Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis une mauvaise epouse
z
24 décembre 2021 16:53
Bonjour,

Je me permets de déterrer ce sujet vieux de 7 ans car j’ai eu l’impression de lire exactement ma femme et moi. Et je viens de décider de divorcer.
Lors de notre avant dernière dispute je m’étais promis que si elle m’insultait encore une fois ou me demander de la quitter, je n’hésiterai pas une seconde. Et c’est ce que j’ai appliqué.
Je ne comprends pas qu’on puisse dire certaines choses aussi cruelles à son époux quelle que soit la gravité de votre sujet de discorde.

Et le pire dans tout ça c’est qu’elle n’est pas capable de se remettre en question comme vous. Mais au contraire, j’ai droit à : si on a tout ces problèmes c’est à cause de ta famille qui nous ensorcellent.
Du coup
pour moi elle ne va jamais changer. Je vis dans l’angoisse permanente, tout le temps à essayer d’éviter les conflits avec elle mais rien y fait. Pour un petit truc elle va me prendre la tête et me traiter de tous les noms.

Je ne sais pas comment l’histoire de la posteuse a fini. Mais pour ce qui me concerne, je lui ai dit que je divorçai et je sens qu’elle commence à se rendre compte de son comportement mais n’est pas prête à l’accepter car évoque d’autres causes de nos problèmes (comprenez la sorcellerie).
C’est triste d’en arriver là, j’ai tout essayé : discussion avec elle, parler avec ses parents, mes parents, des personnes extérieures… mais rien y fait.
Foutre en l’air 4 ans de mariage et la vie de notre fils de 3 ans à cause de conneries comme ça.

Et ça ce n’est qu’une partie infime de l’histoire :
Elle passe ses journées au téléphone lorsqu’elle n’est pas au boulot à parler avec sa mère et ses jeunes frères qui ont plus de 18 ans en passant.
Tous les problèmes que j’ai avec elle se solde par un appel à sa mère pour qu’elle lui raconte tout à sa manière afin de me faire avoir tort, même pour un simple oui ou non de rien du tout
A cause de ça je ne peux plus rien lui faire faire ou conseiller car je sais qu’elle ne m’écoutera pas et va en parler à sa mère, j’ai arrêté de lui parler de mes projets vu que tout va être dévoilé à sa maman
Elle n’adresse pas la parole à ma mère, mes soeurs qui n’habitent même pas le même continent qu’elle
Mon papa conscient de ça, l’appelle souvent pour voir son état et la conseiller pour qu’elle fasse des efforts sur ce plan mais nada
Je ne m’occupe même de combien elle gagne, je ne lui demande rien dans les frais de la maison et de toute façon elle n’est pas prête à participer car soit disant c’est mon devoir de faire tout ça selon l’islam et puis basta
Je gère le petit 5/5 depuis la crèche jusqu’à maintenant qu’il est inscrit à la maternelle
J’amène le matin, je vais le chercher l'après-midi (je ne veux pas qu’il fasse des journée 8h-18h donc pas de classe à 16h, j’ai pitié de lui tellement c’est difficile). Je reste avec lui en même temps que j’essaie de taffer (pas facile). Quand il y a des grèves je me le prends toute la journée. Pendant qu' elle ne stresse même pas car elle sait qu’elle va être secondé par bibi. Quand il y a des vacances de deux semaines, c'est pareil.
Je l’ai ramené du bled après notre mariage, elle a la carte de résidente depuis quelques semaines grâce à ma nationalité française.
Je peux en rajouter autant, je ne finirais pas.
Tout ça pour me prendre des insultes et du manque de respect. Voilà ou va le monde maintenant.
Si tu lui demandes pourquoi tu fais ça, elle te dira que mon mari ne m’a rien fait, mais je sais que sa maman ne m’aime pas et elle fait tout (comprenez sorcellerie) pour que notre mariage cesse.
Cette réponse est trop facile, elle n’est pas capable de se remettre en question et d’accepter qu’elle a un problème de comportement, qu’elle doit se soigner.
d
26 décembre 2021 13:53
On me fait la moitié du quart de ce qu'il subit je te quitte sur le champs, la prochaine fois que tu aura de mes nouvelles sera par le biais de mon avocat, c'est inacceptable ce genre de comportement à mes yeux, la seule chose que tu mérite c'est qu'il te dise ciao et qu'il épouse une vraie femme qui lui donnera l'amour et le respect que tout homme marié doit recevoir.

Tu as l'attitude d'une ado, tu ne sais pas maitriser tes émotions et tu vas devenir maman....

Courage et force à ton mari
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook