Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le suicide islam
21 août 2020 18:24
Tout le monde souffre dans ce monde, je n ai jamais rencontré UNE SEULE personne me dire " moi je ne souffre pas ou je n ai jamais souffer"

Meme les personnes qui donnent l impression de ne pas souffrir sont souvent ceux qui souffrent le plus

Ca n existe pas de ne pas souffrir hormis pour les enfants

Car cela ne depend pas des causes de la souffrance

Cela depend du rapport que l on a a la souffrance

Certains sont au bout du roulot parcequ ils se sont fait piquer par une guepe

D autres ne lachent rien , meme si ils perdent toutes leur famille, leur argent, leur santé, qu ils ne restent plus que leur yeux pour pleurer pourtant ils ne LACHENT RIEN

Si je venais a te raconter ma vie, WALLAH tu ne me croirais pas, je n ai jamais entendu , vu ou lu une histoire comme la mienne parfois j arrive meme pas a y croire tellement que c est abusé mais pourtant JE NE LACHE RIEN

Je vois meme cela comme une chance, comme un HONNEUR, je me dis qu ALLAH doit sacremement m aimer pour me donner une vie au allure si particuliere

Je vois cela comme une chance car je me dis que si un jour je m en sors plus rien ne pourra jamais m arreter

Et je sais que je vais y arriver car IL NE PEUT EN ETRE AUTREMENT

Je sais que c est un travail que je dois faire sur moi par dela les causes des souffrances

Un travail sur moi et sur mon rapport au monde, un travail d acceptation de ce qui est, dans le meilleur et dans le pire car TOUT VIENT D ALLAH

Dans mon cas, c est a croire que tous les problemes du monde se sont donnés rendez vous pour me tabasser, me mettre a terre et me laisser pour mort

Pourtant je suis un tétu, JE NE LACHE RIEN, plus c est difficile et plus cela me donne L ENVIE DE ME BATTRE

Plus les epreuves, les souffrances sont durs et plus j ai envie de VIVRE

Parcequ il n y a rien a PERDRE ET TOUT A GAGNER

Que va tu perdres si tu decides de te battre? rien puisqu on est tous déstiné a quitter ce monde

Mais que vas tu gagnais si tu decide de te battre ? TOUT parceque tu sauras apprécier la vie telle qu elle vient sans jamais plus ressentir aucune souffrance

Meme si le monde s ecroulait devant mes yeux, meme si je perdais tous les membres de ma famille que j aime je continurais a me battre car la vie merite d etre vécu
21 août 2020 18:25
Non bien au contraire, c est le meilleur des arguments

C est ce que je me dis aussi souvent, si je veux etre en paix dans l audelas, il faut que je trouve d ABORD la paix ici


Citation
La Louve** a écrit:
Ultime ?
Qu'est-ce que tu veux dire ?
J'aurais pas dû dire ça ?
J
21 août 2020 18:26
parfois j'aurai envie que DIEU me fasse mourir si jeune s'est dommage
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
" Ce que je veux dire, excuses moi si ce n'est pas très clair, c'est que si quittes ce monde tourmenté, tu le seras dans la vie future, alors mieux vaut faire l'effort de s'apaiser ici, dans ce monde où nous avons un pouvoir d'action sur nous même."

C est l argument ULTIME envers toute personne qui souhaite en finir plus vite que ce qu ALLAH aura décidé
21 août 2020 18:26
« Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah. » (Sourate 4 / Verset 29-30)

Le Prophète, , a dit : « Quiconque se précipite du haut d’une montagne et se tue sera jeté dans la Géhenne où il ne cessera de dégringoler éternellement. Quiconque se tue à l’aide d’un poison gardera ce poison éternellement en enfer. Quiconque se tue à l’aide d’une lame, celle-ci restera dans sa main et plongée dans son ventre en enfer où il restera éternellement. » (Rapporté par Boukhari)

Ta souffrance sera pire si tu te suicides. En attendant la mort accomplit le maximum de bonnes oeuvres pour gagner la meilleure vie là-haut, incha Allah. Je comprends ta détresse. Qu'Allah t'apaise et donne solution à ta douleur.
L
21 août 2020 18:30
C'est ce que je pense aussi.

Malheureusement, les idées suicidaires c'est un peu comme des pulsions, ce n'est pas rationnel.
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Non bien au contraire, c est le meilleur des arguments

C est ce que je me dis aussi souvent, si je veux etre en paix dans l audelas, il faut que je trouve d ABORD la paix ici
21 août 2020 18:31
Salam,

Cette vie est une bénédiction pour les croyants. Il faut en connaître sa valeur pour le constater. Médite sur la miséricorde d’Allah.

« ô, mes fils ! Partez et enquérez vous de Joseph et de son frère et ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Ce sont seulement des gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d’Allah. » (Sourate 12/Verset 87). Il dit aussi par la voix Son Messager Ibrahim : « […] et qui désespère de la miséricorde de son Seigneur, sinon les égarés.» (Sourate 15/Verset 56)

Il y a des personnes dans ce monde qui sont réellement éprouvées, si tu es croyant pense à eux. Ils vivent des choses que tu ne vivras jamais de ton vivant, ET pourtant ils sont toujours là avec le sourire malgré tout, leurs secrets ? Ils placent toutes leurs confiance en Allah, Car ils savent que ce bas monde n’est qu’une lutte aux bonnes œuvres ET qu’Allah saura les/nous récompenser.
J
21 août 2020 18:32
Mais faut aller jusqu'au bout pour le comprendre.


ALLER jusqu'au bout j'ai dejas compris le sens de la vie ( la vie c'est de la merde, la vie n'as aucun sens , beaucoup de gens disent que la vie est belle hors qu'ils connaissent pas le sens de la vie )
Citation
Citronnus a écrit:
Eh ben ? J'ai 45 ans, je suis encore là. Ma vie n'est pas parfaite mais j'ai réussi à m'en créer une pas trop moche.

A toi de faire pareil. A 17 ans, je me retrouvais avec des parents qui se disputaient tout le temps, un père méprisant et méprisable, je n'avais qu'une envie, c'est de partir de chez moi.

Et puis j'ai pu le faire, et j'ai saisi l'occasion. ça n'a pas été facile, mais c'était mieux que de rester dans cet environnement.

Petit à petit, j'ai fait en sorte que ma vie me plaise.

Et il y a encore eu d'autres coups durs derrière. Dans mon couple, dans mon boulot ... La vie quoi ...

C'est comme ça. Il y a des hauts, il y a des bas. Et toi, t'es dans un bas. Un jour tu saisiras l'occasion de construire ta propre vie.

T'as pas besoin de t'en faire, je ne suis pas devenue ministre ou chef d'entreprise ou autre ... Juste nounou, puis femme au foyer. C'est pas glorieux. Et j'en ai des diplômes. Mais je me suis construis mon petit paradis, malgré les aléas de la vie. Et des aléas, il y en aura encore qui tenteront de me terrasser, mais je sais que ça fait parti du jeu. J'accepte de me retrouver à terre. Un jour on se relève. Il le faut de toutes manières. Pas le choix. Même si c'est pour gagner un Rsa ou devenir un parfait inconnu dont tout le monde se fiche.

Accroche-toi. La vie vaut le coup d'être vécue. Mais faut aller jusqu'au bout pour le comprendre.
J
21 août 2020 18:33
ne t'en fais pas j'ai dejas pris ma décision
Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Tout dépend de ta grille de lecture. Va te poser, ouvre ton coeur et lis le Coran.

Te plaindre ne fera pas que ta situation sera meilleure.

Sur le forum, la meilleure aide qu'on puisse t'apporter c'est d'invoquer Allah swt pour qu'Il est te guide et que tu sois heureux. Le reste c'est a toi de le faire car personne ne le fera à ta place.
J
21 août 2020 18:34
la fois au début oui mais maintenant a chaque fois que je prie je m'en hipocrite
Citation
La Louve** a écrit:
Il n'y a vraiment rien qui te retiens ici ?

Tu as la foi ?

Que tu ne trouves aucun sens à la vie, je peux comprendre,,.
21 août 2020 18:35
C est toi qui n’a pas compris le sens de la vie. Cette vie est une succession d’épreuves, pour te rapprocher de Lui, ET lui montrer que tu es digne de Son Paradis. Ce sont les mécréants qui veulent jouir de cette vie ET en faire leurs paradis, Pas le croyant.
Citation
Jamais content a écrit:
Mais faut aller jusqu'au bout pour le comprendre.


ALLER jusqu'au bout j'ai dejas compris le sens de la vie ( la vie c'est de la merde, la vie n'as aucun sens , beaucoup de gens disent que la vie est belle hors qu'ils connaissent pas le sens de la vie )
K
21 août 2020 18:36
C parce que tu aimes être dns tn etat.. si tu voulais tu te serai bougé et tt irait pour toi..
Citation
Jamais content a écrit:
Je ne dis pas que tu n'as pas souffert,mais tt es surmontable.

Pour toi mais pas pour moi
L
21 août 2020 18:37
Tu en veux à Dieu de t'avoir fait subir ça ?
Citation
Jamais content a écrit:
la fois au début oui mais maintenant a chaque fois que je prie je m'en hipocrite
J
21 août 2020 18:38
comme je l'avais dit au moins tu me comprends mais il y quelque choses qui nous différencies c'est que toi et moi on n'as pas la m^éme degrés de souffrance et la même vie
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Tout le monde souffre dans ce monde, je n ai jamais rencontré UNE SEULE personne me dire " moi je ne souffre pas ou je n ai jamais souffer"

Meme les personnes qui donnent l impression de ne pas souffrir sont souvent ceux qui souffrent le plus

Ca n existe pas de ne pas souffrir hormis pour les enfants

Car cela ne depend pas des causes de la souffrance

Cela depend du rapport que l on a a la souffrance

Certains sont au bout du roulot parcequ ils se sont fait piquer par une guepe

D autres ne lachent rien , meme si ils perdent toutes leur famille, leur argent, leur santé, qu ils ne restent plus que leur yeux pour pleurer pourtant ils ne LACHENT RIEN

Si je venais a te raconter ma vie, WALLAH tu ne me croirais pas, je n ai jamais entendu , vu ou lu une histoire comme la mienne parfois j arrive meme pas a y croire tellement que c est abusé mais pourtant JE NE LACHE RIEN

Je vois meme cela comme une chance, comme un HONNEUR, je me dis qu ALLAH doit sacremement m aimer pour me donner une vie au allure si particuliere

Je vois cela comme une chance car je me dis que si un jour je m en sors plus rien ne pourra jamais m arreter

Et je sais que je vais y arriver car IL NE PEUT EN ETRE AUTREMENT

Je sais que c est un travail que je dois faire sur moi par dela les causes des souffrances

Un travail sur moi et sur mon rapport au monde, un travail d acceptation de ce qui est, dans le meilleur et dans le pire car TOUT VIENT D ALLAH

Dans mon cas, c est a croire que tous les problemes du monde se sont donnés rendez vous pour me tabasser, me mettre a terre et me laisser pour mort

Pourtant je suis un tétu, JE NE LACHE RIEN, plus c est difficile et plus cela me donne L ENVIE DE ME BATTRE

Plus les epreuves, les souffrances sont durs et plus j ai envie de VIVRE

Parcequ il n y a rien a PERDRE ET TOUT A GAGNER

Que va tu perdres si tu decides de te battre? rien puisqu on est tous déstiné a quitter ce monde

Mais que vas tu gagnais si tu decide de te battre ? TOUT parceque tu sauras apprécier la vie telle qu elle vient sans jamais plus ressentir aucune souffrance

Meme si le monde s ecroulait devant mes yeux, meme si je perdais tous les membres de ma famille que j aime je continurais a me battre car la vie merite d etre vécu
J
21 août 2020 18:41
non ou plutot le contraire
Citation
La Louve** a écrit:
Tu en veux à Dieu de t'avoir fait subir ça ?
O
21 août 2020 18:42
Wa aleykoum salam je minimise pas ton mal-être mais imagine tout les morts qui aimeraient être à ta place (en vie)... la vie est un bienfait d'Allah, montre toi reconnaissant...
J
21 août 2020 18:42
dejas vu mais pas convaincant
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
« Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah. » (Sourate 4 / Verset 29-30)

Le Prophète, , a dit : « Quiconque se précipite du haut d’une montagne et se tue sera jeté dans la Géhenne où il ne cessera de dégringoler éternellement. Quiconque se tue à l’aide d’un poison gardera ce poison éternellement en enfer. Quiconque se tue à l’aide d’une lame, celle-ci restera dans sa main et plongée dans son ventre en enfer où il restera éternellement. » (Rapporté par Boukhari)

Ta souffrance sera pire si tu te suicides. En attendant la mort accomplit le maximum de bonnes oeuvres pour gagner la meilleure vie là-haut, incha Allah. Je comprends ta détresse. Qu'Allah t'apaise et donne solution à ta douleur.
g
21 août 2020 18:43
Je pourrait pas te dire si c Allah qui la dit ou les savants pck j’en ai aucune idée, mais je peux te dire peut importe qui la dit ca reste quelque chose qui est haram et qu’il ne faut pas faire. Si Allah nous interdit de fumer, de boire, de se droguer, ect.. c pck c nocifs pour le corps, donc c logique qu’à côté de ça, se sucider est haram. Et d’après ce que mes parents m’ont dit quand quelqu’un se sucide il vas pas au paradis, et rappele toi qu’Allah éprouve les gens qu’il aime le +, donc garde espoir, un jour t’ira mieu inshallah
Citation
Jamais content a écrit:
Salam fréres et soeurs.

Beacoup de personne disent que le suicide est interdit en islam je voudrais savoir si c'est ALLAH qui l'as interdit ou les savants.

Si c'est DIEU qui l'as dit vous pouvez me montrez la preuve svp. Pour ceux qui me demande pourquoi je pose cette question j'en n'est marre de cette vie de merde. j'ai 17 ans et je vois pasl'intérêt de vivre si on n'aime pas ce bas monde.


Merci de vouloir répondre a ma question et svp je veux pas des réponses négatifs merci.
J
21 août 2020 18:45
comment dire: JE NE SUIS PAS COMME EUX JE SUIS différent DES AUTRES
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Salam,

Cette vie est une bénédiction pour les croyants. Il faut en connaître sa valeur pour le constater. Médite sur la miséricorde d’Allah.

« ô, mes fils ! Partez et enquérez vous de Joseph et de son frère et ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Ce sont seulement des gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d’Allah. » (Sourate 12/Verset 87). Il dit aussi par la voix Son Messager Ibrahim : « […] et qui désespère de la miséricorde de son Seigneur, sinon les égarés.» (Sourate 15/Verset 56)

Il y a des personnes dans ce monde qui sont réellement éprouvées, si tu es croyant pense à eux. Ils vivent des choses que tu ne vivras jamais de ton vivant, ET pourtant ils sont toujours là avec le sourire malgré tout, leurs secrets ? Ils placent toutes leurs confiance en Allah, Car ils savent que ce bas monde n’est qu’une lutte aux bonnes œuvres ET qu’Allah saura les/nous récompenser.
L
21 août 2020 18:45
Waouh, ton témoignage est magnifique.
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Tout le monde souffre dans ce monde, je n ai jamais rencontré UNE SEULE personne me dire " moi je ne souffre pas ou je n ai jamais souffer"

Meme les personnes qui donnent l impression de ne pas souffrir sont souvent ceux qui souffrent le plus

Ca n existe pas de ne pas souffrir hormis pour les enfants

Car cela ne depend pas des causes de la souffrance

Cela depend du rapport que l on a a la souffrance

Certains sont au bout du roulot parcequ ils se sont fait piquer par une guepe

D autres ne lachent rien , meme si ils perdent toutes leur famille, leur argent, leur santé, qu ils ne restent plus que leur yeux pour pleurer pourtant ils ne LACHENT RIEN

Si je venais a te raconter ma vie, WALLAH tu ne me croirais pas, je n ai jamais entendu , vu ou lu une histoire comme la mienne parfois j arrive meme pas a y croire tellement que c est abusé mais pourtant JE NE LACHE RIEN

Je vois meme cela comme une chance, comme un HONNEUR, je me dis qu ALLAH doit sacremement m aimer pour me donner une vie au allure si particuliere

Je vois cela comme une chance car je me dis que si un jour je m en sors plus rien ne pourra jamais m arreter

Et je sais que je vais y arriver car IL NE PEUT EN ETRE AUTREMENT

Je sais que c est un travail que je dois faire sur moi par dela les causes des souffrances

Un travail sur moi et sur mon rapport au monde, un travail d acceptation de ce qui est, dans le meilleur et dans le pire car TOUT VIENT D ALLAH

Dans mon cas, c est a croire que tous les problemes du monde se sont donnés rendez vous pour me tabasser, me mettre a terre et me laisser pour mort

Pourtant je suis un tétu, JE NE LACHE RIEN, plus c est difficile et plus cela me donne L ENVIE DE ME BATTRE

Plus les epreuves, les souffrances sont durs et plus j ai envie de VIVRE

Parcequ il n y a rien a PERDRE ET TOUT A GAGNER

Que va tu perdres si tu decides de te battre? rien puisqu on est tous déstiné a quitter ce monde

Mais que vas tu gagnais si tu decide de te battre ? TOUT parceque tu sauras apprécier la vie telle qu elle vient sans jamais plus ressentir aucune souffrance

Meme si le monde s ecroulait devant mes yeux, meme si je perdais tous les membres de ma famille que j aime je continurais a me battre car la vie merite d etre vécu
L
21 août 2020 18:46
Comment ça le contraire ?
Citation
Jamais content a écrit:
non ou plutot le contraire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook