Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le suicide islam
J
21 août 2020 17:52
Tu parle comme si tu connaissais
Citation
Citronnus a écrit:
On s'en fout de ce que tu as enduré, c'est ton épreuve. L'épreuve que Dieu a mis sur ton chemin. Pour une bonne raison, forcément.

Certains naissent dans des pays en guerre, d'autres dans la famine, d'autres sont orphelins de bonne heure, d'autres naissent handicapés, ou moches, ou atterrissent dans une famille maltraitante ou se font agresser/torturer un jour ou plusieurs années dans leur vie ... Il y a 1001 manières de souffrir dans ce monde. Tout le monde en prend plein la figure. Certains plus que d'autres, c'est vrai. Et puis certains encaissent moins bien que d'autres aussi. Certains, c'est même parce qu'ils sont à terre depuis trop longtemps qu'ils finissent par se relever un beau jour et à devenir quelqu'un !

Bref ... peu importe ce que tu as vécu. Tu l'as vécu parce que Dieu a voulu que ce soit comme ça pour toi. C'est la vie. Ce que tu as vécu est une leçon pour la suite, pour ne pas reproduire les mêmes choses sur les autres, pour ne pas faire pareil à tes enfants, pour devenir un jour plus fort, ou plus proche de Dieu.

De toutes manières, c'est la souffrance qui te fera progresser positivement dans la vie. Même si en contrepartie, tu vis une véritable descente aux enfers de ton vivant pendant un temps.

Et entre nous, tu parles au passé. Tu as enduré quelque chose. Faut croire que c'est terminé, non ? Donc si c'est terminé, passe à autre chose.
J
21 août 2020 17:56
Je ne dis pas que tu n'as pas souffert,mais tt es surmontable.

Pour toi mais pas pour moi
Citation
Reich der RifLänder a écrit:
Peut importe ce que tu as enduré..tu crois être le deul au mo'de a avoir souffer? Je te garanti que nn..des personnes on souffert ..

Lorsque des soldats de la coalition entrent dans une maison en irank ou Afghanistan ou Palestine a l'époque de l'Intifada,ils braquent leur fusils sur tt les membres masculin de la famille,c a dire père frère et ou oncles..et pendant que certains soldats les braquent, d'autres Violent les femmes et fille qui s'y trouvent dans la barak et forcent les hommes a regarder leur fille,leur soeur , leur mère..se faire violer..tu bouges..une balle avec silencieux dans le tête.. ça calme tt les autres..une fois kils ont fait ça,ils quittent la maison sans tuer personne..les laissant vivant pour souffrir..

Ça.. crois moi c de la souffrance.
Je ne dis pas que tu n'as pas souffert,mais tt es surmontable.
21 août 2020 18:01
La souffrance ? Tout le monde la connaît. Tout le monde la côtoie.

Certains c'est de bonne heure comme toi. D'autres c'est beaucoup plus tard. Et parfois certaines personnes vivent plusieurs grosses souffrances dans leur vie. C'est même souvent comme ça.

Personnellement, j'ai un handicap, invisible, mais bien présent, j'ai été rejetée de bien des manières, et parfois très violemment, parfois avec des institutions entières contre moi. J'ai vécu la dépression, les crises d'angoisses, des agressions dans la rue, un père alcoolique (jeunesse de merde). Sur le plan professionnel, je n'ai jamais pu m'accomplir comme j'aurai voulu. En ce moment je vis la maladie de mes parents. Un jour je vivrai leur mort.

Bref ! Et ma vie n'est pas terminée. Et je ne compte pas tous les pêchés que j'ai à mon actif et qui me hantent parfois. Parce que je ne suis pas parfaite, je traîne aussi mes casseroles.

Et je peux en dire autant de mon mari, mes parents, mes oncles et tantes, mes ami(e)s ... Tout le monde vit des choses très difficiles dans sa vie.

Ben là, maintenant c'est toi qui vis ta traversée du désert. ça peut durer des années parfois. Et puis il y a des moments de répits. La vie n'est faite que de souffrance. Mais faut savoir s'en faire une alliée. Il faut réussir aussi à regarder du côté où ça ne fait pas mal.

C'est le travail de toute une vie en réalité. Le "paradis" n'est pas facile à trouver. Faut passer par cette souffrance pour y accéder. ça fait parti du jeu.
Citation
Jamais content a écrit:
Tu parle comme si tu connaissais
21 août 2020 18:04
Je ne m’adressais pas à vous mais à celle qui a cité le Coran. Vous voulez quitter ce monde et vous vous préoccupez d’un détail insignifiant.
21 août 2020 18:05
Tout dépend de comment tu apprehendes la chose. En revanche, si tu veux t'en sortir va falloir le vouloir et faire les efforts qui vint avec.

Sans quoi tu pourrais avoir toutes les preuves que ta situation ne s'améliore pas.

La vie est un bienfait et de cette vie là tu dois préparer l'autre.

Tu sais tout le monde à son lot d'épreuves.
Citation
Jamais content a écrit:
Je ne dis pas que tu n'as pas souffert,mais tt es surmontable.

Pour toi mais pas pour moi
L
21 août 2020 18:09
Salam,

Tes mots sont très durs, surtout à ton âge, c'est trash quand même, je ne sais même pas quoi te dire.

Est ce que le suicide est explicitement interdit dans le Coran, je n'en sais rien. J'ai juste envie de dire que cela n'arrangera rien, si ce n'est que tu ne pourras pas faire machine arrière.

J'entends bien que tu es en grande souffrance et que tu penses que rien ne pourras te soulager. Sache néanmoins que Dieu nous a créé résilients, et que même si le chemin peut être long et difficile, c'est toujours possible de trouver la paix intérieure. C'est exactement ce en quoi nous enjoint notre religion, c'est la voie vers Dieu, vers Sa Lumière... Vers ta Lumière en fait. Tu sais, j'ai rencontré des personnes qui ont fait ce chemin et qui considèrent aujourd'hui que ça a été une bénédiction pour eux. Parce que la souffrance nous forme et nous ouvre une voie plus profonde.

Ce que je veux dire, excuses moi si ce n'est pas très clair, c'est que si quittes ce monde tourmenté, tu le seras dans la vie future, alors mieux vaut faire l'effort de s'apaiser ici, dans ce monde où nous avons un pouvoir d'action sur nous même.

Je te souhaite sincèrement de trouver la paix, un peu de bonheur dans ce monde, une raison de rester.

Courage à toi.
J
21 août 2020 18:10
tout le monde a son lot d'épreuve mais pas le degrés
Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Tout dépend de comment tu apprehendes la chose. En revanche, si tu veux t'en sortir va falloir le vouloir et faire les efforts qui vint avec.

Sans quoi tu pourrais avoir toutes les preuves que ta situation ne s'améliore pas.

La vie est un bienfait et de cette vie là tu dois préparer l'autre.

Tu sais tout le monde à son lot d'épreuves.
J
21 août 2020 18:11
(jeunesse de merde)


Sur ce point on n'est d'accord et vie de merde
Citation
Citronnus a écrit:
La souffrance ? Tout le monde la connaît. Tout le monde la côtoie.

Certains c'est de bonne heure comme toi. D'autres c'est beaucoup plus tard. Et parfois certaines personnes vivent plusieurs grosses souffrances dans leur vie. C'est même souvent comme ça.

Personnellement, j'ai un handicap, invisible, mais bien présent, j'ai été rejetée de bien des manières, et parfois très violemment, parfois avec des institutions entières contre moi. J'ai vécu la dépression, les crises d'angoisses, des agressions dans la rue, un père alcoolique (jeunesse de merde). Sur le plan professionnel, je n'ai jamais pu m'accomplir comme j'aurai voulu. En ce moment je vis la maladie de mes parents. Un jour je vivrai leur mort.

Bref ! Et ma vie n'est pas terminée. Et je ne compte pas tous les pêchés que j'ai à mon actif et qui me hantent parfois. Parce que je ne suis pas parfaite, je traîne aussi mes casseroles.

Et je peux en dire autant de mon mari, mes parents, mes oncles et tantes, mes ami(e)s ... Tout le monde vit des choses très difficiles dans sa vie.

Ben là, maintenant c'est toi qui vis ta traversée du désert. ça peut durer des années parfois. Et puis il y a des moments de répits. La vie n'est faite que de souffrance. Mais faut savoir s'en faire une alliée. Il faut réussir aussi à regarder du côté où ça ne fait pas mal.

C'est le travail de toute une vie en réalité. Le "paradis" n'est pas facile à trouver. Faut passer par cette souffrance pour y accéder. ça fait parti du jeu.
G
21 août 2020 18:11
Coucou,

Je sais que c'est pas facile de vivre quand on a souffert, parfois, souvent.. on a envie d'y mettre un terme.

Tu sais, le monde d'après n'est pas un repos pour tout le monde. Il y a des châtiments de la tombe pour certains qui ont commis des péchés qui doivent être expié...

La vie c'est soit tu marches, soit tu es anéanti.

On doit lutter, on a pas d'autres choix.

Je ne minimise aucunement ta souffrance, car elle est. Elle est, tout court. Elle existe dans ton âme, et dans ton cœur.

Essaye d'agir sur elle, essaie de l'adoucir. De la rendre moins douloureuse.


Je dis ça, alors que je suis l'une des plus dépressive du monde. Souvent je me suis dit que j'ai envie de disparaître.

Mais j'essaie de ne plus me dire ça car cette parole exerce une mauvaise influence sur mon cerveau. Je suis là, c'est comme ça. Et j'en ai encore pour très longtemps...

Maintenant qu'on est là. On fait avec .


Oui c'est pas facile. Mais c'est ainsi.
Citation
Jamais content a écrit:
Malheureusement suis moins convaincu par ta réponse tu peux pas connaitre se que j'ai enduré durant ma vie les gens disent c'est une épreuve hors qu'ils savent pas ce que la personne a endurer durant son enfance
21 août 2020 18:12
" Ce que je veux dire, excuses moi si ce n'est pas très clair, c'est que si quittes ce monde tourmenté, tu le seras dans la vie future, alors mieux vaut faire l'effort de s'apaiser ici, dans ce monde où nous avons un pouvoir d'action sur nous même."

C est l argument ULTIME envers toute personne qui souhaite en finir plus vite que ce qu ALLAH aura décidé
Citation
La Louve** a écrit:
Salam,

Tes mots sont très durs, surtout à ton âge, c'est trash quand même, je ne sais même pas quoi te dire.

Est ce que le suicide est explicitement interdit dans le Coran, je n'en sais rien. J'ai juste envie de dire que cela n'arrangera rien, si ce n'est que tu ne pourras pas faire machine arrière.

J'entends bien que tu es en grande souffrance et que tu penses que rien ne pourras te soulager. Sache néanmoins que Dieu nous a créé résilients, et que même si le chemin peut être long et difficile, c'est toujours possible de trouver la paix intérieure. C'est exactement ce en quoi nous enjoint notre religion, c'est la voie vers Dieu, vers Sa Lumière... Vers ta Lumière en fait. Tu sais, j'ai rencontré des personnes qui ont fait ce chemin et qui considèrent aujourd'hui que ça a été une bénédiction pour eux. Parce que la souffrance nous forme et nous ouvre une voie plus profonde.

Ce que je veux dire, excuses moi si ce n'est pas très clair, c'est que si quittes ce monde tourmenté, tu le seras dans la vie future, alors mieux vaut faire l'effort de s'apaiser ici, dans ce monde où nous avons un pouvoir d'action sur nous même.

Je te souhaite sincèrement de trouver la paix, un peu de bonheur dans ce monde, une raison de rester.

Courage à toi.
L
21 août 2020 18:13
Ultime ?
Qu'est-ce que tu veux dire ?
J'aurais pas dû dire ça ?
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
" Ce que je veux dire, excuses moi si ce n'est pas très clair, c'est que si quittes ce monde tourmenté, tu le seras dans la vie future, alors mieux vaut faire l'effort de s'apaiser ici, dans ce monde où nous avons un pouvoir d'action sur nous même."

C est l argument ULTIME envers toute personne qui souhaite en finir plus vite que ce qu ALLAH aura décidé
G
21 août 2020 18:19
Tu vas trop loin. Honnêtement, tu es détestable.


Citation
Citronnus a écrit:
On s'en fout de ce que tu as enduré, c'est ton épreuve. L'épreuve que Dieu a mis sur ton chemin. Pour une bonne raison, forcément.

Certains naissent dans des pays en guerre, d'autres dans la famine, d'autres sont orphelins de bonne heure, d'autres naissent handicapés, ou moches, ou atterrissent dans une famille maltraitante ou se font agresser/torturer un jour ou plusieurs années dans leur vie ... Il y a 1001 manières de souffrir dans ce monde. Tout le monde en prend plein la figure. Certains plus que d'autres, c'est vrai. Et puis certains encaissent moins bien que d'autres aussi. Certains, c'est même parce qu'ils sont à terre depuis trop longtemps qu'ils finissent par se relever un beau jour et à devenir quelqu'un !

Bref ... peu importe ce que tu as vécu. Tu l'as vécu parce que Dieu a voulu que ce soit comme ça pour toi. C'est la vie. Ce que tu as vécu est une leçon pour la suite, pour ne pas reproduire les mêmes choses sur les autres, pour ne pas faire pareil à tes enfants, pour devenir un jour plus fort, ou plus proche de Dieu.

De toutes manières, c'est la souffrance qui te fera progresser positivement dans la vie. Même si en contrepartie, tu vis une véritable descente aux enfers de ton vivant pendant un temps.

Et entre nous, tu parles au passé. Tu as enduré quelque chose. Faut croire que c'est terminé, non ? Donc si c'est terminé, passe à autre chose.
J
21 août 2020 18:19
le suicide pour moi est la meilleure solution que j'ai en tête tout le monde parle de souffrance sur le forum hors qu'ils savent pas c'est quoi la vrais définition. La souffrance que j'ai enduré durant mon enfance m'as fait realisé que cette n'as aucun sens et merci tes réponses sa m'as touché sincèrement mais je viendrais pas a ma décision
Citation
La Louve** a écrit:
Salam,

Tes mots sont très durs, surtout à ton âge, c'est trash quand même, je ne sais même pas quoi te dire.

Est ce que le suicide est explicitement interdit dans le Coran, je n'en sais rien. J'ai juste envie de dire que cela n'arrangera rien, si ce n'est que tu ne pourras pas faire machine arrière.

J'entends bien que tu es en grande souffrance et que tu penses que rien ne pourras te soulager. Sache néanmoins que Dieu nous a créé résilients, et que même si le chemin peut être long et difficile, c'est toujours possible de trouver la paix intérieure. C'est exactement ce en quoi nous enjoint notre religion, c'est la voie vers Dieu, vers Sa Lumière... Vers ta Lumière en fait. Tu sais, j'ai rencontré des personnes qui ont fait ce chemin et qui considèrent aujourd'hui que ça a été une bénédiction pour eux. Parce que la souffrance nous forme et nous ouvre une voie plus profonde.

Ce que je veux dire, excuses moi si ce n'est pas très clair, c'est que si quittes ce monde tourmenté, tu le seras dans la vie future, alors mieux vaut faire l'effort de s'apaiser ici, dans ce monde où nous avons un pouvoir d'action sur nous même.

Je te souhaite sincèrement de trouver la paix, un peu de bonheur dans ce monde, une raison de rester.

Courage à toi.
21 août 2020 18:19
Eh ben ? J'ai 45 ans, je suis encore là. Ma vie n'est pas parfaite mais j'ai réussi à m'en créer une pas trop moche.

A toi de faire pareil. A 17 ans, je me retrouvais avec des parents qui se disputaient tout le temps, un père méprisant et méprisable, je n'avais qu'une envie, c'est de partir de chez moi.

Et puis j'ai pu le faire, et j'ai saisi l'occasion. ça n'a pas été facile, mais c'était mieux que de rester dans cet environnement.

Petit à petit, j'ai fait en sorte que ma vie me plaise.

Et il y a encore eu d'autres coups durs derrière. Dans mon couple, dans mon boulot ... La vie quoi ...

C'est comme ça. Il y a des hauts, il y a des bas. Et toi, t'es dans un bas. Un jour tu saisiras l'occasion de construire ta propre vie.

T'as pas besoin de t'en faire, je ne suis pas devenue ministre ou chef d'entreprise ou autre ... Juste nounou, puis femme au foyer. C'est pas glorieux. Et j'en ai des diplômes. Mais je me suis construis mon petit paradis, malgré les aléas de la vie. Et des aléas, il y en aura encore qui tenteront de me terrasser, mais je sais que ça fait parti du jeu. J'accepte de me retrouver à terre. Un jour on se relève. Il le faut de toutes manières. Pas le choix. Même si c'est pour gagner un Rsa ou devenir un parfait inconnu dont tout le monde se fiche.

Accroche-toi. La vie vaut le coup d'être vécue. Mais faut aller jusqu'au bout pour le comprendre.
Citation
Jamais content a écrit:
(jeunesse de merde)


Sur ce point on n'est d'accord et vie de merde
21 août 2020 18:21
Tout dépend de ta grille de lecture. Va te poser, ouvre ton coeur et lis le Coran.

Te plaindre ne fera pas que ta situation sera meilleure.

Sur le forum, la meilleure aide qu'on puisse t'apporter c'est d'invoquer Allah swt pour qu'Il est te guide et que tu sois heureux. Le reste c'est a toi de le faire car personne ne le fera à ta place.
Citation
Jamais content a écrit:
tout le monde a son lot d'épreuve mais pas le degrés
G
21 août 2020 18:21
Tu sais, le suicide ne mène pas au repos. Tu vas souffrir dans ta tombe ca va te hanter. Il y a des châtiments de la tombe...

Je te suggère de supprimer ton topic, et de venir en mp.
Citation
Jamais content a écrit:
le suicide pour moi est la meilleure solution que j'ai en tête tout le monde parle de souffrance sur le forum hors qu'ils savent pas c'est quoi la vrais définition. La souffrance que j'ai enduré durant mon enfance m'as fait realisé que cette n'as aucun sens et merci tes réponses sa m'as touché sincèrement mais je viendrais pas a ma décision
P
21 août 2020 18:22
Ok ben écoute qu'Allah te guide
Citation
Jamais content a écrit:
ON FINIRA TOUS A Y PASSSER

Je suis déolé mais on n'as pas la même vie
J
21 août 2020 18:22
au moins quelqu'un qui me comprend mais suis désolé ta réponse est moins convaincante
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Coucou,

Je sais que c'est pas facile de vivre quand on a souffert, parfois, souvent.. on a envie d'y mettre un terme.

Tu sais, le monde d'après n'est pas un repos pour tout le monde. Il y a des châtiments de la tombe pour certains qui ont commis des péchés qui doivent être expié...

La vie c'est soit tu marches, soit tu es anéanti.

On doit lutter, on a pas d'autres choix.

Je ne minimise aucunement ta souffrance, car elle est. Elle est, tout court. Elle existe dans ton âme, et dans ton cœur.

Essaye d'agir sur elle, essaie de l'adoucir. De la rendre moins douloureuse.


Je dis ça, alors que je suis l'une des plus dépressive du monde. Souvent je me suis dit que j'ai envie de disparaître.

Mais j'essaie de ne plus me dire ça car cette parole exerce une mauvaise influence sur mon cerveau. Je suis là, c'est comme ça. Et j'en ai encore pour très longtemps...

Maintenant qu'on est là. On fait avec .


Oui c'est pas facile. Mais c'est ainsi.
G
21 août 2020 18:24
Moins convaincante c'est-à-dire ?
Citation
Jamais content a écrit:
au moins quelqu'un qui me comprend mais suis désolé ta réponse est moins convaincante
L
21 août 2020 18:24
Il n'y a vraiment rien qui te retiens ici ?

Tu as la foi ?

Que tu ne trouves aucun sens à la vie, je peux comprendre,,.
Citation
Jamais content a écrit:
le suicide pour moi est la meilleure solution que j'ai en tête tout le monde parle de souffrance sur le forum hors qu'ils savent pas c'est quoi la vrais définition. La souffrance que j'ai enduré durant mon enfance m'as fait realisé que cette n'as aucun sens et merci tes réponses sa m'as touché sincèrement mais je viendrais pas a ma décision
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook