Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOYER FIERES D'ETRE FEMME !!
26 juin 2022 18:11
sleeping cherche pas à l'analyser jsuis trop complexe pour toi winking smiley

Gallek manque de bravoure ptdr

A quoi bon rejoindre la meute quand les louveteaux suffisent pour mettre la proie en Charlie et quand tu es le loup ? :ptdr

Et pour te dire franchement si Je devais mordre je ne mordrais pas qu'elle ....donc sois content que je reste neutre et loin du post winking smiley post qui est ô combien prévisible car vu et revu ici ...


Ps évite la provoc à 2 balles et inutile en passant pck sinon tu vas la sentir passer la brouvoure toi qui il n'y a encore pas si longtemps n'osait même pas citer mes messages....whistling smiley
Citation
stinky2 a écrit:
T'as souvent retourné le forum pour des attaques envers les soeurs pour moins que ça...
Inhibé par l'acte de bravoure peut être...

Bref...
W
26 juin 2022 18:17
la brouvoure, connais pas...


cherche pas à l'analyser jsuis trop complexe pour toi
Bah je crois que c'est déjà fait...

donc sois content que je reste neutre et loin du post ;
On l'a échappé belle alors ??

T'as vu ? Je t'ai cité là. T'imagines pas l'effort que ça m'a demandé.

Citation
Nawman a écrit:
sleeping cherche pas à l'analyser jsuis trop complexe pour toi winking smiley

Gallek manque de bravoure ptdr

A quoi bon rejoindre la meute quand les louveteaux suffisent pour mettre la proie en Charlie et quand tu es le loup ? :ptdr

Et pour te dire franchement si Je devais mordre je ne mordrais pas qu'elle ....donc sois content que je reste neutre et loin du post winking smiley post qui est ô combien prévisible car vu et revu ici ...


Ps évite la provoc à 2 balles et inutile en passant pck sinon tu vas la sentir passer la brouvoure toi qui il n'y a encore pas si longtemps n'osait même pas citer mes messages....whistling smiley
26 juin 2022 18:21
Ça j'avais remarqué


M'avoir analysé ? T'aimes à le croire surtout ...sinon pq avoir posé la question qui en plus est contradictoire ?

Mais Je serais curieux de lire ton analyse histoire de me marrer... qui suis je ? Je t'écoute...


Effectivement tu fais des progrès ...Je r inspiré on dirait ...ptdr


Édit bref allez va manger ton seum ailleurs et me fais pas perdre mon temps inutilement et puerilement surtout ...

Citation
stinky2 a écrit:
la brouvoure, connais pas...


cherche pas à l'analyser jsuis trop complexe pour toi
Bah je crois que c'est déjà fait...

donc sois content que je reste neutre et loin du post ;
On l'a échappé belle alors ??

T'as vu ? Je t'ai cité là. T'imagines pas l'effort que ça m'a demandé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/22 18:22 par Nawman.
W
26 juin 2022 18:24
D'accord... sad smiley
Citation
Nawman a écrit:
Ça j'avais remarqué


M'avoir analysé ? T'aimes à le croire surtout ...sinon pq avoir posé la question qui en plus est contradictoire ?

Mais Je serais curieux de lire ton analyse histoire de me marrer... qui suis je ? Je t'écoute...


Effectivement tu fais des progrès ...Je r inspiré on dirait ...ptdr


Édit bref allez va manger ton seum ailleurs et me fais pas perdre mon temps inutilement et puerilement surtout ...
r
26 juin 2022 18:38
parce que l'idéologie dominante ici n'est pas celle dont s'imprègne la posteuse


Citation
Ab Fab a écrit:
Pourquoi ? parce que ça ne va pas dans ton sens et de tes mœurs ?
W
26 juin 2022 18:42
Je ne suis pas d'accord...

Il y a vraiment de tout ici et sans dominante.
Et sauf quelques étincelles, on est capable de discuter et débattre dans la sérénité à la condition que ce ne soit pas des trolls provocants...
T'es assez ancien pour l'avoir constaté... smiling smiley
Citation
re.Vooriden a écrit:
parce que l'idéologie dominante ici n'est pas celle dont s'imprègne la posteuse
r
26 juin 2022 18:44
je suis assez ancien pour savoir que l'idéologie ici s'éloigne de celle de la posteuse
d'ou mon message initial

après ça reste mon avis perso, et ça n'engage que moi ^^
Citation
stinky2 a écrit:
Je ne suis pas d'accord...

Il y a vraiment de tout ici et sans dominante.
Et sauf quelques étincelles, on est capable de discuter et débattre dans la sérénité à la condition que ce ne soit pas des trolls provocants...
T'es assez ancien pour l'avoir constaté... smiling smiley
W
26 juin 2022 18:45
Ok...
Citation
re.Vooriden a écrit:
je suis assez ancien pour savoir que l'idéologie ici s'éloigne de celle de la posteuse
d'ou mon message initial

après ça reste mon avis perso, et ça n'engage que moi ^^
26 juin 2022 18:48
Pq liker mes msg ? Moi j'ai liké le tien en mode 'vu' mais tu veux encore m'imiter ? Imite plutôt mon absence de rancune ( que je ne sais d'où tu la tiens d'ailleurs ) ce te sera bcp plus profitable winking smiley


Citation
stinky2 a écrit:
Je ne suis pas d'accord...

Il y a vraiment de tout ici et sans dominante.
Et sauf quelques étincelles, on est capable de discuter et débattre dans la sérénité à la condition que ce ne soit pas des trolls provocants...
T'es assez ancien pour l'avoir constaté... smiling smiley
W
26 juin 2022 18:50
Heu... Si tu voulais bien me lâcher 2s, ce serait bien hein...
T'as pas autre chose à foutre ??
Bye
Citation
Nawman a écrit:
Pq liker mes msg ? Moi j'ai liké le tien en mode 'vu' mais tu veux encore m'imiter ? Imite plutôt mon absence de rancune ( que je ne sais d'où tu la tiens d'ailleurs ) ce te sera bcp plus profitable winking smiley
26 juin 2022 18:57
ptdr inversion des rôles..qui a parlé et liké l'autre ? Allez circule .... et j'ai rien contre toi perso mais si t'as de la haine à mon sujet crache ta valda qu'on passe à autre chose ou ignore moi si c pour dire des bêtises juste pour me provoquer ...
Gallek bravoure ...
Citation
stinky2 a écrit:
Heu... Si tu voulais bien me lâcher 2s, ce serait bien hein...
T'as pas autre chose à foutre ??
Bye
26 juin 2022 18:58
Si elle a posté sur un forum marocain a majorité musulman c'est pas pour rien.

Je rejoins pellym quand il écris que certains sont déguisé.

Allah O Ahlam

Sur un autre forum elle aurait eu peut être le même style de reponse.

Beaucoup de non musulmans prenne notre défense.

Beaucoup de personne douée d'intelligence en faite eye rolling smiley

C'est une chose de donner son avis tout en respectant les autres.

C' est une autre que de parler à la place des non voilée en affirmant des choses fausses sur elle.

Al Hamdoullilleh


Citation
re.Vooriden a écrit:
Tu as choisi le mauvais forum pour poster un tel message

L’idéologie ici s’approche plutôt de l’extrémisme, les commentaires en sont la preuve
r
26 juin 2022 19:00
je n'ai pas vu de message de sa part ou elle diffame des femmes voilées

tu as un exemple ?
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Si elle a posté sur un forum marocain a majorité musulman c'est pas pour rien.

Je rejoins pellym quand il écris que certains sont déguisé.

Allah O Ahlam

Sur un autre forum elle aurait eu peut être le même style de reponse.

Beaucoup de non musulmans prenne notre défense.

Beaucoup de personne douée d'intelligence en faite eye rolling smiley

C'est une chose de donner son avis tout en respectant les autres.

C' est une autre que de parler à la place des non voilée en affirmant des choses fausses sur elle.

Al Hamdoullilleh
W
26 juin 2022 19:01
Beaucoup de gallek décidément...

Oublie moi veux tu...
Citation
Nawman a écrit:
ptdr inversion des rôles..qui a parlé et liké l'autre ? Allez circule .... et j'ai rien contre toi perso mais si t'as de la haine à mon sujet crache ta valda qu'on passe à autre chose ou ignore moi si c pour dire des bêtises juste pour me provoquer ...
Gallek bravoure ...
26 juin 2022 19:04
Et alors ? T'en déduis quoi le l'analyste ?

Bref t'as raison slt
Citation
stinky2 a écrit:
Beaucoup de gallek décidément...

Oublie moi veux tu...
26 juin 2022 19:12
Prend le temps de lire dans ce cas.

Elle affirme que l'on se voile pck on aurait soit disant honte de notre corps.

Elle affirme également qu'on doit assumer notre corps de femme pas seulement a la maison mais aussi dehors. Qu'on est pas seulement épouse et mère. Mais femme aussi'

C'est absurde et mensonger. On se voile par Soumission a ALLAH SUBHANO WA TARALA.

Le fait d'etre voilée ne veux absolument pas dire qu'on a honte de notre corps et qu'on s'assume pas en tant que femme a L'extérieur.

C.est absolument faux, on obéit à ALLAH SUBHANO WA TARALA.

On est fier d'être femme, fier de ce que l'on est, fier de notre religion Al Hamdoullilleh.

Et le voile est une protection par la volonté D'ALLAH SUBHANO WA TARALA

Je peux en témoigner, avant d'être voilee j'ai été agressé, harcèle, dragué et suivi et ce un nombre immense dans la journée. Je rajoute rien, je dit vrai.

A partir du moment où je me suis voilée , le respect était présent SUBHAN ALLAH WA TARALA.

Comme une barrière. Par la volonté D'ALLAH SUBHANO WA TARALA.

Et de la part des musulmans et non musulmans.
Citation
re.Vooriden a écrit:
je n'ai pas vu de message de sa part ou elle diffame des femmes voilées

tu as un exemple ?
/
26 juin 2022 19:24
Sois plus précis
De quelle idéologie 'dominante ' parles tu ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
parce que l'idéologie dominante ici n'est pas celle dont s'imprègne la posteuse
L
26 juin 2022 19:33
QUAND ai-je parlé du voile?moody smiley

Pas une fois je n'ai mentionné le voile dans mes posts car ce n'est pas du tout cela que je visais!!


Citation
Oceanbleu* a écrit:
Prend le temps de lire dans ce cas.

Elle affirme que l'on se voile pck on aurait soit disant honte de notre corps.

Elle affirme également qu'on doit assumer notre corps de femme pas seulement a la maison mais aussi dehors. Qu'on est pas seulement épouse et mère. Mais femme aussi'

C'est absurde et mensonger. On se voile par Soumission a ALLAH SUBHANO WA TARALA.

Le fait d'etre voilée ne veux absolument pas dire qu'on a honte de notre corps et qu'on s'assume pas en tant que femme a L'extérieur.

C.est absolument faux, on obéit à ALLAH SUBHANO WA TARALA.

On est fier d'être femme, fier de ce que l'on est, fier de notre religion Al Hamdoullilleh.

Et le voile est une protection par la volonté D'ALLAH SUBHANO WA TARALA

Je peux en témoigner, avant d'être voilee j'ai été agressé, harcèle, dragué et suivi et ce un nombre immense dans la journée. Je rajoute rien, je dit vrai.

A partir du moment où je me suis voilée , le respect était présent SUBHAN ALLAH WA TARALA.

Comme une barrière. Par la volonté D'ALLAH SUBHANO WA TARALA.

Et de la part des musulmans et non musulmans.
S
26 juin 2022 19:35
Ce que tu ne comprends pas, c'est que ce n'est pas les hommes qui semblent imposer cela aux femmes. Elles se l'imposent bien souvent à ELLES-MÊMES. ça fait parti de l'éducation qu'elles se transmettent entre elles.

Si elles voulaient, elles pourraient rester en mode occidentale et se choisir un homme qui vit à l'occidental (même un maghrébin), mais non, elles s'imposent ce genre de tenues pour avoir un certain type d'hommes qui va avec. Ou pour faire partie de LA communauté à laquelle elles appartiennent. Pour ne pas faire tâche dans la famille.

Elles ont un intérêt derrière, pas que religieux, mais aussi sociale, matrimoniale ... Une façon de concevoir la vie qui soit compatible avec leur tenue vestimentaire.

T'as pas besoin de t'en faire, dans une famille maghrébine, toutes ne se voilent pas, toutes ne s'habillent pas "pieusement", certaines décident de prendre un autre chemin et peu importe l'image qu'elles donnent dans la communauté, la famille, la société, elles ont choisi leur voie.

Après il y a la façon dont elles ont grandi, le modèle qu'elles ont eu à la maison, l'éducation qui a suivi avec ... Bref, c'est un tout.

Tu vas pas changer le monde. Toi tu as été élevé avec des valeurs occidentales que je comprends parfaitement. Et ta façon de concevoir la vie n'est pas mauvaise, elle est même très convenable. Pour une personne qui veut vivre sur ce modèle là.

Ton modèle n'est pas le seul qui existe. Et d'autres modèles sont considérés comme convenables, même si à toi, ça te semble improbable.

Sois pas figé.

Ta fille ou ton fils déciderait de se convertir à un autre modèle, tu aurais du mal avec sa façon d'être. Tu aurais peut-être honte de ce qu'il est face à tes proches.

Hier ma fille est allée à une confirmation catholique d'une soeur d'un ami. Elle a été invitée, elle a voulu voir ce que c'était. Le père se posait beaucoup de question sur ma fille. Et toi, comment ça se passe dans ta famille ? Beaucoup ont du mal à accepter ce qui ne leur ressemble pas. Pourtant à moi, et aussi à ma fille, leur façon d'être, c'est des conneries aussi. Mais c'est LEUR truc. Ramener quelqu'un qui ne soit pas pareil, ne pas faire comme tout le monde, mais c'est dénaturer le clan.

Les hommes de ce forum passent souvent pour des sexistes pour nous qui sommes occidentaux. Mais les femmes qui les épousent apprécient cela, parce que c'est à ça que doit ressembler un Homme, un vrai. Tout comme elles, elles doivent être féminine à leur façon. C'est comme ça, c'est dans leurs trucs.

D'ailleurs, certains, certaines, ne cachent pas leur rejet de ce genre de choses, tout en se considérant musulman malgré tout, et c'est là qu'on retrouve la communauté des "modérés" qui s'habillent à l'occidentale, qui critiquent les plus à cheval sur la question, mais qui prient sans doute aussi chez eux. On les qualifiera de perdu, d'égarés, ou de traitre, bref, ils ont de ces noms ceux-là parfois aussi hein, mais ils sont une autre façon de concevoir la vie. Qu'on doit aussi respecter.

Bref, chacun sa façon de concevoir la vie. On a la chance, en France, de pouvoir choisir. Alors choisissons ce qui nous semble adéquat et les autres font ce qu'ils veulent, on s'en fout.

Ne crois pas que les femmes sont sous la domination des hommes dans ce clan là. Il y en a, mais c'est pas une majorité, c'est faux. Surtout en France où on a toutes le choix. Elles entretiennent elles-mêmes cette domination là. Tu peux me croire. Et elles aiment ça. Tu ne pourras rien y faire. C'est dans leur façon de concevoir l'existence. Elles mettent le nom d'islam là dessus, mais c'est aussi culturel, y'a rien à faire.

Pour toi c'est impensable, c'est se replonger dans la France des années 50 où les femmes étaient des épouses dévouées à leur mari (même si ça ne leur plaisait pas), mais certaines d'entre elles appréciaient faire parti de cette catégorie là de femmes. Faut pas l'oublier. Et c'est aussi le cas dans cette communauté.


Ces femmes n'ont pas honte de leur corps. Elles ont un rapport avec ce corps qui est différent du tien et c'est tout.
Citation
Xavier33* a écrit:
Bref ... pourquoi faudrait-il forcément montrer son corps ? Quelle bonne raison pourrait-il y avoir à cela ? T'as besoin de voir le corps des femmes toi, ou celui des hommes, pour te sentir bien dans ta vie ?

il ne s'agit pas d'exhibitionnisme mais déjà d'avoir une tenue adaptée à la situation : travail, plage, piscine, sport, cérémonie etc...

Mais en vrai, le problème n'est pas de montrer son corps ou pas. (on s'en fout)
Le problème est qu'imposer aux femmes de cacher leurs corps , fait partie de la domination que les hommes exercent sur les femmes. On interdit aux femmes d'être des femmes avec tout ce que cela comporte. Pourtant elles sont telles que la Nature ou Dieu s'il existe les a faites.
Pourquoi faudrait il en avoir honte ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/22 19:35 par citronnette.
26 juin 2022 19:57
Je t'ai pose la question lune dorée des mon premier commentaire.

A la fin je t'ai écris est ce que tu vises une tenue en particulier. Tu as pas répondu.

Mais je pense que tu parle des tenues très large le niqab .

Même dans ce cas, on se doit de respecter les tenues de chacune.

Et peu importe nos tenues, elles ne sont pas dictée par une honte de notre corps.

Citation
Lunedorée- a écrit:
QUAND ai-je parlé du voile?moody smiley

Pas une fois je n'ai mentionné le voile dans mes posts car ce n'est pas du tout cela que je visais!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook