Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah wa barakâtuhu
Le titre dit presque tout mais je dois compléter
De manière générale, si vous subissez une injustice énorme qui vous affecte dans votre chair, arrivez-vous à vous en débarrasser au bout d'un moment ou ce sentiment vous a-t-il déjà laissé une trace pendant des années ?
Car n'est-il pas dit dans un hadith que l'injustice est de trois types, celui qu'Allah ne pardonne pas (l'association), celui qu'Allah pardonne (l'injustice du serviteur en ce qui concerne ce qu'il y a entre lui et son Seigneur) et celle qu'Allah ne laisse pas et qui est l'injustice des serviteurs (Allah applique le tallion les uns envers les autres) ?
[le hadiths est rapporté par Tayalisi et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°1927)
Car quand je pense au mariage certes je me dis qu'il y a bien des soeurs de grandes qualités mais déjà que puis je leur apporter et très rapidement des souvenirs douloureux refont surface de mon passé avec une certaine soeur.
Et donc je me dis que le mariage n'est pas pour moi, que je suis une roue de secours, et que je ne suis pas capable de rendre une soeur heureuse etc car je me sous-estime beaucoup sur ce sujet du mariage.
Baraka Allahou fikoum pour vos réponses (pas de troll, juste des argumentations svp).
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,
Cette sœur avec laquelle ça n'a pas marché, vous n'étiez pas destinés à être ensemble. Tu parles d'injustice, y était-elle pour quelque chose ? Si oui, remercie Dieu de t'avoir épargné avant qu'il ne soit vraiment trop tard. Si non, oublie ce que je viens de dire et désolée si j'ai mal interprété.
Je cite : "et très rapidement des souvenirs douloureux refont surface de mon passé avec une certaine soeur."
Vivre une injustice peut être traumatique, d'où ces souvenirs qui reviennent te hanter lorsque tu revis des situations similaires. Tu dois faire la paix avec ce passé, faut accepter même si c'est dur, et surtout reprendre confiance en toi.
Allah i 3awnek
Citation
Malyk67 a écrit:
Ce genre de pensée m'arrive uniquement quand je me sens triste, mais ensuite je me rappele que ce qu'Allah n'a pas voulu pour nous, c'est qu'il y a de bonnes raisons.
Par contre, vouloir se marier, c'est pas juste des mots. Cette soeur me parlait de mariage quand elle savait que je me détachais d'elle pour mieux me faire revenir à elle. Et j'y ai cru. Sauf qu'ensuite il faut faire les causes. Je l'ai défendu auprès de mes parents. Et elle n'a rien dit du tout aux siens je le sais.
Et pour répondre à un autre commentaire, j'ai peut-être de la dépendance affective, mais c'est de moins en moins le cas et al hamdoulillah que j'ai trouvé un métier qui me plaît qui me permet de reprendre confiance en moi et en mes capacités.
Juste pour info j'ai attendu 4 ans qu'elle parle de moi à ses parents, et j'ai demandé plusieurs fois que si le mariage lui fait trop peur alors les fiançailles sont la bonne solution.
Bref un personne normale qui pense qu'un tel peut faire un très bon conjoint, qui le lui dit explicitement et que c'est réciproque mais n'est pas suivi de sabab, t'étonne pas que cela engendre des waswas et des déséquilibres !
Alors oui j'aimerais me marier mais j'ai encore cette ombre dans la tête...
Tiens récemment une soeur m'a contacté croyant que je suis son ex car j'écris de la même façon que lui et suis né la même année. Je me suis dit que c'est la soeur, qu'elle veut me tester, qu'elle se fait passer pour une autre (car c'est déjà arrivé sur FB or l'Islam nous dit qu'il ne faut pas se faire passer pour un autre). Donc pour le moment je suis comme un loup blessé craintif et qui doit attendre que ses plaies cicatrisent bien et que la confiance revienne mais c'est long , très long.
Il n'y a qu'Allah pour m'aider et m'accorder Miséricorde.
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Je vois, tu es tombé sur une personne très manipulatrice, qui a su jouer avec tes sentiments en toute impunité. C'est tout à fait normal de se sentir aussi mal, mais maintenant que tu as conscience que ce genre de personnes existent, tu sauras faire en sorte que cela ne se reproduise pas.
4 ans c'est long, je peux comprendre que ça te prenne du temps pour que ces souvenirs cessent de te blesser. Mais tu dois sortir de cet état "craintif" pour pouvoir avancer en plaçant ta confiance en Allah.
En tout cas, faut pas attendre pour rendre les choses officielles en rencontrant les parents, c'est une façon de filtrer les personnes malintentionnées.
C'est une bonne chose que tu t'épanouisses dans ton travail et que tu te détaches de la dépendance affective. Kheir inchAllah.
Citation
Ghost* a écrit:
Il faut que tu ailles de l’avant, tu n’es pas le seul à avoir subit à ce niveau là mais si tu restes enfermé dans cette histoire tu n’y arriveras jamais.
Oui ça laisse des traces tout particulièrement vis à vis de ta confiance en toi, mais tu rencontreras une femme sérieuse avec un bon cœur et tout cela ne sera qu’un mauvais souvenir.
Citation
Malyk67 a écrit:
T'en fais pas je suis juste tombé sur un cas vraiment anormal qui hésite de trop et qui au final selon ses propres dire "finira probablement seule" (normal aussi si on conçoit le couple non pas comme un partage mais comme une relation de subordination)
Beaucoup de soeurs sont pas comme ça
Citation
Ghost* a écrit:
Ah non il y en a pleins comme ça !
J’ai tendance à penser qu’on est un peu responsable d’être dans ce genre de situation, car on (toi aussi sûrement) manque de fermeté.
C’est une leçon, la prochaine fois au premier bégaiement tu t’en vas !
Citation
Malyk67 a écrit:
Ah ça j'en ai appris de cette expérience !!!!
En Septembre dernier quand je lui ai dit tout ce que je pense d'elle j'ai ressenti une grande joie, peu importe qu'elle ait pleurée ou cherchée à me remettre la laisse, ma décision était prise et elle l'a bien compris !!!
Citation
Ghost* a écrit:
J’ai l’impression que certain(e)s ont besoin d’être traité(e)s comme de la merde pour apprécier une « relation » .