Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis une mauvaise epouse
16 novembre 2014 17:33
Quand tu t'énerves va faire un tour
Il faut que tu sois zen, c'est vrai que ca se fait pas de parler comme ca a son mari mais ca ne fait pas de toi une mauvaise épouse , tu es juste un peu sur les nerfs, est ce que tu fais la priere ? si non ca te ferait le plus grand bien! ca apaise les coeurs et tu en as bien besoin
16 novembre 2014 18:34
Citation
Muslima933 a écrit:
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah barak Allahu fik pour vos réponses .... Et vos conseils même si certains font froid dans le dos ....

Je reconnais que je suis une mauvaise epouse ,

que je le mérite pa , quîl devrait partir avec une autre et vivre une vie tranquillement , parfois je lui dis je suis une fille mauvaise ne reste pas avec moi tu mérite mieux mai il dit qu'il m'aime que malgré mes défauts il est heureux avec moi mai je sais quîl me ment pour ne pas me blesser ...

Je déteste ce caractère qui me colle à la peau , dans un ancien post il est vrai que jme comportait de la même manière avec ma mère , aujourdhui jmen veux encore aujourdhui encore j'en pleure et je regrette ...

Quend je vous dis que j'ai envie de faire des effort wallah c une veritee mais de changer c une chose facile à dire mais c pas facile à faire . J'aurais voulu ne pas être comme je suis malheureusement je n'ai pas choisis d'être comme sa ....

Je realise a travers vos réponses que g énormément de chance d'avoir un homme comme celui que g , je devrais sûrement le quitter en agissant de la sorte je ferais sûrement son bonheur .... Il serait sûrement mieux avec une autre ....

J'essaye de me canaliser mais j'y arrive pas comme si y'avait quelque chose en moi qui me forçait à répondre et pourtant aussitôt la phrase dite aussitôt je regrette


Salam

on a crée un choc pour que tu comprenne l'ampleur des degats avant qu'il ne soit trop tard et pour y remédier inchaAllah. Si tu es dans la remise en cause, tu es sur la bonne voie. recherche ce qui apaise votre relation et arrête ces "magouilles" qui vous épuisent votre énergie mutuelle et font baisser l'amour que ton mari a pour toi....
on dit que quand on a manqué d'amour, on est moins capable d'en donner...mais ceci dit , en t'efforçant à faire les choses sur minimum 21 jours consécutifs, l'habitude sera changée inchaAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/14 18:35 par Tabidouli dajajati.
t
16 novembre 2014 18:37
salam

Je pense que tu devrais te défouler dans un sport, aller courir, gym, danse, ....
tu verras le bien que ça fait . Après tu prends un bon bain et tu vas voir ça va te détendre
je pense que tu as trop l' énergie en toi ou peut etre ton passé
tu es consciente du problème, la moitié du chemin est fait il te manque plus qu a trouver une solution

moi quand je vois que je vais dire une betise ou m énervé je change de pièce après hamdoulah ça va beaucoup mieux, j'arrive à canaliser ma colère si je vois pas la personne en face ça va
M
16 novembre 2014 18:49
Je ne prend pas plaisir à faire souffrir les gens c'est complètement faux , je souffre de cette situation vous imaginez pas .... J'ai essayer de comprendre le pourquoi de ce caractère que j'ai mais j'en ai marre de trouver des excuses de dire c sûrement parce que j'ai pas eu de pere ou de dire c a cause de la grossesse ... Nan je veux pas agir de la sorte .....

Et pour ceux qui me demande de consulter non merci je ne pense pas qu'un psy soit la solution , mon meilleur psy c'est Allah Aza wa jal comme l'a dit une soeur c le seul qui peut m aider à changer et j'en suis consciente ....

En venant ici je cherchais des conseils de sœurs qui ont était dans le même cas que moi et qui ont réussis à changer je voulais connaitre les méthodes qu'elles ont mis en place pour canaliser leur colère .....

Je ne cherchais pas des jugement ou des critiques , car sa ne m'aide pas à avancer !

En tout cas barak Allahu fik pour tout !
B
16 novembre 2014 20:29
ba certaines t'ont donné de très bons conseils, mais bon...
A
16 novembre 2014 20:44
je pense que tu devrais "travailler sur 2 choses, ton caractère et régler vos soucis à tête reposée


si se sont tjs les mêmes conflits qui reviennent il faudrait vous asseoir et discuter pour régler les problèmes


fais jihed nefss, tu joues avec le feux


mets tes qualités en avant ca va te motiver thumbs up
16 novembre 2014 20:56
Salem,
Cest bien deja tu as conscience de tes erreurs.
Prend sur toi et il ne faut pas que tu perde de vue a chaque dispute que tu peux perdre ton mari...par tes phrases...


A Chaque dispute dis nahl sheitane, et cest pas méchant mais TAIS TOI TAIS TOI TAIS TOI... meme si tu fais la gueule cest mieux...

Isole toi, va dans ta chambre... mais pas de phrase vexante.

Perso, moi ke m isole.

Et quand tu n est pas en dispute avec ton mari, explique lui. Dis lui que tu regrztte ce comportement que tu essaye de changé mais que tu n y arrive pas.

Allah y sahel
J
16 novembre 2014 21:17
Salam

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. eye rolling smiley

Que voudrais-tu qu'on te dise en fait?
N
16 novembre 2014 21:29
Lis les histoires de certaines yabis qui se plaignent de souffrir de l attitude de leurs maris et reflechit un peu avant qu il ne soit trop tard.
Facile de tjrs se cacher derriere "je suis dsl j ai un sale caractere et j arrive pas a me retenir" et si on faisait tous pareil et qu ont petent tous les plombs pour rien, on vivrait comment ?
On a tous un cerveau il faut juste l utiliser.
c
16 novembre 2014 21:51
Salam,

Ptdrrr ce post on dirait une blague de mon mari qui me décrit.
Pareil, je plaide coupable aussi.

Si je savais pourquoi je suis ainsi et pas mes soeurs bah j'aurai pu te conseiller mais c'est pas le cas. Par contre moi c'est en pensant à mes en enfants que je m'emporte moins. Je me dit que ce n'est pas bon pour eux d'avoir des parents qui se disputent alors je ravale ma langue, je boude plutot que de sortir des mots que je regretterai et ma colere redescend.
L
16 novembre 2014 22:23
Citation
Muslima933 a écrit:
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah
J'ai envie de raconter mon histoire et avoir des conseils de votre part .

Alors voila je suis mariee il y a maintenant un an avec un homme que j'ai choisi al hamdouli-Allah . Avant lui jai eu beaucoup de Demznde de plusieurs prétendant mai jai jamais voulu acceptée car je les sentait pas. Et lui des quon me la présentait jai tout de suite su que ce serait lui " mon homme", il correspondait à la plus part de mes critères et je savais qu'avec lui je serais heureuse. Un mois apres notre rencontre on' s'est mariee religieusement et 6 mois apres nous avons fais notre mariage traditionnelle. Et je suis tombée enceinte. Avant sa , avec mon mari on s'embrouillait souvent mais c'était jamais bien mechant sa durait quelques minutes puis après on faisait la paix. Les mois ont passer et ayant un caractère très fort il m'est arrivée plusieurs fois lors de nos disputes de lever la voix ou lorsqu'il me disait de me taire je me taisais pas. Il a toujours était respectueux avec moi dans le sens où il m'a jamais frapper, jamais insulter , juste il a était mechant dans certains de ses propos qui m'ont énormément blesser. A chaque fois qu'on se dispute il me dit que je suis une femme désobéissante et irrespectueuse , que dans son foyer il se sent pa respecter que j'accomplis pa mes devoir d'épouse alors plusieurs fois je lui est dit " quitte moi , va refaire ta vie ailleurs , jai pa besoin de toi " mais je dis sa sur le coup de la colère mais j'y pense pas et une fois calmer jlui dit que je pense pa tout ce que je lui dis mai souvent il me dit que jai blesser son coeur, que jlui fais très mal en lui disant des phrases comme sa. Et chaque fois je m excuse et chaque Fois il me pardonne . Mais lors de nos disputes je me sens obliger de lui dire des phrases blessantes alors que jles pense pas mais c plus fort que moi , dernièrement jlui est dit " je regrette que tu sois le pere du bebe que je porte, je regrette de t'avoir epouser , je veux divorcer et retrouver ma liberté " mais jle pense pa non plus , j'laime tellement si jamais un jour il devrait partir je serais anéanti mai je comprend pas mon attitude envers lui , je remet tout sa sur la grossesse mai est ce vraiment la grossesse? Je sais pas. J'ai l'impression d'être une epouse ingrate qui ne reconnaît pa les bienfaits de son époux car c un homme très gentil, très généreux , très bosseur, très agréable et j'ai l'impression de tout gâcher. Mai quend ya une dispute jlui fais comprendre qu'entre nous c fini et que je veux divorcer et un jour il ma dit " continue sur cette voix, continue à me manquer de respect et tu verra un jour ce que tu souhaite arrivera, je finirais par te divorcer comme sa tu sera heureuse ".... En entendant sa j'ai cru que le monde me tombait sur la tête , pourquoi je fais tout de travers avec lui ? Pourquoi je suis comme sa ? Je m'en veux parce que j'laime plus que tout , et jai conscience que jsuis injuste envers lui , je le nie pa. J'aimerais tellement changer pour lui , pour moi , mai mon caractère reprend toujours le dessus sur moi et je veux pas le perdre. Jai pourtant l'impression que si je continue comme sa jvais finir par me perdre et par le perdre aidez moi svp , j'ai envie de changer d'être une bonne epouse avec lui car il est bon envers moi mai j'y arrive pas. Je reconnais toujours mes tords c pourquoi jlui demande toujours pardon mais a force j'ai l'impression qu'il est lassée de pa me voir faire des effort et d'entendre toujours des " desolé " pourtant par Allah Aza wa jal j'essaye de faire des effort mai ils porte pas ses fruits et donc je fini toujours par retrouver mon naturel. Je me déçois moi même , je m'en veux beaucoup , je sais qu'il serait plus heureux avec une autre mai j'laime et je veux le garder à mes coter mais si je change pa je vais le perdre c sur, pouvez vous me conseillez et m'aider sur comment changer ce caractère pourrit qui me hante depuis toute jeune. J'aimerais le rendre heureux et quil ne regrette jamais son choix : celui de m'avoir choisis.

barak Allahu fik d'avance a ceux qui prendront le temps de me lire et de me conseiller !

Salam,

dis nous sincérement :as tu été malmenée par un ex ?? peut être tu fais indirectement payé cet echec a ton mari ??
f
16 novembre 2014 22:26
Citation
Muslima933 a écrit:
Je ne prend pas plaisir à faire souffrir les gens c'est complètement faux , je souffre de cette situation vous imaginez pas .... J'ai essayer de comprendre le pourquoi de ce caractère que j'ai mais j'en ai marre de trouver des excuses de dire c sûrement parce que j'ai pas eu de pere ou de dire c a cause de la grossesse ... Nan je veux pas agir de la sorte .....

Et pour ceux qui me demande de consulter non merci je ne pense pas qu'un psy soit la solution , mon meilleur psy c'est Allah Aza wa jal comme l'a dit une soeur c le seul qui peut m aider à changer et j'en suis consciente ....

En venant ici je cherchais des conseils de sœurs qui ont était dans le même cas que moi et qui ont réussis à changer je voulais connaitre les méthodes qu'elles ont mis en place pour canaliser leur colère .....

Je ne cherchais pas des jugement ou des critiques , car sa ne m'aide pas à avancer !



En tout cas barak Allahu fik pour tout !




Salam ...je me reconnais dans ton histoire (relis mes post si tu a le temps)...
J ai trops manqué de respect avec mon mari aujourd'hui il est parti depuis 2 mois chez ses parent car il a péter un plomb....je me retrouve seul avec notre fils ...donc ressaisi toi avant qu il ne soit trops tard et qu il parte ....moi aujourd'hui j essai de travailler sur ma colère que je déversais injustement sur lui.
M
17 novembre 2014 00:56
Oui g eu de très bon conseil barak Allahu fik d ailleurs et ce sont des conseils que g pris en compte et je compte les appliquer des maintenant !
M
17 novembre 2014 01:04
J'ai eu une très bonne education , j'ai jamais était frapper ni insulter ni humilier ni rien de tout sa. Ma mère a était seule pour m élever mais son education n'est pa a remettre en question car elle a très bien agit et c tres bien occuper de nous .... Et non je nai pas eu d ex donc non g jamais était malmener et donc non je ne lui fais pas payer une chose que jai vécu par le passée rien de tout sa crois moi ....

Fessia51 jsuis vraiment desolé pour toi , j'espère quil va revenir et que sa va s arranger qu Allah Aza wa jal te facilite en tout cas .... Parce que sa doit pas etre facile .... Jvais lire tes post en espérant que cela m'aide !
17 novembre 2014 05:19
Salam

En plus de tous les conseils des yabis plus haut, j te propose de lire:

- voyages Aux pays de l'amour ( j.Salomé)

De t imprégner de la religion et du noble carractere.

Et de lire le premier accord tolteque. C un accord qui est aussi ds notre religion:
- que ta parole soit impeccable!
Car la parole est un remède comme ça peut être un poison qui affaiblie, jette des sorts, crée l'angoisse...et faire fuir celui qui t es le plus important: ton mari
17 novembre 2014 15:28
Salam,

De façon générale, dans les rapports humains il faut arrêter de se penser le centre du monde, d'être la seule personne à avoir des émotions ou des problèmes.

Enfin, quelle que soit la personne en face, si chacun faisait preuve d'un peu plus d'empathie, je pense que le monde se porterait mieux Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/14 15:32 par stark90.
M
21 novembre 2014 02:56
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

De façon générale, dans les rapports humains il faut arrêter de se penser le centre du monde, d'être la seule personne à avoir des émotions ou des problèmes.

Enfin, quelle que soit la personne en face, si chacun faisait preuve d'un peu plus d'empathie, je pense que le monde se porterait mieux Heu

Je ne pense pas que le monde tourne autour de moi et que je suis la seule a avoir des problèmes je ne comprend vraiment pas ton commentaire si il mesr personnellement destiner j'aimerais que tu t explique !
o
21 novembre 2014 08:00
salam aleykoum

quand le ton monte,quand tu sens la colère t envahir

dis aoudhou billah
fais tes ablutions
et prie 2rakaats

ensuite tu peux revenir discuter
21 novembre 2014 09:36
Citation
Muslima933 a écrit:
Je ne pense pas que le monde tourne autour de moi et que je suis la seule a avoir des problèmes je ne comprend vraiment pas ton commentaire si il mesr personnellement destiner j'aimerais que tu t explique !


Déja, j'ai commencé par "De facon générale", ce qui s'applique à tout type de rapports.

Ensuite, mon analyse brièvement. Quand on s'énerve pour un rien et qu'on est prêt à détruire une relation par colère, soit :

- on agit par instinct : dans ce cas nous sommes des humains et non des bêtes, nous avons donc à réduire au maximum ce cas injustifiable, pas du tout normal dans une vie en société ;

- on a un problème avec son passé : à creuser pour s'apaiser et apaiser les autres ;

- on est centré sur soi : si on n'était pas centré sur soi, alors on prendrait en compte les sentiment d'autrui (son mari, son frère, sa voisine, sa mère, son collègue de boulot et j'en passe). Et avant de réagir on se demanderait ce qu'il pourrait éprouver. Et en général on se calmerait avant de s'énerver. Quand on pense avant tout à soi, on pense à se faire du bien et donc par exemple à se défouler, les conséquences, rien à ....


C'est mon avis.
c
21 novembre 2014 09:49
Citation
Muslima933 a écrit:
Je ne pense pas que le monde tourne autour de moi et que je suis la seule a avoir des problèmes je ne comprend vraiment pas ton commentaire si il mesr personnellement destiner j'aimerais que tu t explique !


Tu as un sale caractere ET TU LE SAIS. Et malgré tout tu continues à répondre et à crier! Alors tu as un pb. Tu sais que ce que tu fais est mal alors pourquoi tu n'arrives pas à te retenir?

Quant tu auras compris que rester calme fasse à qqn d'énervé c'est ETRE INTELLIGENT et non SOUMISE tu arreteras de t'emporter. TU TE GACHE LA VIE pour juste lui montrer que tu te laisse pas faire!

Lis LE CORAN et ça t'apaisera. Arrete d'hausser le ton , reste de marbre et tu le troublera. Il ne te reconnaitra pas. Si tu l'aime cesse de lui gacher la vie !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook