratique correctement?
Beaucoup disent respecter les filles mais combien le font vraiment?
Quand ils voient une fille passée combien la regardent de la tête aux pieds, la siffle et puis l'insulte?
Allah nous a fait différent de corps mais nous a fais égaux à ses yeux. Nulle part dans le Saint Coran il n'est écrit que"l'homme est supérieur à la femme".Le Saint Coran indique clairement que la seule base de supériorité est la piété et pas le genre du sexe. Il y est écris :"En vérité, je ne laisse pas perdre l'oeuvre de celui qui agit bien, qu'il soit homme ou femme. Vous participez les uns des autres." (3/195)
Une femme peut donc avoir plus de valeur spirituelle qu'un homme.

Combien tiennent aux filles un discours rempli de baratins, leurs disant "ana Mahebbek" alors qu'ils ont des intentions haram envers elle?
Pourquoi fais tu aux soeurs des autres ce que tu veux pas qu'on fasse à la tienne?
A quel moment de ta vie as-tu oublié la beauté et le pouvoir qu'ont les femmes? Elle donne la vie, elle élève tes enfants avec l'aide d'Allah, elle te console quand t'es dégoûté et te calme quand tu as les nerfs, elle souffre bien plus que toi sur terre pourtant elle ne se plaint jamais,...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook