Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis musulman ... pour la liberté
A
28 juillet 2012 16:52
shirin.e

Et ses adorateurs de vaches sont des exemples pour nous? Tu ne sais pas ce qu'a dit le Prophète a ce sujet? Après la conquête de la Mecque n'ont ils pas détruit les idoles que les habitants de la péninsule arabique adoraient? Nous ne parlons pas d'obliger quelqu'un a devenir musulman les chrétiens et les juifs peuvent pratiquer librement leurs religions nous parlons de faire ce que l'on veut ou pas et non tous le monde ne fait pas ce qu'il veut.
c
28 juillet 2012 17:15
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
coldman a écrit:
il y a un truc qui n'est pas cohérent. perplexe
une religion si parfaite et si aboutie (aux dire de certains) telle que l'islam a-t-elle besoin d'un flic assermenté dans la rue pour etre appliquée?
est ce que au contraire cette contrainte ne va pas encourager une résistance en réaction?
en fait, comme d'hab, on nage en plein dans l' hypocrisie et le totalitarisme.
les pays musulmans sont dans le peloton de téte des connexions sur le web porno mais on veut t'interdire de manger un big mac ou de boire du soda dans la rue en période de ramadam. priére de se cacher.
c'est bien pauvre tout ça pour une religion dépeinte comme parfaite..............

L'avis d'un athée sur notre religion ne nous importe que peu encore plus quand celui ci est un défenseur de violeur de petite fillette et qu'il vient devant nous en nous parlons de "tolérance" et de "valeurs humanistes".


mais tu n'as rien compris. je parle pas de la religion en elle méme mais de votre vision, toi et quelques autres.
ainsi, il vous faut des flics pour empêcher le quidam de croquer un sandwich dans la rue en plein ramadam.
ça fait pauvre pour une religion que vous présentez comme parfaite, non?
sinon, tu as oublié de dire que j'etais president d'honneur du marc dutroux fan club. grinning smiley
répondre à coté, faire semblant de pas comprendre et dénigrer avec des accusations nauséabondes, c'est donc cela pour toi l'ethique d'un musulman?
ça promet............
j'espere que les tristes individus de ton acabit n'auront jamais le pouvoir au magreb.
A
28 juillet 2012 17:39
Des accusations vrai, pour ce qui est de l'éthique du musulman tu crois que tu va me faire culpabiliser j'ai à faire avec un homme viens sur un forum marocain pour cracher sa haine sur l'Islam et les musulmans cela montre a quel point ta vie est misérable. Sinon c'est drôle que un défenseur de violeur de fillette me parle d'éthique.
N
28 juillet 2012 18:30
Citation
hdydane a écrit:
Salem,

Je suis musulman comme la grande majorité des personnes inscrites ici
Je jeune, je prie.....
Pourtant je suis pour la liberté des cultes, croire en Dieu ou pas dans mon pays..
Je suis donc contre l'article 222 de la loi marocaine
Ceux qui veulent jeuner qu'ils jeunent et ceux qui ne veulent pas le faire et beh ils sont libres ..
Dans ma religion on n'oblige pas les gens à être musulman !! on ne terrorise pas les non croyants....
Je sais qu'il y a bcp d'extrémistes dans ce forum mais bon... tant pis

Voilà c'est mon coup de gueule de ce matin...Ill

une petite remarque pour les gens qui refusent que les gens ne croient en rien ou comme eux, et ne pratiquent donc pas de la même manière.
Je suis en france en pleine période de ramadan... je ne consomme pas... je ne subit pourtant pas de lynchage.
Je suis musulmane, je ne mange ni porc, ni viande non halal, ni alcool, il y en plein les étalages dans les magasins. mais comme j'ai mes convictions, en aucun cas cette marchandise ne m'attire. Pour le bien de ma oumma devrais mettre feu aux rayons et éclater la gueule des consos à la caisse?

Donc paradoxalement, dans un pays comme le maroc, si je vois une personne manger en public, la raison qui me pousserais à lui cracher dessus, c'est que j'envie son sandwich, et me crois meilleure servante de Dieu.. en gros je viens de cracher sur ma méditation.
Qui plus est, certains ont le droit de ne pas jeuner si leur état physique ou mental ne le permet pas...
Mettre en taule un cancéreux, un vieillard ou une femme qui a ses règles parce qu'ils ont fait rager les dalleux, je ne trouve pas ça très approprié.
D'après ce que j'ai lu, le but comique de l'isolement du pêcheur, c'est de lui empêcher un passage à tabac... et les Saints tabasseurs en plein mois de jeûne on en fait quoi? ils iront siroter leur thé à la menthe au couché du soleil?

On désire vivre en paix dans le pays dans lequel on se trouve mais nous refusons de voire une once de différence dans le notre...
évidement, il ne faut pas que ça frôle la déviance, les mœurs ou l'offense. (je précise car je sens venir les réflexions d’arriérés).

Comme l'on dit certains, le prophète a vécu en communauté avec divers populations aux diverses croyances.. je ne me rappelle pas qu'il ait forcé qui que ce soit à jeûner ou à prier à l'heure..
Le libre arbitre ne nous a pas été offert pour punir.


Vous voyez où je veux en venir?
T
28 juillet 2012 19:23
Deja je commencerais par dire que le Maroc,en terme de libérté de cultes et respect des religions,et bien plus tolérante que la France.......Et que l'on ne me dise surtout pas le contraire!

Ensuite,que des Marocains au Maroc (ou meme en France) ne font pas le ramadan,perso, cela m'est complétement égale,j'en ais strictement rien a taper,que chacun fasse ce qu'il veut........Mais le souci,c'est que la majeur partie des Marocains qui ont renié l'islam,sont bien souvent des gens qui n'hesitent pas a proférer les pires insultes islamophobes mélées a des discours anti nationaux,ce sont des provocateurs,d'ignobles traitres.....Des ennemis du Maroc et de l'Islam,alors moi ces gens la,si cela ne tenait qu'a moi,et si il n'y'avait pas ses lois pour les protegers....Leurs sang couleraient dans le caniveaux.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
s
29 juillet 2012 04:11
Citation
Asad-partage a écrit:
shirin.e

Et ses adorateurs de vaches sont des exemples pour nous? Tu ne sais pas ce qu'a dit le Prophète a ce sujet? Après la conquête de la Mecque n'ont ils pas détruit les idoles que les habitants de la péninsule arabique adoraient? Nous ne parlons pas d'obliger quelqu'un a devenir musulman les chrétiens et les juifs peuvent pratiquer librement leurs religions nous parlons de faire ce que l'on veut ou pas et non tous le monde ne fait pas ce qu'il veut.


Ai-je dit que les adorateurs étaient des exemple pour nous ? Tout le monde ne fait pas ce qu'il veux ? : c'est cela le problème, pourquoi ne pas donner la liberté a tous dans le cadre d'un respect mutuel !!
M
29 juillet 2012 05:30
non je vous rassure le maroc n'est pas un pays de dictature ! pour les femmes qui a ses règles, ils vont certainement s'en douter donc voilà quoi ! après, jvais vous dire, ayant passé quelques jours de Ramadan là-bas, la plupart des restos sont fermées car ils sont musulmans et quand bien même yaurait des touristes, ça ne leur apporterait pas grand chose ! ils n'ouvrent que le soir !
bref, de toute façon, faut pas oublier que la base de toute chose en Islam, c la sincérité envers ALLAH ! donc celui qui jeûne par hypocrisie, qu'obtiendrait-il comme récompense dites-moi ?
perso, je ne pourrait pas répondre à ce genre de problème car n'étant pas savante en Islam (la plupart d'entre nous ne l'est pas lol), le meilleur serait de demander l'avis d'un savant qui connaît le Coran et son interprétation de même que la Sunnah du Prophète salla ALLAH alayih wa salam !

on ne peut pas se fier aux apparences, seul ALLAH connaît nos intentions donc voilà celui qui jeûne pour ALLAH a réussi tandis que ceux qui ne le font pas, ont perdu ! c ALLAH qui guide les gens et ALLAH est Le Meilleur des Juges !

faites la paix, c le Ramadan, on se bat pour rien et on perd notre temps à conjecturer alors qu'on a que très peu de science (ce n'est une attaque contre personne, seulement un rappel pour moi comme pour vous)

wa salam alaykom !
E
29 juillet 2012 07:04
Salam aleykoum
pour la loi marocaine , perso je trouve ça pas bien de condamnés des non muslim parce qu'ils ne jeunent pas !
Le saint coran dit : lakum dinukum wa liya din"non?( a vous votre religion et a moi la mienne
Je suis d'accord avec akhi asad , c'est pas le fait de voir des mécréant manger devant moi qui va me faire craquer ! Je suis désoler mais d'un côté c'est une épreuve qu'allah nous met sur notre chemin pour voir comment on va réagir !! Et si certainscraquent en les voyant manger ba que dire revoyez votre foi
Allah o akbar

Après c'est vrai que d'un côté les gens qui s'obstinent a essayer de nous faire craquer en mangeant c'est chient mais j'ai un proverbe " un c*n en reste un " ( desoler pour le grot mot ) mais ils sont libres

pour finir comparer la burqa à la bouffe c'est pas très judicieux de ta part !!!
Je trouve .....
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
N
29 juillet 2012 12:21
Salam ,

Aux gens qui avance la contrainte dans l'islam , là on ne parle pas de juif ou chrétien ou quelqu'un née athée ou bouddhiste , ceux là ils ne sont pas concerné par le le code article 222), là on parle de gens connu d'être musulman qui transgresse après avoir fait la chahada , c'est à dire qu'ils sont rentré dans l'islam et ils ont déjà jeuné et ils ont déjà fait la prière dans la mosquée .. la question est : est ce que la personne qui est né avec deux parents musulmans, est il musulman d'office ?! d'après ce hadith la réponse oui et Allaho a3llam :

روى البخاري ومسلم في صحيحيهما عن أبي هريرة رضي الله عنه، وهذا لفظ البخاري قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: ما من مولود إلا يولد على الفطرة، فأبواه يهودانه أو ينصرانه أو يمجسانه، كما تنتج البهيمة بهيمة جمعاء، هل تحسون فيها من جدعاء، ثم يقول أبو هريرة -رضي الله عنه- فطرة الله التي فطر الناس عليها لا تبديل لخلق الله ذلك الدين القيم.


Maintenant pour éclaircir les choses et connaître l'origine du code pénale sur les gens qui trahissent leur religion qui est l'islam, à la base, les savants dans l'unanimité sont d'accord que celui qui sort de la religion avec preuve irréfutable ( il avoue par lui même ou commet un acte en plein public qui montre qu'il n'est plus musulman ) la sentence est sans appel c'est qu'il doit être exécuté d'après ce hadith cité ci dessous mais la décision revient au gouverneur de l'appliquer ou pas :

قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: "لا يحل دم امرئ مسلم يشهد أن لا إله إلا الله وأني رسول الله إلا بإحدى ثلاث: الثيب الزاني، والنفس بالنفس، والتارك لدينه المفارق للجماعة" وما رواه أحمد والنسائي عن عائشة رضي الله عنها عن رسول الله صلى الله عليه وسلم أنه قال: "لا يحل دم امرئ مسلم إلا من ثلاثة: إلا من زنا بعد ما أحصن، أو كفر بعد ما أسلم، أو قتل نفساً فقتل بها"

Et Allahou a3llam.

Salam
29 juillet 2012 13:07
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam ,

Aux gens qui avance la contrainte dans l'islam , là on ne parle pas de juif ou chrétien ou quelqu'un née athée ou bouddhiste , ceux là ils ne sont pas concerné par le le code article 222), là on parle de gens connu d'être musulman qui transgresse après avoir fait la chahada , c'est à dire qu'ils sont rentré dans l'islam et ils ont déjà jeuné et ils ont déjà fait la prière dans la mosquée .. la question est : est ce que la personne qui est né avec deux parents musulmans, est il musulman d'office ?! d'après ce hadith la réponse oui et Allaho a3llam :

روى البخاري ومسلم في صحيحيهما عن أبي هريرة رضي الله عنه، وهذا لفظ البخاري قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: ما من مولود إلا يولد على الفطرة، فأبواه يهودانه أو ينصرانه أو يمجسانه، كما تنتج البهيمة بهيمة جمعاء، هل تحسون فيها من جدعاء، ثم يقول أبو هريرة -رضي الله عنه- فطرة الله التي فطر الناس عليها لا تبديل لخلق الله ذلك الدين القيم.


Maintenant pour éclaircir les choses et connaître l'origine du code pénale sur les gens qui trahissent leur religion qui est l'islam, à la base, les savants dans l'unanimité sont d'accord que celui qui sort de la religion avec preuve irréfutable ( il avoue par lui même ou commet un acte en plein public qui montre qu'il n'est plus musulman ) la sentence est sans appel c'est qu'il doit être exécuté d'après ce hadith cité ci dessous mais la décision revient au gouverneur de l'appliquer ou pas :

قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: "لا يحل دم امرئ مسلم يشهد أن لا إله إلا الله وأني رسول الله إلا بإحدى ثلاث: الثيب الزاني، والنفس بالنفس، والتارك لدينه المفارق للجماعة" وما رواه أحمد والنسائي عن عائشة رضي الله عنها عن رسول الله صلى الله عليه وسلم أنه قال: "لا يحل دم امرئ مسلم إلا من ثلاثة: إلا من زنا بعد ما أحصن، أو كفر بعد ما أسلم، أو قتل نفساً فقتل بها"

Et Allahou a3llam.

Salam

C'est incroyable ce que vous dites!

Je respecte les gens qui jeunent et je ne suis pas pour manger en public pendant le Ramadan dans un pays comme le Maroc, mais ce que tu dis me révolte au plus haut point!

C'est juste contre toute logique! C'est le comble de la tyrannie!

Elle est ou la liberté de culte dans ce que tu dis si les descendants des musulmans doivent rester musulmans ou être exécutés?

Si je veux que mes enfants aient le droit de changer de religion plus tard sans risquer la guillotine, dois-je alors les élever dans le christianisme ou le judaïsme? c'est ce que tu préconises?
Speaks only Arabic and English
N
29 juillet 2012 14:01
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam ,

Aux gens qui avance la contrainte dans l'islam , là on ne parle pas de juif ou chrétien ou quelqu'un née athée ou bouddhiste , ceux là ils ne sont pas concerné par le le code article 222), là on parle de gens connu d'être musulman qui transgresse après avoir fait la chahada , c'est à dire qu'ils sont rentré dans l'islam et ils ont déjà jeuné et ils ont déjà fait la prière dans la mosquée .. la question est : est ce que la personne qui est né avec deux parents musulmans, est il musulman d'office ?! d'après ce hadith la réponse oui et Allaho a3llam :

روى البخاري ومسلم في صحيحيهما عن أبي هريرة رضي الله عنه، وهذا لفظ البخاري قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: ما من مولود إلا يولد على الفطرة، فأبواه يهودانه أو ينصرانه أو يمجسانه، كما تنتج البهيمة بهيمة جمعاء، هل تحسون فيها من جدعاء، ثم يقول أبو هريرة -رضي الله عنه- فطرة الله التي فطر الناس عليها لا تبديل لخلق الله ذلك الدين القيم.


Maintenant pour éclaircir les choses et connaître l'origine du code pénale sur les gens qui trahissent leur religion qui est l'islam, à la base, les savants dans l'unanimité sont d'accord que celui qui sort de la religion avec preuve irréfutable ( il avoue par lui même ou commet un acte en plein public qui montre qu'il n'est plus musulman ) la sentence est sans appel c'est qu'il doit être exécuté d'après ce hadith cité ci dessous mais la décision revient au gouverneur de l'appliquer ou pas :

قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: "لا يحل دم امرئ مسلم يشهد أن لا إله إلا الله وأني رسول الله إلا بإحدى ثلاث: الثيب الزاني، والنفس بالنفس، والتارك لدينه المفارق للجماعة" وما رواه أحمد والنسائي عن عائشة رضي الله عنها عن رسول الله صلى الله عليه وسلم أنه قال: "لا يحل دم امرئ مسلم إلا من ثلاثة: إلا من زنا بعد ما أحصن، أو كفر بعد ما أسلم، أو قتل نفساً فقتل بها"

Et Allahou a3llam.

Salam

C'est incroyable ce que vous dites!

Je respecte les gens qui jeunent et je ne suis pas pour manger en public pendant le Ramadan dans un pays comme le Maroc, mais ce que tu dis me révolte au plus haut point!

C'est juste contre toute logique! C'est le comble de la tyrannie!

Elle est ou la liberté de culte dans ce que tu dis si les descendants des musulmans doivent rester musulmans ou être exécutés?

Si je veux que mes enfants aient le droit de changer de religion plus tard sans risquer la guillotine, dois-je alors les élever dans le christianisme ou le judaïsme? c'est ce que tu préconises?

La question est là, est il musulman ou pas du moment que les parents sont musulmans ? A priori oui du moment qu'il fait la chahada sauf si tu me démontres le contraire et Allaho a3llam, en tout cas, c'est ce qui peut expliquer le code pénale.

J'ai donné l’origine de la punition pour le code pénale ( potentiellement), une personne connu d'être musulmane qui se détourne, la sentence est clair dessus, tu peux aller vérifier par toi même.

Désolé , si ça ne te plait pas, je ne suis pas là pour dire ce que les gens aiment entendre, je dis la vérité tel que je la vois (et il se peut que je me trompe).
m
29 juillet 2012 18:08
Citation
a écrit:
Tu parle du gouvernement marocain alors pour information au Maroc, McDonald’s et KFC par exemple restent ouvert la journée et ils servent des non musulmans.
mais ton argument ne montre rien, c'est comme le Quick halal tu ne peux pas te baser sur ça pour parler des musulmans en France...l.c'est commercial...

T
Citation
a écrit:
u compare le fait de manger pendant le ramadan au fait de porter un habit qui fait partie de l'Islam. L'un nuit les musulmans qui jeûnent l'autre l'autre ne nuit a personne.
plus ça va et plus tu racontes n'importe quoi, "l'un nuit aux musulmans qui jeûnent", ça te dérange comme les femmes en burka qui dérangent un bon nombre de français qui se sentent offenser.
Le point commun c'est le fait de se sentir offenser, déranger par une pratique différente de la sienne. Il n'y a pas de nuisance propre dans le fait de manger pendant la période de ramadan ou de porter la burka.

le fait que des touristes, chrétiens, ou femmes musulmanes indisposés mangent dans la rue j'vois pas en quoi ça te nuit, ça t’empêche pas de faire ton jeune!! ne racontes pas des bêtises...des musulmans sur ce forum le disent aussi!
Ou explique en quoi ça te perturbes ?? et puis si tu n'arrives pas à tenir pendant le ramadan que tu salives devant le sandwich de ceux qui ne jeûnent pas, faut que tu vois au niveau de ta foi, c'est pas de la faute des autres.


Citation
a écrit:
Si je voulais imposer des lois islamiques en France je parlerais par exemple de couper la main aux voleurs, pas du fait que dans un pays "laic" qui est régi par des lois qui ne prend en compte ni le religieux, ni la condamnation morale interdisent uniquement aux femmes musulmanes de se vêtir comme elles le souhaitent.
Tu sais très bien que ce n'est pas possible ton histoire de couper des mains en France (heureusement on est pas au 16ième siècle, ), mais imposer vos idées et mode de vie petit à petit si c'est possible.
Et je pense que tu fais partit de ces gens là,
Par exemple tu es pour que le voile à l'école soit accepté (OK tu as le droit) par contre dans les pays musulmans comme on peux le voir avec ce poste tu veux empêcher (c'est tes mots) aux non musulmans de faire certaines choses (manger dans la rue pendant le ramadan par exemple).
Donc on voit bien le paradoxe, je veux plus de droits en France et je veux limiter (les droits) des non musulmans en terre musulmanes..


Citation
a écrit:
Tu ne fais pas la différence entre un système séculier et religieux c'est inutile de parler avec toi.

Non je ne fais pas de différence parce que la différence tu la fais pour quelle soit à ton avantage.
"Oui c'est normal parce que c'est un pays musulman..."
c'est pas un argument à moins que pays musulman = pays totalitaire , dans ce cas là tu le dis et le débat est clos.

Mais vu que les musulmans et les lois islamiques sont censés (pour vous) être un exemple pour l'humanité j'vois pas pourquoi on voit des lois qui t’empêchent de faire des choix délibérés.
Si un musulman veut rompre son jeune il n'a pas à se justifier à moins encore une fois qu'il n'y ai pas de liberté individuelle, et que tu sois obligé, forcé de te soumettre à une religion jusqu"à ta mort?
-
30 juillet 2012 10:05
Citation
maghribyayanassi a écrit:
Citation
hdydane a écrit:
Salem,

Je suis musulman comme la grande majorité des personnes inscrites ici
Je jeune, je prie.....
Pourtant je suis pour la liberté des cultes, croire en Dieu ou pas dans mon pays..
Je suis donc contre l'article 222 de la loi marocaine
Ceux qui veulent jeuner qu'ils jeunent et ceux qui ne veulent pas le faire et beh ils sont libres ..
Dans ma religion on n'oblige pas les gens à être musulman !! on ne terrorise pas les non croyants....
Je sais qu'il y a bcp d'extrémistes dans ce forum mais bon... tant pis

Voilà c'est mon coup de gueule de ce matin...Ill
Hdydane, n'en dit pas plus...veux tu m'épouser?

ana moujoud Ill
ach ndirou fel3arss atalba oula chikhat ?
Danse
-
30 juillet 2012 10:08
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
hdydane a écrit:
Connaissez vous un forum où il y a des musulmans modérés ?!
Merci par avance

Si par musulmans modéré tu entend par là ce que je pense, si tu entend par là les caractéristiques de Rand (organisation à but non lucratif de 1600 employés qui fournit des analyses pour le département américain de la défense), ses "musulmans modéré" que tu recherchent sont en réalité des non musulmans.

Tu résume l'Islam a l'aspect culte (prière, jeûne) tu n'a rien compris à l'Islam.

enta men ch7al hadi ounta kadour 3lia ....Ill

wasir f7alek... sir oula ghadi n'k3a grinning smiley
s
30 juillet 2012 11:19
Citation
melissen a écrit:
Citation
a écrit:
Tu parle du gouvernement marocain alors pour information au Maroc, McDonald’s et KFC par exemple restent ouvert la journée et ils servent des non musulmans.
mais ton argument ne montre rien, c'est comme le Quick halal tu ne peux pas te baser sur ça pour parler des musulmans en France...l.c'est commercial...

T
Citation
a écrit:
u compare le fait de manger pendant le ramadan au fait de porter un habit qui fait partie de l'Islam. L'un nuit les musulmans qui jeûnent l'autre l'autre ne nuit a personne.
plus ça va et plus tu racontes n'importe quoi, "l'un nuit aux musulmans qui jeûnent", ça te dérange comme les femmes en burka qui dérangent un bon nombre de français qui se sentent offenser.
Le point commun c'est le fait de se sentir offenser, déranger par une pratique différente de la sienne. Il n'y a pas de nuisance propre dans le fait de manger pendant la période de ramadan ou de porter la burka.

le fait que des touristes, chrétiens, ou femmes musulmanes indisposés mangent dans la rue j'vois pas en quoi ça te nuit, ça t’empêche pas de faire ton jeune!! ne racontes pas des bêtises...des musulmans sur ce forum le disent aussi!
Ou explique en quoi ça te perturbes ?? et puis si tu n'arrives pas à tenir pendant le ramadan que tu salives devant le sandwich de ceux qui ne jeûnent pas, faut que tu vois au niveau de ta foi, c'est pas de la faute des autres.


Citation
a écrit:
Si je voulais imposer des lois islamiques en France je parlerais par exemple de couper la main aux voleurs, pas du fait que dans un pays "laic" qui est régi par des lois qui ne prend en compte ni le religieux, ni la condamnation morale interdisent uniquement aux femmes musulmanes de se vêtir comme elles le souhaitent.
Tu sais très bien que ce n'est pas possible ton histoire de couper des mains en France (heureusement on est pas au 16ième siècle, ), mais imposer vos idées et mode de vie petit à petit si c'est possible.
Et je pense que tu fais partit de ces gens là,
Par exemple tu es pour que le voile à l'école soit accepté (OK tu as le droit) par contre dans les pays musulmans comme on peux le voir avec ce poste tu veux empêcher (c'est tes mots) aux non musulmans de faire certaines choses (manger dans la rue pendant le ramadan par exemple).
Donc on voit bien le paradoxe, je veux plus de droits en France et je veux limiter (les droits) des non musulmans en terre musulmanes..


Citation
a écrit:
Tu ne fais pas la différence entre un système séculier et religieux c'est inutile de parler avec toi.

Non je ne fais pas de différence parce que la différence tu la fais pour quelle soit à ton avantage.
"Oui c'est normal parce que c'est un pays musulman..."
c'est pas un argument à moins que pays musulman = pays totalitaire , dans ce cas là tu le dis et le débat est clos.

Mais vu que les musulmans et les lois islamiques sont censés (pour vous) être un exemple pour l'humanité j'vois pas pourquoi on voit des lois qui t’empêchent de faire des choix délibérés.
Si un musulman veut rompre son jeune il n'a pas à se justifier à moins encore une fois qu'il n'y ai pas de liberté individuelle, et que tu sois obligé, forcé de te soumettre à une religion jusqu"à ta mort?



Clap



Bien dit !
C'est facile d'imposer des choses , c'est tout ce qu'ils savent faire, l'islam est devenu une religion d'intolerance et de non respect d'autrui a cause de gens comme vous , qui montrent une mauvaise image de l'islam, une image fausse. Pays musulman ou pas, chacun est libre de faire ce qu'il veux. Si je veux couper mon jeune et manger devant les gens je le fait , ça ne regarde que moi et Allah. Et personne n'a a envier mon sandwich si les gens savent pourquoi ils jeunent, donc je me permet de manger devant les gens. POINT BARRE

Pays musulman, pays musulman mais attend laisse les gens vivre leur vie, personne ne viens te voir avec un couteau sous la gorge en te disant d'arreter de prier, de croire en Allah etc. Si tout le monde vivait en paix il n'y aurai pas de guerre ni de loi débiles.

Personnellement j'ai une amie protestante et nous nous entendons très bien, c'est une personne que j'aime beaucoup et en aucun cas je lui imposerais quoi que ce soit. Le respect mutuel fait la joie et le bonheur de tous. j'en suis persuadée
r
31 juillet 2012 15:58
Citation
shirin.e a écrit:
Clap



Bien dit !
C'est facile d'imposer des choses , c'est tout ce qu'ils savent faire, l'islam est devenu une religion d'intolerance et de non respect d'autrui a cause de gens comme vous , qui montrent une mauvaise image de l'islam, une image fausse. Pays musulman ou pas, chacun est libre de faire ce qu'il veux. Si je veux couper mon jeune et manger devant les gens je le fait , ça ne regarde que moi et Allah. Et personne n'a a envier mon sandwich si les gens savent pourquoi ils jeunent, donc je me permet de manger devant les gens. POINT BARRE

Pays musulman, pays musulman mais attend laisse les gens vivre leur vie, personne ne viens te voir avec un couteau sous la gorge en te disant d'arreter de prier, de croire en Allah etc. Si tout le monde vivait en paix il n'y aurai pas de guerre ni de loi débiles.

Personnellement j'ai une amie protestante et nous nous entendons très bien, c'est une personne que j'aime beaucoup et en aucun cas je lui imposerais quoi que ce soit. Le respect mutuel fait la joie et le bonheur de tous. j'en suis persuadée

heuresement que tu est la pour montrer une image vraiede l' islam.
chacun est libre de faire e qu'il veux!!

YES!! ptdr

Tous a poil a Sablette grinning smiley
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
2 août 2012 23:32
Citation
hdydane a écrit:
Salem,

Je suis musulman comme la grande majorité des personnes inscrites ici
Je jeune, je prie.....
Pourtant je suis pour la liberté des cultes, croire en Dieu ou pas dans mon pays..
Je suis donc contre l'article 222 de la loi marocaine
Ceux qui veulent jeuner qu'ils jeunent et ceux qui ne veulent pas le faire et beh ils sont libres ..
Dans ma religion on n'oblige pas les gens à être musulman !! on ne terrorise pas les non croyants....
Je sais qu'il y a bcp d'extrémistes dans ce forum mais bon... tant pis

Voilà c'est mon coup de gueule de ce matin...Ill



Hdydan tu vis au Maroc? C SIMPLE tu as raison on nepeut pa imposer sarelgion d'ailleur l'etat marocainne limpose pas dutou et la preuve n'oblige pas les étrangers ale faire mais quand t unmarocain de soushe tu dois respecter et ne pas manger devant tout le monde faut arreter les conneries.Vous les jeunes marocains du Maroc fau arreter de lajouer à l'occidental certe notre pays a beaucoup à faire en matiere de modernité mais ne pas oublier qu'on est enterre musulmane.Nous MRE qui jeunont cela nous chok lorsque nous voyons unmusulman ne pasjeuner et tu crois que c au Maroc que les gens doivent t se permettre de manger pdt leramadan NON FAUT REFLECHIR si ils veulent pas pratiquer c leurprobleme mais chez eux
S
3 août 2012 00:09
Citation
hdydane a écrit:
Salem,

Je suis musulman comme la grande majorité des personnes inscrites ici
Je jeune, je prie.....
Pourtant je suis pour la liberté des cultes, croire en Dieu ou pas dans mon pays..
Je suis donc contre l'article 222 de la loi marocaine
Ceux qui veulent jeuner qu'ils jeunent et ceux qui ne veulent pas le faire et beh ils sont libres ..
Dans ma religion on n'oblige pas les gens à être musulman !! on ne terrorise pas les non croyants....
Je sais qu'il y a bcp d'extrémistes dans ce forum mais bon... tant pis

Voilà c'est mon coup de gueule de ce matin...Ill


Ton post laisse deviner que tu vis en France. Le Maroc n'est pas un pays laïc, c'est un pays musulman, arrêtez de comparer l'incomparable.
S
3 août 2012 00:11
Citation
Nail2009 a écrit:

Celui qui veut manger, il mange personne ne l'empêche :
Article 18
1. Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion; ce droit implique la liberté d’avoir ou d’adopter une religion ou une conviction de son choix, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction, individuellement ou en commun, tant en public qu’en privé, par le culte et l’accomplissement des rites, les pratiques et l’enseignement.

Article 222
Celui qui, notoirement connu pour son appartenance à la religion musulmane, rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le temps du Ramadan, sans motif admis par cette religion, est puni de l'emprisonnement d'un à six mois » ainsi que d'une amende.

L'article s'adresse à celui qui est connu comme étant musulman, si on t'attrape entrain de manger ostentatoirement devant tout le monde il suffit que tu prouves que tu n'es pas musulman (chrétien , juif, ..Etc ) ou bien que tu as un justificatif comme la maladie ou que tu prouves que t'es en voyage.

Salam

Tu lui as super bien expliqué la chose ! Yen a qui ont du mal à comprendre et confondent tout
-
4 août 2012 10:33
Citation
Simply.me a écrit:
Citation
hdydane a écrit:
Salem,

Je suis musulman comme la grande majorité des personnes inscrites ici
Je jeune, je prie.....
Pourtant je suis pour la liberté des cultes, croire en Dieu ou pas dans mon pays..
Je suis donc contre l'article 222 de la loi marocaine
Ceux qui veulent jeuner qu'ils jeunent et ceux qui ne veulent pas le faire et beh ils sont libres ..
Dans ma religion on n'oblige pas les gens à être musulman !! on ne terrorise pas les non croyants....
Je sais qu'il y a bcp d'extrémistes dans ce forum mais bon... tant pis

Voilà c'est mon coup de gueule de ce matin...Ill


Ton post laisse deviner que tu vis en France. Le Maroc n'est pas un pays laïc, c'est un pays musulman, arrêtez de comparer l'incomparable.

en effet
je vis en france
et dieu merci

tfakina men hadik elbarkassa Danse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook