Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le suicide islam
J
21 août 2020 18:47
mécreants et si je te disait que je connais un musulman qui dit que la vie est belle tu m'aurais cru
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
C est toi qui n’a pas compris le sens de la vie. Cette vie est une succession d’épreuves, pour te rapprocher de Lui, ET lui montrer que tu es digne de Son Paradis. Ce sont les mécréants qui veulent jouir de cette vie ET en faire leurs paradis, Pas le croyant.
J
21 août 2020 18:47
Salam aleykum

"ande pourquoi je pose cette question j'en n'est marre de cette vie de merde. j'ai 17 ans"

Pourquoi dis - tu que tu as une vie de merde?
Citation
Jamais content a écrit:
Salam fréres et soeurs.

Beacoup de personne disent que le suicide est interdit en islam je voudrais savoir si c'est ALLAH qui l'as interdit ou les savants.

Si c'est DIEU qui l'as dit vous pouvez me montrez la preuve svp. Pour ceux qui me demande pourquoi je pose cette question j'en n'est marre de cette vie de merde. j'ai 17 ans et je vois pasl'intérêt de vivre si on n'aime pas ce bas monde.


Merci de vouloir répondre a ma question et svp je veux pas des réponses négatifs merci.
J
21 août 2020 18:48
suis désolé rien qu'a parlé m'enerve
Citation
La Louve** a écrit:
Comment ça le contraire ?
J
21 août 2020 18:49
je croit en ALLAH mais cette vie je le hais
Citation
fffggg a écrit:
Je pourrait pas te dire si c Allah qui la dit ou les savants pck j’en ai aucune idée, mais je peux te dire peut importe qui la dit ca reste quelque chose qui est haram et qu’il ne faut pas faire. Si Allah nous interdit de fumer, de boire, de se droguer, ect.. c pck c nocifs pour le corps, donc c logique qu’à côté de ça, se sucider est haram. Et d’après ce que mes parents m’ont dit quand quelqu’un se sucide il vas pas au paradis, et rappele toi qu’Allah éprouve les gens qu’il aime le +, donc garde espoir, un jour t’ira mieu inshallah
21 août 2020 18:50
Quand j avais ton age je venais de perdre ma mere

Je pensais que la souffrance psychologique, celle de l ame, etait la pire des souffrances

Je pensais qu on ne pouvait vivre souffrance plus grande, que j etais l etre humain le plus triste sur cette terre

Quesque j etais naif !!! Quesque j etais insouciant face a la vie, je croyais savoir alors qu en réalité je ne savais pas

Je croyais avoir vecu le pire et qu on ne pouvait pas descendre plus bas

Et bien si, il y a largement pire comme souffrance, celle du ton corps


Quand ton ame ne veut plus vivre, c est un fait, quand ton ame souffre trop cela fait mal, mais il reste un espoir, tu peux encore agir pour embelire ta vie et qu elle te soit toujours agreable

Mais c est que je n avais pas compris a l epoque, c est que notre corps nous sert de blouclier, il est la pour proteger et accompagner notre ame de la souffrance

Lorsque l ame souffre, le corps prend les chocs a sa place pour amoindrir la souffrance de l AME

L ame souffre mais c est le corps qui subit

Un jour, a force de ne pas ecouter toute cette souffrance de l ame et du corps, DE NE RIEN VOULOIR CHANGER, c est le corps qui n en peut plus, c est LUI QUI NE VEUT PLUS VIVRE

ET LA EST LA VRAIE SOUFFRANCE

Parceque meme si tu decides d arreter de souffrir dans ton ame, meme si tu decides de repartir a zero, de tout recommencer sur de bonnes bases, tu ne peux plus, car TON CORPS NE PEUT PLUS

Il ne veut plus vivre, il a trop encassé, il a trop pris de coup a la place de l ame qui elle par meconnaissance croyait ne plus vouloir vivre


Lorsque ton corps est ton bourreau, lorsqu il te fait souffrir h 24 , tu te rends compte qu en fait, les souffrances de l ame que tu avais eu jadis n etaient rien, qu il fallait JUSTE VOULOIR VIVRE pour faire disparaitre ce mal etre, qu il fallait changé les choses par la volonté pour ne plus ressentir de souffrance mais encore faut il le vouloir reellement

Qu il fallait juste donner un peu du sien pour retrouver le gout a la vie

Tu es en bonne santé, tu es jeune, tout est encore possible, cesses de tenter de te convaincre que tu n as plus d espoir, car POUR TOI il y a encore de l espoir

Il suffit juste que tu en PRENNES CONSCIENCE


Citation
Jamais content a écrit:
comme je l'avais dit au moins tu me comprends mais il y quelque choses qui nous différencies c'est que toi et moi on n'as pas la m^éme degrés de souffrance et la même vie
J
21 août 2020 18:50
c'est tellement long a expliquer que sa commence a m'enerver
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Salam aleykum

"ande pourquoi je pose cette question j'en n'est marre de cette vie de merde. j'ai 17 ans"

Pourquoi dis - tu que tu as une vie de merde?
L
21 août 2020 18:51
OK, désolée
Citation
Jamais content a écrit:
suis désolé rien qu'a parlé m'enerve
J
21 août 2020 18:53
pour une fois tu as raison j'ai un peu d'espoir mais cette espoir je veux l'éffacer de mon ame
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Quand j avais ton age je venais de perdre ma mere

Je pensais que la souffrance psychologique, celle de l ame, etait la pire des souffrances

Je pensais qu on ne pouvait vivre souffrance plus grande, que j etais l etre humain le plus triste sur cette terre

Quesque j etais naif !!! Quesque j etais insouciant face a la vie, je croyais savoir alors qu en réalité je ne savais pas

Je croyais avoir vecu le pire et qu on ne pouvait pas descendre plus bas

Et bien si, il y a largement pire comme souffrance, celle du ton corps


Quand ton ame ne veut plus vivre, c est un fait, quand ton ame souffre trop cela fait mal, mais il reste un espoir, tu peux encore agir pour embelire ta vie et qu elle te soit toujours agreable

Mais c est que je n avais pas compris a l epoque, c est que notre corps nous sert de blouclier, il est la pour proteger et accompagner notre ame de la souffrance

Lorsque l ame souffre, le corps prend les chocs a sa place pour amoindrir la souffrance de l AME

L ame souffre mais c est le corps qui subit

Un jour, a force de ne pas ecouter toute cette souffrance de l ame et du corps, DE NE RIEN VOULOIR CHANGER, c est le corps qui n en peut plus, c est LUI QUI NE VEUT PLUS VIVRE

ET LA EST LA VRAIE SOUFFRANCE

Parceque meme si tu decides d arreter de souffrir dans ton ame, meme si tu decides de repartir a zero, de tout recommencer sur de bonnes bases, tu ne peux plus, car TON CORPS NE PEUT PLUS

Il ne veut plus vivre, il a trop encassé, il a trop pris de coup a la place de l ame qui elle par meconnaissance croyait ne plus vouloir vivre


Lorsque ton corps est ton bourreau, lorsqu il te fait souffrir h 24 , tu te rends compte qu en fait, les souffrances de l ame que tu avais eu jadis n etaient rien, qu il fallait JUSTE VOULOIR VIVRE pour faire disparaitre ce mal etre, qu il fallait changé les choses par la volonté pour ne plus ressentir de souffrance mais encore faut il le vouloir reellement

Qu il fallait juste donner un peu du sien pour retrouver le gout a la vie

Tu es en bonne santé, tu es jeune, tout est encore possible, cesses de tenter de te convaincre que tu n as plus d espoir, car POUR TOI il y a encore de l espoir

Il suffit juste que tu en PRENNES CONSCIENCE
p
21 août 2020 18:53
Salam mon frère smiling smileyBye

▪︎Est- ce que les gens pensent qu' on les laissera dire: "Nous croyons!" sans les éprouver? - Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; (Ainsi) Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.  ▪︎(Coran, 29 : 2-3).



▪︎ Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, - qui disent, quand un malheur les atteint: "Certes nous sommes à Allah, et c' est à Lui que nous retournerons. ▪︎  (Coran, 2 : 104-105]



le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit :  ▪︎Toute peine ou atteinte ou souci ou tristesse ou préjudice ou trouble subis par le croyant – même l’épine qui le pique – constitue un moyen par lequel Allah efface ses péchés ▪︎ (rapporté dans les Deux Sahih et place chez al-Boukhari sous le n° 5641).
21 août 2020 18:55
Laisse le grandir au lieu de vouloir l effacer

Laisse le grandir et c est lui qui transformera ta vie sans que tu n es rien a faire

L espoir est une LUMIERE QU ALLAH a mis dans ton coeur pour que tu trouves toujours une raison de L AIMER en lui montrant que tu as envie de continuer a vivre
Citation
Jamais content a écrit:
pour une fois tu as raison j'ai un peu d'espoir mais cette espoir je veux l'éffacer de mon ame
J
21 août 2020 18:58
apporte plus d'argument stp suis pas convaincu de ta réponse dsl
Citation
plume rose a écrit:
Salam mon frère smiling smileyBye

▪︎Est- ce que les gens pensent qu' on les laissera dire: "Nous croyons!" sans les éprouver? - Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; (Ainsi) Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.  ▪︎(Coran, 29 : 2-3).



▪︎ Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, - qui disent, quand un malheur les atteint: "Certes nous sommes à Allah, et c' est à Lui que nous retournerons. ▪︎  (Coran, 2 : 104-105]



le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit :  ▪︎Toute peine ou atteinte ou souci ou tristesse ou préjudice ou trouble subis par le croyant – même l’épine qui le pique – constitue un moyen par lequel Allah efface ses péchés ▪︎ (rapporté dans les Deux Sahih et place chez al-Boukhari sous le n° 5641).
J
21 août 2020 18:59
Salam

Je te Conseil de lire la vie du prophète Mohamed SWS qui a été éprouvé comme tout les prophète. L'histoire du prophète Ayoub PBL.

Tu as été plus éprouvé que les prophètes ?

PS une personne qui a tenté de se suicider m'a dis qu'une personne qui a se genre d'idée ne va pas en parler. Après tout le monde est différent mais tu ignore les hadits le Coran. Tu attend quoi une révélation ? Qu'Allah te guide et apaise ton coeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/20 18:59 par Jdidi2020.
J
21 août 2020 19:03
tu est une des rares personnes a vouloir essayer de me comprendre mais suis desole même si j'ai peur de me suicider pour ne pas aller en enfer malgrés que je suis déterminé y auras toujours des moins de mourir comme se faire ecraser par une voiture incha ALLAH
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Laisse le grandir au lieu de vouloir l effacer

Laisse le grandir et c est lui qui transformera ta vie sans que tu n es rien a faire

L espoir est une LUMIERE QU ALLAH a mis dans ton coeur pour que tu trouves toujours une raison de L AIMER en lui montrant que tu as envie de continuer a vivre
J
21 août 2020 19:05
dejas lu celui qui as fait le plus mal au prophéte c'est Abdou lahabine si c'est comme ça qu'on le prononce
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salam

Je te Conseil de lire la vie du prophète Mohamed SWS qui a été éprouvé comme tout les prophète. L'histoire du prophète Ayoub PBL.

Tu as été plus éprouvé que les prophètes ?

PS une personne qui a tenté de se suicider m'a dis qu'une personne qui a se genre d'idée ne va pas en parler. Après tout le monde est différent mais tu ignore les hadits le Coran. Tu attend quoi une révélation ? Qu'Allah te guide et apaise ton coeur.
J
21 août 2020 19:08
J'essaie de comprendre smiling smiley

" ouffrance sur le forum hors qu'ils savent pas c'est quoi la vrais définition. La souffrance que j'ai enduré du "

Explique sans t'énerver stp.

Tout est relatif.
Des gens ont survécu au massacre de leur famille (décimée sous leurs yeux).... ils n'ont pas envie de s'ôter la vie malgré cette épreuve...


Alors, tu nous racontes ou pas ? smiling smiley
Citation
Jamais content a écrit:
le suicide pour moi est la meilleure solution que j'ai en tête tout le monde parle de souffrance sur le forum hors qu'ils savent pas c'est quoi la vrais définition. La souffrance que j'ai enduré durant mon enfance m'as fait realisé que cette n'as aucun sens et merci tes réponses sa m'as touché sincèrement mais je viendrais pas a ma décision
J
21 août 2020 19:11
Si tu l'AS Lu tu as vu la souffrance mais il était toujours là pour guider la Communauté.

3amar un compagnon du prophète plbs a vu ses deux parents mourrir sous ses yeux mais hamdoullah c'est devenu un grand compagnon.

Il n'y a pas que Abu lahab qui était son oncle, il y a aussi Abou jahl.

Il faut faire confiance en Allah en faisant les dourra tu souffre aujourd'hui mais demain tu peux vivre une belle choses.

sourate 94 ses versets sont magnifique:

5 À côté de la difficulté est, certes, une facilité !
6 À côté de la difficulté est, certes, une facilité !



Citation
Jamais content a écrit:
dejas lu celui qui as fait le plus mal au prophéte c'est Abdou lahabine si c'est comme ça qu'on le prononce



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/20 19:12 par Jdidi2020.
J
21 août 2020 19:11
dsl si je commence a raconter sa m'enerve se qui dans mon coeur reste dans mon coeur
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
J'essaie de comprendre smiling smiley

" ouffrance sur le forum hors qu'ils savent pas c'est quoi la vrais définition. La souffrance que j'ai enduré du "

Explique sans t'énerver stp.

Tout est relatif.
Des gens ont survécu au massacre de leur famille (décimée sous leurs yeux).... ils n'ont pas envie de s'ôter la vie malgré cette épreuve...


Alors, tu nous racontes ou pas ? smiling smiley
J
21 août 2020 19:14
dit moi tu tes dejas posé la question c'est quoi le terme de la souffrance si non réflechi et viens me dire c'est quoi
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Si tu l'AS Lu tu as vu la souffrance mais il était toujours là pour guider la Communauté.

3amar un compagnon du prophète plbs a vu ses deux parents mourrir sous ses yeux mais hamdoullah c'est devenu un grand compagnon.

Il n'y a pas que Abu lahab qui était son oncle, il y a aussi Abou jahl.

Il faut faire confiance en Allah en faisant les dourra tu souffre aujourd'hui mais demain tu peux vivre une belle choses.

sourate 94 ses versets sont magnifique:

5 À côté de la difficulté est, certes, une facilité !
6 À côté de la difficulté est, certes, une facilité !
J
21 août 2020 19:15
Vas faire un foot ou un footing ou de la boxe why not.

Tu veux qu'on te conseille de te suicider ?
Citation
Jamais content a écrit:
dsl si je commence a raconter sa m'enerve se qui dans mon coeur reste dans mon coeur
J
21 août 2020 19:16
dommage j'aurai aimé etre a leur place ils ont vraiment la chance de mourir mais qu'ALLAH les amènes au paris amine
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
J'essaie de comprendre smiling smiley

" ouffrance sur le forum hors qu'ils savent pas c'est quoi la vrais définition. La souffrance que j'ai enduré du "

Explique sans t'énerver stp.

Tout est relatif.
Des gens ont survécu au massacre de leur famille (décimée sous leurs yeux).... ils n'ont pas envie de s'ôter la vie malgré cette épreuve...


Alors, tu nous racontes ou pas ? smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook