Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le suicide islam
J
21 août 2020 20:10
tu ose me donner des conseils alors que tu sais rien moi suis dsl si je t'ai fait perdre du temps sur mon poste
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Bien sûr je l'ai lu tu as 17 ans

Je te demande si tu as été éprouvé plus que les prophètes et les compagnons ? Est ce tu cherche l'eau loin en ayant peur qu'un Lion te dévore ? Tu as la peut fa famine de la guerre ?

Je ne crois pas, regard se qui se trouve dans situation plus catastrophique et dit hamdoullah.
J
21 août 2020 20:10
si tu le dit
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
C'est pourtant très clair. Tu te voiles la face...
J
21 août 2020 20:13
Je ne connais pas ta vie, je te donne des conseils par rapport à nos modèles vu que tu es musulmans.

Tu sais tu peux parler à Allah et faire les dourras
Citation
Jamais content a écrit:
tu ose me donner des conseils alors que tu sais rien moi suis dsl si je t'ai fait perdre du temps sur mon poste
21 août 2020 21:13
Le Prophète Ibrahim (u) :

Faire face à la mécréance de son peuple et son père.
Subir les persécution et la torture (jeté dans le feu)
Quitter son peuple et s’exiler
Ne pas avoir d’enfant
Quitter et abandonner sa femme et son enfant
Sacrifier son enfant pour Dieu

Le Prophète Mohamed (r)

Perdre ses parents
Faire face à la mécréance de son peuple
Subir les persécution de son peuple
S’exiler
La mort des personnes chères comme sa femme, son oncle, ses enfants …
Les défaites

Le Prophète Ayoub (u)

La perte des biens et des enfants
La perte de la santé « Et Job, quand il implora son Seigneur: «Le mal m’a touché. Mais Toi, tu es le plus miséricordieux des miséricordieux»!

Le Prophète Yakoub (u)

La perte de l’enfant
L’attitude et la désobéissance des enfants
« Il dit: «Je ne me plains qu’à Allah de mon déchirement et de mon chagrin. Et, je sais de la part d’Allah, ce que vous ne savez pas. »

Le prophète Youcef (u)

La jalousie de ses frères
La femme de Al’Aziz et la grande tentation


Le prophète Moïse (u)

Jeté dans la mer
Le Pharaon
La désobéissance de son peuple
La perte pendant 40 ans

Mariem (paix sur elle)
Les calomnies et l’atteinte à son honneur
Yahya (paix sur lui)
La torture et la mise à mort

Quelques grandes lignes de leurs épreuves, va méditer leurs parcours dans leurs entièreté, cela vaut vraiment le coup car tu saisiras l’ampleur des épreuves auxquelles ils ont fait face, ensuite, tu verras tu relativiseras les choses te concernant. Après Si tu veux te défenestrer vas-y, mais tu ne connaîtras jamais le repos. C'est dans la patience ET l’endurance qu’on mesure la foi d’un croyant, Qu Allah te facilite.
J
21 août 2020 21:59
suis pas convaincu par ta reponse
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Le Prophète Ibrahim (u) :

Faire face à la mécréance de son peuple et son père.
Subir les persécution et la torture (jeté dans le feu)
Quitter son peuple et s’exiler
Ne pas avoir d’enfant
Quitter et abandonner sa femme et son enfant
Sacrifier son enfant pour Dieu

Le Prophète Mohamed (r)

Perdre ses parents
Faire face à la mécréance de son peuple
Subir les persécution de son peuple
S’exiler
La mort des personnes chères comme sa femme, son oncle, ses enfants …
Les défaites

Le Prophète Ayoub (u)

La perte des biens et des enfants
La perte de la santé « Et Job, quand il implora son Seigneur: «Le mal m’a touché. Mais Toi, tu es le plus miséricordieux des miséricordieux»!

Le Prophète Yakoub (u)

La perte de l’enfant
L’attitude et la désobéissance des enfants
« Il dit: «Je ne me plains qu’à Allah de mon déchirement et de mon chagrin. Et, je sais de la part d’Allah, ce que vous ne savez pas. »

Le prophète Youcef (u)

La jalousie de ses frères
La femme de Al’Aziz et la grande tentation


Le prophète Moïse (u)

Jeté dans la mer
Le Pharaon
La désobéissance de son peuple
La perte pendant 40 ans

Mariem (paix sur elle)
Les calomnies et l’atteinte à son honneur
Yahya (paix sur lui)
La torture et la mise à mort

Quelques grandes lignes de leurs épreuves, va méditer leurs parcours dans leurs entièreté, cela vaut vraiment le coup car tu saisiras l’ampleur des épreuves auxquelles ils ont fait face, ensuite, tu verras tu relativiseras les choses te concernant. Après Si tu veux te défenestrer vas-y, mais tu ne connaîtras jamais le repos. C'est dans la patience ET l’endurance qu’on mesure la foi d’un croyant, Qu Allah te facilite.
21 août 2020 22:04
Tant pis pour toi.
Citation
Jamais content a écrit:
suis pas convaincu par ta reponse
J
21 août 2020 22:28
oui
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Tant pis pour toi.
22 août 2020 00:01
Salam aleykoum


Je vois que pour toi rien n'est convaincant laisse moi te poser une question

Tu préfères vivre dans ta souffrance et essayer de t'en sortir pour insh'Allah rentrer au paradis.

Ou bien baisser les bras et te suicider pour au final rentrer en enfer et souffrir bien bien plus que tu ne souffres ici ?
22 août 2020 00:10
Objection. Ta question n’est pas assez convaincante whistling smiley
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam aleykoum


Je vois que pour toi rien n'est convaincant laisse moi te poser une question

Tu préfères vivre dans ta souffrance et essayer de t'en sortir pour insh'Allah rentrer au paradis.

Ou bien baisser les bras et te suicider pour au final rentrer en enfer et souffrir bien bien plus que tu ne souffres ici ?
J
22 août 2020 00:29
dans tout les cas je peux endurer la souffrance c'est une abitude chez moi
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam aleykoum


Je vois que pour toi rien n'est convaincant laisse moi te poser une question

Tu préfères vivre dans ta souffrance et essayer de t'en sortir pour insh'Allah rentrer au paradis.

Ou bien baisser les bras et te suicider pour au final rentrer en enfer et souffrir bien bien plus que tu ne souffres ici ?
q
22 août 2020 13:25
C'est un sujet assez tabou, mais qui a été traité par les ulamas.
Le suicide est un crime grave, la question est de savoir si ce crime condamne éternellement à l'enfer ou pas.
Le sheikh Joe Bradford a écrit plusieurs articles à ce sujet (C'est en anglais, mais tu ne trouveras pas grand chose en français sur le sujet, alors si tu ne sais pas parler anglais apprend la langue et aussi l'arabe): [www.joebradford.net]

Sache que moi aussi ai des pensées suicidaires car dépressif majeur. Tu n'es pas le seul à souffrir. Savoir que tu n'es pas le seul dans cette situation peut peut-être te rassurer.

Tu devrais aussi penser à voir un médecin.
Citation
Jamais content a écrit:
Salam fréres et soeurs.

Beacoup de personne disent que le suicide est interdit en islam je voudrais savoir si c'est ALLAH qui l'as interdit ou les savants.

Si c'est DIEU qui l'as dit vous pouvez me montrez la preuve svp. Pour ceux qui me demande pourquoi je pose cette question j'en n'est marre de cette vie de merde. j'ai 17 ans et je vois pasl'intérêt de vivre si on n'aime pas ce bas monde.


Merci de vouloir répondre a ma question et svp je veux pas des réponses négatifs merci.
J
22 août 2020 15:14
j'ai pas besoin d'un médecin et merci pour tin message ......
Citation
quintero4 a écrit:
C'est un sujet assez tabou, mais qui a été traité par les ulamas.
Le suicide est un crime grave, la question est de savoir si ce crime condamne éternellement à l'enfer ou pas.
Le sheikh Joe Bradford a écrit plusieurs articles à ce sujet (C'est en anglais, mais tu ne trouveras pas grand chose en français sur le sujet, alors si tu ne sais pas parler anglais apprend la langue et aussi l'arabe): [www.joebradford.net]

Sache que moi aussi ai des pensées suicidaires car dépressif majeur. Tu n'es pas le seul à souffrir. Savoir que tu n'es pas le seul dans cette situation peut peut-être te rassurer.

Tu devrais aussi penser à voir un médecin.
22 août 2020 17:03
Alikoum salam

>>>Que pensez-vous du suicide ? Est-il interdit ?<<<
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
J
22 août 2020 22:19
je préfére ignorer ta réponse
Citation
sassbo a écrit:
Alikoum salam

>>>Que pensez-vous du suicide ? Est-il interdit ?<<<
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook