Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le soufisme dans la balance du coran et de la sounnah
f
7 novembre 2012 22:11
la torah est intacte, dieu l a conserve, quant a la falsification c est les ecrits qu ils presentent talmud en cachant la torah derriere leurs dos c est comme vous avec les fatawa
vous nous dites c est le coran et le hadith en raisonnant mal, et vous nous dites c est l islam et nous accusez de mecreance
le prophete a dit IL SE PASSERA POUR VOUS COMME BANOU ISRAEL

si moises a dit a son peuple que vous allez etre corrompu
avec le hadith que j ai cite, il se passe la meme choses chez nous actuellement

jamais qlq ne montre le coran et tout les hadiths
vous mettez votre avis (MANHADJ et fatawa) puis vous les decorez de versets mal appropries, et que les hadiths que vous arrangent puis vous nous dites c est cela l islam
on pense, je crois, c est ... au moins je ne ment pas, je t ai dit la verite, prend le comme tu veux, salam
7 novembre 2012 22:22
Citation
reine du désert a écrit:
la torah est intacte, dieu l a conserve, quant a la falsification c est les ecrits qu ils presentent talmud en cachant la torah derriere leurs dos c est comme vous avec les fatawa
vous nous dites c est le coran et le hadith en raisonnant mal, et vous nous dites c est l islam et nous accusez de mecreance
le prophete a dit IL SE PASSERA POUR VOUS COMME BANOU ISRAEL

si moises a dit a son peuple que vous allez etre corrompu
avec le hadith que j ai cite, il se passe la meme choses chez nous actuellement

jamais qlq ne montre le coran et tout les hadiths
vous mettez votre avis (MANHADJ et fatawa) puis vous les decorez de versets mal appropries, et que les hadiths que vous arrangent puis vous nous dites c est cela l islam
on pense, je crois, c est ... au moins je ne ment pas, je t ai dit la verite, prend le comme tu veux, salam


tu dis n'importe quoi sans aucune preuve, pauvre de toi,il faut être naif pour croire que la bibles est intact, alors que tu es incapable de répondre au question simple

1-- Une personne qui crois Mouhammad est le messager d Allah haissalatu salam, comment peu t'il être toujours un chrétien. ????

2-- il fait partie de la foi des croyant le fait de croire en tout les livre, Connais tu un chrétien Crois au Coran et continue a etre un chrétien????

3-- Connait un Juifs qui crois en Issa alaihi salam????

.
f
7 novembre 2012 22:46
rosiles je t accorde que le monde islamique est plus croyant que l occidental
mais il y a des hypocrites chez nous comme il y a des croyant chez eux

si qlq reste chretien (vrai) il aura un adjr 1 recompense
s il se convertit a la religion finale il aura adjrayn 2
et pour ceux qui comme vous croit a l islam en abolissant et refusant les israiliyyat, je sais pas ce que vous aurez

le coran a ecrit qu il est ecrit (qlq part) que la terre sera herite par mes fideles serviteurs...
ah bon? es tu alle verifier?
quand dieu par le que la torah est une loi et dit au messager de dire suis la torah ou le coran...
c est une et meme loi ecrite differemment
des fois on nous raconte dhoul kifl, idriss, ilyes...
c est comme ca se lon vous? pour les nommer? non selon moi dieu nous donne une indication a aller lire el israiliyyat

bien sur le coran apporte un peu du nouveau, et aussi il corrige ce qu ils ont mal compris comme la trinite conclus aux conciles, comme la mal interpretations de juifs qui changent le sens des choses et disent cela est de dieu
mais ils changent pas le texte, dieu l a conserve, changer le kalim de sa place veut dire mal rapporter
interpreter comme ils veulent et disent non dieu dit comme ca, le coran les a denonce

ce que je sais le coran est venu dans la continuite, et mohammed (derniere pierre et la plus belle) est venu complete l oeuvre des prophetes, c est ce que je peux dire le coeur tranquille smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/12 22:55 par reine du désert.
7 novembre 2012 23:11
Rosiles

Tu prèches beaucoup pour dire des contre vérités.
Tu ne connais même pas la définition du souffisme et en plus tu n'es pas honnete dans ton exposé. tu identifies deux groupes et tu prends parti d'un groupe le tien en l'occurrence sans etre objectif en faisant abstraction de l'avis du deuxième groupe pour laisser libre choix aux lecteurs.

C'est l'excès dans le souffisme qui est interdit et non le souffisme lui meme

visite ce site et tu en sauras beaucoup plus que tu ne le prétends.
[www.soufiyyah.org]

Crains Dieu Rosiles, tu ne parles que selon tes passions. Tu nterprètes toute parole qu'elle soit de Dieu, du Prophète ou des savants vertueux comme ça sans prendre référence aux 4 grandes écoles de jurisprudence reconnus partout dans le monde dont les fondateurs sont des salafs tels l'imam abou hanifah, l'imam malik, l'imam chafé^iy et l'imam ahmed ibnou hambal que Dieu les agrée
8 novembre 2012 00:10
Citation
reine du désert a écrit:
rosiles je t accorde que le monde islamique est plus croyant que l occidental
mais il y a des hypocrites chez nous comme il y a des croyant chez eux

si qlq reste chretien (vrai) il aura un adjr 1 recompense
s il se convertit a la religion finale il aura adjrayn 2
et pour ceux qui comme vous croit a l islam en abolissant et refusant les israiliyyat, je sais pas ce que vous aurez

le coran a ecrit qu il est ecrit (qlq part) que la terre sera herite par mes fideles serviteurs...
ah bon? es tu alle verifier?
quand dieu par le que la torah est une loi et dit au messager de dire suis la torah ou le coran...
c est une et meme loi ecrite differemment
des fois on nous raconte dhoul kifl, idriss, ilyes...
c est comme ca se lon vous? pour les nommer? non selon moi dieu nous donne une indication a aller lire el israiliyyat

bien sur le coran apporte un peu du nouveau, et aussi il corrige ce qu ils ont mal compris comme la trinite conclus aux conciles, comme la mal interpretations de juifs qui changent le sens des choses et disent cela est de dieu
mais ils changent pas le texte, dieu l a conserve, changer le kalim de sa place veut dire mal rapporter
interpreter comme ils veulent et disent non dieu dit comme ca, le coran les a denonce

ce que je sais le coran est venu dans la continuite, et mohammed (derniere pierre et la plus belle) est venu complete l oeuvre des prophetes, c est ce que je peux dire le coeur tranquille


REPOND AUX QUESTION.


tu semble fuir les question, personne ne peu t'aider, dans tes ambiguïté même les soufi comme dans cette forum, n'ose pas te défendre . ma question est simple, je ne parle pas des hypocrite. je parle de la religion.

1-- As tu déjà vu un chrétien qui crois au dernier messager d Allah haissalatu salam ????

2-- As tu déjà vu un chretien qui crois au Coran????

3-- Connait tu un Juifs qui crois en Issa alaihi salam????

La preuve contre toi.
Coran
« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » S3 V85

le Messager d’Allah -prière et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :

« Qu’Allah maudisse les juifs et les chrétiens, ils ont fait des tombes de leurs prophètes des lieux de cultes »
Hadith authentique rapporté par Boukhari et Mouslim

.
f
8 novembre 2012 14:05
ok, dans le sens que tu dis c est vrai tu as raison, mais aussi il y en a d autres
et comment tu expliques le verset qui dit que les croyants parmi eux (yahoud, nassara, sabeens)
dieu n a pas limite dans le temps, il y a des croyants yahoud et nassara de tout temps, et meme actuellement
c est le fait de voir que dans un sens et les combattre qui les fait fuir
dieu demandes a leurs parler doucement, le discours inter religions doit se faire b llati hiya a7ssan

et aussi dans le coran, c est ALLAH lui meme qui nous demande de leurs demander parfois
DEMANDER aux gens du dhikr SI VOUS NE SAVEZ PAS
ces gens du dhikr sont les croyants parmi ahl l kitab
f
8 novembre 2012 15:18
rosiles, voici un temoignage, il reconnut l islam
et sinon regardes sa barbe, elle fait 40 cm
le messager (s) nous a demande de faire l inverse, et donc la seconde partie n est que explicatif





Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/12 16:10 par reine du désert.
f
8 novembre 2012 22:06
Assalam alaikoum

Tel l'illustre le verset :

« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants. »

Ce qui est pris en considération, c'est ce qu'on désire, c'est ce qu'on choisit, et le fait de choisir autre que l'islam, autre que la soumission à Dieu, comme religion ne sera pas accepté. Aussi, la question qu'on pourrait se poser dans ce sens : est-ce que tous les non musulmans ont choisi, au sens propre du terme, d'être non musulmans, en revanche, est-ce que tous les musulmans ont choisi d'être musulmans ?
L'imâne, la foi c'est choisir à croire à la vérité, après l'avoir reconnue, et le koufr, la mécréance, c'est choisir à ne pas y croire. Aussi, la question, celle se rapportant à la foi et la mécréance, ne peut être ramenée à une simple croyance, car entre ce que l'on subit et l'on choisit, il y a une différence.
f
8 novembre 2012 22:24
faqir toujours aussi mystique dans ses propos thumbs up
oui apres la disparition de l arianisme combattu par l eglise catholique, le combat des vrais croyants a surement ete l opposition a cette autorite mechante qui a introduit de faux concepts

si chez nous le combat est d etre un vrai musulman (soit meme) et non un hypocrite (mounafiq)
chez eux c est la meme chose differemment, en echappant a l oppression et massacres historiques de l eglise
en ne se soumettant pas a l autorite papale, ils se soumettent a dieu (sans utiliser ce terme)
9 novembre 2012 15:57
Citation
reine du désert a écrit:
ok, dans le sens que tu dis c est vrai tu as raison, mais aussi il y en a d autres
et comment tu expliques le verset qui dit que les croyants parmi eux (yahoud, nassara, sabeens)
dieu n a pas limite dans le temps, il y a des croyants yahoud et nassara de tout temps, et meme actuellement
c est le fait de voir que dans un sens et les combattre qui les fait fuir
dieu demandes a leurs parler doucement, le discours inter religions doit se faire b llati hiya a7ssan

et aussi dans le coran, c est ALLAH lui meme qui nous demande de leurs demander parfois
DEMANDER aux gens du dhikr SI VOUS NE SAVEZ PAS
ces gens du dhikr sont les croyants parmi ahl l kitab


assalam alaik


baaraka Allahufik, je suis content de te voir ainsi, il s'agit de ta foi, la foi des musulmans, Les juifs et les chretien, ne CROIENT pas au dernier messager d Allah ni au CORAN.
Tant qu'il garde leur position il ne sont pas concerner parmi ceux qui croient en Allah. Le fait de Reconnaitre Mouhammad est le messager d Allah haissalatu salam , ne suffit pas. il faut CROIRE en lui et SUIVRE sa voie.

QUANT un juifs ou un chrétien Croit en Mouhammad messager d Allah haissalatu salam , Forcement il perd le statut chrétien ou juifs, il devient musulman.
-- se contenter de reconnaître que l’islam est le haq ne suffit pas, ou Mouhammad est le messager d Allah ne suffit pas.

A l’époque de Prophète les juifs et les chrétien reconnais qu'il est le messager d Allah haissalatu salam, Certain ont cru en lui et le suivais.Alors que d'autre reconnaissais qu'il était le messager haissalatu salam, mais refusait de lui suivre par orgueil
-- bcp des preuve dans ce sens il suffit de lire la biographie du messager d Allah,

exemple:
-- De Negus roi d'Abyssinie était un chrétien quand il a entendu le message de l'islam, il a cru il a suivi.
-- Parmi l’argument le récit suivant :
Un enfant juif travaillait comme servant chez le messager d'Allah, lorsque celui-ci tomba malade,
le prophète alors vint le visiter, se mit au chevet de son lit et lui dit alors : " Converties toi à l'islam"
-- Il regarda alors son père qui se trouvait auprès de lui. Son père lui dit Obéit à Abu l-Qassim"., Il se convertit alors.
-- Le prophète, sortit alors en disant :
Louange à Allah qu'il l'a preservé de l'enfer." Lorsqu'il mourut le prophète leur ordonna de prier sur lui." Authentique Rapporté par Boukhari et d'autres.

Concernant ce que tu dit ,
il n'est pas correct de dire, la croyance des juifs et des chrétien, n'est pas limite dans le temps, puisque toute les preuve de la révélation , Coran, la sounna, unanimité des oulama, et de ce que nous connaissons d'eux vient renforcer, cette limite, pour ceux qui s'en enorgueillit a suivre le dernier messager haissalatu salam cour a leur perte.
sinon cela revient a dire qu'il y a une contradiction dans le Coran quand Allah dit: quiconque.....

1er preuve, Coran
« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » S3 V85

ainsi les religion avant l'islam tel que judaïsme et christianisme, est rejeter

2eme preuve hadith
Tout juif et tout chrétien ayant entendu parler de moi qui mourront sans avoir cru en moi iront en enfer,
Mouslim

3eme Preuve,
personne d'entre nous n' est capable de prouver qu'un Juifs ou un chrétien depuis l’avènement de l'islam jusqu’à notre époque crois au dernier Messager d' Allah et a son Livre tout en restant chrétien, et refuse de suivre le dernier messager.,
haissalatu salam.
cela n'existe pas et n'existera jamais insha Allah. quant le message du coran devient clair aux yeux de certain d'entre les gens du livre , il rentre dans l'islam prononce la shahada.

les preuve ne manque pas je me suis contenter de donner 1 du coran 1 du hadith 1 de ce que nous connaissons d'eux.

.
9 novembre 2012 16:06
Le terme croyant est large, une personne peu tres bien croire en Dieu createur , pas pour autant il va suivre le Messager d’Allah.
les juifs et les chrétien sont des croyant, leur croyance consiste en Allah et aux prophète d'avant et a celui qui est venu a eux, en sachant que leur livre annonce l'avenu d'un autre prophète avec description, cela implique qu'il seront ou ils sont invite a croire en lui et suivre son enseignement des son arriver, la révélation nous enseigne qu'ils (les juifs et les chretien) reconnaitrons ce prophète comme ils reconnaissent leur propre enfant, l'obligation de lui suivre.

Si tu attend par leur croyance n’est pas limite dans le temps, si tu vise le fait de croire et suivre le prophete mentionner dans leur livre des sont arriver.
La réponse est oui,

Par contre si tu cherche englober ceux qui crois en DIEU parmi les juifs et les chrétien, qui s’en tete avec orgueil a refuser de suivre le dernier messager mentionner dans leur livre sous pretexte il n’est pas juifs, ou autre. Alors la, tu t’oppose a ta foi, ( a la révélation).

Allah dit: « Certes, les croyants sont ceux qui ont cru en Allah et en son Messager sans avoir aucun doute » [sourate Al-Houjourat/15]

« Et Nous ne t’avons envoyé à toute l’humanité qu’en annonciateur et avertisseur. » (Sabaa, v.28)


Le Messager haissalatu salam vit un morceau de papier dans la main d'Omar, il lui demanda :
- Qu'est-ce donc cela ô ibn Al-Khattâb ?
- Un extrait de la Torah, ô Messager d'Allah ! Répondit-il
- Es-tu empreint de doute ô ibn Al-Khattâb ? Rétorqua le Prophète. Puis il rajouta :
Si Moïse était toujours vivant, il n'aurait eu d'autre choix que de me suivre ! »

De même, le Messager d'Allah a dit :
« Il n'y a pas de juif ou de chrétien qui entend parler de moi puis ne croit pas en moi sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer. »

Afin de mieux comprendre la situation des juifs et des chretien, lis ces verset.


77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

78. Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.

79. Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres ce qu'ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu'ils faisaient!

80. Tu vois beaucoup d'entre eux s'allier aux mécréants. Comme est mauvais, certes, ce que leurs âmes ont préparé, pour eux-mêmes, de sorte qu'ils ont encouru le courroux d'Allah, et c'est dans le supplice qu'ils éterniseront.

81. S'ils croyaient en Allah, au Prophète et à ce qui lui a été descendu, ils ne prendraient pas ces mécréants pour alliés. Mais beaucoup d'entre eux sont pervers.

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).

84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux? ".

85. Allah donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.

86. Et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges Nos versets, ce sont les gens de la Fournaise.
sourate al Maida
.
9 novembre 2012 18:07
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Tel l'illustre le verset :

« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants. »

Ce qui est pris en considération, c'est ce qu'on désire, c'est ce qu'on choisit, et le fait de choisir autre que l'islam, autre que la soumission à Dieu, comme religion ne sera pas accepté. Aussi, la question qu'on pourrait se poser dans ce sens : est-ce que tous les non musulmans ont choisi, au sens propre du terme, d'être non musulmans, en revanche, est-ce que tous les musulmans ont choisi d'être musulmans ?
L'imâne, la foi c'est choisir à croire à la vérité, après l'avoir reconnue, et le koufr, la mécréance, c'est choisir à ne pas y croire. Aussi, la question, celle se rapportant à la foi et la mécréance, ne peut être ramenée à une simple croyance, car entre ce que l'on subit et l'on choisit, il y a une différence.


assalam alaikum


Toujours ambigus selon toi , on ne choisit pas l’égarement ni être un musulmans mais ont SUBIT .
donner nous la preuve de ton propos, sur quoi te base tu.
Qui ose dire qu'une personne peu ne pas avoir le choix d'etre musulman ou mecreants en dehors de faqir, Pourtant Allah est clair.
-- N'est ce pas qu Allah a envoyer un messager a toute les oumma.??
-- N'est ce pas qu'IL a avertit les juifs et les chrétien de l'arriver d'un messager. et leur ordonne de croire en lui des qu'il est parmi eux. ??
-- N est ce pas que s'est ecrit dans leur livre??

ma question est:
--- Avait t-il le choix de suivre les ordres d'Allah ou non????
soubhana Allah si tu apprend un peu ta religion cela t'aidera a ne pas dire des ânerie, Tu va jusqu’à a leur trouver des excuse bidon, dans leur CHOIX.
Cree des doute la ou il y a aucun doute. Cela vient encore confirmer ta méconnaissance de notre religion. a forcer de philosopher tu t' écarte de la révélation, tu cree des doute et tu entraine les faible avec toi.qu Allah te guide..


pour répondre encore a tes shoubuhat comme d’habitude, il y a le hadith suivant.
le Messager d'Allah a dit :
« Il n'y a pas de juif ou de chrétien qui entend parler de moi puis ne croit pas en moi sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer. » sahih Mouslim.

--- Connais tu un Juifs ou un chrétien de notre époque qui n'a pas entendu parle de l'islam????
surtout avec les moyen technologie de notre époque. l'information est a la porter de tous, Partout dans le monde il y a des musulmans qui font la dawah

-- tu reconnais la mécréances de ceux qui s’abstient a suivre l'islam du bout des lèvre ,
tout en leur donnant l'excuse bidon auquel tu sera incapable de prouver . IL NE FONT QUE SUBIR.
En gros , il ne font que subir leur état de mécréance sans aucun choix.

SI tu entend par SUBIR , qu'il subit leur propre choix de ne pas soumettre alors le choix leur est venu, préférant a la vie ici bas, Ils raisonnent quant il s'agit de remplir leur frigo et leur bien etre. . IL N Y A pas de doute je suis avec toi.

Par contre si tu vise par SUBIR. Qu'il subit ce qu'Allah leur a destiner sans qu'ils ont le choix de choisir entre l'islam et la mécréance, ils n'ont pas la capacité de raisonner, qui touchant au salut dans l’au-delà, incapacité de médité sur la création, d Allah afin de tirer un bénéfice.

- alors la, c'est de la mécréance.
cela revient a dire qu Allah est responsable de l' état, de certain de ses créature, en leur privant le choix de choisir entre l'islam ou la mécréance.
-- SOIS IL est injuste. ce qui est impossible sois tu n'a rien compris.

.


.
f
9 novembre 2012 21:55
Assalam alaikoum

je ne vais pas entrer dans une polémique sans fin, mais supposons un instant quelqu'un musulman, qui serait né (par supposition) dans une famille non musulmane, quelle chance aurait-il qu'il choisisse d'être musulman, et quelqu'un non musulman, qui serait né dans une famille musulmane, quelle chance aurait-il qu'il choisisse d'être non musulman. On ne peut lever toute responsabilité, parce que Dieu nous a crée avec une raison pour qu'on puisse choisir entre le bien et le mal, entre l'erreur et la vérité, mais ce choix reste relatif, et dépendant d'autres facteurs qu'il est possible que ne nous puissions pas toujours contrôler. Même dans notre choix, il peut y avoir une part que l'on subit.
On ne peut mettre tous les gens dans la même catégorie, et le Coran lui-même quand il s'adresse aux gens du livre, il ne les met pas dans la même catégorie. Il y a une catégorie qui tout en connaissant la vérité, et tout en étant parfaitement avertis, ils s'entêtent par orgueil à la refuser et à la nier, et même à la combattre. Ceux-là on peut dire qu'ils ont effectivement choisi la mécréance. Il y a une deuxième catégorie qui arrivent à accepter la vérité et la reconnaître après l'avoir identifiée, ceux-là aussi ont fait leur choix. Alors qu'il y a une troisième catégorie qui est entre la première et la deuxième, elle ne s'enferme, comme elle ne s'ouvre pas, totalement à la vérité, et il se peut que de cette catégorie qu'il est question dans un certain nombre de versets, tels ces versets :

« Dis: " O gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah ". Puis, s’ils tournent le dos, dites : " Soyez témoins que nous, nous sommes soumis ". »  
11 novembre 2012 00:07
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

je ne vais pas entrer dans une polémique sans fin, mais supposons un instant quelqu'un musulman, qui serait né (par supposition) dans une famille non musulmane, quelle chance aurait-il qu'il choisisse d'être musulman, et quelqu'un non musulman, qui serait né dans une famille musulmane, quelle chance aurait-il qu'il choisisse d'être non musulman. On ne peut lever toute responsabilité, parce que Dieu nous a crée avec une raison pour qu'on puisse choisir entre le bien et le mal, entre l'erreur et la vérité, mais ce choix reste relatif, et dépendant d'autres facteurs qu'il est possible que ne nous puissions pas toujours contrôler. Même dans notre choix, il peut y avoir une part que l'on subit.
On ne peut mettre tous les gens dans la même catégorie, et le Coran lui-même quand il s'adresse aux gens du livre, il ne les met pas dans la même catégorie. Il y a une catégorie qui tout en connaissant la vérité, et tout en étant parfaitement avertis, ils s'entêtent par orgueil à la refuser et à la nier, et même à la combattre. Ceux-là on peut dire qu'ils ont effectivement choisi la mécréance. Il y a une deuxième catégorie qui arrivent à accepter la vérité et la reconnaître après l'avoir identifiée, ceux-là aussi ont fait leur choix. Alors qu'il y a une troisième catégorie qui est entre la première et la deuxième, elle ne s'enferme, comme elle ne s'ouvre pas, totalement à la vérité, et il se peut que de cette catégorie qu'il est question dans un certain nombre de versets, tels ces versets :

« Dis: " O gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah ". Puis, s’ils tournent le dos, dites : " Soyez témoins que nous, nous sommes soumis ". »


assalam alaik akhy

tu veux peu etre dire un enfant musulman grandi dans une famille non musulmans et un enfant non musulmans grandi dans une famille musulmans.
pourquoi je rectifie le tire, un couple non musulmans ne donne pas naissance a un musulmans, de même un couple musulmans ne donne pas naissance a un non musulman.

les hadith sont nombreux qui soutien,
-- les enfant de couple musulmans, sont des musulman, ils intercède en faveur de leur parents s'il meurt Jeune et ils iront au paradis.
La preuve:
- Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérité de leurs oeuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis {Surat At-tur v 21 }

-- Quant aux enfants des mécréants, c'est à dire ceux dont les deux parents sont non croyant, la plus juste des opinions à leur sujet consiste à dire qu'Allah sait mieux ce qu'ils étaient suposés faire. Dans ce monde, ils sont traités comme leurs parents sur le plan juridique, mais pour ce qui concerne l'au-delà, Allah sait mieux ce qu'ils auraient accompli, comme l'a d'ailleur dit le prophète :
Allah sait miaux le sort qui leur est réservé

---- si c'est le cas de leur enfant, Que dire alors des parents qui refuse l'islam même s'ils ne le combattent pas.


QUANT une personne atteint la puberté, il est responsable de ses actes, qu'il choisi l'islam ou la mécréance, c'est son problème ce qui est important, qu' il a entendu parler de la religion entre autre islam. les deux porte sont ouverte pour lui
celui qui mène a l'islam ou celui mène au koufr.

-- Si la vie de ce monde a aveugle un d'entre nous musulmans ou les non musulmans , nous restons responsable.
la révélation nous apprend que certain musulmans séjournerons quelque temps en enfer. si c'est le cas, de certain musulmans. Que dire alors de ceux qui refuse l'islam??? même s'il ne le combattent pas.

CONCERNANT les categorie que tu as citer, existe vraiment ,
-- Le 1er catégorie sont des chrétiens mécréant on est d'accord sur eux.
-- le 2eme catégorie sont ceux qui ont accepter l'islam, il perd le statut chrétien, ce sont des musulmans, on ne peu rester chrétien toute en acceptant l'islam.
-- la 3 eme catégorie, le fait qu'il ne combatte pas l'islam. n'anule pas leur état chrétien mécréant, tant qu'il n'accepterons pas la vérité, s'ils meurt dans leur état c'est l'enfer éternel , tout comme 1er catégorie et les nom chrétien, en dehors des musulmans, ils sont ceux qu'on appel a l'islam,

ainsi il y a deux oumma sur cette terre
La oumma qui a répondu a l'islam et la oumma a qui ont appel a l'islam.


.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/11/12 13:21 par rosiles.
f
11 novembre 2012 11:31
salam rosiles, actuellement tu as raison, mais c'est du cas par cas, et encore l'islam on l'a tellement défiguré que c'est difficile pour bcp, par exemple aux états unis, tu dis islam le monde pense à el qaida et le terrorisme et on sait que c'est faux et c'est un complot, ça ne se présente pas si simplement qlq été chrétien, on lui a dit islam, c'est bon il a accepté

et sinon jadis, l'islam n'a pas dépassé l'espagne, et de l'autre coté, l'extreme est de l'europe de l'est
quand les gens entendent parler d'une nouvelle religion, l'islam n'est jamais rentré en europe, et meme actuellement énormément ne savent pas ce que sait
exemple le danemark et les caricatures, ce n'est qu'à ce moment que les danois ont entendu parler de mohamed
et bcp quand ils cherchent et ça peut prendre 6 mois, 1 année et meme plus
autre exemple la belgique, 25 pour 100 actuellement sont musulmans car il y'a bcp d'émigrés qui donnent le bon exemple et quand ils s'informent tout est diponible, jadis la papauté méchante interdisaient tout contact avec le sud de la méditérranée
et dieu est mieux savant, salam
11 novembre 2012 16:02
Citation
reine du désert a écrit:
salam rosiles, actuellement tu as raison, mais c'est du cas par cas, et encore l'islam on l'a tellement défiguré que c'est difficile pour bcp, par exemple aux états unis, tu dis islam le monde pense à el qaida et le terrorisme et on sait que c'est faux et c'est un complot, ça ne se présente pas si simplement qlq été chrétien, on lui a dit islam, c'est bon il a accepté

et sinon jadis, l'islam n'a pas dépassé l'espagne, et de l'autre coté, l'extreme est de l'europe de l'est
quand les gens entendent parler d'une nouvelle religion, l'islam n'est jamais rentré en europe, et meme actuellement énormément ne savent pas ce que sait
exemple le danemark et les caricatures, ce n'est qu'à ce moment que les danois ont entendu parler de mohamed
et bcp quand ils cherchent et ça peut prendre 6 mois, 1 année et meme plus
autre exemple la belgique, 25 pour 100 actuellement sont musulmans car il y'a bcp d'émigrés qui donnent le bon exemple et quand ils s'informent tout est diponible, jadis la papauté méchante interdisaient tout contact avec le sud de la méditérranée
et dieu est mieux savant, salam


assalam alaikum


non, tu es entrain de faufiler chercher une excuse la ou il n y a pas, L'islam n'est pas ce que nous croyons être juste par déduction personnel mais ce que la révélation nous impose de croire, il ne peu existe une oumma intermédiaire, qui n'est ni musulmans ni mecreants

Pour répondre a ce genre d’ambiguïté,

-- sache que les enfant musulmans intercède en faveur de leur parents s'il meurt Jeune c'est la preuve qu'il sont musulmans et ils iront au paradis,
La preuve:
- Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérité de leurs oeuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis {Surat At-tur v 21 }

Concernant les enfant des mécréants, les oulama diverge sur leur sort réel, ibn Kathir rahimahullah nous a citer 3 avis des oulama les concernant.

-- Quant aux enfants des mécréants, c'est à dire ceux dont les deux parents sont non croyant, la plus juste des opinions à leur sujet consiste à dire qu'Allah sait mieux ce qu'ils étaient supposés faire. Dans ce monde, ils sont traités comme leurs parents sur le plan juridique, mais pour ce qui concerne l'au-delà, Allah sait mieux ce qu'ils auraient accompli, comme l'a d’ailleurs dit le prophète :
Allah sait miaux le sort qui leur est réservé

-- si c'est le cas de leur enfant, Que dire alors des parents qui refuse l'islam même s'ils ne le combattent pas. Nos salafs on répandu l'islam, qui a atteint le Maghreb et l' Europe....ect.
-- Le Maghreb a répondu a l'appel pourquoi chercher l'excuse a ceux qui ne veulent pas répondre, tel les européen et le reste du monde .
-- tu pense que l'islam n'est jamais arriver au Danemark et tu veux leur donner le statut des musulmans, si l’état danois tout comme les autres nations et les familles ne veulent pas de l'islam dans leur foyer, ou dans leur pays cela excusera les gens selon toi,
tel déduction réponse sur la passion.

.
f
11 novembre 2012 16:42
l islam s est arrete en andalousie, moi je suis pas radical et je cherche les excuses pour ceux qui ne savent pas oui
dieu dit 9AWM LA YALAMOUNE
l occident ne connait pas la verite, et tu as interet a baisser le temps avec eux, tu te prend pour qui?
la religion nous demande de leurs parler b lati hiya a7ssan, doucement, calmement, les inviter et rien d autres
s ils acceptent dieu les a guider, s ils refusent c est de leurs fautes, et ils sont libres

comme le maghrebins il est libre de refuser, c est dieu qui punira les gens, pas toi
ou leurs pardonnera s ils sont bons et ont la foi et les bonnes manieres

ma question: peut on rentrer au paradis sans la priere?, siii qlq de pervers est rentre juste par ce qu il a donne a boire a un chien qui avait bcp soif
et la priere est elle suffisante si on est mechant? la reponse est non, rappel toi le hadith de la femme qui priait et fesait mal aux voisins
c est pas vous qui faites le proces des gens ici bas, c est dieu qui le fera en haut, et vous punira car vous faites fuir les gens
la vraie conduite et d inviter doucement et a eux de voir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/12 16:51 par reine du désert.
f
11 novembre 2012 21:31
Assalam alaikoum

La question dans son fond est une question de vision vis-à-vis de l'autre, entre une vision, celle de la religion, notamment l'islam, universaliste, incluant l'autre, et une vision individualiste, l'excluant, prenant la religion comme support à cet individualisme et à cet exclusivisme.
L'islam en son esprit est universel, il nous rappelle à la religion primordiale, celle d'Adam, celle de Noé, celle d'Abraham, celle de Moïse, celle de Jésus, il les réunit et les intègre toutes en lui. Il est le miroir qui reflète tous les messages antérieurs dans leur profondeur et leur réalité, pour éclairer la marche de l'humanité, vers son accomplissement total.
Le Coran étant le Livre : « Alif. Lâm. Mîm. Dhâlika-l-kitâb : Voici le Livre» (et non un livre), c'est-à-dire le message dans sa totalité et toute sa clarté.

« Historiquement plus proche de nous, Mohammed est celui en qui les contraires et les différences des hommes se rencontrent pour s'harmoniser dans la Paix. Il est celui par qui l'accès à l'Absolu est à la portée de chacun quels que soient sa race, sa nation, sa condition, son sexe. Chacun y trouvera sa part pour recevoir et revivre, par l'expérience, toutes les étapes de cette chaîne de transmission. L'universalité de son message est une évidence et une réalité. C'est celle que vivent ceux qui connaissent et suivent la Voie du juste milieu. Malheureusement l'homme, aujourd'hui comme hier, s'accroche à son individualité. Il a peur de disparaître en se reconnaissant dans l'autre, son miroir et son image...
Pratiquer l'islam, c'est réaliser les qualités humaines, comme Mohammed.
Pour suivre cette voie royale, l'homme doit démasquer ses défauts (hypocrisie, colère, orgueil...) et parfaire ses qualités (patience, générosité, tolérance...). C'est alors qu'il vivra sa réelle dimension et en découvrira sans cesse les subtilités. Il n'est circonscrit ni dans le temps ni dans l'espace, ni ramené à une culture ou à une race, ni assimilé à un simple dogme. Il se situe au-delà de toutes les spéculations humaines. C'est un message universel destiné à réconcilier l'homme avec lui-même dans la paix, avec ses semblables et toute la création. Il a, comme point central, la réalisation de soi et le retour vers Dieu, Créateur de toute chose. »
(Cheikh Khaled Bentounès, l'homme intérieur à la lumière du Coran )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/12 21:34 par faqir.
13 novembre 2012 14:02
Citation
reine du désert a écrit:
l islam s est arrete en andalousie, moi je suis pas radical et je cherche les excuses pour ceux qui ne savent pas oui
dieu dit 9AWM LA YALAMOUNE
l occident ne connait pas la verite, et tu as interet a baisser le temps avec eux, tu te prend pour qui?
la religion nous demande de leurs parler b lati hiya a7ssan, doucement, calmement, les inviter et rien d autres
s ils acceptent dieu les a guider, s ils refusent c est de leurs fautes, et ils sont libres

comme le maghrebins il est libre de refuser, c est dieu qui punira les gens, pas toi
ou leurs pardonnera s ils sont bons et ont la foi et les bonnes manieres]



assalam alaikum


tu as l'air de mélanger le statut de non musulman qui est le sujet de discutions, et le comportement avoir envers eux. Reste dans le sujet ne t’egare pas
Nous ne parlons pas comment s'adresser a eux mais sont ils musulmans ou mecreant.

Citation
reine du désert a écrit:
ma question: peut on rentrer au paradis sans la priere?, siii qlq de pervers est rentre juste par ce qu il a donne a boire a un chien qui avait bcp soif
et la priere est elle suffisante si on est mechant? la reponse est non, rappel toi le hadith de la femme qui priait et fesait mal aux voisins
c est pas vous qui faites le proces des gens ici bas, c est dieu qui le fera en haut, et vous punira car vous faites fuir les gens
la vraie conduite et d inviter doucement et a eux de voir


Si tu arrive a faire passer un chameau par le chas d'une aiguille
Tu as une forte chose d’intercéder en faveur de ceux que tu défend parmi
les juifs te les chretien, qui refuse l’islam au près d Allah



-- il ne faut pas melanger les pecher et les koufr,
la sharia nous enseigne qu’il n y a aucun mécréants au paradis, au contraire
-- tout musulmans irons au paradis
-- et tout mécréants irons au feu.
Ce n’est pas tout ceux qui commet des actes de perversité ont forcement commis la grande perversité.
Si la perversité n’atteint pas le degre de grand koufr, sois Allah pardonne l’auteur et il le fait rentrer au paradis.
S’IL est châtie tôt ou tard, IL le fera entrer au paradis.

Allah pardonne tout les pécher, sauf le shirk.
Tout autre que les musulmans rentreront au PARADIS , seulement, .....quand le chameau aura traversé le chas d’une aiguille ! C’est ainsi que Nous rétribuons les criminels.



«
Ceux qui traitent Nos signes de mensonges et s'en détournent avec dédain, ceux-là ne verront jamais s'ouvrir devant eux les portes du ciel ni n'auront accès au Paradis, si ce n'est quand le chameau aura traversé le chas d'une aiguille ! »

[Sourate 7, Verset 40]


.
13 novembre 2012 14:08
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

La question dans son fond est une question de vision vis-à-vis de l'autre, entre une vision, celle de la religion, notamment l'islam, universaliste, incluant l'autre, et une vision individualiste, l'excluant, prenant la religion comme support à cet individualisme et à cet exclusivisme.
L'islam en son esprit est universel, il nous rappelle à la religion primordiale, celle d'Adam, celle de Noé, celle d'Abraham, celle de Moïse, celle de Jésus, il les réunit et les intègre toutes en lui. Il est le miroir qui reflète tous les messages antérieurs dans leur profondeur et leur réalité, pour éclairer la marche de l'humanité, vers son accomplissement total.
Le Coran étant le Livre : « Alif. Lâm. Mîm. Dhâlika-l-kitâb : Voici le Livre» (et non un livre), c'est-à-dire le message dans sa totalité et toute sa clarté.

« Historiquement plus proche de nous, Mohammed est celui en qui les contraires et les différences des hommes se rencontrent pour s'harmoniser dans la Paix. Il est celui par qui l'accès à l'Absolu est à la portée de chacun quels que soient sa race, sa nation, sa condition, son sexe. Chacun y trouvera sa part pour recevoir et revivre, par l'expérience, toutes les étapes de cette chaîne de transmission. L'universalité de son message est une évidence et une réalité. C'est celle que vivent ceux qui connaissent et suivent la Voie du juste milieu. Malheureusement l'homme, aujourd'hui comme hier, s'accroche à son individualité. Il a peur de disparaître en se reconnaissant dans l'autre, son miroir et son image...
Pratiquer l'islam, c'est réaliser les qualités humaines, comme Mohammed.
Pour suivre cette voie royale, l'homme doit démasquer ses défauts (hypocrisie, colère, orgueil...) et parfaire ses qualités (patience, générosité, tolérance...). C'est alors qu'il vivra sa réelle dimension et en découvrira sans cesse les subtilités. Il n'est circonscrit ni dans le temps ni dans l'espace, ni ramené à une culture ou à une race, ni assimilé à un simple dogme. Il se situe au-delà de toutes les spéculations humaines. C'est un message universel destiné à réconcilier l'homme avec lui-même dans la paix, avec ses semblables et toute la création. Il a, comme point central, la réalisation de soi et le retour vers Dieu, Créateur de toute chose. »
(Cheikh Khaled Bentounès, l'homme intérieur à la lumière du Coran )

assalam alaikum


tu n'a toujours pas compris tu tourne en rond, tu veux faire d'un non musulmans qui ne crois pas en islam, un musulmans.
la sharia nous enseigne qu’il n y a aucun mécréants au paradis, au contraire
-- tout musulmans irons au paradis
-- et tout mécréants irons au feu.
Tout autre que les musulmans rentreront au PARADIS , seulement, .....quand le chameau aura traversé le chas d’une aiguille ! C’est ainsi que Nous rétribuons les criminels.

«Ceux qui traitent Nos signes de mensonges et s'en détournent avec dédain, ceux-là ne verront jamais s'ouvrir devant eux les portes du ciel ni n'auront accès au Paradis, si ce n'est quand le chameau aura traversé le chas d'une aiguille ! »

[Sourate 7, Verset 40]
.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook