Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis un être de Lumière sur le chemin ...
D
6 novembre 2022 20:36
La discussion est lancé sur Futura dans les étoiles [www.facebook.com] . C'est dans cet article ...
 
Les extraterrestres 0
Citation
Xavier33* a écrit:
tu peux la poser, mais il me semble que ta dernière phrase " que la matière n’existe que parce que la conscience la pense, qu’en fait puisque l’univers est cyclique il est avant tout une conscience ?" relève plus de la métaphysique que de la physique.

Einstein disait aussi

Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.

Le monde réel existe peut être mais nous ne le connaissons qu'au travers de nos 5 sens.
quand tu vois une table, tes yeux voient des formes et des couleurs, mais c'est ton cerveau qui analyse ces formes et ces couleurs pour en conclure qu'il s'agit d'une table. La vraie table, on ne sait pas comment elle est, ni même si elle existe vraiment puisque notre cerveau peut se tromper (hallucinations ou tout simplement illusions d'optique)

Mais le Dalaï Lama disait aussi que si l'on doute de la réalité de l'univers, il suffit de donner un coup de tête dans un mur ptdr
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
6 novembre 2022 20:54
Dans cet article j'ai lu des choses intéressantes
[www.futura-sciences.com]

à la fin - Les choses changèrent lorsque Alain Aspect et ses collègues Philippe Grangier, Gérard Roger et Jean Dalibard réalisèrent une nouvelle expérience à l'Université d'Orsay en 1982. Bien plus précise et bien plus propre, elle continua à donner tort à Einstein et raison à Bohr. Cette fois, la grande majorité de la communauté scientifique fut convaincue.

L'expérience d’Alain Aspect devient rapidement mondialement célèbre et avec elle la notion d'effet EPR et d'intrication quantique. Elle montre clairement ce que Bohr, Heisenberg et Dirac avaient compris. Le substratum physique de l'Univers est hors espace et hors temps, il n'y a fondamentalement ni particules ni ondes dans le monde quantique. On ne peut se servir de ces images mentales que comme des approximations, se limitant l'une l'autre, pour décrire les expériences de physique ou un instrument de mesure classique entre en interaction avec un être quantique. C'est surtout aussi la notion de non séparabilité qui entre en ligne de compte comme n'a cessé de le souligner le physicien et philosophe Bernard d'Espagnat, qui avait beaucoup discuté avec Bell et Aspect.

Au niveau le plus fondamental, il n'y aurait qu'un tout non séparable dans l'espace et le temps et quelles que soient les distances entre les quanta dans l'espace, on ne saurait qu'approximativement les penser comme des entités indépendantes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/22 21:21 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
7 novembre 2022 18:41
L’intrication quantique …

En fin de compte d’après ce que j’ai compris, pour moi la position de la Lune par exemple ne sera fixée que lorsque je l’observerai, et il en est de même pour tous. Mais malgré sa position incertaine dans le monde quantique elle aura sa position prédéfinie quand on la regardera …
À mes yeux tout ça n’est pas encore très clair mais nos consciences jouent un rôle primordial dans cette histoire, dans notre histoire. Est-ce que l’univers pourrait exister sans nos consciences ? Mais aussi qu’est-ce que la conscience ? Moi comme je l’ai dit je crois que ce qui restera quand l’univers aura fait son temps c’est ce qu’il y avait avant le Big-bang. La matière redeviendra pure énergie – et nos consciences … Pour moi ce qui restera à la fin c’est une pure énergie vivante. Ce qui restera c’est ce qui recréera un monde avec des consciences comme les nôtres. Quelque chose de dénué de toute forme de conscience pourrait-il créer des consciences ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
12 novembre 2022 13:20
Entrez dans La Lumière du Nour et prenez conscience que vous êtes des êtres de Lumière
Puis revenus sur terre prenez en conscience de nouveau de temps en temps, la Lumière de Dieu est partout …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/22 13:24 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
18 novembre 2022 18:44
Quel est mon idéal divin, comment est-ce que j’aimerais être ?

Dans ma croyance il n’y a pas de Dieu à qui on doit plaire, on cherche notre perfection et l’idée que l’on se fait du créateur de l’univers est notre idéal . Nous cherchons à Lui ressembler, que tous ses archétypes soient en nous. Nous voulons Aimer comme Lui, être Sage comme Lui, être en Harmonie avec tout l’univers comme Lui. Nous voulons ressentir la Joie de vivre comme Lui …

Être comme Dieu est un état d’esprit, c’est ressentir/être une Énergie qui englobe tout l’univers. Et encore plus loin il y a un endroit où Dieu est au-delà de sa création, juste Il Est – Pure Intelligence toute Puissante située ni dans le temps et ni dans l’espace …

Que ta Lumière rayonne à travers moi Seigneur Tout-Puissant …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/22 19:27 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
22 novembre 2022 20:30
Le bonheur est un état d’esprit et pour ça comme pour tout Dieu en est le Maître. Alors pour être vraiment heureux et pour toujours, détournez-vous de ce bas monde, mettez-vous à Sa place et ressentez la Joie qu’Il ressent à Être comme Il Est …
Imaginez dans quel état d’esprit est le Maître des maîtres et vous serez heureux …

Je sais où je vis, dans une éternité de créations. Et je sais que ma conscience est éternelle et donc que c’est Moi cet Être qui vit de création en création – Mais Dieu est encore au-delà de la connaissance de l’univers, elle nous mène à Lui mais le but est de Le réaliser en soi, le but est l’illumination. Mon maître pir Hazrat Inayat khan disait « Faites de Dieu une réalité et Il fera de vous la Vérité » - Prenez toute la dimension de votre être, vous êtes aussi grand que l’univers, et vous serez des Hommes aussi Vrai que Dieu dans le ciel l’Est …

Ce n’est qu’une question d’exercices …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/22 21:09 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
24 novembre 2022 12:18
Méditation du jour

À l’inspire - Dieu nous envoie sa Lumière en permanence
À l’expire - Je la reçois et la rayonne autour de moi
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
26 novembre 2022 11:59
Je suis un être de Lumière et tout l’univers est en moi …

Je me voyais comme ‘un être de Lumière sur le chemin’ mais aujourd’hui dans ma méditation par la grâce de Dieu je suis allé encore plus loin. Je suis un être de Lumière et tout l’univers est en moi, et en fait c’est Dieu qui est comme ça …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
29 novembre 2022 13:37
Dieu est une éternité de créations et c'est ce que nous sommes car nos consciences ne cesseront jamais d'évoluer, dans ce monde puis dans les dimensions suivantes, jusqu’à ce qu’elles rejoignent La Conscience Universelle ...

pir o murshid Hazrat Inayat khan disait « Il faut changer son sentiment d’identité » …

Prenez conscience que dans votre vécu c’est Vous en tant que Conscience Universelle qui étiez cet Être créateur d’univers, vous avez une éternité de créations derrière vous. - Et Vous Êtes là maintenant avec tout l’univers actuel en Vous, toute Votre attention est dirigée sur lui, en permanence, Vous ne faites que ça - Vous Êtes la perfection d’Amour d’Harmonie et de Beauté … Amen …

Rouvrez les yeux, vous êtes aller rejoindre Dieu au plus haut des cieux, maintenant c’est Lui qui est vous, l’univers est en vous ...

« Faites de Dieu une réalité et Il fera de vous La Vérité » pir Hazrat Inayat khan …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
2 décembre 2022 12:17
Nouvelle méditation ; Prenez conscience que vous vivez depuis l’éternité, vous avez une éternité de créations derrière vous, et vous serez de fait La Conscience Universelle, c’est à dire Dieu - Vous êtes la perfection d'Amour d'Harmonie et de Beauté …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
4 décembre 2022 19:15
J’ai une éternité de créations derrière moi, c’est ma nouvelle identité. Mais que fait-on sur Terre quand on vit depuis l’éternité ? Rien tant qu’on n’a rien d’important à faire, on respire simplement avec tout l’univers ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
9 décembre 2022 18:47
En ce moment j’aime laisser passer La Lumière de Dieu à travers moi. Je me ressource d’abord devant puis dans le Nour, là je reprends conscience comme je suis un être de lumière et m’emplis de Lumière, puis la méditation terminée le plus souvent possible dans la journée – à l’inspire je m’emplis à nouveau de Lumière, et – à l’expire je veux juste être un canal par lequel passe La Lumière de Dieu …

C'est Dieu qui vit, au ciel et sur la Terre surtout à travers ceux qui en sont conscients ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/22 20:02 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
13 décembre 2022 12:42
N’oubliez jamais que c’est pour la gloire de Dieu que vous avez choisit de venir vivre jusqu’à sur la Terre. Souvenez-vous que lorsque Dieu a créé votre individualité vous saviez que le chemin serait long et parfois pénible mais vous y êtes allés, pour la gloire de Dieu – C’est Dieu qui vit …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
24 décembre 2022 12:01
Souviens toi …
Souviens toi que tu es et que tu as déjà été un être de Lumière… C’était lorsque Dieu venait de créer ton âme ta conscience individuelle, tu n’avais alors pas encore de corps et tu ne voyais toujours que Lui devant toi – Souviens toi de l’état de joie immense dans lequel tu étais, heureux de servir un si Grand si Merveilleux Être, si Extraordinaire … Et c’est là que tu t’es retourné pour commencer à te diriger vers la Terre, dans le monde des anges tu as rencontré d’autres êtres qui revenaient de la Terre et qui t’ont transmis leurs vécus, puis dans le monde des djinns.- Souviens toi d’où tu viens et réjouis toi encore aujourd’hui comme au premier jour parce que c’est pour la gloire de Dieu que tu vis …

Joyeux Noël à toutes et à tous !
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
24 décembre 2022 20:09
Joyeux Noël à toi Dominique,

Bonne soirée.

Shalom
D
26 décembre 2022 19:01
- Le Dieu qu'on adore ne peux jamais être plus grand que ne l'est notre cœur. - J'aime beaucoup cette phrase, on le sent qu'elle est Vraie ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
'
26 décembre 2022 19:05
Cette phrase est contradictoire
Citation
Dominique Talib a écrit:
- Le Dieu qu'on adore ne peux jamais être plus grand que ne l'est notre cœur. - J'aime beaucoup cette phrase, on le sent qu'elle est Vraie ...
D
26 décembre 2022 19:07
Pourquoi ?

Citation
SalomaBack a écrit:
Cette phrase est contradictoire
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
'
26 décembre 2022 19:14
Car Dieu est plus grand que tout, et c'est dans notre cœur qu'Il réside.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Pourquoi ?
D
26 décembre 2022 19:29
Et tu crois que Dieu a créé un si vaste univers pour n’aimer qu’un petit groupe perdu sur une petite planète ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook