Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis musulman ... pour la liberté
A
26 juillet 2012 23:53
melissen

Au Maroc l'écrasante majorité sont des musulmans si je ne me trompe cela dépasse même 90%. Le Maroc est un pays musulman, l'Islam est la religion officiel là bas alors que en France le pays est Laïque donc il n'y a aucune comparaison à faire quand tu aura compris cet différence nous pourrons discuter.

On ne t'a jamais vu militer pour que les femmes puissent porter le hijab dans les écoles et maintenant pour le ramadan au Maroc pour les non musulmans tu interviens. Moi je n'ai jamais parler de "liberté"' contrairement a certains.

Personne ne t'oblige à aller au Maroc les gens de ton pays font déjà assez de dégât. Tu n'est pas persécuter économiquement en France, le Maroc n'a pas coloniser ton pays, le niveau de vie est encore meilleure cher vous donc reste dans ton pays.

Personne n'a parler de forcer a être musulman, mais de faire ce que l'on veut non. Je ne crois pas que manger devant tous le monde pendant le Ramadan soit une obligation dans votre religion ni recommander d'ailleurs donc il n'y a rien a comparer.

Moi je n'ai jamais parler de laicité ni de liberté individuelle totale ce n'est pas le système que je désire. Je ne suis pas la seule personne avec qui tu a eu un problème sur ce forum tu aime peut être les arabes soumis qui ont ta façon de penser mais pas les musulmans.
A
27 juillet 2012 00:14
Pour information au Maroc McDonald’s ou KFC par exemple restent ouvert pour les non musulmans même pendant le Ramadan. On compare un musulman qui jeûne qui voit dans la rue un non musulman qui mange et boit devant lui avec des non musulmans qui voit une femme en voile intégral il faut le faire. Le voile intégral aussi vous donne faim?
A
27 juillet 2012 00:28
C'est la meilleure celle là ils interdisent pas le Niquab dans la rue, ils interdisent le voile dans les écoles on ne les entend plus quand on les alerte sur des lois d'exception pour les musulmanes "non mais c'est la laicité" mais quand on parle d'un pays musulman on nous demande de la tolérance et puis quoi encore. Ils viennent comme des rois au Maroc en tant que touriste mais cher eux ils nous méprisent et nous stigmatise nos pays se sont assez humilier comme sa.

Un hypocrite que je ne nommerais pas et qui se reconnaîtra, ce défenseur acharné de l'interdiction du Niqab en France qui ne fait que de critiquer l'Islam ouvertement sur ce forum nous demande parle de tolérance c'est la meilleure celle là.

Et quand je répond a cet homme qui a défendu ici un homme qui a violer une petite fillette une chrétienne qui est venu faire des sujets pour parler des "salafistes", du terrorisme musulman mais aucune condamnation pour toutes ses croisades mener... Qui quand on lui parle des musulmanes et leur tenues vestimentaires, des interdictions viens me dire c'est la laicité c'est la loi faut l'accepter et maintenant quand c'est pour les non musulmans au Maroc il ne faut pas interdire.

Nous sommes des sous-hommes c'est sa? Nous valons intrinsèquement moins que vous?
s
27 juillet 2012 00:53
Je crois aussi qu une religion ne doit pas être obligatoire que chaque individu est libre d être musulman chrétien juif bouddhiste ou autre et qu il est libre de pratiquer ou pas
s
27 juillet 2012 02:54
Mellissen a raison dans un certain sens .

ASSAD-PARTAGE tu dit que : c'est ostentatoire de manger devant des gens qui jeûne !

Je te dit non ! pourquoi ? chacun est libre, celui qui veut jeuner jeune , celui qui veut manger mange ! je passe dans la rue , je vois des gens manger , c'est leur vie je ne les envie pas , je ne salive pas , j'ai ma conviction . Même quand mes amies veulent s'abstenir de manger devant moi je leur dit non mangez vous êtes libres, il n'y a pas de soucis

chacun sa merde ok ? on a pas le droit d'imposer des choses aux autres. Si je vais au maroc et qu'on m'arrete parce que je mangge alors je vous préviens sa va barder pour celui qui m'arrete , cette loi est une atteinte à la liberté individuelle. Chacun sa vie ! ce n'est pas à l'état de regler le probleme de ceux qui mangent ! parseque manger devant les autres est un mal ? arretez arretez , moi ce qui me choque plus c'est ceux qui font dla sorcelerie , qui se disent musulman mais qui ne disent même pas bonjour a leur propre voisin , ni merci ni sourire , qui médisent etc alors sava.

Qu'on balaie devant notre porte avant de balayer devant celle des autres.
De quel droit va t-on dénoncer les gens à la police en leur disant qu'ils ont coupé leur jeune !! Ca me dégoute ! chacun sa vie , on a pas a justifier ses actes mais devant Allah oui.
r
27 juillet 2012 06:34
Citation
hdydane a écrit:
Salem,

Je suis musulman comme la grande majorité des personnes inscrites ici
Je jeune, je prie.....
Pourtant je suis pour la liberté des cultes, croire en Dieu ou pas dans mon pays..
Je suis donc contre l'article 222 de la loi marocaine
Ceux qui veulent jeuner qu'ils jeunent et ceux qui ne veulent pas le faire et beh ils sont libres ..
Dans ma religion on n'oblige pas les gens à être musulman !! on ne terrorise pas les non croyants....
Je sais qu'il y a bcp d'extrémistes dans ce forum mais bon... tant pis

Voilà c'est mon coup de gueule de ce matin...Ill

si tu continue avec tes notions de liberté hdydane tu va te retrouver avec des plages nudistes au maroc d'ici peu... grinning smiley
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
r
27 juillet 2012 06:51
Citation
shirin.e a écrit:
Mellissen a raison dans un certain sens .

ASSAD-PARTAGE tu dit que : c'est ostentatoire de manger devant des gens qui jeûne !

Je te dit non ! pourquoi ? chacun est libre, celui qui veut jeuner jeune , celui qui veut manger mange ! je passe dans la rue , je vois des gens manger , c'est leur vie je ne les envie pas , je ne salive pas , j'ai ma conviction . Même quand mes amies veulent s'abstenir de manger devant moi je leur dit non mangez vous êtes libres, il n'y a pas de soucis

chacun sa merde ok ? on a pas le droit d'imposer des choses aux autres. Si je vais au maroc et qu'on m'arrete parce que je mangge alors je vous préviens sa va barder pour celui qui m'arrete , cette loi est une atteinte à la liberté individuelle. Chacun sa vie ! ce n'est pas à l'état de regler le probleme de ceux qui mangent ! parseque manger devant les autres est un mal ? arretez arretez , moi ce qui me choque plus c'est ceux qui font dla sorcelerie , qui se disent musulman mais qui ne disent même pas bonjour a leur propre voisin , ni merci ni sourire , qui médisent etc alors sava.

Qu'on balaie devant notre porte avant de balayer devant celle des autres.
De quel droit va t-on dénoncer les gens à la police en leur disant qu'ils ont coupé leur jeune !! Ca me dégoute ! chacun sa vie , on a pas a justifier ses actes mais devant Allah oui.

tu as raison ce n'est pas a l'état de regler la vie en société
c'est a toi que reviens cette tache wonder woman grinning smiley
tu est la garante de notre liberté individuelle, grâce a toi bientôt on pourra manger des club sandwich et se promener nue sur la plage de sablette sans être inquiété grinning smiley

tu sais ce qui est le plus drole? c'est que tu soit convaincu d’être dans la vérité et de faire le bien en prônant "ta liberté"... je pense que tu ne te rend pas compte du danger auquel tu expose ta personne ainsi que nombre de gens de ta famille.
L'Islam ne consiste pas a cautionner les comportement déviant!

Il n'y a rien au dessus des lois d'Allah, si tu pense qu'il y a des loi meilleurs que la loi d' Allah alors tu rentre de plain-pied dans la mécréance.
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
r
27 juillet 2012 07:00
Citation
melissen a écrit:

Bonsoir,

tu es tout à fait d'accord il ne faut pas provoquer ce qui jeûnent;
mais pourquoi lorsqu'on vous dit que la burka est une provocation pour les français vous criez à l'islamophobie ???
Les français non plus ne sont pas prêt pour ce genre de liberté, le complet noir made in Afghanistan c'est provocant pour certains mais quand on vous le dit ça ne vous plait pas.
Par contre un non musulman qui mange un sandwich pendant la période du ramadan au Maroc dans un parc ça vous choque, ça vous provoque...

Moi perso il n'y a rien qui me choque la burqa en France , le sandwich pendant le ramadan au Maroc
Mais j'ai remarqué ici que beaucoup changer de discours donc bon fallait le signaler tout de même.

non ce qui choque ce sont les concepts de laïcité a géométrie variable
ne fais pas l'etonner comme si tu ne savais pas...

si les français veulent interdire la burqua c'est leurs problème, mais qu'il déguise pas leur aversion de la religion sous un pretexte de laicité. je te rappel que même les femmes simplement voilée sont de moins en moins tolérés!
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
c
27 juillet 2012 07:33
la democratie, c'est (entre autres) la liberté de concscience. quand la religion empéche, condamne, stigmatise, ce n'est plus la démocratie. mais les marocains sont ils prêts pour la démocratie? à lire certains , c'est pas encore le cas de tous.
en plus c'est dangereux de ne pas boire pendant toute la journée. comment on peu vouloir imposer ça?
-
27 juillet 2012 10:03
Citation
Nail2009 a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Citation
a écrit:
Salem,
Je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il ne faut pas provoquer ceux qui jeunent....
On est peut être pas prêt pour ce genre de liberté
il faut commencer déjà par lutter contre l'analphabétisme, apprendre les gens le vrai islam car nombre de marocains qui se disent musulman et n'ont jamais ouvert un coran dans leur vie sad smiley

Bonsoir,

tu es tout à fait d'accord il ne faut pas provoquer ce qui jeûnent;
mais pourquoi lorsqu'on vous dit que la burka est une provocation pour les français vous criez à l'islamophobie ???
Les français non plus ne sont pas prêt pour ce genre de liberté, le complet noir made in Afghanistan c'est provocant pour certains mais quand on vous le dit ça ne vous plait pas.
Par contre un non musulman qui mange un sandwich pendant la période du ramadan au Maroc dans un parc ça vous choque, ça vous provoque...

Moi perso il n'y a rien qui me choque la burqa en France , le sandwich pendant le ramadan au Maroc
Mais j'ai remarqué ici que beaucoup changer de discours donc bon fallait le signaler tout de même.

Bonsoir ,

En France , il y a la liberté du culte ( la devise de la république est Liberté, Égalité, Fraternité ) , tu t'habilles en mini jupe c'est toléré , tu t'habilles en Burka ( c'est censé être toléré), ce n'est pas toléré ,la loi est sorti contre la burka et les Français sont d'accord . Tu le prends pareil au Maroc, c'est un pays musulman , tu ne manges pas ostentatoirement comme ça te chante en plein Ramadan, la minorité se doit de respecter le choix de la majorité, c'est universelle et ça respecte la démocratie que vous aimez tant.[/quote]

Cool .... Danse
Donc on fait ce qu'on veut en France en imposant nos lois islamiques Angel
et en même temps on obligent les gens qui circulent sur le sol marocain d'adopter certaines règles sous peine de lynchage et emprisonnement ... evil

youuuuuuuupi Danse Danse Danse Danse Danse
m
27 juillet 2012 11:03
Citation
Asad-partage a écrit:
melissen a dit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/12 11:21 par melissen.
m
27 juillet 2012 11:13
Citation
Asad-partage a écrit:
On compare un musulman qui jeûne qui voit dans la rue un non musulman qui mange et boit devant lui avec des non musulmans qui voit une femme en voile intégral il faut le faire. Le voile intégral aussi vous donne faim?

Tu raconte n'importe quoi , déjà d'un si tu fais bien ton jeune t'es pas sencé être tenté par la bouffe des nons musulmans qui mangent.

Et oui c'est comparable parce que les deux comportement Burka d'Afghanistan en France et se taper un hamburger dans les rues en plein jeune peuvent être percu comme provocateur. C'est compètement à l'opposé des convictions de la la majorité de la population.
m
27 juillet 2012 11:20
Citation
melissen a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
melissen

Au Maroc l'écrasante majorité sont des musulmans si je ne me trompe cela dépasse même 90%. Le Maroc est un pays musulman, l'Islam est la religion officiel là bas alors que en France le pays est Laïque donc il n'y a aucune comparaison à faire quand tu aura compris cet différence nous pourrons discuter.

On ne t'a jamais vu militer pour que les femmes puissent porter le hijab dans les écoles et maintenant pour le ramadan au Maroc pour les non musulmans tu interviens. Moi je n'ai jamais parler de "liberté"' contrairement a certains.

Personne ne t'oblige à aller au Maroc les gens de ton pays font déjà assez de dégât. Tu n'est pas persécuter économiquement en France, le Maroc n'a pas coloniser ton pays, le niveau de vie est encore meilleure cher vous donc reste dans ton pays.

Personne n'a parler de forcer a être musulman, mais de faire ce que l'on veut non. Je ne crois pas que manger devant tous le monde pendant le Ramadan soit une obligation dans votre religion ni recommander d'ailleurs donc il n'y a rien a comparer.

Moi je n'ai jamais parler de laicité ni de liberté individuelle totale ce n'est pas le système que je désire. Je ne suis pas la seule personne avec qui tu a eu un problème sur ce forum tu aime peut être les arabes soumis qui ont ta façon de penser mais pas les musulmans.

Mais Asad-partage tu me parle de gouvernement, le Maroc est un pays musulman toi même tu as dit que les pays dits musulmans n'appliquaient pas les lois islamiques comme il faut donc c'est pas un arugment tes histoires de pays musulmans/pays laics.
Je te parle du peuple ok ?
Au Maroc la majorité des habitants sont musulmans MAIS il y a aussi des personnes de d'autres confessions et des athés.
En France la majorité des habitants ne sont PAS musulmans MAIS il y a des personnes de cette confession en France.
Jusqu'a la c'est clair.
Les nons musulmans au Maroc qui mangent dans des lieux public pendant le ramadan tu trouves cela ostentatoire, chocant.
Tu penses qu'il faut, je te cite les empécher de manger dans des lieux publics.
Certanes femmes musulmanes en France portent la burka dans des lieux publics en tout temps. Certans français trouvent cela ostentatoire chocant et pensent qu'il faudrait les empécher de porter ce genre d'accoutrement en France.
Tu penses qu'il faut laisser les femmes musulmanes portaient n'importe quel vêtement.

Donc c'est bien ce que je dis , tu veux tous les droits, imposer tes lois islamiques sur le sol français et en même temps diminuer les droits "des autres" en terre musulmane, ceux pour toi qui n'ont pas de valeurs, les non-musulmans.
Et c'est ça que je ne supporte pas, cette mentalité.

Et je te le répète je parle de ta manière de pensée , ton raisonnement et de celui de certains français...
et non des lois marocaines, de la laicité française et de la loi contre la burka.
Ce n'est pas de ça dont je parle quand je m'adresse à toi.

Citation
as300 a écrit:
Personne n'a parler de forcer a être musulman, mais de faire ce que l'on veut non
Personne n'a parler de forcer à ne pas être musulman(en France) mais de faire ce qu'on l'on veut non.

Tu vois tu mets ta propre phrase dans l'autre sens et tu comprendra de quoi on te parle quand on dit qu'il y a des règles en France et qu'il faut les respecter. et qu'il ne faut pas voir l'islmophobie partout.

Mon avis personnel sur la loi marocaine :
Je ne la comprends pas dans le sens ou même si la plupart des marocains sont musulmans il y a des non-musulmans (juifs, chrétiens, bouddhistes, athés.....)
De ce fait la période du ramadan n'a aucune signification pour eux, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas manger comme d'habitude.
De plus devoir prouver à des autorités qu'on est pas musulman ce n'est pas normal, de quoi ils se mèlent?
Chacun est libre de pratiquer ou pas, même si un musulman veut rompre son jeune quel est le rapport avec la police, c'est un choix personnel...
m
27 juillet 2012 11:30
Citation
Nail2009 a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Citation
a écrit:
Salem,
Je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il ne faut pas provoquer ceux qui jeunent....
On est peut être pas prêt pour ce genre de liberté
il faut commencer déjà par lutter contre l'analphabétisme, apprendre les gens le vrai islam car nombre de marocains qui se disent musulman et n'ont jamais ouvert un coran dans leur vie sad smiley

Bonsoir,

tu es tout à fait d'accord il ne faut pas provoquer ce qui jeûnent;
mais pourquoi lorsqu'on vous dit que la burka est une provocation pour les français vous criez à l'islamophobie ???
Les français non plus ne sont pas prêt pour ce genre de liberté, le complet noir made in Afghanistan c'est provocant pour certains mais quand on vous le dit ça ne vous plait pas.
Par contre un non musulman qui mange un sandwich pendant la période du ramadan au Maroc dans un parc ça vous choque, ça vous provoque...

Moi perso il n'y a rien qui me choque la burqa en France , le sandwich pendant le ramadan au Maroc
Mais j'ai remarqué ici que beaucoup changer de discours donc bon fallait le signaler tout de même.

Bonsoir ,

En France , il y a la liberté du culte ( la devise de la république est Liberté, Égalité, Fraternité ) , tu t'habilles en mini jupe c'est toléré , tu t'habilles en Burka ( c'est censé être toléré), ce n'est pas toléré ,la loi est sorti contre la burka et les Français sont d'accord . Tu le prends pareil au Maroc, c'est un pays musulman , tu ne manges pas ostentatoirement comme ça te chante en plein Ramadan,
Citation
a écrit:
la minorité se doit de respecter le choix de la majorité, c'est universelle et ça respecte la démocratie que vous aimez tant
.[/quote]

LOL ça me fait bien rire, mais pourquoi vous n'appliquez pas cette règle , "la minorité se doit de respecter le choix de la majorité."
Si les femmes en Burka ce n'est pas une minorité alors je ne sais pas ce que c'est.
Pourtant vous avez crié à l'islamophobie quand elle a été interdite , mais vous êtes pourtant pour ce genre de règles non?
Mais que quand ça vous arrange...
27 juillet 2012 12:00
A ce que je sache le Maroc n'est pas un pays laïc et sa constitution indique bien dans son préambule que la Religion de l’État est l'Islam!

Je pense qu'il y a beaucoup de pays, dont la France par exemple, qui sanctionnent le fait de porter atteinte à des symboles de la nation par la prison

Si je brule un drapeau tricolore dans la rue, j'imagine que j'aurais aussi des problèmes avec les autorités, non?
Et pourtant, rien ne m'oblige à le faire chez moi si par exemple j'ai besoin de chauffer la pièce ou que je je trouve les couleurs pas jolies?

Ce que je veux dire par là c'est que les libertés individuelles ne sont pas sans limite, elles doivent ne pas porter atteinte à ce que la majorité considère comme symboles sacrés
Speaks only Arabic and English
N
27 juillet 2012 12:18
L'un est laïque qui défend la liberté du culte, l'autre est musulman qui est régie par l'islam, c'est ce qui est dénoncé.

La Maroc , un pays musulman qui a instauré une loi pour le mois sacré du Ramadan, qui dit qu'il est interdit une personne de boire ou manger ostentatoirement devant les gens pour les gens connu d'être musulman.

La France, qui a comme devise Liberté égalité Fraternité, défend la valeur de la liberté du culte, interdit aux femmes de porter un voile dans les écoles et crèches et interdit maintenant le voile type burka sur la voix publique. Une incohérence que d'un côté on défend la liberté de chacun et de l'autre il y a une répression sur une catégorie de gens pour leurs culte.

Donc ce n'est pas vraiment le même contexte , au Maroc la couleur est annoncé à la base donc il n'y a pas de d'hypocrisie, en France tu peux être gotique et porter du noir avec des maquillage qui font vraiment peur pour certains, personne ne les dérange , mais une femme voilé sans réel motif pour la sécurité ou la liberté subit une répression car elle est ce qu'elle est, et c'est ce qui est dénoncé.

Et je rajoute, tu peux être fier de toi, vous êtes l'hybride de la société occidentale pour cette génération, celle qui nage à sa destruction avec le sourire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/12 12:22 par Nail2009.
m
27 juillet 2012 14:32
Citation
Nail2009 a écrit:
L'un est laïque qui défend la liberté du culte, l'autre est musulman qui est régie par l'islam, c'est ce qui est dénoncé.

La Maroc , un pays musulman qui a instauré une loi pour le mois sacré du Ramadan, qui dit qu'il est interdit une personne de boire ou manger ostentatoirement devant les gens pour les gens connu d'être musulman.

La France, qui a comme devise Liberté égalité Fraternité, défend la valeur de la liberté du culte, interdit aux femmes de porter un voile dans les écoles et crèches et interdit maintenant le voile type burka sur la voix publique. Une incohérence que d'un côté on défend la liberté de chacun et de l'autre il y a une répression sur une catégorie de gens pour leurs culte.

Donc ce n'est pas vraiment le même contexte , au Maroc la couleur est annoncé à la base donc il n'y a pas de d'hypocrisie, en France tu peux être gotique et porter du noir avec des maquillage qui font vraiment peur pour certains, personne ne les dérange , mais une femme voilé sans réel motif pour la sécurité ou la liberté subit une répression car elle est ce qu'elle est, et c'est ce qui est dénoncé.

Et je rajoute, tu peux être fier de toi, vous êtes l'hybride de la société occidentale pour cette génération, celle qui nage à sa destruction avec le sourire.

IL faut arrêter de se cacher derrière ses histoires de pays musulmans/pays laics.
Parce que vous vous enfoncez vous même, en fait quand un pays est musulman il est totalitaire et il empeche à chacun d'exercer son culte.
C'est ce que je retiens, tu n'es pas musulman tu manges comme tu veux normalement, mais là non tu dois te plier à la religion dominante et aller te cacher pour manger alors que tu n'as rien à voir avec cette religion.
Ca montre quelque part votre vision de la tolérance.
Ensuite pays laic, vous n'avez rien compris à ce que ça signifie, ce que vous pensez "je vais pouvoir imposer mes règles de comme je l'entend"
En réalité la France a une histoire, un peuple, c'est un pays qui vit, certaines choses sont contraire aux principes de la France et des français dans ce cas on ne va pas bradé notre identité pour faire plaisir.
L'école c'est l'école de la République, aucun signe religieux c'est clair et net.
Vous criez laicité , laicité , islamophobie , islamophobie, mais c'est pas la fête du slip la laicité, on ne peux pas faire n'importe comme bon nous semble y'a des règles pour lesquelles tu dois te plier, laicité ou pas laicité.
Donc ça ne change rien , il y a des règles au Maroc comme il y en en France.
En résumé l'histoire du ramadan au Maroc ou voile intégrale en France c'est la même chose chacun a des valeurs qui veut faire respecter après à toi de t'y plier...ou pas.
c
27 juillet 2012 15:10
il y a un truc qui n'est pas cohérent. perplexe
une religion si parfaite et si aboutie (aux dire de certains) telle que l'islam a-t-elle besoin d'un flic assermenté dans la rue pour etre appliquée?
est ce que au contraire cette contrainte ne va pas encourager une résistance en réaction?
en fait, comme d'hab, on nage en plein dans l' hypocrisie et le totalitarisme.
les pays musulmans sont dans le peloton de téte des connexions sur le web porno mais on veut t'interdire de manger un big mac ou de boire du soda dans la rue en période de ramadam. priére de se cacher.
c'est bien pauvre tout ça pour une religion dépeinte comme parfaite..............
27 juillet 2012 15:26
@coldman,

ça n'a rien à avoir avec l'hypocrisie
tu fais des choses chez toi dans ta vie privée que tu vas pas faire en public,
non pas parce que tu es hypocrite, mais par simple respect aux autres
si tu fais l'amour avec ta femme chez toi mais tu t'abstiens de le faire dans la rue, ce n'est pas parce que tu es hypocrite,
j’espère que tu ne l’interprète pas ainsi

tu parles de totalitarisme, alors que c'est faux, car c'est le système que souhaite la majorité, y compris beaucoup d'athées qui ne font pas de Ramadan mais ne voient aucun intérêt à s'attaquer à une tradition ancestrale qui ne fait de mal à personne

moi j'aime quand je suis au Maroc pendant le Ramadan, je sens que c'est différent et j'aime ça
pourquoi vous voulez qu'on soit tous une copie conforme de la même société occidentale?
nous on veut garder nos spécificités chez nous, essayez de comprendre ça!
Speaks only Arabic and English
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook