Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis un être de Lumière sur le chemin ...
D
14 mai 2022 18:09
En fait on n’a que deux points de désaccord, Dieu est il en dehors de sa création ou la création est elle dans sa conscience le Nour et que ferions nous au paradis éternellement ?

Mais maintenant tu dis qu’Il est au dessus de sa création et qu’Il la transcende, en fait c’est pareil que ce que je dis, sa Conscience englobe la création …

Et pour la deuxième question tu parles de ‘réjouissance pour les yeux’ mais tu te vois disant c’est merveilleux pour l’éternité ? Non à force tu oublieras totalement ton individualité et ne verra plus que Lui, jusqu'à voir comme Lui …

Après on humanise Dieu oui mais c’est parce c’est un Être comme Il nous a fait à son image et pas un Sur-Être comme on pourrait en voir dans un film de science fiction ...


Citation
Sarah.85 a écrit:
Mais alors comment pourrait Il être en même temps «Allah est la Lumière des cieux et de la terre» Sa lumière illumine les Cieux et la terre " si Il est côté, je ne comprends pas ?

Si tu relis bien j'ai jamais dit à côté c'est toi qui répète à côté depuis le début.

Allah est transcendant au dessus de Sa création. Allah est Très Haut comme mentionné dans les Textes, ça se comprend conformément au sens de la hauteur dans la langue Arabe (une langue que tu ne parles pas) qui se dit de la transcendance vers le haut. Allah le Très Haut, s'est qualifié Lui-même du Très Haut et du Sublime ou l'Élevé dans le Coran.

Et tu n'as toujours pas répondu à mon autre question, que feras tu au paradis éternellement ?

Je serai folle de joie, de bonheur de satisfaction d'amour pour Allah, de gratitude envers MON Créateur qui par SA Miséricorde m'a sauvé des feux de l'Enfer éternel

Le détail je ne sais pas : Allah dit :
"Aucun être ne sait ce qu'on a réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu'ils œuvraient!" As Sajda 17

Je le répète encore une fois, il y a 2 obstacles principaux :

1. Au niveau épistémologique

Divergence dans les prémisses. Il y a une grosse divergence entre nous au niveau des paradigmes épistémologiques, surtout au niveau des sources de connaissance j'ai déjà expliqué cela, on ne sera jamais d'accord sur la suite c'est juste impossible. Je réfute ce que tu considères comme une source de connaissance valide pour moi c'est niet c'est zero ça n'a aucune valeur pour moi.

En plus tu considères que le savoir concernant le monde invisible ou les questions de la métaphysique sont accessible avec un peu d'efforts de maître soufis.

Moi non le savoir concernant ce domaine est du ressort de la Révélation Divine Point.

Pour moi ce qui n'a pas été révélé dans les Textes, tes maîtres peuvent faire toutes les acrobaties qu'ils veulent, ils peuvent voler dans le ciel ça m'est complètement égal ça ne changera rien pour moi.

2. Vous humanisez Dieu

J'ai déjà expliqué ce point. Humaniser Dieu, lui attribuer des caractéristiques humaines va générer des questions (dsl Dominique) ineptes et conduira forcément un raisonnement erroné.


Je savais que ça allait finir comme ça que tu allais ignorer totalement l'explication du verset, son contexte, le fait que ça parle d'une description d'une lampe et que cette lumière est celle de l'huile et du feu de la lampe, et que cette même lampe est une métaphore pour rapprocher un certain sens. Mais j'ai voulu quand même mettre l'explication du verset pour 1. t'expliquer que croire que ns n'avons pas de réponses à tes questions est faux 2. te prouver que ça ne changera rien à tes idées même si je t'explique tout le coran le problème se situe au niveau des fondements de nos raisonnements.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/05/22 12:35 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
14 mai 2022 20:02
Et Dieu était le premier et sera le dernier, où étaient et où seront nos individualités quand il ne restera que Lui, on nous a promis le paradis éternel puis on disparait ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
18 mai 2022 12:13
Il y a des signes qui ne trompe pas ...

Depuis quelques temps presque tous les matins j'ai des crampes aux pieds quand je me réveille. Je crois que Dieu sait que je suis un gros fainéant et qu'ainsi Il veut me forcer à me lever pour Le rejoindre dans la méditation ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
19 mai 2022 11:50
Méditer avec les anges …

Ce matin après 33 la illaha illa Allah – Ce monde est illusion, sauf Dieu qui est en moi, Allah
33 illa Allah devant le Nour en faisant entrer la Lumière du Nour dans mon plexus solaire, puis en relevant la tête Allah à l’inspire par la bouche, puis hou à l’expire
puis 33 ya nour ya nour, des cieux de Lumière et je suis un être de Lumière. J’étais dans le monde des anges et je voyais Dieu comme eux Le vois …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
21 mai 2022 12:52
J'étais un être de Lumière, je le serais à nouveau un jour, en fait je le suis toujours. Tout dans ce monde est fait de la Lumière originelle mais on ne la voit pas ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/22 20:43 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
23 mai 2022 13:46
Mais le but n’est pas de devenir des êtres de Lumière, ça on l’est déjà. Non le but est d’être des êtres de Lumière avec la conscience grande comme celle de Dieu …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
28 mai 2022 20:34
« L’âme est cette part de notre être où on se rend compte qu’il n’y a qu’un seul Être » H I K
- Et une fois qu’on en a bien pris conscience nous devenons nous-même cette Conscience Universelle. - ya nour ya nour, je suis un être de Lumière qui rayonne dans la création, JeSuis Dieu l’Être de Lumière qui rayonne sur toute la création …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/22 22:02 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
3 juin 2022 12:15
Je suis maintenant comme je serais un jour avec le visage de Dieu juste devant moi. Je suis un être de Lumière qui ne voit plus que Toi, quoi que je fasse ...

Les pieds biens sur Terre et les yeux grands ouverts, à l’inspire Ta Lumière me submerge et - Je suis un être de Lumière pour Te servir Seigneur tout puissant ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
8 juin 2022 20:34
Plus je Me connais plus je m'aime ...

Dieu est un Être et c'est possible de Le rencontrer ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
14 juin 2022 21:48
Ce matin après 33 – ya nour où je me voyais devant le nour en pensant – je suis un être de Lumière déjà ici bas
33 - illah en plongeant dans mon plexus solaire et - lah en inspirant la Lumière du Nour en moi en relevant la tête
Puis 33 – hou prolongé, c’est le souffle de Dieu sur tout l’univers, sur toutes les âmes de l’univers ...

J'ai envie de construire une méditation forte que je pourrai refaire pendant toute la journée ...

1 fois - ya nour - illah,lah et - hou, Jesuis L'Être de Lumière au centre de la création ...

Tout Dieu est en toi mais tu ne le sais pas, pas encore ...
Notre respiration nous relie à Dieu ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/06/22 23:03 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
21 juin 2022 12:43
Khwaja Mere Khwaja, c'est merveilleux ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
27 juin 2022 13:15
Quand je vois quel Être extraordinaire m’a créé je me sens encore plus, lumineux, hors du temps et de l’espace ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
27 juin 2022 23:08
Souviens toi …
Souviens toi que tu es et que tu as déjà été un être de Lumière … C’était lorsque Dieu venait de créer ta conscience individuelle, tu n’avais alors pas encore de corps et tu ne voyais toujours que Lui devant toi – Souviens-toi de l’état de joie immense dans lequel tu étais, heureux de servir un si Grand si Merveilleux Être, si Extraordinaire … Et c’est là que tu t’es retourné pour commencer à te diriger vers la Terre, dans le monde des anges tu as rencontré d’autres êtres qui revenaient de la Terre et qui t’ont transmis leurs vécus, puis dans le monde des djinns. Souviens toi d’où tu viens et réjouis-toi encore aujourd’hui comme au premier jour parce que c’est pour la gloire de Dieu que tu vis …

Puis prends conscience que tu as déjà été Dieu, avant que ta conscience individuelle ne soit créée elle était Universelle. Cet Être qui vit de création en création comme nous vivons un jour après l’autre c’est Toi. Et Tu Es là, maintenant, avec tout l’univers dans Ta Conscience, tu es l’Être Unique, souffles la vie sur toute Ta création …

«Dieu est l'autre pôle de notre être »
« Il faut changer son sentiment d’identité »
« Faites de Dieu une réalité, Il fera de vous La Vérité » pir Hazrat Inayat khan



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/06/22 13:30 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
29 juin 2022 12:19
Je suis le fils d’un Être dont la Conscience est Universelle, et tous les enfants sont destinés à être un jour aussi grands que leur Père. C’est juste que certains y arriveront plus tôt que d’autres …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
6 juillet 2022 12:00
Maintenant je sais pourquoi Jésus disait qu’il est le fils de Dieu, je suis aussi un fils de Dieu …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
X
6 juillet 2022 13:22
Maintenant je sais pourquoi Jésus disait qu’il est le fils de Dieu, je suis aussi un fils de Dieu …

Psaume 29
29.1 Psaume de David. Fils de Dieu, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur!
29.2 Rendez à l'Éternel gloire pour son nom! Prosternez-vous devant l'Éternel avec des ornements sacrés!
29.3 La voix de l'Éternel retentit sur les eaux, Le Dieu de gloire fait gronder le tonnerre; L'Éternel est sur les grandes eaux.
29.4 La voix de l'Éternel est puissante, La voix de l'Éternel est majestueuse.
29.5 La voix de l'Éternel brise les cèdres; L'Éternel brise les cèdres du Liban,
29.6 Il les fait bondir comme des veaux, Et le Liban et le Sirion comme de jeunes buffles.
29.7 La voix de l'Éternel fait jaillir des flammes de feu.
29.8 La voix de l'Éternel fait trembler le désert; L'Éternel fait trembler le désert de Kadès.
29.9 La voix de l'Éternel fait enfanter les biches, Elle dépouille les forêts. Dans son palais tout s'écrie: Gloire!
29.10 L'Éternel était sur son trône lors du déluge; L'Éternel sur son trône règne éternellement.
29.11 L'Éternel donne la force à son peuple; L'Éternel bénit son peuple et le rend heureux.

Citation
Dominique Talib a écrit:
Maintenant je sais pourquoi Jésus disait qu’il est le fils de Dieu, je suis aussi un fils de Dieu …
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
D
6 juillet 2022 19:28
Connais l'univers où tu vis et tu connaîtras Dieu ...

Xavier
Je trouve qu'ils parlaient d'une manière bizarre à l'époque, ça fait un peu théâtral, Hollywood Mdr
Non quand même, ils auraient pu dire les choses beaucoup plus simplement, La Vérité est très simple ...

- Nous sommes tous des fils et des filles de Dieu, c’est juste qu’on s’en souvient plus ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/22 21:28 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
9 juillet 2022 13:39
Les pensées de pir o murshid Hazrat Inayat khan qui m’ont mené jusqu’à Dieu ...

« L’âme est cette part de notre être où on se rend compte qu’il n’y a qu’un seul Être »
« Il faut tourner le miroir de notre âme »
« Dieu est une concentration de l’énergie de l’absolu »
« Dieu est l’autre pôle de notre être »
« Il faut décrocher d’un côté pour s’accrocher de l’autre » Moi je préfère ‘en s’accrochant de l’autre’
« Ce qui comptera à la fin c’est notre degré d’accordage à Dieu »
« Faites de Dieu une réalité, Il fera de vous La Vérité »
« Il faut changer son sentiment d’identité »
« À la fin on se rend compte qu’en fait c’était Dieu qui se cherchait Lui-même »
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
10 juillet 2022 14:26
Mon groupe sur facebook, pour ceux que ça intéresse et à partager un maximum ...

"Qui est Dieu ? Le point de vue mystique et celui des scientifiques …"
[www.facebook.com] ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/07/22 14:36 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
16 juillet 2022 10:15
Pour celles et ceux qui seraient intéressés par une retraite dans les Alpes ...

[inayatiyya.org] pa2rh0fZL8



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/22 11:28 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook