Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis enceinte et je ne suis pas mariée
s
4 mars 2013 19:52
Comment as tu pu faire L3 droit et Sc po en faisant autant de fautes? j'y crois pas un brin.. surtout que quand on fait ce genre d'études, ça t'aide à être réfléchi puisse que tu as une vision développée de la société (sc po) on est pas pendant 3 ans avec un mec en se tapant ce genre d'études pour se foutre enceinte alors que le mec est tout pourri.. déjà en 3 ans, vous devriez déjà vous être engagés non?

Tu peux raconter ce que tu veux, mais faire un enfant dans ces conditions, c'est un truc de cas soc.. maintenant tu as voulu garder ton bébé, va au moins parler à ta famille car tu vas te sentir bien seule lorsque tu accoucheras.

Après pour les gens qui pensent que je suis matérialiste, vous connaissez un peu le prix de la vie? si vous aimez vivre comme des rats dans des hlm, tant mieux pour vous, perso, je veux mieux pour ma famille..
s
4 mars 2013 19:59
Cirielle, si tu comptes sur l'Etat??? on est pas dans la merde.

Regarde, le droit de travailler sans l'autorisation du mari en France, c'est 1975.. dû aux féministes des années 70.
La france est un pays conservateur, il n'y a qu'à voir comment E. Cresson a été maltraitée lors par le gouvernement machiste de Mitterrand ! pareil pour R.Dati
s
4 mars 2013 20:17
Ben vu qu'à la fac comme tu dis, ils enlèvent 1 points par faute, t'aurais jamais pu avoir tes années.
Je suis bien placée pour le savoir car j'ai fait Sc po et fac de droit mais jusqu'au master...

Ce n'est pas le fait d'avoir un enfant hors mariage qui me fait dire que c'est un truc de cas soc, mais surtout, en partant du postulat où tu aurais effectivement une licence en droit+ sc po et que tu te retrouves bêtement enceinte sans l'avoir planifié. Mais bon, je pense plus que c'est faux vu qu'on ne peut pas réussir ni droit, ni sc po en écrivant comme toi.
Je me demande même si tu ne te fous pas de nous car 3 ans de couple avec que tu n'as pas la vingtaine et vous ne vous êtes pas engagés ensemble, je trouve ça drôlement bizarre, au mini tu habites avec..


Mais bref, tu as voulu ce bébé, va parler à ta famille... j'espère sincèrement que tu t'en sortiras car comme je te l'ai dit, un bébé c'est un travail, tu aurais besoin d'aider..
p
4 mars 2013 21:41
Salam

Mdr tout d'abord pour te préciser j'ai exactement 24ans dans 1mois et oui j'ai fait une licence de droit de toutes façon je n'ai rien a te prouver , faut croire que a la fac les profs ne se basent pas seulement sur l'orthographes mais sur le contenu de la copie , faut croire que malgré mes fautes d'orthographes j'avais beaucoup de facilité en cas pratique, dissertation, commentaire de texte et commentaire d'arrêt
C'est complètement hors sujet ce que tu dis ce n'est pas parce que on fait des études que c'est interdit de tomber enceinte hors mariage mdr et c'est pas parce que j'ai fais des études de droit que je suis obliger d'être pour l'avortement
Si toi tu est pour c'est bien ma belle
Je ne sais pas dans quelle fac tu a était mais moi c'était pas un point en moins pour une fautes d'ortho faut pas abuser
Si tu savais le nombre de faute d'ortho qu'on trouve dans les copies d'étudiant en master sa date pas d'hier
En trois ans on aurait pu être engage oui mais je vais pas me répéter tu n'as cas lire mes posts
Personellement je vis en France dans un HLM et j'ai jms manquer de rien hmd mes parents ont trs tfé dur pour nous donner une bonne education
Si toi tu prefere tuer une vie pour vivre bien c'est ton problème, accepte le fait que certaiine s'en foute de cette vie materialiste
Meme si on m'aurai donner un cheque de 1 million d'euro pour avorter wulah que je ne l'aurai pas fais, je n'ai pas était elever dans l'hypocrisie
Je te laisse le soin de corriger mes fautes d'orthographe madame je pete plus haut que mon cul
p
4 mars 2013 21:49
MDR

tkt pas que je serai pas seul a l'accouchement déjà JE suis mulmanne, donc ALLAH sera la, de deux yaura ma famille et de trois le père de mon enfant et oui faut croire que je suis pas toute seule c'est pour sa que je ne comprend pas que tu dis faire un enfant dans ses conditions ses k sos
Je pense plutôt que ce qui est k sos c'est avorter pour garder son petit confort de vie
s
4 mars 2013 21:53
le truc, c'est que tu fais des fautes d'orthographe de niveau primaire.. donc je ne te crois pas.
Je ne me la pète pas, en quoi je me la pète, je ne viens pas raconter des mytho, personne ne peut passer en L2 avec des fautes de ton niveau..

J'ai pas dit que parce qu'on a fait droit, qu'on est pour l'IVG.. j'ai dit que les études te développent le cerveau, apparemment c'est pas ton cas, à 24 ans tu fais un gosse sans t'être assuré un avenir..

Perso, je préfère pas "tuer" un foetus pour bien vivre, je tombe pas enceinte sans le vouloir.. c'est tout.
p
4 mars 2013 21:56
Au mini j'habite avec lui après trois ans tu dis? mais sa me regarde on était bien comme on était on comptait s'installer après le mariage donc de quoi je me mêle?
Si tu crois que c'est facile de trouver un appart avec deux revenus en France c'est difficile, même avec un CDI tu a du mal le problème de logement c'est connu en France , il y a plein de gens qui sont sur liste d'attente a moins de prendre dans le privé ce qui coute relativement chère et il faut avoir de bon garant
p
4 mars 2013 22:03
Je fais des fautes d'orthographe niveau primaire et j'ai une licence en droit je suis très fiere de moi smiling smiley
A la fac de droit les prof ne te mettent pas un 0 a ta copie alors qu'elle est bonne parceque tu fait des fautes, il suffit de savoir lire et ecrire en droit etre intelligent et avoir un bon sens de la synthèse
Oui tu te la pète parceque tu n'arrete ^pas de me prendre la tete avec mes fautes d'orthographe et t'insiste sur le fait que ta fais du droit etc tu sais quoi je m'en fou LOL
J'ai un avenir figure toi je taf en CDI, j'ai le permis, une voiture, la sante hmd alors en quoi je ne me suis pas assurer un avenir?

Ta quelle âge 3ans? c'est aussi difficile que sa te faire comprendre que j'ai 24ans bientôt et que je peus assumer seule mon BB?
p
4 mars 2013 22:07
Si tu tombe pas enceinte sans le vouloir c'est ton pb oukthi moi perso quand je tombe enceinte j'assume et contrairement a toi au lieu de critiquer les fautes d'ortho des gens tu ferai mieux de t'occuper de comment tu parles aux gens pck on dirai que tu te sens supérieur aux autres
Je suis pas la première que tu critiques sur les fautes j'ai bien vu kmt tu critiquer les autres sœurs sur leurs poste pck elles avaient des fautes d'orthographe
s
4 mars 2013 22:16
Tu sais, tu me fais de la peine, j'ai 32 ans, je ne t'en veux absolument pas d'être enceinte ou de tes fautes d'orthographe...
Je te conseillais l'IVG car en France on a le choix de faire un enfant quand on veut.. donc dans de bonnes conditions.. bref c'est fait

Ne crois tu pas que ton copain a peur de dire à ces parents qu'en plus d'être enceinte, tu n'es pas marocaine car ils ont (selon tes post précédents) une mentalité de bledard pour avoir voulu le marier avec une marocaine..

J'ai déjà vu des copines devoir quitter leurs mecs blacks dont elles amoureusent ou même encore plus arabe mais le bon pays, car les parents n'auraient jamais voulu d'un gendre qui ne soient pas de tel pays (même village aussi).. bref, des cons
p
4 mars 2013 22:33
Je sais qu'en France ont a le choix d'elever un enfant dans de bonne condition, c'est pour cela que j'ai choix de le garder et puis tu n'as absolument pas a te faire de peine pour moi!
Hmd le bb a une mère et un père qui travailles et qui seront la pour lui si c'est pas de bonne conditions sa?
J'ai dit que ces parents avaient une mentalité de bledar car ils prferent ecouter la mytho de leur fille que d'ecouter moi qui disait la verité car ils ne voulaient pas dmALG2e pb dans leurs famille

Les parents de mon copain savent très bien que je suis malienne a plusieurs reprises ils sont passer à ma caisse quand ils fesaient leur courses et comme je l'ai déjà dit eux sa les derange pas que je suis noir et hmd que je le suis d'ailleurs je suis fière c'est juste la sœur qui a le seum que son frère se marie avec une noire
Il a peur d'annoncer a se parents que je suis enceinte car il m'a dit que chez les arabes c'est trop la honte quand t pas marié et que ses parents vont le foutre a la porte, le renier a vie quoi et qu'il ne saura pas ou dormir
Sinon s'il avait un appart il l'aurai dit et puis malgré que il est con et têtu je sais qu'il m'aimes donc après si ses sœurs m'acceptent pas jmen fou de leur gueule moi du moment que je lui plai a lui sa me suffit
2
4 mars 2013 22:42
Salam aleykoum
Non mais les "soeurs" vous êtes sérieuses là à l'accabler sur ses fautes d'orthographe, j'comprend pas la tournure de la conversation. Qu'importe ses études j'vois pas le rapport avec son péché. Arrêtez de critiquer et toi ma soeur, cherche pas du soutien en dévoilant tes péchés une fois de plus. Supprime ton post et remets toi en à Allah qu'Il te facilite. MAis ici j'ai peur que tu ne trouves rien de bon finalement, car c'est Allah SEul qui doit agréer ton repentir beaucoup ici ne feront que te critiquer.
2
4 mars 2013 22:45
Avorte pas écoute pas Sonialex et remets toi en à Allah. Ma soeur tu dois chercher le bon conseil auprès de soeur et pas en dévoilant des péchés et non pas sur un forum
s
4 mars 2013 22:49
Je sais pas ce que tu fais comme métier, mais vu que tu parles de caisse, on dirait que tu es caissière, je te dirais donc de profiter de la période où tu es enceinte et où tu touches la caf, de faire une formation où tu as un avenir genre infirmière.. (tu vois encore caissière alors que tu as fait droit / sc po.. bref) je sais que chez moi, la croix rouge prépare au concours d'entrée à l'école. tu es rémunérée pendant les 3 ans d'école et tu es sûre d'avoir un job où si tu te démerdes bien, tu peux bien un peu près correctement ta vie..
Je ne te conseillerais pas de travailler pdt les 3 ème année de ton enfant car après ces 3 ans, tu pourras difficilement te former professionnellement.

Concernant la famille de ton mec, je ne comprends pas votre histoire, perso, je crois qu'il y a plus derrière car je connais plusieurs personnes qui ont des apparts à Paris et ils sont pas en HLM. Ils n'ont rien de spécial. Bref aujourd'hui, tu attends un enfant, je crois que ton mec n'est pas totalement honnête avec toi.

en même temps 25 ans pour être parent, c'est très tôt..

De ttoute manière, c'est trop tard, profite de cette période pour te former, avec ton mec tu verras s'il participe à la vie de ton enfant.
p
4 mars 2013 22:55
*Aleykoum salam


Tinquiète je n'avorterai pas c'est sur
Je m'en remet a Allaah tkt pas et je suis pas sur ce post pour devoiler mes pechés mais seulement pour avoir des conseils et du soutient car je n'ai pas encore osé a en parler a ma famille et que j'avais besoin d'un peu de reconfort et hmd beaucoup de sœur sur ce forum ont su me guider av douceur et me donner de précieux conseils;
Moi aussi j'ai pas compris le delire qu'elle critiquer sur les fautes d'orthographes
Il est hors de question que je supprime mon poste a cause de parasite
p
4 mars 2013 23:05
Quand j'etais etudiante je travailler a Auchan pour financer mes codes civils et mes livres, en contrat etudiant tu connais pas?
Ojd je travaille a l'accueil dans un centre medical et je compte reprendre mes etudes la ou j'ai arreter
Depuis le temps que je le connais je sais qu'il est honnete juste qu'il a peur de son père c'est tout
Merci mais infirmière sa m'interesse pas du tout

25 ans c'est tout a fait raisonnable d'avoir un enfant

Tkt pas pour moi
p
4 mars 2013 23:11
Il participera c'est sur il est idiot con tetu c'est sur mais je sais qu'il sera la pour le BB depuis le temps que je le connais c'est juste qu'il a trop peur de son père mais inchallah av le temps sa s'arangera

J'ai pas compris ta phrase sur les Hlm ou les appart a paris
s
4 mars 2013 23:38
25 ans pr un mec c est très jeune, déjà que toi tu es trop jeune, à mon sens on est mature à partir de 28 ans pr faire des enfants
p
4 mars 2013 23:45
Mouais mais franchement moi je trouve que sa va 25 ans car de nos jours les gens se marient a 20 ans et a 25 ans ils on déjà un ou deux petit bout de choux
Chez pas pour vous les marocains mais chez nous 25 ans c'est meme tard pour avoir un premier enfant mes cousines du bled ou et d' ici en France a cette age la elles sont mariés et ont leur enfants

Apres je pense que si tu est suffisament mature et stable financièrement franchement c'est nikel pour avoir un enfant a cette age la
L
s
5 mars 2013 00:16
ouais, les gens cas soc font des enfants à cet âge ou lorsqu'il y a un accident.. par contre, ceux qui sont de bonne famille font études, travail, mariage puis enfants, ne font pas d'enfants avant 27- 28 ans.
A part les bledars et les gens des cités (et encore t'as des gens qui réfléchissent), les gens ne font plus d'enfants ou se marient à cet âge car ça mène rarement à une vie heureuse..

tu te rendras compte au vieillissant que tu étais très jeune, là bien sûr tu te rends compte de rien.. tu vas avoir aussi du mal avec ton mec car il est jeune et qu'il va péter des cables parfois quand tu lui demanderas à ce qu'il fasse des trucs familiaux et que lui voudra aller avec ses potes.
Bref rapproche toi de ta famille et bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook