Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis une mauvaise epouse
A
21 novembre 2014 10:19
Salem alaykoum tu n'es pas une mauvaise épouse puisque tu remplie tout tes rôles en dehors de tes moments de colère tu es respectueuse j'imagine ?

Si t'es aussi méchante pendant vos disputes c'est a cause de ton caractère tout simplement on est beaucoup a avoir de fort caractères Zen
a
21 novembre 2014 10:19
en lisant ton poste je me retrouve dans la même situation et j'gis de la même maniere, je n'accepte aucune critique de mon mari et je cris, je hausse la voix je lui demande aussi de me quitter et moi aussi je souffre de cette situation. et je souffre encore plus parceque je me rend compte que je suis entrain de gacher mon couple. et comme toi je demande pardon mais il commence à se lasser. je me sens dans un cerle vicieux ou je ne vois pas d'issu.

je ne dis pas que mon mari et parfait, mais en anlysant les choses je me dis que si je suis un peu plus calme on pourra vivre plus heureux et epargner plusieueurs dispute. le pire chez moi c'est que je ne reviens pas tres vite, même si lui il veut passer à autre chose je continue à me disputer.

moi aussi je pleure chaque soir, mais à quoi ca sert si on essaye pas de changer.

j'espere que allah te donne le courage de changer et si tu veux on pourra essayer de se se tenir l'une et l'autre pour changer de caractere de merde... avant que ca soit trop tard
M
29 novembre 2014 00:58
Citation
Anissa.78 a écrit:
Salem alaykoum tu n'es pas une mauvaise épouse puisque tu remplie tout tes rôles en dehors de tes moments de colère tu es respectueuse j'imagine ?

Si t'es aussi méchante pendant vos disputes c'est a cause de ton caractère tout simplement on est beaucoup a avoir de fort caractères Zen

Wa alaykoum salam, il me dit quen dehors de mes moments de colère je suis quelqun de trés gentille, mais lorsque je m enerve je suis désagréable... je lui exlique que c mon caractère mais il me demande de changer je lui est dis ok mais que cela prendra du temps et donc j'ai souvent fais des efforts et à chaque fois que jen fais il les remarque pas et me dit que je fais aucun effort et du coup étant blessé jarrete den faire et à cause de sa il a commencer a changer ses quelques jours, il est devenu plus dur et plus ferme avec moi.. je sais que tout est de ma faute mais c très dure de supporter ! jai toujours reconnu mes erreurs, jai toujours dmander pardon que ce soit a Lui ou auprès d Allah ta 'ala mais a force je suis épuisé detre incomprise et detre juger !
A
1 décembre 2014 17:52
Je comprends que tu puisses baisser les bras mais faut qu'il te remercie et voit que tu fais des efforts sinon c'est normal que tu lâches l'affaire mais j'espère que ça va mieux la
t
1 décembre 2014 17:57
salem


il d=faut qu il remercie d etre repecter non mais oh
M
1 décembre 2014 18:34
Non il voit pas mes effort et Jai définitivement baisser les bras .... J essaye de changer mais il ne maide pas a coter sa me desole sad smiley
1 décembre 2014 18:48
Citation
Muslima933 a écrit:
Non il voit pas mes effort et Jai définitivement baisser les bras .... J essaye de changer mais il ne maide pas a coter sa me desole sad smiley

Salam

Tu ne fais pas d'efforts car il ne les remarque pas?

Au contraire les efforts tu les faits pour toi car tu constate que c'est un mode de communication qui est délétère et tu le fais pour que le couple fonctionne mieux.

Tu sais on dit derrière un grand homme se cache une grande femme. Parfois derrière un homme usé, se cache une femme qui use...

J te vise pas personnellement mais c'est pour réfléchir: avec ton homme, il faut que tu t'exprime d'une meilleure façon. Tu n'auras pas à besoin qu'il voit les efforts car c'est le couple ( vous deux) qui va être mieux.

Lagressivité d'une femme lui fait perdre tout charme féminin , il faut au contraire user de la douceur indépendamment de ce qu'il pense de toi. Tu y amélioreras ta santé mentale et physique.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/12/14 18:58 par Luzanlov (exTabidou).
t
1 décembre 2014 18:54
salem

je comprend que tu soi desoler qu il ne voit pas tes effort


mais tu ne peux pas lui reprocher , il n est pas parfait malgre qu il soit super

c est toi la chiante pas lui


je pense aussi que tu demard au quart de tour car ton mari est vraiment un sucre , j en suis sur que si un jour il s enerve face a tes caprices voir te bouscule tu seras plus apte a faire des effort

aussi non fait du sport c est bon pour le systeme nerveux

ps en baissant les bras tu risque a ce que ton marie laisse tomber mais pas seulement les bras




moi je opterais pour une petite bousculade non mais quand meme c est pas ce ptit aspect de ta personnaliter qui vas nous priver du bonheure et surtout de la tranquilite lol
2 décembre 2014 09:27
Citation
Muslima933 a écrit:
Non il voit pas mes effort et Jai définitivement baisser les bras .... J essaye de changer mais il ne maide pas a coter sa me desole sad smiley
Vous vous aimez certes..mais mal ! Pourquoi ne pas tenter une thérapie de couple pour essayer de dialoguer et de désamorcer vos conflits conjugaux assez stériles..?
M
2 décembre 2014 10:28
Salam,

Tu n'es pas une mauvaise épouse...je parie que mis à part ce problème de colère, tu es qqn de gentil et attentionné avec ton mari...déjà le fait d'écrire un post et regretter son caractère c'est pas donné à tout le monde, y en a qui sont désagréables et qui se plaisent dans cet état des choses.

Bref, ne parle jamais de divorce peu importe vos querelles et le degré de votre colère...ce n'est pas un jeu et c'est quelque chose que Dieu déteste...

La seule solution possible c'est de partir quand tu es sur le point de dire des choses regrettables...et d'écrire sur une feuille ce que tu allais dire à ton mari ...tu verras qu'une fois que c'est sorti sur papier la pression descendra.

Allah ysaweb.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
M
3 décembre 2014 23:18
Citation
Mamacomblée a écrit:
Salam,

Tu n'es pas une mauvaise épouse...je parie que mis à part ce problème de colère, tu es qqn de gentil et attentionné avec ton mari...déjà le fait d'écrire un post et regretter son caractère c'est pas donné à tout le monde, y en a qui sont désagréables et qui se plaisent dans cet état des choses.

Bref, ne parle jamais de divorce peu importe vos querelles et le degré de votre colère...ce n'est pas un jeu et c'est quelque chose que Dieu déteste...

La seule solution possible c'est de partir quand tu es sur le point de dire des choses regrettables...et d'écrire sur une feuille ce que tu allais dire à ton mari ...tu verras qu'une fois que c'est sorti sur papier la pression descendra.

Allah ysaweb.


salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Ton message m apaise le coeur barak Allahu fik , jazak Allahu khayran ... J'ai souvent tendance, a la moindre dispute a dire " c'est fini , quitte moi , divorce moi " alors que jle pense pas , je savais pas que le simple fait de prononcer ces propos etait un mal en soit et que Dieu détester sa ... J'ai jzmais vraiment voulu arriver au divorce avec lui mais c vrai que j'lai souvent a la bouche ... Depuis je realise qu'a force de le lui dire il s'en ai lasser de l entendre et il me la fait comprendre ... Cest comme si jle perdait petit a petit chaque jour et je c pss comment réparer mon erreur , Jai vraiment etait nulle jle reconnais ..., mais bon quoi qu'il arrive j accepterai le décret d Allah Aza wa jal car rien ne se fait sans sa volonté !
3 décembre 2014 23:57
Salam alikoum oukhty , comment tu vas ?
Si tu étais une mauvaise épouse comme tu le dis , tu n'aurais jamais créer un post pour en parler de ce comportement désobligeant , donc tu as déjà fait un pas vers l'amélioration.
J'ai relu ce que tu dius à ton mari comme "je regrette que tu sois le père du bb que je porte " , excuse moi ma soeur , tu vas vraiment lui tuer son coeur , un jour il va vraiment s'en aller et plus se retourner (qu'Allah t'en préserve) , c'est très grave comme parole.Tu sais , sur le moment même un homme se sent comme une merde , il est directement atteint dans son égo et se sent mal , donc ma soeur rectifie ton caractère c'est mieux pour toi
M
4 décembre 2014 02:43
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum oukhty , comment tu vas ?
Si tu étais une mauvaise épouse comme tu le dis , tu n'aurais jamais créer un post pour en parler de ce comportement désobligeant , donc tu as déjà fait un pas vers l'amélioration.
J'ai relu ce que tu dius à ton mari comme "je regrette que tu sois le père du bb que je porte " , excuse moi ma soeur , tu vas vraiment lui tuer son coeur , un jour il va vraiment s'en aller et plus se retourner (qu'Allah t'en préserve) , c'est très grave comme parole.Tu sais , sur le moment même un homme se sent comme une merde , il est directement atteint dans son égo et se sent mal , donc ma soeur rectifie ton caractère c'est mieux pour toi


Je sais Jai abuser wallah j'en ai vraiment conscience et je m'en veux ... Oui son ego a etait toucher aujourdhui je le realise et je le sens que oui je suis allée beaucoup beaucoup beaucoup trop loin mais jme suis excusée jai Demznder pardon jlai supplier et lui qui m'a toujours tout pardonner depuis quelques temps il me dit " non je ne te pardonne plus " je suis enceinte parfois j abuse des bonnes choses oui c mal , jlai supplier , jai pleurer comme un enfant tellement le règret etait énorme mzis il veut rien savoir maintenant .... Je c plus quoi faire ! Jai sûrement perdu son amour je c pss ....
M
4 décembre 2014 02:44
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum oukhty , comment tu vas ?
Si tu étais une mauvaise épouse comme tu le dis , tu n'aurais jamais créer un post pour en parler de ce comportement désobligeant , donc tu as déjà fait un pas vers l'amélioration.
J'ai relu ce que tu dius à ton mari comme "je regrette que tu sois le père du bb que je porte " , excuse moi ma soeur , tu vas vraiment lui tuer son coeur , un jour il va vraiment s'en aller et plus se retourner (qu'Allah t'en préserve) , c'est très grave comme parole.Tu sais , sur le moment même un homme se sent comme une merde , il est directement atteint dans son égo et se sent mal , donc ma soeur rectifie ton caractère c'est mieux pour toi

Wa alaykoum salam , je sais Jai abuser wallah j'en ai vraiment conscience et je m'en veux ... Oui son ego a etait toucher aujourdhui je le realise et je le sens que oui je suis allée beaucoup beaucoup beaucoup trop loin mais jme suis excusée jai Demznder pardon jlai supplier et lui qui m'a toujours tout pardonner depuis quelques temps il me dit " non je ne te pardonne plus " je suis enceinte parfois j abuse des bonnes choses oui c mal , jlai supplier , jai pleurer comme un enfant tellement le règret etait énorme mzis il veut rien savoir maintenant .... Je c plus quoi faire ! Jai sûrement perdu son amour je c pss ....
M
4 décembre 2014 09:50
Citation
Muslima933 a écrit:
Wa alaykoum salam , je sais Jai abuser wallah j'en ai vraiment conscience et je m'en veux ... Oui son ego a etait toucher aujourdhui je le realise et je le sens que oui je suis allée beaucoup beaucoup beaucoup trop loin mais jme suis excusée jai Demznder pardon jlai supplier et lui qui m'a toujours tout pardonner depuis quelques temps il me dit " non je ne te pardonne plus " je suis enceinte parfois j abuse des bonnes choses oui c mal , jlai supplier , jai pleurer comme un enfant tellement le règret etait énorme mzis il veut rien savoir maintenant .... Je c plus quoi faire ! Jai sûrement perdu son amour je c pss ....

Essaye de ne plus parler de tout ça et montre lui que tu as changé par des ACTES!
Fais toi petite un moment et essaye de ragagner son amour en étant une épouse respecteuse de son silence et de son égo blessé...

Le temps guérit le blessure...sois patiente et fais des invocations au milieu de la nuit. Inchallah khir.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
4 décembre 2014 11:48
salam
tu devrais consulter, c'est urgent. tu as des vrais problemes psychologiques
pour l'instant ton mari encaisse mais un jour il va prendre ses affaires et te laisser avec ton sale caractere, apres tu viendras te plaindre "mon mari est un lache il m'a quitté avec un enfant", c'est pas a ce moment la qu'il faudra pleurer c'est a partir de maintenant qu'il faut essayer de changer
va voir le post de fessia51 tu comprendras de quoi je parle, c'est urgent parce que la tu es sur la bonne voie pour detruire ta famille
c
4 décembre 2014 12:01
Il ne voit pas tes efforts et tu veux baisser les bras? Tu es ds l'erreur. Si tu veux changer tu dois le faire pour toi avant tout. Et ne pas chercher a avoir une reconnaissance pour ton amélioration. Ton défit est d'être plus calme et savoir le rester qqs soit la situation et la réaction de son mari. N'oublie pas que le titre de ton post est " je suis une mauvaise épouse" moi je l'ai compris au sens religieux du terme. Bref tu dois être une meilleur épouse pour ton mari mais aussi aux yeux D'ALLAH donc ceci pour te dire que tu dois te moquer que ton mari fasse semblant de ne pas voir tes efforts car ce n'est pas lui le plus important dans ton défi.
M
4 décembre 2014 17:13
Citation
comblee75 a écrit:
Il ne voit pas tes efforts et tu veux baisser les bras? Tu es ds l'erreur. Si tu veux changer tu dois le faire pour toi avant tout. Et ne pas chercher a avoir une reconnaissance pour ton amélioration. Ton défit est d'être plus calme et savoir le rester qqs soit la situation et la réaction de son mari. N'oublie pas que le titre de ton post est " je suis une mauvaise épouse" moi je l'ai compris au sens religieux du terme. Bref tu dois être une meilleur épouse pour ton mari mais aussi aux yeux D'ALLAH donc ceci pour te dire que tu dois te moquer que ton mari fasse semblant de ne pas voir tes efforts car ce n'est pas lui le plus important dans ton défi.

barak Allahu fik jsuis entièrement d'accord avec toi .... Depuis peu jai réaliser que je ne devais pas changer pour mon mari avant tout ni même pour moi mai pour Allah Aza wa jal comme tu la dit mais g pris du temps a le comprendre malheureusement Cest peut être pour sa que lorsque je faisais des douas je ne voyais pas de changement car je les faisais mal mai aujourdhui jai compris .... J'ai décidée de vraiment changer car il le faut et j'espère y parvenir !
s
4 décembre 2014 18:04
salam alaycom

au debut de mon mariage j'ai ue beaucoup de problème donc je m'énervé trèèès vite et forcement ca nous eloigné moi et mon mari...après c'est un vrai cercle vissieux

mais el hamdulilah j'ai reussi à devenir douce avec lui car j'ai trouvé une solution qui a marché pour moi el hamdulillah

alors voilà quand je sentais la colère monter déjà je me dis sans cesse Aoudou-billah-mina-sheitan-rajim
en même temps je partais de la pièce je faisais des fois des ablutions ça soulage beaucoup.....je récite des sourates.....et des fois je m'enferme et pleure jusqu'à ce que j'en puisse plu ( oui je sais ça donne l'impression d'être folle) lol et souvent après ça va beaucoup mieux et en même temps mon mari venais me voir pour me consolé In love car tout le monde sait que c'est vraiment dure donc c'étais que positif...

j'espère que sa pourra t'aider in sha Allah
M
4 décembre 2014 19:12
Citation
soeurmouslima a écrit:
salam alaycom

au debut de mon mariage j'ai ue beaucoup de problème donc je m'énervé trèèès vite et forcement ca nous eloigné moi et mon mari...après c'est un vrai cercle vissieux

mais el hamdulilah j'ai reussi à devenir douce avec lui car j'ai trouvé une solution qui a marché pour moi el hamdulillah

alors voilà quand je sentais la colère monter déjà je me dis sans cesse Aoudou-billah-mina-sheitan-rajim
en même temps je partais de la pièce je faisais des fois des ablutions ça soulage beaucoup.....je récite des sourates.....et des fois je m'enferme et pleure jusqu'à ce que j'en puisse plu ( oui je sais ça donne l'impression d'être folle) lol et souvent après ça va beaucoup mieux et en même temps mon mari venais me voir pour me consolé In love car tout le monde sait que c'est vraiment dure donc c'étais que positif...

j'espère que sa pourra t'aider in sha Allah


barak Allahu fik pour ces conseil je n'ai plus qu'a les appliquer et voir si sa change quelque chose .... Jvais surtout apprendre a me taire lorsqu'il me demande de me taire car Jai tendance à toujours vouloir surenchérire et a avoir le dernier mot mais sa ma valu que des problème et sa na provoquer que de la tristesse dans mon cœur ... Qu Allah Aza wa jal fasse de nous de meilleure epouse et qu'ils nous rendent pieuse et vertueuse ... Amine


barak Allahu fik a tous pour vos réponses. Avec vos avis , vos critiques, je pense avoir trouver la solution adéquate a ma situation et j'espère in sha Allah que c la bonne et qu'elle portera ses fruits . Merci encore à tous !!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook